Jump to content

Des modules - des désagréments - des injustices - du temps perdu


redtango2

Recommended Posts

Je commence un sujet à propos des fournisseurs de modules agréés par Prestashop

et ceux qui sont présents sur le site et non sur PS Addons :

 

Dernièrement il y avait un vote pour dire le bien de ce que l'on attendait des modules et de leurs créateurs :

 

- je mets Mille étoiles à

Lineven - Association de produits pour son module très bien conçu et un SAV irréprochable ! Un vrai développeur !

Dans la catégorie Modules agrées sur Addons =

- Module Check Outfields  ( à 89€) et je demande 250  € pour faire une modification mineure

à réinitialiser sans arrêt Fonctionne après réglages ( exemple vous créér un champs un jour et un autre champs un autre jour : les 2 sont incompatibles.... travail non abouti). J'ai trouvé le même module (non russe) chez un autre revendeur (hors addons) identique et là sans aucune relation client

 

Dans la catégorie Modules Payants présents dans forum et pas dans Addons =

 

- Module Réservation (tickets -heure - date - réservation etc) développé en Espagne pour la modique somme de 289 €

Aucun SAV - le module plante - pas de docs en pdf - des vidéos explicatives qui présentent une interface différente de la version PS en espagnol ( même en comprenant l'espagnol, je reste esbaudi devant un module qui marche en démo, mais pas dans la vraie vie ! ) - des problèmes JS en pagaille -

impossible d'ajouter un calendrier avec une heure et surtout de commander le produit : bref de la belle ouvrage.

Cerise sur le gâteau : la facture n'est pas éditée automatiquement - il faut entrer à nouveau son N° de TVA intra C qui  n'est pas reconnu par leur système)

 

Bref au bout d'une semaine, j'ai réussi à mettre un calendrier sur mes produits ( se retrouve dans la commande le PDf et le mail) Bravo Red !

Impossible de mettre un champs de personnalisation, une date et heure de résa sur le produit ! Et surtout le comble de commander le dit produit !

 

Pour ceux que ca intéresse je vous enoive les noms en M.P.

 

Et ensuite  remerciements à tous les développeurs de module qui se décarcassent pour faire des modules stables  (et aussi gratuits) - et désintéressés :

 

Bref ! Si vous avez connu des déboires exprimez les ici :

Cela peut éviter de perdre du temps et de l'argent -

Link to comment
Share on other sites

Merci Xavier, le but est de prévenir les acheteurs de modules de ne pas se faire avoir, je reste soft.

Et merci à toi pour tes investissements sur les topics, solutions concrètes et les modules que tu as fournis :)

Toujours dans un esprit de communauté active !

Allez on peut s'exprimer : sans donner de noms - nous ne seront pas censurés !

Link to comment
Share on other sites

redtango2, pour la blague,  si les utilisateurs suivent tes recommandation et publient leurs déboires ici,  la liste pourrait bien s'étoffer de manière incontrôlable :D .

 

Je salue l'intiative et le partage.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta classification par contre.

Il existe des tas de modules certifiés et non certifiés de qualité.

Il en existe encore plus de cauchemardesques, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils se trouvent plus sur addons qu'ailleurs, ou inversement.

En réalité c'est pareil que dans n'importe quel supermarché. On trouve des merveilles à prix top budget et des grosses daubes de marques, et inversement.

 

@ Xavier je salue l'initiative : corriger un titre que le topic perdure , ça c'est classe :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut fervent Prestashopeur Broceliande !

 

Tout à fait d'accord, il n' y a pas distinction entre in & out PS Addons :

ce qui fait rager - c'est la soi disant compétence d'entreprises ou de développeurs !

La liste est longue des modules qui marchent super bien ! (dont les tiens)

 

Citons : payants -gratuits

 

StatstrackVisit : un collectif qui nous a aidé pendant des années !

Elevatezoom : Inersi Catalogo toujours aussi collaboratif

Slider Everywhere de Mystero qu'on attendait depuis longtemps

Le OnePage CheckOut de PresTeam est une super réalisation, un SAV hyper réactif.

 

Bref des compliments on peut en adresser !

Mais méfiance avant d'acheter un module ! Demandez un avis aux membres du forum ! BJ

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec Broceliande, il y a tellement de modules et de développeurs que le topic risque de vite s'éterniser !

En revanche, je pense qu'une mauvaise expérience cela peut arriver mais elle ne doit pas automatiquement être assimilée à une mauvaise conception du module ou à l'incompétence du développeur.

C'est surtout selon moi quand les mauvaises expériences se répètent à travers plusieurs clients ou plusieurs collaborations avec le même client que cela devient significatif.

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine de cet avis,

les PS Fanatic ne devraient pas se sentir concernés par mes remarques ( surtout toi)

J'ai suffisamment fréquenté des développeurs et chefs de projet, pour ne mettre tout le monde dans le même "panier" !

J'ai acheté des modules à toutes les catégories de développeurs - et la remarque avant d'acheter est bien de comprendre les limites du module. Ce module fait-il cela ? Non il ne le fait pas ! Alors demandez un avis à quelqu'un qui l'a mis en place.

 

Depuis une semaine, j'ai des messages de ce type "Sorry, but don't understand your spanish. Please, try send us screenshot, it's more easy understand.Best regards. Por favor no responda a este mensaje, no recibiremos su respuesta."  Celui-ci date d'il y a 5 minutes. juste après avoir envoyé des screens.

 

En l'occurrence il s'agit d'une expérience de relation-client douloureuse !  L'équipe du module doit développer "à la fumée" !

 

Bonne Journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis mitigé par le post, en effet il existe des personnes qui font des modules très bien développés et d'autre qui font des modules... moins bien développés. J'ai remarquer aussi quelques trucs qui me rendent vert de rage, en effet combien de clients veulent faire développer des modules pour 50euros de moins mais qui au final se retrouvent à revenir vers un autre prestataire car le module commandé, ne correspondait pas, n'était pas fini/réalisé, ou tout simplement n'a jamais fonctionné?

 

Il y a aussi une chose que les personnes qui achètent n'ont pas forcément intégré (notamment en France), c'est qu'a vouloir faire des économies partout, on fini souvent par perdre de l'argent. Après je ne met pas tout le monde dans le même panier, comme dit plus haut il y a de superbes modules gratuit, et d'autres pas cher qui fonctionnent très bien et font leur travail comme on leur demande, mais il y a aussi des modules très cher, qui ont sont encodé avec ioncube (d'ailleurs cela devient une mode) et qui au final ne remplissent pas leur job comme ils le devraient.

 

Après concernant la partie déboire, mon avis rejoint complètement @Divine, je ne connais pas un seul développeur qui n'a pas eu de soucis à un moment donné de sa carrière avec un client, cela arrive, mais il faut juste savoir admettre ses erreurs et apporter un vrai sav / une vraie relation client et surtout s'assurer que lle type de problème que l'on a rencontrer ne se reproduise pas.

 

A bon entendeur ^^

Cordialement,

Edited by Oexo France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...