Jump to content

Erreurs calculs TVA depuis changement 20%


Recommended Posts

Bonjour 

 

A mon tour d'avoir des problemes avec la TVA, depuis le passage à 20%, j'ai systematiquement des erreurs de calculs de la TVA. Le erreurs sont faibles et en centimes selon la valeur de la commande mais systematiques. Ils ne concernent pas la TVA des transport mais uniquement celle des produits.

J'ai constaté qu'apres le changement de TVA (j'avais simplement passé le 19,6 à 20% ce qui a eu pour effet de modifier tous mes prix TTC) lorsque je vais dans les fiches produits et que je regarde les différents prix, le prix hors taxe est calculé avec uniquement 2 chiffres après la virgule. 

Par exemple si le prix TTC est 136,35 le prix HT est 113,63.

Si je retape à la main dans la cellule TTC 136,35, le prix HT va se recalculer 113,625...

 

Pensez vous que mon problème vienne de là ?

 

En pîèce jointe un exemple de facture erronée 

post-553019-0-50154800-1388837102_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, meme après avoir repris tous les prix manuellement, j'ai toujours des différences de TVA. Voir image jointe. La TVA indiquée en bas à droite de la facture ne correspond pas à la somme de la TVA indiquées dans la section dédiée à la TVA en bas de la facture.

De quoi cela peut il venir ? Ce sont les arrondis ?

J'ai constaté qu'en changeant les prix TTC, le calcul du prix horst taxe qui se faisait sur plus de 2 chiffres après la virgule juste après la saisie d'un nouveau prix TTC repassait à 2 chiffres lorsque l'on sauvegardait. 

C'est ce qui génère ces différences ?

post-553019-0-34296500-1388850691_thumb.jpg

Edited by Mackens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je recherche toujours de l'aide pour m'aider s'il vous plait à résoudre ce probleme de calcul de la TVA

 

Voir un autre exemple en pièce jointe.

 

Il y a une toute petite différence entre le montant de la TVA qui apparait dans le tableau dédié en bas de facture (bon montant 26,31€) et le montant qui apparait à droite de la facture (mauvais montant 26,30€).

 

En regardant dans la base SQL, dans la table pc_order_invoice, le montant total_paid_tax_incl est de 187,84€ alors qu'il devrait être de 187,85€. 

 

La différence vient donc de là mais pourquoi ??

post-553019-0-69062200-1388921856_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonsoir , en effet il me semble que cela viennent des arrondis je cherche mais pas encore trouvé, à mon avis il doit falloir s'orienté vers le panier "ps card" car sur ma version 1.0.0.8 tous les arrondis ont été modifié il doit y avoir une règle de calcul via le panier qui merdouille

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je pense avoir une piste.

 

  • Les valeurs HT et TTC qui se trouvent dans la table PS_ORDER_DETAIL ont 6 CHIFFRES APRES LA VIRGULE
  • La TVA générale qui apparaît en bas à droite des factures est calculée par les valeurs HT et TTC qui se trouvent dans la table PS_ORDER_INVOICE et ces valeurs n'ont que deux chiffres après la virgule.

Alors bien sur, la TVA produit du bloc détail TVA est elle stockée ailleurs dans PS_ORDER_DETAIL_TAX et je ne sais pas comment elle se retrouve là. Mais si elle est calculée par les valeurs précises de PS_ORDER_DETAIL alors que l'autre n'est calculée que sur 2 chiffres après la virgule, cela explique probablement les erreurs.

 

Est il possible que les valeurs HT et TTC de PS_ORDER_INVOICE aient aussi 6 chiffres après la virgule ?

Edited by Mackens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème et je cherche la solution depuis maintenant plus d'un mois sans résultats.

 

J'ai testé les diverses solutions que l'on peut retrouver dans le forum, mais en vain ..

 

Si quelqu'un a une solution je suis prenneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai actuellement exactement le même soucis (il me semble).

 

Si votre analyse est bonne alors voici (théoriquement, je n'ai pas tésté encore) la marche à suivre :

 

Dans votre BDD, via PHPMyadmin, allez sur la table PS_ORDER_INVOICE et il faut modifier la structure, dans tous les champs nécessaires ayant comme type decimal(17,2) les changer en decimal(17,6)

 

Il faudra aussi faire les changement dans les fichiers de prestashop pour qu'il arrondisse à 6 chiffres et non à 2 en cherchant la fonction "ps_around".

 

C'est une piste, je vais tester de mon côté, si vous trouvez une solution je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, et merci pour ce qui ressemble à une solution !!!

Je modifie parfois les tables via PHP my admin mais je ne sais pas si j'oserais faire ces modifications? Cela ne risque pas de planter à jamais ma base de donnée ??

 

quand à "Il faudra aussi faire les changement dans les fichiers de prestashop pour qu'il arrondisse à 6 chiffres et non à 2 en cherchant la fonction "ps_around"." ok mais la question est dans quels fichiers ?? :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, alors non, je ne l'ai pas fait, j'ai trouvé une autre solution qui semble avoir fonctionné.

 

tout d'abord j'ai mis à jour Prestashop à la toute dernière version, puis dans l'admin de prestashop j'ai changé le paramètre "arrondi" à "arrondi au supérieur", et ne pas laisser prestashop faire les arrondis comme bon lui semble.

 

Malgrès quelques soucis maintenant au niveau du back office pour éditer les prix correctement, il ne semble plus y avoir de problème avec les paiements.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les erreurs semblent venir du nombre de chiffres après la virgule avec lesquels Prestashop fait les calculs de TVA. Voir post #7 ci dessus ; http://www.prestashop.com/forums/topic/299357-erreurs-calculs-tva-depuis-changement-20/?do=findComment&comment=1516031

 

Ce qui est dingue c'est que normalement tout le monde devrait avoir ce problème??? !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pour ma part corrigé chaque facture à la main depuis des semaines.... :-(

Et puis j'ai retiré le tableau du détail de la TVA des factures!

Mais tout cela est très anormal et très pénalisant. Je ne comprends pas cette situation et je me demande si nous ne sommes que quelques un avoir ce probleme. Si c'est le cas j'aimerais bien savoir pourquoi ????

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui, je pense que (presque)  tout le monde a ce problème... mais selon le type de magasin et d'activité il est plus ou poins impactant.  :o

 

La bidouille du post #11 à mon sens n'est pas une solution a ce problème : il s'agit d'un bug de la plateforme et il doit donc être traité comme tel -> bug très important à traiter en priorité.

 

Le fait que la communauté des utilisateurs ne réagisse pas en masse à ce problème (très surprenant pour un logiciel de commerce), partcicipe à l'attentisme de l'équipe Prestashop à résoudre ce point, et par la même à se trouver des raisons qui relèvent plus de la politique que du savoir faire de l'informaticien. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je recherche toujours de l'aide pour m'aider s'il vous plait à résoudre ce probleme de calcul de la TVA

 

Voir un autre exemple en pièce jointe.

 

Il y a une toute petite différence entre le montant de la TVA qui apparait dans le tableau dédié en bas de facture (bon montant 26,31€) et le montant qui apparait à droite de la facture (mauvais montant 26,30€).

 

En regardant dans la base SQL, dans la table pc_order_invoice, le montant total_paid_tax_incl est de 187,84€ alors qu'il devrait être de 187,85€. 

 

La différence vient donc de là mais pourquoi ??

 

Un exemple pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps

An example for those who don't want to waste their time

 

http://www.presta-addons.com/pdf/IN000023.pdf

Link to comment
Share on other sites

la solution la plus pérenne que j'ai trouvé à été de reprendre tous mes prix en mettant des HT avec seulement 2 chiffres après la virgule.

Cette solution fonctionne dans 99% de mes cas, en fait la seule exception est pour quelques clients qui on des réduction sur tout le site, dans ce cas, le recalcul du HT donnant un résultat à plus de 2 chiffres après la virgule, on retrouve alors ce Bug.

 

Comme le dit ceimedia, c'est un bug majeur qui devrait être prix en charge par prestashop, pour le moment, je ne sait pas comment expliquer comptablement que je facture X€ et que j'encaisse plus.....

Link to comment
Share on other sites

Un exemple pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps

An example for those who don't want to waste their time

 

http://www.presta-addons.com/pdf/IN000023.pdf

 

Que voulez vous montrer avec cet exemple je ne suis pas sur de suivre?

En quoi cela permet il de ne pas perdre son temps ?

la solution la plus pérenne que j'ai trouvé à été de reprendre tous mes prix en mettant des HT avec seulement 2 chiffres après la virgule.

Cette solution fonctionne dans 99% de mes cas, en fait la seule exception est pour quelques clients qui on des réduction sur tout le site, dans ce cas, le recalcul du HT donnant un résultat à plus de 2 chiffres après la virgule, on retrouve alors ce Bug.

 

Comme le dit ceimedia, c'est un bug majeur qui devrait être prix en charge par prestashop, pour le moment, je ne sait pas comment expliquer comptablement que je facture X€ et que j'encaisse plus.....

Ce n'est pas normal. L'equipe prestashop peut elle se manifester ???

Le probleme existe toujours en 1.6 ??

Edited by Mackens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet c'est très inquiétant, on sort une belle 1.6 et elle est aussi illégale fiscalement que les autres!!!! est-ce cela prendre un problème en compte.

Je me demande bien ce qui va se passer si l'un d'entre nous fait l'objet d'une inspection fiscale!

je suis désabusé, prestashop est il le seul CMS à ne pas savoir faire des calculs de facturation ou bien faut il en éviter d'autres?

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a essayé (et les compétences pour le faire) la solution qui consiste à harmoniser le nombre de décimales utilisées par Prestashop pour les calculs de TVA et qui diffèrent selon les cas?

Je sais bien que cela parait un peu "simple" comme solution mais il faudrait quand même essayer et ce qui est certain c'est que cela ressemble quand même à une explication plausible et logique des différences de TVA !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis bien-sûr touché aussi par ce problème. (version 1.5.4.1)

 

Je suis découragé par Prestashop... J'ai l'impression que c'est devenu un truc de Geeks avec un tas de gadgets rigolos mais qui ne fait plus le travail de base qu'on lui demande, c'est à dire faire des calculs commerciaux justes.

 

Je commence à regarder pour un autre CMS, car mes clients commencent à faire de graves réclamations sur les factures qui se révèlent être des torchons de chiffres faux, même si on parle de quelques centimes. Le sérieux de mon commerce en prend un coup et mon comptable va m'insulter.

 

C'est vraiment la honte de ne pas solutionner ce problème par un correctif simple que Prestashop devrait fournir immédiatement.

 

Je suis en colère.

Link to comment
Share on other sites

Oui, et j'ai même de temps en temps des différences entre montant facturé et montant payé par Paypal.

 

Un ou deux centimes.

 

Je suis le seul dans ce cas là ??

 

Par exemple là j'ai une facture de 93, 92€ et le Paypal du client m'a versé 93,90€

 

Je ne comprends rien, c'est l'enfer ces chiffres qui ne s'accordent pas. Toute ma compta est fausse !!!

Link to comment
Share on other sites

Mackens le problème viens en effet du calcul à plus de 2 chiffres car en remettant mes valeur HT à seulement 2 chiffres après la virgule je n'ai plus d'erreur de facturation, le seul cas restant c'est pour quelques rares clients qui on une réduction globale sur le site car dans ce cas, tous le HT sont re-calculé et ce avec plus de 2 chiffres après la virgule.

 

Modifier le nombre de décimale prises en compte lors du calcul dans un sens ou dans l'autre doit être possible, c'est juste une question de volonté de la part de prestashop.

 

La Team, dans les différents post l'argument donné est que le calcul de facturation au travers de différents pays est complexe mais à défaut, puisque prestashop ne sait le calculé, est il préférable de se conformer aux règles à 100% ou de laisser les commerçants utilisants prestasdhop dans l'illégalité?

 

pour ma part je préfère nettement que le client paye ce qu'il est facturé même si cela ne respecte pas totalement les règles internationales ce n'est que mon avis bien sur mais cela reflète la demande de mes clients et c sont eux qui pourrait un jour m'attaquer sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai épluché les forums et les posts, je ne trouve malheureusement aucune réponse.


 


Le calcul sur mon panier est pourtant correct, le montant payé par CB (ATOS) est aussi correct.


Cependant la commande passe en "erreur de paiement" malgré l'exécution de la transaction et la commande sur le back-office présente des écarts de quelques centimes à l'original.


 


Mes montants HT sont bien à deux chiffres après la virgule ....


 


Ex pour prestashop


10 x 23,18 HT = 278,20 TTC


Alors que le bon résultat : 278,16 TTC


 


Merci de m'éclairer sur ces écarts qui me pourrissent ma compta


Edited by Jal-art (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet cela pourri notre compte ET nous mets dans l'illégalité.

Bien que prestashop nous dise travailler sur le sujet, déjà 2 version que cela dure....

j'ai posé la question sur la page Facebook, on m'a répondu que presta était légal, j'ai alors demandé quel texte français autorisait à encaisser plus que l'on ne facture, on ne m'a pas répondu...................

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je viens de ressortir une facture pour un achat que j'ai fait le mois dernier sur une Boutique en ligne dont le noyau est Prestashop comme nous.

 

C'est vrai qu'on contrôle rarement nos factures lorsqu'on commande en ligne.

 

Ben là, ça ne loupe pas, ce commerçant a aussi une erreur de deux centimes sur la facture de mon achat.

Pourtant, on voit que c'est une très belle Boutique qui a été refaçonnée par un pro avec des modules spéciaux.

 

Lorsque je reprend le calcul de la TVA, c'est faux sur sa facture. J'ai été facturé est débité de deux centimes en trop.

 

Quand je pense que je fais la même chose à mes clients, j'ai honte...

Edited by Agcristal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu l'occasion de les appeler au téléphone pour en parler puisqu'ils donnent un numéro. Quelqu'un l'a t'il fait ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi pretashop n' apporte aucune réponse sérieuse.

En effet, le développement et la vente de module semble etre leur priorité?

Link to comment
Share on other sites

Je m'amuse depuis hier à ressortir les factures de mes achats persos de ces derniers mois sur le web.

 

HALLUCINANT !!! 8 factures sur 10 issues des boutiques Prestashop sont fausses à un ou deux centimes !!

 

Dès qu'on prends plusieurs unités d'une même marchandise, BAM les arrondis foutent tout en l'air, c'est imparable.

 

Chez tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable mais en meme temps pas si étonnant !

C'est aussi rassurant finalement car je pensais que nous n'étions que quelques marchands à avoir ce probleme ! :)

Et les sites qui utilisent les autres solutions comme Magento par exemple n'ont j'imagine pas du tout ce problème ?!

Prestashop est le seul site qui ne sait pas calculer les montants ???

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avance, les prix déraille si l'affichages des taxes sont désactivé dans les groupes.

Ce qui est mon cas, car il s'agit d'une boutique pro.

 

Donc j'ai re-activer l'affichage des taxes et forcé l'affichage en dur sur mes pages

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de nouvelles de PS sur ce bug ? Pas très  sérieux du tout ça !

 

Bon j'avance, les prix déraille si l'affichages des taxes sont désactivé dans les groupes.

Ce qui est mon cas, car il s'agit d'une boutique pro.

 

Donc j'ai re-activer l'affichage des taxes et forcé l'affichage en dur sur mes pages

 

Attention Jal-art aux prochaines mises à jour !

Link to comment
Share on other sites

Moi de toute façon, je ne mets plus jamais à jour la Boutique.

 

C'est trop l'horreur.

 

Chez Prestashop, c'est la mode de la nouvelle mise à jour toutes 36h, ça commence à bien faire. On se retrouve avec un truc totalement pourri sans que les bugs les plus graves ne soient jamais résolus.

 

La seule chose que j'attends, c'est que Prestashop nous fournisse une solution simple pour fixer ce problème d'arrondis qui fout le bordel dans les centimes.

 

Les autres bugs, je fini par les connaitre et je fais avec.

Edited by Agcristal (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est trop l'horreur.

...

La seule chose que j'attends, c'est que Prestashop nous fournisse une solution simple pour fixer ce problème d'arrondis qui fout le bordel dans les centimes.

 

Exactement!

...

Vous êtes debout dans la file d'attente - http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX

 

 

Exactly!

...

You're standing in the queue - http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à Tous

 

Effectivement je suis comme tous énervée car depuis juin de l'année dernière je suis passée à prestashop 1.5.4 et j'ai ce problème de TVA. 

Au début j'ai cherché si d'autres que moi avait ce problème mais personne et maintenant je vois que c'est général.

 

Cela fait un bout de temps que je cherche une solution mais comme j'ai 2 tva je suis un cas spécial et les quelques solutions présentées ne me permettent pas de régler mon problème.

 

Je viens de trouver comment palier au problème lors de l'édition de la facture. C'est valable pour une ou plusieurs tva.

 

Mon principe de base est que le prix TTC affiché est bon car les clients achètent au prix TTC et pas en HT.

Pour moi le prix TTC est donc ma référence. D'ailleurs dans les tables prestashop lorsqu'on commande plusieurs articles prestashop prend le prix TTC et le multiplie par le nombre d'articles vendus. Par conséquent le prix affiché au client est ma base.

 

Dans la facture je vais donc recalculé à partir du TTC la TVA et déduire le prix HT.

 

J'ai édité les factures et je n'ai plus aucun problème pour les enregistrer en comptabilité ouf car j'en ai marre de faire les calculs à la main et ensuite de les reporter en base. Croyez moi avec plusieurs taux de tva c'est le bazar.

Cependant ma modification est récente mais je l'ai testé sur des factures où j'avais des réductions en pourcentage et la facture est toujours correcte.

 

Evidemment les totaux HT stockés dans les bases de prestashop sont faux ainsi que dans la table qui stocke le calcul de tva mais je m'en fiche car la facture est juste et correspond à ce que le client paie. C'est à la team de faire la modification. Toutefois je considère grave de ne pas faire de correction à ce sujet car prestashop est dans l'illégalité sur le plan fiscal et les erreurs ne sont pas de 1centime.

 

J'espère que cela vous aidera aussi bon courage à tous :)

 

 

Pour faire cela il faut faire plusieurs étapes :

 

1/ modifier la classe orderInvoice.php qui se trouve dans le répertoire classes/order (le faire en override)

 

modifier une partie de la fonction public function getProductTaxesBreakdown() à partir du else par :

 

else
{
// sum by order details in order to retrieve real taxes rate
$taxes_infos = Db::getInstance()->executeS('
SELECT  
 t.`rate` AS `name`
, t.`rate` AS `rate`
, SUM(od.`total_price_tax_incl`) AS total_price_tax_incl
, ROUND( SUM(od.`total_price_tax_incl`) / ( 1 + t.`rate` / 100 ), 2 ) AS total_price_tax_excl
, ROUND( SUM(od.`total_price_tax_incl`) - SUM(od.`total_price_tax_incl`) / ( 1 + t.`rate` / 100 ), 2 )  AS total_price_tax_incltva
FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail_tax` odt
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'tax` t ON (t.`id_tax` = odt.`id_tax`)
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_detail` od ON (od.`id_order_detail` = odt.`id_order_detail`)
WHERE od.`id_order` = '.(int)$this->id_order.'
AND od.`id_order_invoice` = '.(int)$this->id.'
GROUP BY t.`rate`
');
 
// sum by taxes
$tmp_tax_infos = array();
foreach ($taxes_infos as $tax_infos)
{
if (!isset($tmp_tax_infos[$tax_infos['rate']]))
$tmp_tax_infos[$tax_infos['rate']] = array(
'name' => 0,
'total_price_tax_excl' => 0,
'total_price_tax_incl' => 0 ,
'total_price_tax_incltva' => 0 );
 
$tmp_tax_infos[$tax_infos['rate']]['name'] = $tax_infos['name'];
$tmp_tax_infos[$tax_infos['rate']]['total_price_tax_excl'] += $tax_infos['total_price_tax_excl'];
$tmp_tax_infos[$tax_infos['rate']]['total_price_tax_incl'] += $tax_infos['total_price_tax_incl'];
$tmp_tax_infos[$tax_infos['rate']]['total_price_tax_incltva'] += $tax_infos['total_price_tax_incltva'];
}
}
 
return $tmp_tax_infos;
 

L'erreur dans cette fonction était de traiter ligne par ligne et d'utiliser la tva stockée dans la table order_detail_tax

 

2/ modifier le tpl pour l'affichage de la facture dans le répertoire pdf / invoice.tpl

 

Moi je n'affiche plus les montants en HT au niveau du détail des articles achetés. et A la fin je n'affiche que le total des produits en TTC et le Total TTC payé : Les données en base sont archi fausses donc je n'affiche pas les données.

 

Les informations HT et TVA se font via le module du point 3.

 

3/ modifier le tpl pour l'affichage de la facture dans le répertoire pdf / invoice.tax-tab.tpl

 

J'ai changé le pavé tax détails par le suivant. Mais comme c'est de l'affichage vous faites comme vous le voulez. Moi j'ai supprimé le pavé ecotax, mais ce n'est pas obligé.

 

 

<!--  TAX DETAILS -->
<table style="width: 100%">
<tr>
<td style="width: 20%"></td>
<td style="width: 80%">
{if $tax_exempt}
{l s='Exempt of VAT according section 259B of the General Tax Code.' pdf='true'}
{else}
<table style="width: 70%" >
<tr style="line-height:5px; font-size: 8pt;">
<td style="text-align: left; color: #000; padding-left: 10px; font-weight: bold; width: 30%">{l s='Tax Detail' pdf='true'}</td>
<td style="text-align: right; color: #000; padding-left: 10px; font-weight: bold; width: 20%">{l s='Tax Rate' pdf='true'}</td>
{if !$use_one_after_another_method}
<td style="text-align: right; color: #000; padding-left: 10px; font-weight: bold; width: 20%">{l s='Total' pdf='true'} {l s='(Tax Incl.)' pdf='true'}</td>
{/if}
<td style="text-align: right; color: #000; padding-left: 10px; font-weight: bold; width: 20%">{l s='Total Tax' pdf='true'}</td>
<td style="text-align: right; color: #000; padding-left: 10px; font-weight: bold; width: 20%">{l s='Total Tax Excl' pdf='true'}</td>
 
</tr>
 
{if isset($product_tax_breakdown)}
{foreach $product_tax_breakdown as $rate => $product_tax_infos}
<tr style="line-height:6px;font-size: 7pt;">
<td style="width: 30%">
{if !isset($pdf_product_tax_written)}
{l s='Products' pdf='true'}
{assign var=pdf_product_tax_written value=1}
{/if}
</td>
<td style="width: 20%; text-align: right;">{$rate} %</td>
{if !$use_one_after_another_method}
<td style="width: 20%; text-align: right;">
{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price= $product_tax_infos.total_price_tax_incl }
</td>
{/if}
<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price= $product_tax_infos.total_price_tax_incltva   }</td>
<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=$product_tax_infos.total_price_tax_incl - $product_tax_infos.total_price_tax_incltva   }</td>
</tr>
{/foreach}
{/if}
 
{if isset($shipping_tax_breakdown)}
{foreach $shipping_tax_breakdown as $shipping_tax_infos}
<tr style="line-height:6px;font-size: 7pt;};">
<td style="width: 30%">
{if !isset($pdf_shipping_tax_written)}
{l s='Shipping' pdf='true'}
{assign var=pdf_shipping_tax_written value=1}
{/if}
</td>
<td style="width: 20%; text-align: right;">{$shipping_tax_infos.rate} %</td>
{if !$use_one_after_another_method}
<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=$shipping_tax_infos.total_tax_excl + $shipping_tax_infos.total_amount }</td>
{/if}
<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=$shipping_tax_infos.total_amount}</td>
{if !$use_one_after_another_method}
<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=$shipping_tax_infos.total_tax_excl}</td>
{/if}
 
</tr>
{/foreach}
{/if}
 
{if isset($ecotax_tax_breakdown)}
{foreach $ecotax_tax_breakdown as $ecotax_tax_infos}
{if $ecotax_tax_infos.ecotax_tax_excl > 0}
<tr style="line-height:6px;background-color:{cycle values='#FFF,#DDD'};">
<td style="width: 30%">{l s='Ecotax' pdf='true'}</td>
<td style="width: 20%; text-align: right;">{$ecotax_tax_infos.rate  } %</td>
{if !$use_one_after_another_method}
<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=$ecotax_tax_infos.ecotax_tax_excl}</td>
{/if}
<td style="width: 20%; text-align: right;">{if isset($is_order_slip) && $is_order_slip}- {/if}{displayPrice currency=$order->id_currency price=($ecotax_tax_infos.ecotax_tax_incl - $ecotax_tax_infos.ecotax_tax_excl)}</td>
</tr>
{/if}
{/foreach}
{/if}
</table>
{/if}
</td>
</tr>
</table>
<!--  / TAX DETAILS -->
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonjour tout le monde,

 

Notre équipe est actuellement en train de corriger divers problèmes de TVA qui nous ont été remontés par la communauté.

 

Une nouvelle version de PrestaShop comportant ces corrections est disponible ici: http://bit.ly/1o05Drk. Pourriez-vous nous accorder un peu de votre temps et la tester pour voir si vous rencontrez encore des bugs ? 

 

Ces corrections sont incluses dans la nouvelle version à venir, la 1.6.0.10. Si vous possédez une version antérieure, nous vous invitons à mettre à jour votre boutique pour profiter de ces corrections et des dernières améliorations apportées.  

 

Merci beaucoup pour votre participation !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...