Jump to content

Changement de TVA - nouveaux taux 2015


Recommended Posts

Bonjour,

 

dans mon pays la TVA va passer de 15% vers 18% en Janvier, et je me demande quelle est la meilleure facon de faire - simplement mettre à jour le taux de 15% et le passer à 18% en BO?

 

Est-ce que ca affecte uniquement les nouvelles commandes si je vais comme ca, ou aussi les anciennes?

 

Où est-ce que je dois créer un nouveau taux et modifier TOUS les articles manuellement? J'espère sincèrement que non, qu'il y a une meilleure façon de faire.

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Daniel

Link to comment
Share on other sites

donc c'est le méme cas qu'en france où la TVA est passé à 20%. il y a pas mal de module sinon , change simplement la TVA de 15% à 18% , ça changera les prix TTC .

 

Merci pour la réponse rapide! Si je passe simplement la TVA à 18%, ca affecte seulement les nouvelles commandes? Parce que les anciennes doivent impérativement rester à 15%, pour la compta.

Link to comment
Share on other sites

D'où êtes-vous? Je me attends à ce que ces taux sont à droite - http://www.vatlive.com/vat-rates/european-vat-rates/eu-vat-rates/

Vous devez créer une nouvelle taxe et changer la règle fiscale. Juste pour réécrire le taux d'imposition ne est pas suffisant. Il ya un lien à l'impôt dans le tableau de ps_order_detail_tax.

 

 

Where are you from? I expect that these rates are right - http://www.vatlive.com/vat-rates/european-vat-rates/eu-vat-rates/

 

You have to create a new tax and change the tax rule. Just to rewrite the tax rate is not enough. There is a link to the tax in ps_order_detail_tax table.

Link to comment
Share on other sites

 

Where are you from? I expect that these rates are right - http://www.vatlive.com/vat-rates/european-vat-rates/eu-vat-rates/

 

You have to create a new tax and change the tax rule. Just to rewrite the tax rate is not enough. There is a link to the tax in ps_order_detail_tax table.

 

Hi tuk66,

 

thanks for your reply. So just that I understand correctly, if I were to simply change the 15% VAT tax to 17% VAT tax, this would also change all my old orders, right?

 

Is there a quicker way to then apply the new 17% rule to the items than manually editing them, like an SQL query or something?

Link to comment
Share on other sites

We have Taxes and Tax rules. Products know about the Tax rules only.

 

This should work (my example is for Luxembourg):
- create a new Tax - TVA LU 17%

- replace the tax in LU Standard Rate (15%) rule - from TVA LU 15% to TVA LU 17% on 2015-01-01

 

The LU Standard Rate (15%) name is not the best, just LU Standard Rate would be better, to my mind.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si votre TVA augmente, et que cela ne vous dérange pas de modifier le prix TTC de vos produits alors il suffit de modifier votre taux actuel dans Prestashop et cela ne touchera pas aux anciennes commandes.

 

Par contre, pour être certains je vous conseille dans tous les cas d'appliquer ce changement sur une boutique de test cela vous prendre quelque minutes de plus mais vous ferra gagner des heures si ce n'est pas la bonne solution. Et aussi une simple sauvegarde de la base de données juste avant et mise ne maintenance au moment du changement pour contrôle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87

Vous avez raison. Il suffit de changer le taux d'imposition de 15% à 17% sur 1/1/2015. Le taux d'imposition demeure ancienne, marqué comme supprimé, et la règle fiscale adopte le nouveau taux d'imposition. Testé sur PS 1.6.0.8.

 

You are right. It is enough to change the tax rate from 15% to 17% on 2015-01-01. The old tax rate remains, marked as deleted, and the tax rule adopts the new tax rate. Tested on PS 1.6.0.8.

Edited by tuk66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si votre TVA augmente, et que cela ne vous dérange pas de modifier le prix TTC de vos produits alors il suffit de modifier votre taux actuel dans Prestashop et cela ne touchera pas aux anciennes commandes.

 

Par contre, pour être certains je vous conseille dans tous les cas d'appliquer ce changement sur une boutique de test cela vous prendre quelque minutes de plus mais vous ferra gagner des heures si ce n'est pas la bonne solution. Et aussi une simple sauvegarde de la base de données juste avant et mise ne maintenance au moment du changement pour contrôle.

 

Bonjour,

 

merci pour la clarification, en gros c'est donc un peu comme avec les transporteurs, si on modifie une option d'envoi, elle reçoit un nouveau numéro ID, et les anciennes commandes ne sont pas affectées, seulement les nouvelles.

 

Ca va être plus simple pour le passage du 31 Décembre au 1 Janvier, changer la TVA d'un seul coup. Après il reste encore du temps pour adapter les prix individuels des articles, si on veut garder absolument des prix ronds / psychologiques.

 

---

UK: so the new tax rule will get a new ID, just like transport options if they are modified, thus affecting only new orders, not the old ones that still reference the old ID. 

 

Changing the tax only will allow me to do a quick switch between Dec. 31 and January 1st without having to take the shop offline for long. After the transition from 15% to 17% is done, there still is plenty of time to modify the product individually to make round / psychological prices.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...