Jump to content

Que pensez vous de mon site??


Recommended Posts

Bonjour,

je débute dans Prestashop et je viens de lancer mon site de vente en ligne de bijoux anciens. Il n'est pas encore ouvert à la vente...

Je viens de le finir en partie cette semaine, j'ai listé quelques produits pour avoir un aperçu général du site.

Ma boutique contiendra au final environ entre 40 et 60 objets pas plus.

Je veux mettre l'accent sur les photos car je vends des bijoux anciens d'où 'importance pour moi de présenter les objets de la meilleure des façons ( éclairage, thème, angle de prise...)


Je voudrais donc votre avis. Tous vos commentaires seront les bienvenus, dans la mesure qu'il soit constructif.


merci beaucoup

Valérie

http://www.antiquesbijoux.com

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les couleurs du site...!
Première petite remarque, pas de conditions générales de vente sur le site ! Attention, c'est primordial pour un client de voir que le site propose de vraies conditions de vente, aussi bien pour se protéger que pour vous protéger vous-même. Il existe des conditions de vente toute faite sur internet que vous pourrez modifier à votre utilisation propre.

Idem lorsque l'on clique sur les logos VISA MASTERCARD, çà arrive à une page vierge de Prestashop. A modifier car çà rassure le client !

Pour les mentions légales, n'oubliez pas de noter un éventuel copyright, de fut-ce qu'au niveau des photos et de leur utilisation et aussi au niveau du créateur du site internet ©...!

Dans le sitemap, le lien fabricant ne mène à aucun produit. Vous pouvez le désactiver dans votre backoffice.
Idem pour fournisseur...

Donc voilà pour la première impression...!
Bon courage de toute façon pour le lancement de votre boutique !

(au fait, si je voulais juste faire une petite remarque supplémentaire, la zone Réductions indique pas de promo actuellement. Vous pouvez aussi déactivez l'affichage en attendant d'avoir des promos !)

Link to comment
Share on other sites

@thecat22

Merci vous toutes vos remarques que je vais prendre comptant pour améliorer mon site.
En fait certaines rubriques ne sont pas remplies volontairement car je n'ai pas encore travailler celles-çi...merci pour le copyright, j'étais passé à côté.

merci encore

Valérie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le site est sympa, les couleurs son agréables.

Petit bémol, le module de mots clés dans la colonne de droite n'est pas très lisible et le jaune est trop prononcé par rapport au reste de la page.

Attention aussi à ton référencement et surtout aux URL pas toujours seo friendly. (un peu partout)

A bientot et bon courage,

Link to comment
Share on other sites

@canceo

merci pour tes remarques, je vais modifier le module mots clés avec d'autres couleurs

Pourrez me dire ce que tu entends pas "Attention aussi à ton référencement et surtout aux URL pas toujours seo friendly. (un peu partout)"

je débute tout juste dans le référencement et c'est assez complexe pour une novice

Amicalement

Valérie

Link to comment
Share on other sites

@thecat22

J'essaye de suivre votre conseil concernant le lien fabricant et fournisseur. Or dans le BO, j'ai constaté que les modules Bloc fabricant v1.0 et Bloc fournisseurs v1.0 n'étaient pas installés...que dois je faire donc pour les désactiver dans votre backoffice.

Amicalement,

Valérie

Link to comment
Share on other sites

@Shirubainu

J'ai remarqué que tu n'avais peut être pas activé la réécriture d'url... tu peux facilement le faire dans ton panneau d'administration.

J'ai aussi vu que sur bcp de tes pages, ton title commencait par ton nom de domaine "antiquesbijoux.com", ce n'est pas seo friendly, sur la balise <title>, ce sont les 8 premiers mots qui son les plus importants pour Google qui lit cette balise de gauche à droite. Je te conseille de terminer tes title par "- antiquesbijoux.com" si tu souhaites absolument mettre ton NDD dans tes title.

A bientot Valérie...

Link to comment
Share on other sites

Dans l'onglet Modules les blocs Fabricants et Fournisseurs ne sont pas installés ?
Et si vous cliquez sur Positions dans le répertoire Modules. Il y a peut etre moyen de voir si les liens vers ses 2 blocs sont toujours repris dans l'installation...

Link to comment
Share on other sites

@thecat22
Dans l'onglet modules les blocs Fabricants et Fournisseurs ne sont pas installés, en cliquant sur position dans ce même répertoire, les blocs ne sont pas repris...
Aussi quand je vais dans Outils puis panneau d'administration >> Outils >> Onglets je retrouve fournisseurs et fabricant ( cf copie d'écran), puis je les supprimer??


encore merci pour toute votre aide

Valérie

23765_SJQQCl22EeWtjd8mkrRZ_t

Link to comment
Share on other sites

Je crois que dans ce répertoire Onglets, çà ne sert à rien de les supprimer, c'est uniquement ce qui s'affiche dans le back office.
Il faut que je regarde pour les blocs, mais si ils ne sont greffés à rien, logiquement ils ne devraient pas s'afficher... Il y a surement un fichier spécial sitemap, je cherche tout çà !
Fondamentalement, ce n'est pas très grave, vu que peu de personne vont voir sur le sitemap et qu'il n'y a pas de liens directs vers ces pages sur votre site...

Link to comment
Share on other sites

@canceo

bonjour, je dois selon toi activer la réécriture d'URL..j'ai donc juste à générer un fichier htaccess via le BO, c'est bien ça ( je suis chez OVH)

Outils > Générateurs et cliquez sur “Générer le fichier .htaccess”

je n'ai pas besoin de modifier autre chose???


je suis tombé sur un tuto qui me parle de me connecter entant qu'Admin sur le panneau de contrôle ISPConfig et vérifier si le compte revendeur à l'option HTTPD Includes est bien activé...

http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/comment_activer_l_url_rewriting_url_simplifie

"J’ai aussi vu que sur bcp de tes pages, ton title commencait par ton nom de domaine “antiquesbijoux.com”, ce n’est pas seo friendly, sur la balise <title>, ce sont les 8 premiers mots qui son les plus importants pour Google qui lit cette balise de gauche à droite. Je te conseille de terminer tes title par “- antiquesbijoux.com” si tu souhaites absolument mettre ton NDD dans tes title."

comment je fais pour modifier tout ça justement , le title je veux dire( antiquesbijoux.com)
j'essaye de comprendre...

Merci pour votre aide

Valérie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai donc essayé de générer le fichier .htaccess comme indiqué mais je me retrouve ensuite avec une page blanche.

Donc voilà le problème si je tente de generer un nouveau fichier .htaccess via le back-office : page blanche et plus d’acces ni à l’admin ni au site !

voici le lien de mon site :
http://www.antiquesbijoux.com/

j'ai déja un fichier htaccess à la racine de mon site et je suis sous OVH

Merci à une âme charitable qui voudra bien m‘éclaircir !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne parlerais que du theme ! j'adore !

Très jolie couleur !

Une seule chose : sur mon écran 21 pouce le site prend toute la largeur. Et je pense a ceux qui ont un plus petit écran
(et il sont surement plus nombreux que ceux qui ont un 21 pouce ) et qui donc, seront obligé d'utiliser l'ascenseur horizontal pour voir "sur la droite".

Sinon : génial !

jm

ps : n'oublies pas de personnaliser le "favicon" :-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
le site est pas mal, mais je crois qu'il faut travailler un peu plus sur l'optimisation des photos ainsi que le design du template.
bonne chance



merci pour vos remarques, pensez vous qu'un format 300x300 (environ 50/60 ko) serait plus judicieux?
Comment optimiser le design du template selon vous?

merci d'avance

Valérie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai donc suivi toutes vos remarques intéressantes et j'ai donc essayé par la suite de générer un fichier htaccess via le back office mais j'obtiens une page blanche lorsque je tente d'accéder à mon site( et impossible d'aller sur le panneau d'admin) et par voie de conséquence impossible de choisir "url simplifiée" dans préférences...

Quelqu'un peut il m'orienter sur une piste pour règler ce facheux problème

Merci encore

Cordialement

Valérie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, même commentaire positif sur le theme de couleurs très raffiné.

J'ai un petit problème sous Firefox de visualisation des listes produits, quand on clique sur une catégorie. Il y a un problème de positionnement des blocs qui fait que les boutons 'Voir le Produit' et 'Ajouter au panier' sortent des blocs produit. Cela décale le tout, pas très lisible donc.

Bon courage pour la suite,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shirubainu,
si ce le .htaccess qui cause ce probleme via le FTP vire ou vide le contenu de .htaccess ou le modifier pour l'adapter a l'environnement de ton serveur d'hebergement.


Merci pour ta réponse

c'est bon maintenant

@pokemon3d

je t'ai mp


merci pour vos coms
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut!

J'adore le design de ton site ! superbe !!!

J'aimerai te demander un renseignement, quel est ton module de carousel ? (j'aimerai avoir le même et c'est pas évident à trouver ^^')

Merci! et bonne continuation pour toi et ton site qui est très joli !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...