Jump to content

Produits & base de donnée


bertiauxmarc

Recommended Posts

Bonjour la communauté, 

 

je commence avec prestashop depuis quelque jours seulement 

j'ai installé le programme la base de donnée, j'ai remplis le catalogue avec des produits des photos, 

le site est en ligne et reponds bien il me semble. 

par contre j'ai l'impression que la base de donnée n'est pas alimentée par les produits ... 

que dois je faire ? y a t il une manip que j'aurais oublié ? 

le site est 

www.olaonweb.be 

d'avance je vous remercie 

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

oui je vois bien les produits sur le site 

il devrait se trouver dans ma base de donnée mais en regardant dans celle ci, je ne les trouve pas. 

si je regarde dans ps_product  il ne s'y trouve pas 

Lol

Les  produits affichés sur le site (en bo et fo) proviennent de la base de données, donc ils y sont forcément.

Vous n'avez qu'une seule base de données ?

Page phpmyadmin rafraichie ?

table ps_product_shop vide également ?

Link to comment
Share on other sites

Lol

Les  produits affichés sur le site (en bo et fo) proviennent de la base de données, donc ils y sont forcément.

Vous n'avez qu'une seule base de données ?

Page phpmyadmin rafraichie ?

table ps_product_shop vide également ?

oui la base de donnée est vie ps_ product ou Ps_product shop  ... les seule chose qui s'y trouve en faite sont les produits qu'il y a de base dedans (Robe, tshirt ..... ) 

bdd rafraichie oui 

Edited by bertiauxmarc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Attention au module ps_cleaner je ne l'utiliserai pas, vérifier le nom de votre base de donnée dans /config/setting.inc.php :)

 

Edit c'est croisé dans les réponses !

le nom est bon  sur le fichier contg/setting.inc.php

et comme vous dite les photos sont sur le site c'est qu'elle vienne de quelque part ... 

elle ne s'enregistre pas dans le dossier prestashop vu que c'est en ligne 

 

je ne trouve pas 

Link to comment
Share on other sites

et comme vous dite les photos sont sur le site c'est qu'elle vienne de quelque part ... 

elle ne s'enregistre pas dans le dossier prestashop vu que c'est en ligne 

 

je ne trouve pas 

les photos ce n'est pas en base de données, c'est dans le répertoire /img/p

 

Mais je crois qu'effectivement il y a confusion dans les adresses/noms.

Si vous faites un export de votre bdd depuis le bo Prestashop (parametres avancés / export BDD) et que vous ouvrez le fichier généré, vous voyez vos produits ?

Link to comment
Share on other sites

les photos ce n'est pas en base de données, c'est dans le répertoire /img/p

 

Mais je crois qu'effectivement il y a confusion dans les adresses/noms.

Si vous faites un export de votre bdd depuis le bo Prestashop (parametres avancés / export BDD) et que vous ouvrez le fichier généré, vous voyez vos produits ?

c'est une sauvegarde de la BDD que vous voulez que je face ? 

Link to comment
Share on other sites

Euh vous ne pouvez pas vous connecter en local à votre phpmyadmin en ligne.

 

Serveur local -> phpmyadmin local -> fichiers dans le PC

 

Serveur distant ->phpmyadmin distant -> fichiers par ftp


Oui faites une sauvegarde et ouvrez le fichier obtenu

Link to comment
Share on other sites

les photos ce n'est pas en base de données, c'est dans le répertoire /img/p

 

Mais je crois qu'effectivement il y a confusion dans les adresses/noms.

Si vous faites un export de votre bdd depuis le bo Prestashop (parametres avancés / export BDD) et que vous ouvrez le fichier généré, vous voyez vos produits ?

J'ai regarder en faite les photos ne se trouve pas dans img/p 

il n'y a que les photos du site de base (robe tshirt .... )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Que de discussion, si votre site est en ligne vous avez Obligatoirement  les photos des glaces et sorbets dans le dossier /img/p/ après ça se découpe en produits donc un dossier par produits et cela en ligne n'est pas sur votre PC

 

Si dans setting.inc.php vous avez server name en localhost c'est que vous avez le serveur mysql sur la même machine

 

Si vous tapez dans votre navigateur http://localhost/phpmyadmin vous êtes sur votre PC vous ne sortez pas.

Si vous tapez dans votre navigateur http://www.votrenomdedomaine/phpmyadmin vous arrivez sur la base de donnée ou les bases de données si vous en avez plusieurs

Link to comment
Share on other sites

je suis de retour désolé pas mal de rdv le matin ... 

tj pas de changement point de vue bdd 

j'ai ftp qui est activé tout les fichier sont dedans 

mais tj pas les produits ou photo 

comment connecté sur le serveur hebergement ? oui puisqu'il est en ligne ? 

je suis heberger par prestashop 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Oui je pense qu'il n'est pas connecter sur son serveur "Hébergement" C'est un Belge je rigole :) Amitiés

 

Non mais...  :angry:  :P

 

je suis heberger par prestashop 

 

Via PrestaShop OnDemand ? Je me demande bien comment vous accédez au PhpMyAdmin / à la DB, dans ce cas. Aucunes informations d'accès n'est donnée/disponible.

 

EDIT: Réponse croisée.

Edited by J. Danse (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non mais...  :angry:  :P

 

 

Via PrestaShop OnDemand ? Je me demande bien comment vous accédez au PhpMyAdmin / à la DB, dans ce cas. Aucunes informations d'accès n'est donnée/disponible.

 

EDIT: Réponse croisée.

quand on commence sur prestashop on vous demande sur le cloud ou télécharger .... j'ai fait télécharger 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon. Je sais que ce n'est pas recommandé mais... Il vous est possible de faire confiance à l'un de nous afin de lui fournir les accès à la BDD en message privé, par hasard ?

 

On pourrait envisager de voir le rendu de par nous-même, ça serait peut-être pas mal, :)

Link to comment
Share on other sites

Bon. Je sais que ce n'est pas recommandé mais... Il vous est possible de faire confiance à l'un de nous afin de lui fournir les accès à la BDD en message privé, par hasard ?

 

On pourrait envisager de voir le rendu de par nous-même, ça serait peut-être pas mal, :)

je viens de vous l'envoyer 

Link to comment
Share on other sites

Merci.

 

Je me permets de publier une partie du message reçu (n'entrainant aucune perte de données/condifentialité):

 

Comme on vous l'a mentionnée plus haut, votre URL "localhost" est sur votre PC. La version en ligne est accessible via une autre URL, que vous devez surement avoir obtenu dans un email à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Ca tourne à la blague là...

Vous avez acheté un nom de domaine chez prestashop, ok.

Vous avez dû aussi louer les services d'un hébergeur pour installer votre site, non ?

Quel hébergeur ? OVH ?

Votre hébergeur a dû vous envoyer des accès ftp et panel d'hebergement. Dans cette interface (panneau d'administration de votre hébergement) vous avez un lien vers phpmyadmin et vos bases de données.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...