Jump to content

Mise à jour Paypal 3.7.2 vers la 3.8.0 ne fonctionne pas


Recommended Posts

Hello la compagnie ...

 

J'ai reçu un mail de Paypal me disant qu'il faut que je fasse la mise à jour de mon module avant le 03 Décembre 2014 sinon les paiements paypal ne fonctionneront plus ...

 

Je vais donc dans mon BO puis module .. effectivement il me propose une mise à jour vers la 3.8.0.

 

Je clique sur mise à jour et j'ai un joli message qui me dit :

 

Le ou les modules suivants ont été correctement mis à jour

  • - PayPal :
    Version actuelle3.7.2

Du coup il reste bloqué sur la 3.7.2 et ne passe pas en 3.8.0 !!!

 

et de nouveau j'ai le message :

 

Des mises à jour sont disponibles pour vos modules!

 

 

J'ai beau tenté plusieurs fois et rien y fais, je reste sur la 3.7.2 malgré qu'il n'y a aucun message d'erreur !! Le seul message que j'ai est celui qui me dit que ma mise à jour en 3.7.2 a bien réussi !!!

 

Quelqu'un d'autre serait dans mon cas ? ou alors une solutiuon ?

 

Greg

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai aussi un probleme depuis le passage en 3.8.0 ce matin (que je n'aurais pas du faire) 

Iil faut buggé la validation du panier et le choix du mode de payement de mes clients.... je suis obligé de desactiver le module !

 

J'ai pourant reinitialisé le module et refais tout les reglages rien a faire ... page de debbug prestashop que j'ai du mal a dechiffrer. Quelqu'un pourrais me donner de l'aide, je suis un peux mal !

 

Merci

 

PS: RESOLU apres 3 reinstallations ! merci quand meme

Edited by hrclipo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour la Mise a jour Paypal:

Complément d'information (rens valable pour PS 1.4 (mais à parier que ce soit valable aussi pour les versions supérieures):

Après l'installation de la mise a jour Paypal, il faut:

1 - forcer la compilation

2 - faire un essai de paiement fictif

3 - oter la compilation

 

et ça marche !! :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous 1.4.6.2, mon paypal 2.8.5 fonctionne.

 

Je viens d'installer le 3.8.0 et ça ne marche pas.

 

En simulation, je valide mon panier, l'argent arrive bien sur mon compte paypal mais je n'ai pas de retour dans mon BO, pas de trace de la commande.

 

Avez-vous une solution ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai effectué “ l’action immédiate requise” de mise à jour du module Paypal sur ma boutique Prestashop, version1.4.

J’ai eu la fenêtre “Bravo, Paypal fonctionne” et cela semble être le cas au vu du test d’achat et de paiement par Paypal que j’ai fait.

Néanmoins le module apparaît dans mon administration Prestashop comme “non configuré”.

J’ai re-saisi les données de configuration (API etc..), sans obtenir d’autre résultat.

J’ai également forcé la compilation et désactivé le cache, puis réinitialisé le module Paypal, même résultat.

Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire de plus?

Merci de votre aide.

Anne-Marie

Link to comment
Share on other sites

Idem suite au mail Paypal, je fais la mise à jour 3.7.2 vers 3.8.0 sur une boutique 1.5.6.2 via le bouton mise à jour dans le BO.

Résultat plus d'accès au détail des commandes, j'ai le droit à ça :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je regarde les logs de mon hébergement simple hosting gandi :

 

[20-Nov-2014 10:49:42] WARNING: [pool www] child 11700 exited on signal 11 (SIGSEGV) after 627.204643 seconds from start

 

Je décide donc de désactiver le module Paypal et là surprise, plantage :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je supprime en dur sur le serveur le module. J'ai de nous accès au détail des commandes.
Je copie les fichiers du module Paypal 3.8.0 sur le serveur. Installation impossible depuis le bo, prestashop me dit qu'il ne s'agit pas d'un module.

Je suis revenu en 3.7.2 tout refonctionne parfaitement.

 

Ma conclusion la version 3.8.0 n'est pas stable, il ne faut pas l'installer.

Edited by Nérim (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous prestashop 1.4.6.2 avec un module paypal 2.8.5. Je n'arrive pas à faire ma mise à jour... Pourtant, je suis bien le tuto mais au moment de télécharger le module sur le site, j'obtiens ça : une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu)

J'ai retéléchargé le fichier 3 fois et tenté la réinstallation 10 fois... :)

Quelqu'un a t-il une idée SVP ???

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Depuis l'installation du module paypal 3.8 sur prestashop 1.4.8.2, les paiements fonctionnent, mais la page de détails de commande dans le back offiche plante en n'affichant que le nom du client, aucun détail sur le mode de paiement, le statut de la commande et ses détails.

En supprimant le module paypal, tout s'affiche correctement.

En le réinstallant, le problème revient à nouveau, à l'identique.

Y a-t-il une solution autre que supprimer le module pour voir les commandes correctement dans le BO et devoir le réinstaller après?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors pour moi, presta 1.4.6.2 , le module s'installe sans soucis, mais je n'arrive pas à l'activer, il est en module installé mais désactivé (il laisse les autres modes de paiement s'afficher dans la boutique) quand je veux l'activer ça me le met en module installé mais non configuré (et là plus aucun paiement sur la boutique). Donc du fait, je n'ai plus le paiement paypal sur la boutique. J'ai beau chercher j'ai pas trouvé la soluce

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

suite à une remontée de bug après la mise à jour du module en 3.8 nous avons pu constater que pour les personnes utilisant une version de PrestaShop 1.4 et smarty v2 , le module ne prenait pas en compte certains des caractères utilisé dans le module PayPal version 3.8.

 

Donc nous invitons TOUTES LES PERSONNES UTILISANT une version de PrestaShop 1.4 et smarty v2 de mettre à jours avec la nouvelle version correctif du module 3.8.1 qui à été édité aujourd'hui le 22/11/2014.

 

Si vous rencontrez un problème technique suite à cette mise à jour veuillez nous contacter via cette adresse : [email protected].

 

Cordialement,

202 ecommerce 

Link to comment
Share on other sites

Pour aider, peut-être, ceux qui sont en 1.4 et en smarty v3.

J'ai dû refaire la configuration du module Paypal qui était pourtant coché en vert dans mes modules.

Et j'ai constaté que mon identifiant API, que j'avais pourtant vérifié lors de ma 1ère configuration, avait été remplacé par mon adresse mail. Les paiements Paypal provoquaient un message d'erreur.

Une fois la correction faite, la compilation forcée et le cache désactivé/réactivé, tout marche et les paiements se déroulent normalement, alleluia!

PS Bien sûr, nul n'est à l'abri d'une illusion d'optique et je ne jurerais pas que la cause d'erreur que j'ai cru déceler soit sûre à 100%

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai voulu faire la mise à jour du module paypal . Je suis sur prestashop 1.5.3.1.

J' ai lancé la mise à jour, et là, surprise.... un message d'erreur apparait

 

  1. The module paypal you uploaded is not a module
  2. module non trouvé

Cette action a désinstallé le module paypal, et je n'arrive plus à le réinstaller, à chaque fois le même message réapparait.

Que dois je faire?

 

Merci de vos bons tuyaux

Link to comment
Share on other sites

Non, seule les versions supérieures à 2.5.8 sont concernées, selon paypal, vous n'avez rien à faire.

Bonjour, 

comme nous l'avons dit plus haut les versions qui sont concernés par cette modification sont les versions égales ou supérieurs à la version 2.8.7 du module PayPal Europe. 

 

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le topic officiel : 

http://www.prestashop.com/forums/topic/380193-paypal-modification-ssl-v3-vers-tls/

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai voulu faire la mise à jour du module paypal . Je suis sur prestashop 1.5.3.1.

J' ai lancé la mise à jour, et là, surprise.... un message d'erreur apparait

 

  1. The module paypal you uploaded is not a module
  2. module non trouvé

Cette action a désinstallé le module paypal, et je n'arrive plus à le réinstaller, à chaque fois le même message réapparait.

Que dois je faire?

 

Merci de vos bons tuyaux

Bonjour, 

nous vous conseillons de l’intégrer directement dans votre FTP. 

C'est à dire que vous intégrez directement le fichier "PayPal" dans votre fichier "Modules" via votre FTP. 

 

Cordialement, 

202 ecommerce. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...