Jump to content

Erreur d'arrondi sur facture Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai posté il y a plus d'un mois sur le forum pour me plaindre d'un dysfonctionnement de Prestashop concernant le calcul des prix HT et TTC. Je n'ai toujours pas eu de réponse.

Exemple : Une commande avec 145 articles pour un total de 249,50€ TTC normalement, Prestashop calcule 249,36€ et c'est ce que paye le client ! Ca génére ensuite des problèmes dans la comptabilité.

J'ai plein d'exemple de facture totalement fausse !

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Bonjour Elwood,

Tu pourrais me poster le lien initial de ton post ? Merci :)

De toutes manières les topics concernant ces erreurs d'arrondi dans les calculs foisonnent sur le forum, c'est un vieux problème dans Prestashop et apparemment personne ne veut le résoudre...

J'ai contacté un dev qui m'a orienté vers djfm qui n'a pas répondu.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un site de test où le problème apparait même ça à l'air de toucher tout ceux qui travail en HT.

Merci pour votre réactivité à tous les deux. C'est effectivement un problème persistant chez PrestaShop dont nous sommes au courant. Lucas, notre Responsable Produit avait d'ailleurs fait une réponse suite à une question similaire ici.

Sachez que c'est un problème sur lequel notre équipe travaille et dont nous sommes conscients. 

Bonne journée à vous.

Que je sache, les bugs sont résolus seulement de nouvelles versions. Les anciennes versions sont "gelés". Une option rapide, non-libre, est d'utiliser le module M4 PDF Extensions. Il fonctionne pour toutes les versions.

As I know, bugs are solved in new versions only. The old versions are "frozen". A quick, non-free option, is to use the M4 PDF Extensions module. It works for all versions.