Jump to content

[TUTO] Mettre à jour sa boutique facilement


Recommended Posts

Edito

Vous avez peut être comme moi travaillé sur une version RC (release candidate) de Prestashop (malgré les mise en garde de la Prestateam :) ). Mais apres quelque semaines est apparu le version de Prestashop V1 qui quand à elle est une version stable .

Ensuite, à l'approche imminente de la V1.1 qui devra apporté sa part de nouveauté de le magnifique outil qu'est Prestashop , il est tout doucement temps de penser a suivre le train train et donc troquer sa vieille version pour la dernière en date et ce sans accidents

Voilà ce que je vous propos avec les étapes qui suivent , je voudrais tout de meme préciser qu'un cas n'est pas l'autre et que je ne peux donc pas être tenu responsable d'un quelconque dysfonctionnement :)


Méthode



1.Sauvegarde

La première étape consiste à sauvegardé 2 chose :

1) Une sauvegarde de sécurité afin de prévenir toute perte en cas d'accident

2) Sauvegarder les parties qui devront être réinjectées dans prestashop


Pour se faire, voici les fichiers à sauvegarder:


- Sauvegardez votre base de donnée ( via l'outil fourni par votre hébergeur tel que phpmyadmin ou autre...)

- Sauvegardez vos traductions ( dans le back office , onglet outils, traductions )

- Faite une sauvegarde de votre dossier prestashop sur votre FTP ( par defaut /prestashop/ ) Petite remarque: vous n'etes pas obligé de supprimer le dossier de votre FTP , vous pouvez le renommer (cela évite des download et upload inutile sur votre ftp)

2.Téléchargement, upload des anciens fichiers nécessaires


L'étape suivante consiste à télécharger la dernière version de prestashop (ici) et l'uploader sur votre serveur ftp, et remplacer les parties qui doivent être conservés.

Une fois cela effectuer 2 chose importantes sont à faire :

1- Remplacer les fichiers suivant par vos précédents dans votre dossier prestashop fraichement uploadé:

- settings.inc.php ( dans le dossier /config )

- dossier complet images ( dossier /img )

- contenu du fichier .htaccess ( à la racine du dossier prestashop ) => ouvrez votre ancien fichier .htaccess avec le bloc note et copier le contenu pour l'inclure dans le nouveau .htaccess contenu dans le dossier prestashop .

2- Remplacer les fichiers modifié si vous voulez les conserver tel que :

- le contenu du dossier /mail/ si vous avez personnalisé vos mails .

- un thème personnalisé dans le dossier /theme/

- un module dans le dossier /module/


3.Mise à jour via l'installer

voici venir la derniere étape : pour ce , rendez vous a l adresse ou vous avez installé prestashop et lancez l installer ( exemple : www.monsite.com/prestashop/install) et suivez les instructions à l'écran . Tout y est clairement expliqué .

A la fin de cette étape , supprimer le dossier prestashop/install afin d'éviter des problèmes de personnes mal intentionné.

Et enfin , tester votre boutique .

Si vous avez suivi toutes ces instructions correctement, vous devriez avoir une boutique upgrader opérationnelle avec vos anciens paramètres :)

j'espère que ce tuto pourra aider des personnes qui était dans mon cas.

Si malgré ces explications vous n'y arrivez pas, laisser votre message dans ce post, jéessayerais de vous aider .

Je ferais un nouveau tutorial très bientôt concernant l'éditeur des description inclus dans prestashop (comment ajouter les boutons nécessaires afin de inclure des animation flash , vidéo etc à vos fiche produit )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien que mon post n'attire pas les convoitises ...

Je pense qu il serait quand meme asser sympa de le mettre en sticky .

Sa vaut bien le peine de faire ce genre de chose si cest pour qu il passe aux oubliettes , et si tel est le cas se sera l'unique fois ou je ferais ce genres de choses ...

Le prestateam devrait peut etre penser au recrutement de quelques modéateur pour les forums ... Surtout si le site prend de plus en plus d ampleur !

Link to comment
Share on other sites

Good job !
Je crois qu'il y va avoir plein de gens qui liront ce tuto lors des prochaines versions.

Mais autre idée, faire un tuto de migration de Oscommerce à Prestashop ;)

Je sais qu'il existe des posts sur le forum anglais, mais ceux ci sont très incomplet.
A suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Tres bonne idee ce tuto pour nos amis francophones.
Apres une petite excursion, je ne vais pas le mettre en sticky, il y aurai trop de posts en post-it et ca deviendrai vite illisible, il faudrai aller directement a la page 2 pour lire les posts du forum... mais plutot ce post-ci Index du forum qui rassemble pas mal de bons topics :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Showtime,

Nice job!

J'ai jamais posté, puisque les renseignements trouvés comme simple visiteuse sur ce forum m'ont suffi pour créer ma boutique.

Ma boutique est en ligne avec la V1.0 et j'espère pouvoir très bientôt utiliser ton tuto pour la V1.1 :)


J'ai cependant une question: Tu recommandes de sauver la base données, mais je vois pas où tu la réinjecte dans la nouvelle installation.

Ce serait vraiment trop TOP que l'install la récupère automatiquement, ou bien j'ai manqué quelque chose?

Merci,
Virgy :kiss:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'arrive pas à mettre à jour prestashop:
- il n'y a plus de fichier settings.inc.php dans la 1.1
- Je n'arrive pas à cocher l'option "Mettre à jour" sur la première page d'installation, il y a seulement l'installation complète dispo.

Une petite aide serait la bienvenue ;-)
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Essaye de spécifier un transporteur par défaut en bas de l'écran :
Panneau d'administration >> Transport >> Transporteurs

Attention, il peut y en avoir déjà un présent, mais ça ne veut pas dire qu'il est dans la base... C'est juste l'un des transporteurs qui est listé et affiché.
Garde celui affiché ou choisis-en un autre, mais dans tous les cas, valide en cliquant sur Enregistrer, même si tu ne changes pas la valeur.

Link to comment
Share on other sites

super. merci, ca fonctionne..

j'ai maintenant un autre soucis, je n'es plus rien dans le bloc catégories.
j'ai desinstallé et reinstaller, pareil...

en tout cas, super réactivité! c'est top!

si une idée pour mon histoire, je suis preneur!


C'est un probleme de compatibilité de template entre la version 1.0 et 1.1.

En attendant de "réparer", regarde si en supprimant l'effet ajax dans le module catégorie ça change quelque chose.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

bon vous allez tous dire que je suis pénible mais je me lance quand meme!

autres problemes:

dans le back, j'ai perdu la fonction "suprimer" pour les pays. sachant qu'en plus, lors de l'upgrade, ca ma mis un peu le bordel.. (doublons, pays vides..)

losrque qu'on met des articles dans le panier, on ne peut pas suprimer l'article en cliquant sur la poubelle. pour suprimer, il faut entrer dans le compte client, et le faire depuis le récap. du panier...


ha la la.... sus je a ce point nul ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, moi je n'arrive toujours pas à faire ma mise à jour correctement de la version 1.0.0.8 vers la 1.1 finale;
J'explique comment je fais, peut-être ce n'est pas correct...
J'ai renommé mon dossier prestashop en "prestashop_old",
j'ai téléchargé la dernière version de prestashop. J'ai créé un nouveau dossier "prestashop" sur le serveur et j'ai placé tous les fichiers extraits de la version finale;
J'ai copié mon ancien dossier "img" dans le nouveau;
j'ai transféré mon fichier "setting.inc" dans config;
j'ai édité le nouveau fichier htacces.txt et j'ai ajouté les ligne de l'ancien, je l'ai renommé .htacces;
j'ai tapé l'url de mon site + install pour faire la mise à jour;
Mise à jour, vérification sans problème, compatibilité ok, suivant... Et voilà, ça tourne toujours en boucle sans s'arrêter;
La mise à jour ne se termine pas. Si je me connecte sur ma boutique upgradée, la page d'accueil n'est pas mise à jour et mon catalogue dans le BO affiche néant...
Je pense que j'ai dû rater quelque chose, mais je ne sais pas quoi!!
En local, j'ai exactement le même problème.
Je suis chez online...
Merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait ça en local et l'installation complète s'est bien passée. Cependant je n'ai plus mes produits, c'est normal...Et maintenant, je peux peut-être remplacer mon dossier img par l'ancien et essayer de réimporter ma bd sauvegarder mais il va surement crier en disant que les tables existent déjà!!!

Link to comment
Share on other sites

Bien, j'ai supprimer dans la nouvelle base, les tables existantes dans l'ancienne pour voir les ré-importer, j'ai laissé les nouvelles. Résultat, les produits sont dans le BO mais pas dans le FO "il n'y a pas de produits dans cette catégorie"!!!
Bon, c'est quand même bizarre.
Il faut que je trouve ce qui bloque dans la mise à jour.
J'ai remarqué tout de même qu'il y a 114 tables dans l'ancienne base, il y en avait 89 à l'installation...Peut-être est-ce une piste.
Pourquoi n'y-at-il pas de message d'erreur ?? pour le déboggage.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.
Après avoir tenté (une bonne 10aine de fois) la mis à jour en 1.1.0.5, j'ai toujours le même problème (comme celui de Bernie au dessus):
tout se passe bien jusqu'à l'étape 3 ou ça tourne sans arriver à l'étape 4.
D'après ce que j'ai pu tester, ça viendrai apparemment des données déjà présente dans la base de la version 1.0 (des données que j'ai entré avec l'ancienne version de presta et pas celles par défaut avec les Ipodes)
J'ai tenté l'installation à la fois sur l'hébergement et en local, en partant d'une installation toute propre en 1.0 pour faire la mis à jour vers la 1.1 et ça a passé sans problème. Au départ 91 tables dans la base, à l'arrivée 117 tables que ce soit sur l'un ou l'autre serveur.
Quand je tente à nouveau de faire la mis à jour avec la base que j'ai rempli, ça ne plante pas, mais ça ne fini jamais (j'ai attendu plus d'1 heure sans succès) et quand je vérifie la base, il y a 116 tables et certaines na sont pas les même que dans l'autre version.
Il n'est pas non plus possible d'importer les données de l'ancienne base vers la nouvelle, vu que pas mal de champs ont été ajouté ou modifié.
J'ai pensé (peut être) à un problème de caractères spéciaux insérés dans la base, mais sans y croire trop.
Si quelqu'un a une idée, j'en serai très ravi (et le mot est faible)
Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
je n'ai tjs pas trouvé le problème, mais après 1h de mise à jour sans fin après l'étape 3, j'ai fermé la fenêtre et suis allé voir ma boutique...A part la page d'accueil que j'ai reconfigurée, la mise à jour a l'air d'être passée. Il ne me reste plus qu'à la tester. J'ai déjà un problème, lorsque je veux installer le module "watermark", il me dit le module a été mal installé (chaque fois), alors que pour les autres, il n'y a pas de problèmes.
Voilà...Je continue à tester.

Link to comment
Share on other sites

Re.
Oui Bernie, moi aussi j'avais fait la même chose, le hic, c'est que sans message de confirmation et avec 1 table en moins avec l'install par défaut, j'ai préféré ne pas poursuivre avec car même si ca fonctionne actuellement, j'ai pas envie de me retrouver avec un plantage total au moment ou j'en aurai le plus besoin (ou quand il y aura 1 000 entrées ou plus dans la base)
Pour faire "plus court", je viens de faire une ré-install toute fraiche, directement avec la 1.1.0.5, sans repiquer dans l'ancienne, comme ça y'a moins de risque d'avoir des surprises.

Bon j'y retourne, faut tout rentrer à nouveau maintenant (suis pas couché moi)

Bonne nuit à tous et bonne chance Bernie.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Ne serait-il pas possible de créer un module permettant la mise à jour des versions de Prestashop directement dans le back office?
Celà éviterait sûrement de passer des heures à tenter de mettre à jour avec la peur au ventre de "planter" sa boutique...
Est-ce une utopie ou est-ce techniquement réalisable?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous et encore félicitation pour ce bel outil.

J'ai mis à jour ma boutique vers la version 1,1, seulement j'ai plus mes infos de livraisons, à propos, mentions légales, etc...
Heureusement j'ai gardé une sauvegarde de mon ancienne version.
Savez vous où je peux retrouver tout mes textes ?

Lors de la mise à jour j'ai eu un message d'erreur au final, mais apparemment c'est la seule chose qui ne va pas.

Merci d'avance.

Ber.

Link to comment
Share on other sites

Haaa..
Ben si gros problèmes.... Toutes mes catégories ne s'affichent plus alors qu'elles étaient là tout à l'heure, et q'elles apparaissent dans le back office.

J'ai mis à jour mon ancien thème en le copiant dans thème pluis en l'activant dans le BO.

A l'aide !!

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de faire l'inverse : Il faut partir du nouveau Theme car ils ne sont pas rétrocompatibles (je le sais !) Je te conseille de dupliquer le theme par défaut, et de remplacer le dossier CSS par ton ancien et de regarder ce que ça donne. Pour moi ça a fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai réussi grâce à tes conseils à tout rétablir
Juste encore un petit soucis, avec le module "dans la même catégorie", l'affichage de chaque produits se fait de haut en bas (ce qui rallonge énormément la page ) au lieu d'afficher de gauche à droite avec les petites flèches pour naviguer.

J'ai essayer dans le BO de désinstaller, réinstaller mais rien n'y fait. Il y a t-il un bidouillage à faire ?

Link to comment
Share on other sites

Yep ! encore merci, J'vais ré-essayé mais je commençais à perdre patience...
Tant qu'on y est, et après ça je devrais me débrouiller tout seul, je ne trouve pas sur la version 1.1 où on peut renommer le <title> de la page d'accueil, sachant que j'utilise les produits phare en page d'acceuil, j'ai fais la BO en long large travers, et vois pas !

J'ai fais une recherche sur le forum et c'est à croire que je suis bigleu car personne n'a posé la question (où alors je trouve vraiment rien aujourd'hui, ça sent le week end...)

en tout cas merci j'étais dans la panique tout à l'heure et j'ai un super prestashop tout neuf qui ressemble même à l'ancien ! Kool...

Ber

Link to comment
Share on other sites

Pas de quoi Tramber, on est tous passé par là et c'est agréable de recevoir des réponse, c'est pour ça qu'a mon niveau quand je sais je réponds ;-)
Le titre ça peut se configurer dans le module URL canonique (je suis sur la 1.2) ou dans les préférences > coordonnées

Bon WE ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bon alors hier j'ai écris un peu vite

En fait je me trouve avec plein de problèmes depuis la mise à jour

Alors que tout mes modules apparaissaient hier, ils n'y a plus rien dans le back office aujourd'hui...
Je comprends rien...

Le pire et si j'essaie de passer une commande, arrivé à l'étape frais de port je choisi le mode d'envoi et puis plus rien, j'arrive sur une page blanche (order.php) !
Impossible pour mes clients de commander.

Aider moi c''est urgent !! Faut il que je réinstalle tout ?
que je ré- essai une mise à jour ?

En tout cas il y a un truc qui n'est pas au point !

Si je réinstalle tout est ce que je vais pouvoir réinjecter tout mes produits dans la Bdd sans qu'il n'y ai de problème ?

HELP ME Please !!

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean Bruno
Je ne comprends pas vraiment ta réponse.
Je suis parti du thème de base, enfin le thème téléchargé avec la version 1.1 et j'ai ré-adapté en reprenant mon ancien global.css et toutes mes images de mon ancien thème.
Mais les modules et les commandes (order.php) ne dépendent pas du thème ? à moins que je ne me trompe.
Et pire hier tout marchait...

J'ai l'impression que c'est plus dans la mise à jour qu'il y a quelque chose qui a cloché.
code source de la page = rien...

Link to comment
Share on other sites

hello Jean Bruno

Bon avec ta seconde methode, en installant la 1.2, dans un autre fichier, ça a foutu une pagaille dans mon architecture produit.
Je n'ai plus les image qui s'affichent, et dans les détails produit j'ai un message d'erreur me disant que la page n'existe pas, pareil avec les catégories, par contre en BO j'ai tout qui est classé dans le bon ordre, tout sauf les photos qui n'apparissent pas.
Est- ce qu'en manuel je peux essayer de renseigner les bonnes données (viea Phpmyadmin) ou essayer avec navicat, sachant qu'au plus j'avance et au plus j'ai l'impression de mettre la pagaille dans ma BDD.

Lors de l'install j'ai eu un rapport de 118 erreurs SQl (rien que ça...) en pièce jointe (ben non j'y arrive po..).
erreur SQL: table "nom_de_table" already exist

Moi qui pensais bien attaquer le week end...


Ber

Link to comment
Share on other sites

tu as bien mis toutes tes image de l'ancienne boutique dans ton dossier /img à la racine ?
J'ai aussi eut ces 118 erreur sql mais ce sont les clés qui passent pas (toutefois ça n'affecte pas le fonctionnement)
Essaye le theme par défaut, tu obtiens quoi ?

Link to comment
Share on other sites

et après dans Panneau d'administration >> Préférences au niveau des url simplifiées clique sur "Si vous activez cette fonctionnalité, vous devez générer un fichier .htaccess" (attention ton fichier si il existe doit avoir les permissions)

(là on parle du htaccess qui est à la racine de ton sous-dossier)

Link to comment
Share on other sites

bon c'est avec les url non simplifié je vais me penchais sur cette histoire de htaccess
mais c'est bon de revoir son site, (enfin surtout le patron qui est content...)

Encore MERCI de ta patience Jean Bruno, je commençais à croire qu'il fallait tout me retaper du début, je suis grave soulagé



Un modérateur pourrait supprimer tout nos messages inutile ou on mlaisse ou je me débrouille de virer mes Post en trop et qui n'aiderai pas la communauté ?

Link to comment
Share on other sites

Juste une dernière question Jean Bruno

Quel est la syntaxe de ton fichier htaccess à la racine pour renvoyer dans ton dossier boutique ?
Est ce que je peux le générer en .rtf puis le renommer en htaccess ensuite ou il faut absolument du .txt ?


Ps en tout cas elle a l'air mortelle la 1.2 !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, j'ai quelques soucis pour effectuer la MAJ

J'ai tout suivi sauf que j'ai bloqué sur la sauvegarde de le base de données. (surtout sur la restauration).

J'ai toute ma base client, mes commandes, mes articles.

J'ai 2 problèmes, visiblement mon thème n'est pas compatible, et mes images ne sont plus affichées. (j'ai bien récupérer le dossier IMG).

Que dois je faire?

Link to comment
Share on other sites

Salut nico-nsp
1ere solution : dormir ;-)
2eme solution : relancer ton import dans phpmyadmin et tester avec le thème de base.
Régénérer les miniatures dans >préférences>images.
Si tout est OK avec le thème de base, utilise un comparateur de fichier pour modifier ton thème. Tu peux également essayer de mettre juste tes CSS dans le thème de base, chez moi ça a marché.

J'espère avoir été utile
Bonne nuit et bonne journée ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

je suis actuellement sous la Version 1.1.0.5 , je voudrais passer a la derniere version la 1.2.5

Cependant il faut avouer je suis une quiche, et je suis terrifié a l'idee de faire les manip.( l'installation de ma boutique en avril dernier a eté un peu chaotique notamement au niveau de mon hebergeur...)

Je voudrais tout d'abord savoir si c'est bien ce tuto qu'il faut suivre pour passer a la nouvelle version de PS.
et si il y a des choses que je devrais savoir avant de me lancer dans cette péripétie!

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.
Le moment tant redouté de la mise à jour...
J'ai effectué la mise à jour de mon site, j'ai en fait 2 versions qui tournent sur la même base pour l'instant... c'est p'têt ça qui met le bazar, mais pour l'instant la nouvelle version n'est pas encore "prête" pour le public.
J'ai un gros soucis, car depuis on ne peut plus mettre au panier des produits, il y a des produits, mais pas de détails ni de prix, du coup si on continue le process, on passe une commande gratuite sans produits... Et ce sur mon ancienne boutique qui est visible au public actuellement !!
J'ai essayé en déactivant le mode AJAX du panier mais rien n'y fait.
Faut il que je réimporte ma base de donnée avant la mise à jour ??

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, je n'ai qu'une base commune, sur la nouvelle version installé, tout fonctionne bien sauf les catégories qui ne s'affiche pas, du coup je pense basculer rapidement sur la dernière version.
Cette histoire de catégorie il me semble que ça venait du thème...
Je pense que dans la mesure ou la base a été "écrasée" avancer sur la dernière version pour la rendre opérationnelle au plus vite reste le mieux.

Link to comment
Share on other sites

la version 1.2.5.0 tourne bien
problèmes : en BO dans modules :
Warning: require(/---/www.zentunes.fr/htdocs/zic/classes/rating/_drawrating.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /----/www.zentunes.fr/htdocs/zic/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 3

et dans paiement :
Warning: require(/---/www.zentunes.fr/htdocs/zic/classes/rating/_drawrating.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /---/www.zentunes.fr/htdocs/zic/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 3

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/---/www.zentunes.fr/htdocs/zic/classes/rating/_drawrating.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /---/www.zentunes.fr/htdocs/zic/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 3

et les catégories dans le bloc catégories ne s'affichent pas.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu une petite fonctionnalité de cette version : Compatibilité avec les thèmes v1.1
et en l'activant tout fonctionne, les images qui ne s'affichaient pas, les catégories, tout y est et nickel !
Du coup je me retrouve avec une nouvelle version de prestashop mise à jour un peut précipité mais c'est passé.

encore merci à tous, je retourne tester toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Salut tramber,

J’ai installé la v. 1.2.5 en local (super version et plein de petit plus) qui fonctionne super bien.

J’ai suivi pas à pas la mise à jour sur mon site en production (transfert de mes fichiers un par un sur mon serveur, et copie de mon fichier settings.inc.php que j’avais sauvegardé,) et là déception j'ai un site en ligne sans template, un Bo moitié 1.1.0.5 / moitié 1.2.5….

J'ai transféré tous mes fichier qui fontionnaient bien en local sans toucher à la base chez mon hébergeur.

aurais tu une idée par hasard??

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour lennylero
en fait je suis pas trop un as ni pour presta ni pour la prog, mais une simple question car j'ai appris en faisant beaucoup d'erreurs, et j'arrête pas histoire de toujours apprendre...
Est ce que tu es passé par l'install de prestashop ou tu as juste copié tes fichiers ?
Parce que si non c'est normal que tu es qu'une demi 1.2 ... En fin je crois...

Voilou en espérant t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Voilà enfin ma boutique mise à jour, il persiste toutefois un gros problème, j'ai un lecteur en flash que j'insère dans la description courte du BO, seulement une fois enregistré, le code source n'est pas le même, en fait la balise "embed" disparait.

Mais le problème c'est que le lecteur marche de façon très aléatoire alors qu'avant tout marchait bien.
J'ai aussi, je ne sais pas si ça peut venir de là mais il y a des choses bizarre dans les url des images des pages ex :

http://www.zentunes.fr/musique//modules/blockadvertising/advertising.jpg

avec 2 // et qui n'est pas l'url exacte.

Link to comment
Share on other sites

Bon pas de réponses... Dommage mon problème est de caractère assez urgent, car vendre des CDs sans les faire écouter...

Mes questions vont donc être simple :
Quelle est la syntaxe exacte pour intégrer du flash dans la partie "short description" ?
Pourquoi la balise "embed" disparait en passant par "html" du bloc texte (BO- Fiche produit) ?

Pourquoi sur le même lecteur, des fois la musique se lit et des fois pas, il y a-t-il un chmod ou autre particulier à appliquer à mes fichiers xml (qui ont toujours marchaient jusque là ?

vous voulez voir de quoi je parle ? zentunes.fr, en naviguant dans les différentes fiches produits vous comprendrez.

En tout cas merci à ceux qui prennent le temps de m'aider.

Tramber.

Link to comment
Share on other sites

Toujours mon problème de lecteur Mp3 inclus dans la description courte des pages produits, mais j'ai du nouveau, en changeant de chmod pour mes fichiers xml (775) j'ai réussi à faire marcheer la plupart des lecteurs, mais pour certains produits, il ne fonctionne pas.

Ceux qui ne fonctionne pas sont ceux dont l'URL et de la sorte site.com/CATEGORIE/id-produit.html
pour ceux où la catégorie n'apparait pas, le lecteur fonctionne.

Ma question, qu'est-ce qu'il faut que je change dans mon htaccess pour ou ne plus avoir la categorie dans l'url ou permettre à tout les produits que le lecteur fonctionne ?

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
bonjour,

je suis actuellement sous la Version 1.1.0.5 , je voudrais passer a la derniere version la 1.2.5

Cependant il faut avouer je suis une quiche, et je suis terrifié a l'idee de faire les manip.( l'installation de ma boutique en avril dernier a eté un peu chaotique notamement au niveau de mon hebergeur...)

Je voudrais tout d'abord savoir si c'est bien ce tuto qu'il faut suivre pour passer a la nouvelle version de PS.
et si il y a des choses que je devrais savoir avant de me lancer dans cette péripétie!

merci d'avance!


Personne ne ma repondu depuis le 16 novembre a ma question :(

ESt ce bien ce tuto qu'il faut suivre pour passer a la derniere version?

merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,


Je suis en train de passer tout doucement de la version 1.1.0.5 à la version 1.3.7 mais il subsiste quelques soucis. Premièrement ma version de prod 1.1.0.5 et la version 1.3.7 sont sur le même serveur, et partagent la même BD donc je m'arrange pour ne rien modifier à partir de la version 1.3.7 .

Je rencontre donc un problème au niveau du changement de langue car dans la version 1.3.7 chaque langue possède une URL comme /lang-fr/ ce qui n’était pas le cas dans la version 1.1.0.5 donc je ne sais pas comment faire et j'ai peur de devoir toucher à la base de données, donc si quelqu'un aurait la solution???

Deuxième problème directement lié à la base de données dans le back office, tous mes clients ont disparu ainsi que toutes les commandes, (je précise une nouvelle fois que je partage ma base de donnée avec ma boutique en production) avec comme erreur "requête SQL invalide".

Par contre j'ai bien toutes mes catégories ainsi que mes produits.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

A l'aide !!!

bonjour tout le monde,

j'ai un site qui fonctionner nickel avec la version 1.5.4 j'ai voulu passer à la 1.5.4.1 via le module 1clic upgrade, la sauvegarde c'est bien passer, j'avais apres des categorie de produits qui n'apparaissait plus, donc j'ai voulu restaurer la version 1.5.4 et la restauration a foirer. la page d'acces du site m'indique une erreur allez voir sur ce lien, www.nfc-smartags.com, j'ai une sauvegarde mais je voulais savoir si je restaure ma auvegarde est ce que mes dernieres commande ainsi que la base client va etre restaurer aussi????

c'est urgent !!! merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...