Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Page demandant la confirmation d'accès à une catégorie ou un produit (Exemple : Interdit aux mineurs)


BVince

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,
Merci pour ce module, mais j'ai toujours le message: " Impossible d'ajouter cette page spéciale.".
J'ai pourtant remplacé

'description'=>Tools::getValue('body_message_'.$language['id_lang'])
par

'description'=>addslashes(Tools::getValue('body_message_'.$language['id_lang']))

Mais ça ne change rien.
Que faire?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous suite aux post laissés sur ce topic et aux nombreux emails expédiés à toutes vos adresses indiquées sur votre site, qui ont été lu mais restés sans réponses… concernant une modification du module message plus.

Ma question est toujours :
"Avez-vous pu voir la faisabilité et le coût pour : je souhaite mettre en place un lien vers une catégorie ou un cms dans la pop-up du module message plus (pas de soucis à ce niveau), mais je souhaite que le clic sur le lien ferme également la fenêtre pop up (sans que le client ne clique sur la croix de fermeture) ?"

Vous remerciant pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Excusez moi de ne pas voir répondu aux mails que vous m'avez fait parvenir mais je suis sur un projet plutôt conséquent et je n'ai pas beaucoup de temps pour autre chose, cependant je me pose une question par rapport à votre demande, si vous mettez un lien dans la fenêtre, lorsque le client clique dessus, il est automatiquement redirigé sur une autre page donc le message n'est plus là et n'a pas besoin de disparaître, à moins que le client soit redirigé vers une fenêtre qui contient aussi un message, vous pouvez m'expliquer ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je mets un lien sous forme de texte ou d'image qui point vers une page de la boutique : le visiteur est bien dirigé, la page demandée est bien en place, mais le message pop-up est également là... obligation de cliquer sur la croix pour la fermer.

Question : comment faire pour que la fenêtre se ferme automatiquement ou n'apparaisse pas sur la nouvelle page ?
ou
y-a-t-il des options à choisir dans la configuration ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux, il y a une solution assez simple à mettre en place, il va falloir modifier légèrement le fichier tpl en ajoutant tout en haut, au début :

{php}
   if($_GET['source']=='') {
{/php}



et à la fin

{php}
   }
{/php}



ensuite, le lien qui sera intégré dans le message devra être composé de la manière suivante si on ne veut pas que la message box apparaisse :

http://votresite/votrelien?source=message



et normalement la message box n'apparaîtra pas sur la page cible car on passe un source en _GET

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Merci et bravo pour ce module qui correspond parfaitement à ce que je recherchais.
Neanmoins, je rencontre un bug en utilisant ie9 sur W7 : le masque s'affiche brievement, puis disparait, le texte ne s'affiche pas, et il ne reste que la petite croix sur laquelle il faut cliquer pour pouvoit continuer la navigation.
Cela fonctionne parfaitement avec Firefox 4.


Sur prestashop 1.3.7


Cordialement,

JC

Link to comment
Share on other sites

Je précise un peu. Sur ie9, le masque s'affiche et disparait aussitôt, la fenêtre et le texte s'affichent mais disparaissent dès que le curseur se place dessus; Ne reste que la petite croix.
En mode d'affichage de compatibilité, ça fonctionne mieux, mais pas les bords arrondis de la fenetre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'utilise également ce module et, comme certains ici, j'ai constaté un problème avec IE9 (comme c'est étonnant...).

J'ai donc travaillé, dans l'urgence, sur une grosse modification du template original.

En gros, j'ai supprimé le code javascript d'origine du module et j'ai adapté le code de Soh Tanaka disponible, sur developpez.com

Si ce travail vous intéresse, vous pouvez le récupérer ici : categorymessage.tpl sur pastebin

Pour appliquer ce patch :
 - vous rendre dans votre dossier /modules/categorymessage
 - copier le fichier categorymessage.tpl original en categorymessage.tpl.bk par exemple
 - ouvrir categorymessage.tpl et remplacer le contenu par le code ci-avant
 - sauvegarder
 - tester

ATTENTION :
 - je n'ai pas encore réintégré la fonction "Affichage : Toujours / Une fois" : la bulle s'affichera toujours.
 - le patch fonctionne chez moi (prestashop 1.3) mais pourrait ne pas fonctionner chez vous soyez donc indulgent et sauvegardez le fichier original.
 - testez ce patch sur un environnement parallèle et non sur la boutique accessible à vos clients.
 - le pastebin expirera après 1 mois (j'aime pas la pollution )

J'espère avoir pu vous aider en attendant un patch officiel de l'auteur.

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Ne marche pas sur la version 1.5...

Mais juste grace à une petite modif : Tout est OK !!

 

J ai pas compris le code , mais le pb est résolu .

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/193209-after-upgrade-to-15-call-to-undefined-method-categoryhidecategoryposition/

 

super module

merci

pourrais tu mettre le module a disposition avec les modifications pour prestashop 1.5 ? je ne comprend pas de l'ENG, merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, merci pour votre message et votre partage.

Mais malheureusement le module n’apparaît pas dans la liste des module sur mon back-office ni dans la liste des modules dans mon serveur.

si toute fois vous avez la solution je suis preneur.

 

Merci beaucoup pour votre aide et merci pour votre partage.

 

Cordialement

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
 
J'ai adapté le module avec vos différentes modifications ainsi que les miennes pour qu'il soit compatible 1.5.6
 

[MAJ2] Le module n'a pas l'air de fonctionner chez tout le monde..

[MAJ] Une petite mise à jour concernant le bug du copié collé ainsi que l'intégration de tinyMCE pour y ajouter vos images.

 

Changelog v1.2:

- TinyMCE intégré
- Corrections coté BO
- Suppression des tables HTML
- FO entièrement en CSS
- Changement du bouton CLOSE
- Compatibilité PS1.5x
 
Screenshots:
 
post-618643-0-49590900-1385751721_thumb.jpg
post-618643-0-45689400-1385751729_thumb.jpg
 
Téléchargement:

Category Message v1.2 (PS 1.5.x).zip

Edited by zoomtronic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est le bug que j'avais avec la première version que j'ai posté hier, par contre quand j'écrivais du texte à la main c'était bon.

J'ai mis à jour le module quelques heures après tu as la bon fichier? Parce que chez moi en 1.5.6 tout marche très bien, je peux copier coller du texte html et placer des images ça fonctionne parfaitement, rien ne saute

Link to comment
Share on other sites

Tu es en quelle version Hostingames? Je ne suis pas assez expérimenté dans le domaine pour vous donner une réponse si un développeur traine dans le coin de l'aide serait la bienvenue !

 

Pour ma version modifiée, je suis parti de la  v1.1 disponible sur le tout premier post, j'y ai remplacé le categorymessage.php par celui de G.solidarité (http://www.prestashop.com/forums/topic/41224-module-devforever-page-demandant-la-confirmation-dacces-a-une-categorie-ou-un-produit-exemple-interdit-aux-mineurs/page-7?do=findComment&comment=1445220)

 

et pour finir remplacer les deux

'description'=>Tools::getValue('body_message_'.$language['id_lang'])

par

'description'=>addslashes(Tools::getValue('body_message_'.$language['id_lang']))

du categorymessage.php

 

après c'est des broutilles visuelles tinyMCE, css..

Edited by zoomtronic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour alors moi je rencontres un gros problèmes impossible de l'installer qu'importe la version je suis en prestashop 1.5.4 

 

lorsque j'essai de l'installer j'ai ce message en v2

 

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'mod2.ps_category_page' doesn't exist
 

        SELECT *
        FROM ps_category_page

at line 607 in file classes/db/Db.php

 

601.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '
 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
602.         }
603.         else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))
604.         {
605.             if ($sql)
606.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
607.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
608.         }
609.     }
610.
611.     /**
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso j'y comprend rien, j'installe le module mais impossible de le retrouver dans les modules du backoffice,

j'en est un c'est "message par category" et lorsque je clic sur installer, il me met : 

 

[PrestaShop] Fatal error in module dommessagecategory:

 

Call to undefined method Category::hideCategoryPosition()

 

voila c'est tous ce que j'ai. Si ce n'est pas celui la je ne trouve pas le module qui est téléchargeable ici, quel est son "Vrai" nom affiché comme titre dans la liste des modules prestashop ? 

 

Merci de votre aide, ça commence à me peser (pour rester poli) impossible de trouver un module "simple" pour moins de 50€ c'est moi ou certains de gargarise à la limite du foutage de gueule ? C'est une vrai question j'essaie de comprendre pourquoi c'est si cher, encore les thèmes je peut comprendre c'est très long à faire je pense, mais un petit module comme ça d’après ce que j'ai pu voir des codes c'est pas très long, ou alors il n'y avait pas tous.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

PS : En disant cela, je ne parle bien sur pas du module proposé ici, et je ne le dénigre pas non plus, si vous le prenez mal sachez que ce n'est pas mon intention.

 

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le module s'appelle categorymessage et il est visible dans le BO comme 'Catégories Messages.'

'dommessagecategory' ne doit pas être le même module que celui proposé ici.. 

 

Je ne sais pas si cela changera grand chose mais avez vous placé le module directement via un FTP?

 

Je repost ici le module qui marche parfaitement chez moi en 1.5.6.

Category Message v1.2 (PS 1.5.x).zip

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le module s'appelle categorymessage et il est visible dans le BO comme 'Catégories Messages.'

'dommessagecategory' ne doit pas être le même module que celui proposé ici.. 

 

Je ne sais pas si cela changera grand chose mais avez vous placé le module directement via un FTP?

 

Je repost ici le module qui marche parfaitement chez moi en 1.5.6.

attachicon.gifCategory Message v1.2 (PS 1.5.x).zip

 

Bonsoir, pour ma part j'ai supprimer et réinstaller le module que vous avez donner par FTP et j'ai toujours mes erreurs :(

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le module s'appelle categorymessage et il est visible dans le BO comme 'Catégories Messages.'

'dommessagecategory' ne doit pas être le même module que celui proposé ici.. 

 

Je ne sais pas si cela changera grand chose mais avez vous placé le module directement via un FTP?

 

Je repost ici le module qui marche parfaitement chez moi en 1.5.6.

attachicon.gifCategory Message v1.2 (PS 1.5.x).zip

Merci pour ce module (beau dev.) très utile en cette saison de vacances annuelle zoomtronic,

 

Cependant en choisissant uniquement "Accueil du site" et "Affichage: toujours", la popup s'affiche sur toutes les pages et toujours y compris les sur les CMS.

Quand je choisis "Accueil du site" et Affichage: Une fois, ça marche !

 

en attendant, je vais regarder dans le code ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous écris car je n'arrive pas à résoudre ces quelques problèmes de mise en forme sur votre module.

 

1)Le texte OUI et NON ne sont pas centrés verticalement, comment le faire?

2)La case NON ne vas pas jusqu’au bout du conteneur, comment l'étendre jusqu'au bout ou raccourcir le conteneur?

3)Des balises <p> </p> sont disposés au dessus et au dessous du texte/image ce qui peut prendre de la place sur de petits écrans. Où les trouver pour les supprimer?

 

Voila ce que cela donne chez moi...

 

post-520165-0-20795700-1386861087_thumb.png

 

Merci d'avance

 

Ben

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

de même de mon coté, aprés plusieurs essaies, j'abandonne, la seule chose qui s'affiche ce sont les bouton OUI et NON, mais que je rentre le texte manuellement ou par copier/coller ainsi que des images, rien s'affiche....  snifff.... joyeux noël a toutes et tous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

merci pour le module il est bien installé sur mon prestashop 1.5.6 par contre impossible de ne mettre le popup que sur une catégorie.

 

Le module ne fonctionne que pour l'accueil, hors je souhaiterais mettre le popup uniquement sur une catégorie. Quelqu'un à une idée ?

 

Merci d'avance,

 

Florian

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

pour ma part j'ai une question stupide : que doit-il se passer si un visiteur clique sur "non" (en mode confirmation). Parce que sur mon site, cliquer sur "non" ne fait absolument rien...la page reste la même, avec le message en place...

 

EDIT : je travail en local sous ps 1.5.5.0, mais ce beau module très pratique va me servir sur ma boutique en ligne. Merci :)

 

 

@potsbob : dans les paramètres vous pouvez sélectionner une ou plusieurs catégories ou sous-catégories...

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je viens de faire des tests :

 - en cochant catégorie ça ne fonctionne pas

 - en créant un message (accueil coché avec validation) et un second (une catégorie cochée juste fermeture), lorsque j'essaye d'aller sur une catégorie le site mouline, et m'affiche le message de la page d'accueil sur la catégorie...

 

En espérant que le développeur passe par ici...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous, j'ai trouvé pourquoi le message ne s'affiche que lorsqu'il est activé sur la page d'accueil.

= = =

Dans le fichier categorymessage.php, à la ligne 478

if (basename($_SERVER['PHP_SELF'])=="index.php") {

Le développeur a fait un test pour vérifier que l'on se trouve sur la page d'accueil pour afficher le message.

Si le message doit s'afficher sur la page d'accueil, ça marche sans problème mais dans le cas où il s'agit d'une page de catégorie, ça ne marchera plus.

Il faut donc changer cette variable pour que celle-ci matche avec l'url de la catégorie ou avec le code de la catégorie.

 

Je vais tenter quelque chose et je vous reviens si j'ai trouvé une solution viable pour rendre le module meilleur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

cela fonctionne bien sur mon site, mais j'ai un problème de référencement.

 

J'utilise ce module pour afficher un message d'avertissement, sur toutes mes pages.

 

Mon problème est que quand Google passe pour referencer mon site, il utilise le texte de cet avertissement comme texte pour le referencement.

 

Comment modifier ce module ou le texte pour que Google ne reference pas le texte ? utilisation de javascript  pour masquer le texte ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, Je suis nouveau et ai installé le module pour afficher un message d'information. C'est un site dédié à la E-cigarette.

 

Passons...!

 

Je l'ai donc téléchargé puis installé sur prestashop via l'interface de chargement de modules.

 

Cependant un message d'erreur s'affiche directement (voir ci-dessous):

 

----PrestaShop] Fatal error in module blockpagecategory:

Call to undefined method Category::hideCategoryPosition()----

 

 

HELLLPPPPP

 

Merci d'avance car c'est assez urgent. merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...