Jump to content

ftp et bdd prestashop 1.6


bertiauxmarc

Recommended Posts

 

j'ai depuis le 19 créer un site e commerce sur base de votre site de base avec prestashop 1.6

le site www.xxxxx.xx est en ligne, je peux voir les photos de produits les prix acheter tous se passe normalement 

par contre 

j'ai installer le ftp et filezilla et je ne trouve pas la base de mon site en local avec les photo les dénominations .... 

j'ai aussi installer wamp a avec la base de donnée qui s'est crée en installant prestashop et je ne trouve pas mes produits dans ma base 

en faite je vois le ste installer chez vous ou ovh et je n 'arrive pas a l'avoir en local 

idem je ne peux pas faire export csv ou import csv .... 

pouvez vous régler se soucis et m'indiquer la marche a suivre pour moi avoir mon site en local 

d'avance je vous remercie 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc,

 

J'ai l'impression que ton topic fait un peu doublon avec ton autre sujet du 20 janvier : www.prestashop.com/forums/topic/395531-produits-base-de-donnée

 

Je ne comprends pas tout à fait ta situation : ton site est "en ligne" ou "local" ? Tu mentionnes Wamp, mais tu parles de Filezilla et OVH également donc je suis un peu perdu. Pas besoin de Wamp si ton site est sur un serveur OVH. Connecte Filezilla à ton serveur (OVH t'a donné les accès FTP par email) et retrouves tes images dans /www/img/p

Link to comment
Share on other sites

les nouvelles sont 

dites moi si c'est ok 

je suis allé dans le back office 

paramètre avancée 

sauvegarde Bdd 

j'ai eu un fichier sq zipper 

je suis allez dans phpmyadmin 

sur ma base de donnée prestashop et j'ai fait un import sql 

resultat la base de donnée est remplie je peu voir les produit dans ps_product ..... 

comment faire maintenant pour voir mes page en local sur ftp ?

Link to comment
Share on other sites

je sais tout ca 

j'ai l'adresse ftp que j'ai recu par prestashop j'arrive a me connecter mais tout se qu'il y a dans le fichier est par apport au site de base que prestashop nous donne au telechargement je n'ai pas mes image dans prestashop/img/p/

je peux vous envoyer le dossier img vous ne trouverais pas les mienne 

Link to comment
Share on other sites

Parce que vous ne regardez surement pas au bon endroit. Votre LOCAL ne va pas se synchroniser tout seul avec votre site EN LIGNE (FTP), simplement.

 

Honnêtement, je ne sais pas comment vous le dire autrement. LOCAL différent EN LIGNE. Vos images ne sont surement pas là où vous pensez qu'elles le sont, c'est ce qu'on tente de vous dire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je comprends oui 

en gros fillezilla il y a un cadre au dessus avec en gros les statut (transfert réussi .... ) 

en dessous 4 cadre (2 a gauche site Local ) (2 a droite Site distant) 

je fait la connection et je dois regarder a droite (site distant) dans le dossier img  ? 

c'est bien cela ? 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi avoir installé WAMP ?

WAMP est un serveur local, sur votre pc, joignable de l'extérieur avec votre adresse IP perso.

Tous les fichiers de WAMP (php, html, sql) sont sur votre PC

 

Si vous parlez de votre site en ligne, tous vos fichiers sont chez l'hébergeur. IL n'y a rien en LOCAL, comme vous dites.

La base sql est joignable avec une url du style http://votresite/phpmyadmin ou depuis votre panneau d'administration ovh (choisir version current, pas 1 ou 7 days)

Vos fichiers (accessibles par ftp), sont dans le répertoire www de votre espace.

 

Il n'y a rien de plus à dire.

 

Si vous ne comprenez toujours pas, ben...laissez tomber le e-commerce, on ne pourra pas plus pour vous.  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

si vous voulez voir votre site en local (pour faire des tests par exemple), il faut tout importer (fichier et bdd) mais il y a des modifications à apporter :

- dans la table ps_configuration modifiez PS_SHOP_DOMAIN, PS_SHOP_DOMAIN_SSL, CANONICAL_URL

- dans le fichier config/settings.inc.php mettez à jour les données

 

j'espère que je n'oublie rien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...