Jump to content

Message erreur lors de l'accès au menu "Modules" du Back Office


Recommended Posts

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de cas similaire au mien ni de solution, voici mon problème.

 

Je souhaite accéder comme d'habitude au menu "Modules" dans mon back office et là une page blanche apparaît avec le message suivant "sora caisse is not a valid module name."

 

Idem lorsque je veux accéder au sous-menu "Modules">"Modules". Par contre, je n'ai pas ce problème avec les autres sous-menus "Catalogue de modules et thèmes", "Positions", "Paiement" qui fonctionnent normalement.

 

Version de PrestaShop utilisée: 1.6.0.4

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de cas similaire au mien ni de solution, voici mon problème.

 

Je souhaite accéder comme d'habitude au menu "Modules" dans mon back office et là une page blanche apparaît avec le message suivant "sora caisse is not a valid module name."

 

Idem lorsque je veux accéder au sous-menu "Modules">"Modules". Par contre, je n'ai pas ce problème avec les autres sous-menus "Catalogue de modules et thèmes", "Positions", "Paiement" qui fonctionnent normalement.

 

Version de PrestaShop utilisée: 1.6.0.4

 

Merci pour votre aide.

Bonjour tu n'est pas le seul sur version 1.0.6.14 une lenteur pas possible BackOffice "Modules" soi disant qu'ils ont remédié au problème ? Sinon fait un test, va sur classes, cherche module ouvre le et remplace Module.php fait une sauvegarde avant ça marchera peut être pour toi j’espère ! Si le problème est toujours la voir avec ton hébergeur ? De mon coté ce n'est pas mon hébergeur ! 

Ci-joint fichier !

Module.zip

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Soyons Solidaires, j'ai essayé de remplacer le fichier Module.php par celui que tu m'as envoyé mais rien n'a changé, j'ai toujours le message d'erreur.

Je vais essayé de voir du côté de mon hébergeur alors... en espérant que cela vienne de là.

Depuis quand rencontres-tu ce problème?? As-tu exactement le même message d'erreur que moi "sora caisse is not a valid module name"? .As-tu contacté l'assistance Prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Merci Soyons Solidaires, j'ai essayé de remplacer le fichier Module.php par celui que tu m'as envoyé mais rien n'a changé, j'ai toujours le message d'erreur.

Je vais essayé de voir du côté de mon hébergeur alors... en espérant que cela vienne de là.

Depuis quand rencontres-tu ce problème?? As-tu exactement le même message d'erreur que moi "sora caisse is not a valid module name"? .As-tu contacté l'assistance Prestashop?

Depuis que je suis avec la version 1.0.6.14 , Sinon as tu installer un module avant cette erreur ? Justement j'ai contacté PrestaShop ils vont faire le nécessaire !  

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis ma mise à jour de 1.6.0.11 en 1.6.014, j'ai ce problème de ralentissement sur la page module.

J'ai regardé avec le fichier en .zip, il n'y a pas de différence avec la version fournie en 1.6.0.14, donc il ne peut y avoir un effet.

 

Par contre le fichier module.php a subit beaucoup de changement depuis la version 1.6.0.11. C'est peut-être certaines nouvelles fonctions dans le code qui ralentissent l'affichage quand on a beaucoup de modules.

 

Petit rappel: à partir de la version 1.6.0.14, il faut que le nom des modules soit obligatoirement en minuscules....

 

Je confirme que cela ne vient pas pas de l'hébergeur, à moins que Prestashop est modifié le cahier des charges  sur la 1.6.0.14...

 

Ceci expliquant peut-être l'erreur du module "caisse quelque chose"...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour ma part, je n'ai fait aucune modification, rajout de modules ou quoi que ce soit depuis un bon moment et tout marchait très bien alors avec ma version 1.6.0.4.

 

Mon problème n'est pas un ralentissement sur la page Modules du backoffice mais bien un message d'erreur sur cette même page Modules ("sora caisse is not a valid module name" avec impossibilité d'accéder aux modules et de les modifier). D'après mes recherches SORA CAISSE est un logiciel de caisse intégré à Prestashop mais je ne comprends pas pourquoi ça me crée un bug sachant que je n'ai rien téléchargé, acheté, installé... et encore moins ce module SORA CAISSE.

 

Alors est-ce que je dois également faire remonter mon problème sur "la forge"??

Link to comment
Share on other sites

Sora Caisse ont un module qu'ils vendent sur leur site et dont ils font la promotion sur Addons sous la forme d'un fichier PDF. Pour un peu que tu aies téléchargé le ZIP qui contient le PDF en question et que tu aies demandé à ton PrestaShop d'installer le module, c'est normal que la page et le dossier "Modules" n'aiment pas trop.

 

Essaye de refaire une recherche de "sora" sur ton FTP.

Link to comment
Share on other sites

Sora Caisse ont un module qu'ils vendent sur leur site et dont ils font la promotion sur Addons sous la forme d'un fichier PDF. Pour un peu que tu aies téléchargé le ZIP qui contient le PDF en question et que tu aies demandé à ton PrestaShop d'installer le module, c'est normal que la page et le dossier "Modules" n'aiment pas trop.

 

Essaye de refaire une recherche de "sora" sur ton FTP.

Après une recherche sur mon FTP de "sora", de "caisse"... aucun dossier ni fichier trouvé. Il me semblait bien que je n'avais fait aucune manip pouvant entraîner le téléchargement de ce grgrghjgjhgjg fichier!

 

Au secours! je n'y comprends rien. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez savoir pourquoi, aujourd'hui je n'ai plus de problème pour accéder au menu "Modules" du BO. Incompréhensible, je n'ai rien fait, rien supprimé ou ajouté depuis mes précédents messages sur le forum. La page blanche qui apparaissait "sora caisse is not a valid module name" n'apparaît plus et j'accède normalement à la liste de mes modules.

 

Un mystère PRESTASHOP à moins que l'assistance technique PRESTASHOP, que j'ai contactée en début de semaine ait résolu mon problème gratuitement alors que j'avais refusé leur plan de support à 400 €... si c'est le cas, merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je fais remonter ce topic aujourd'hui énormments de problèmes sur la boutique d'un client que je debug. Mode debuyg on même message sora caisse nanani nanana, sauf que sora caisse n'est et n'a jamais été installé... Par contre debug off aucun message et la page module s'affiche bien, screen en pj

 

post-745258-0-89778700-1432110676_thumb.jpg

Edited by Oexo France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait ce qui se passe, c'est Prestashop qui interroge le serveur des addons et affiche ce module qui sera installé une fois acheté !

Il vaudrait mieux contacter Prestashop directement, pour qu'ils regardent pourquoi ce module fait toutpêter ! quitte à la désactiver temporairement...

Link to comment
Share on other sites

En fait ce qui se passe, c'est Prestashop qui interroge le serveur des addons et affiche ce module qui sera installé une fois acheté !

Il vaudrait mieux contacter Prestashop directement, pour qu'ils regardent pourquoi ce module fait toutpêter ! quitte à la désactiver temporairement...

 

C'est tout à fait ça et je vais faire remonter l'info à xavier en tout cas c'est pas à cause de la version car mon client était en 1.6.0.9 pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...