Jump to content

Problème avec les prix spécifiques


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une boutique sous Prestashop 1.6.1.1 et je suis confronté à un souci avec les prix spécifiques.
On propose des produits personnalisables destinés aux professionnels ce qui implique donc de nombreuses déclinaisons et de grandes quantités.

J'ai par exemple un stylo dispo en 8 couleurs et avec 2 techniques de personnalisation pour lesquelles sont définis 5 prix différents en fonction de 5 quantités minimale à commander.

J'ai donc des prix spécifiques en fonction de la déclinaisons (couple couleur/technique de personnalisation) et de la quantité minimale commandée mais le front-office ne prend que le prix le plus cher pour chaque technique de personnalisation. Mes commandes ne sont donc pas justes...

 

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la source du problème.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
AlphaGeekV2.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez trouver un article de test ici : http://vps195771.ovh.net/t-shirts/24-Article-de-test.html.

Déjà, lorsqu'on choisi une déclinaison, le prix ne se met pas à jour sur la fiche produit.
Ensuite, lorsqu'on l'ajoute au panier, on constate qu'il n'y a pas de prix dégressif suivant la quantité alors que mes prix spécifiques ont bien été créés.

Voici la grille des tarifs de ce produit :
648467Capture.png

Ce produit de test est presque un mauvais exemple puisque on peut apercevoir un impact fixe entre chaque tarif or les produits qui seront mis en vente n'ont pas d'impact fixe d'une quantité à une autre ni d'une déclinaison à une autre. J'ai donc rempli la case "Prix du produit" et n'ai pas renseigné de réduction puisqu'elle diffère à chaque fois.

Edited by AlphaGeekV2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'un module développé spécialement pour la boutique sur laquelle je travaille.
Il créait une déclinaison et un prix spécifique par quantité minimale (dans mon cas 6) alors qu'il faut seulement utiliser les différentes quantités minimales dans les prix spécifiques sinon on fait face à un conflit qui mène à ce que Prestashop prenne le prix le plus cher de la déclinaisons choisie.

J'espère avoir été assez clair. C'est pas évident à expliquer ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...