Jump to content

Erreur 500 téléchargement bon de livraison


Smolt

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le passage à la version 1.6.1.5, je n'arrive plus à télécharger les bons de livraison depuis le backoffice. Prestashop affiche une erreur 500. Je ne rencontre pas ce problème avec les factures que je télécharge sans soucis. J'imagine pourtant que le fonctionnement doit être assez similaire.

 

Quelqu'un a t-il une idée de la provenance du problème ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

 

Un autre topic parle du problème : https://www.prestashop.com/forums/topic/520530-print-delivery-slips-pdf-error/

dans lequel est fourni un fix : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/5411

 

Je suis passé à la 1.6.1.5 parce que mon serveur utilise PHP 7. J'espère également que cette version va corriger un bug que j'ai rencontré dans la 1.6.1.3 et que je n'ai pas réussi à contourner (dans la page produit, impossibilité de faire des liens vers des encres de ma page -_-).

Après, j'ai bien conscience que ça va ramener d'autres bug malheureusement, comme celui dont on discute actuellement…

Link to comment
Share on other sites

Non la 1.6.1.4 non plus, il faut arrêter de dire n'importe quoi : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/5480

 

Le correctif a été proposé par un salarié de Prestashop en juillet 2015 et n'a toujours pas été mergé. Quand on re-demande de le merger (il y a 3 jours) la réponse est: Pouvez-vous décrire le problème ? On croit rêver...

Et ensuite, on se demande pourquoi on ne veut plus contribuer.

 

En résumé:

  • On nous balance des versions soit-disantes "stable" qui sont pleines de bugs
  • La communauté essuie les plâtres et plante ses boutiques
  • En urgence, on debug et on propose les solutions
  • Les réponses (quand il y en a) sont toujours du style: "on ne reproduit pas, pouvez-vous décrire mieux, en attente" et ceci dure de 6 mois à 6 ans (si, si!!)

 

Où sont passé les versions bêta ?

Qu'en est-il du code freeze ?

A quand des changelogs réels et complets ?

Tout ça ressemble plutôt à de l'amateurisme géré par quelques "génies du code" qui savent mieux que vous et moi comment doit fonctionner votre boutique.

 

Dont acte.

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants (cf. mon titre "Prestashop Newbie"). Je ne fais simplement que rapporter ce que la release note de la 1.6.1.4 stipule. Ceci dit, sur ma seule expérience des versions 1.6.1.3 et 1.6.1.5, je constate que je rencontre pas mal de bugs à chaque fois. 

 

####################################
# v1.6.1.4 - (2016-01-06)
####################################

Improved/changed features:

[*] PROJECT : (bcbec89) Improve PHP 7 compatibility

Edited by Smolt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour régler le problème de l'erreur 500 sur le téléchargement d'un bon de livraison, il faut opérer comme suit :

Précisons d'abord que je suis sur PS 1.6.5.1 et php 5.6

 

../classes/pdf/PDF.php

Supprimer (ou mettre en commentaire) la ligne 95

$this->pdf_renderer->createPagination($template->getPagination());

 

Le bon de livraison sera disponible mais avec l'en-tête en anglais. Pour changer ça, :

../classes/pdf/HTMLTemplateDeliverySlip.php

A la fin de la ligne 72, remplacer ('Delivery') par ('Bon de livraison')

 

Pour supprimer le prix du bon de livraison, dans le même fichier que précédemment, Supprimer (ou mettre en commentaire) la ligne 134

'payment_tab' => $this->smarty->fetch($this->getTemplate('delivery-slip.payment-tab')),

 

Chez moi, ça a marché...

 

Bonne manip

 

Patrick de Moustache Cookies

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En 1.6.0.9 je n'ai pas de class_index par exemple mais c'est testé et approuvé ou pas ?

 

Bonjour,

 

En fait le problème c´est que class_index ne se "régénère pas", et c´est lié à un bug dans le fichier : PrestaShopAutoLoad, il est conseillé de le mettre à jour dans la 1.6.0.9

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/349796-performance-hot-fix-please-apply-solved-1609-class-indexphp-has-disappeared/

 

Après il n´y a pas que dans prestashop qu´il y a des bugs, suffit de travailler avec microsoft et son dernier système d´exploitation pour comprendre. ;)

 

Cordialement.

 

PS. Et si vous ne l´avez pas, vous pouvez utiliser celui-ci : class_index.php

Edited by BoutikShop69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...