Jump to content

[Résolu] Frais en utilisant PayPal?

Recommended Posts

C'est juste!

4.7 Pas de frais supplémentaires.Vous acceptez de ne pas imposer de frais supplémentaires ni d'autre commission pour accepter PayPal comme mode de paiement. Vous pouvez facturer des frais de traitement en relation avec la vente de biens ou services, tant que ces frais ne constituent pas des frais supplémentaires et ne dépassent pas les frais de traitement facturés pour les transactions sans PayPal.

Merci! je suis pas un as de la lecture des CG.... 

Meilleures salutations

j'utilise Paypal pour le transactions par carte sur mon site, sur 1 an cela fait effectivement chez moi 3,9% des transactions Paypal. Ce n'est pas négligeable. Paypal est la solution la plus pratique à mettre en place mais peut etre pas la plus économique... autre chose Paypal ne prends que visa et mastercard, pas les autres cartes.

quelqu'un a t il une experience sur d'autres moyens de paiement? je cherche à mettre en place un autre moyen

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour ce qui est de prestataire de paiement en ligne, il est vrai que paypal est un veritable atout surtout sur vous vendez sur ebay.

Maintenant c'est loin d'etre les moins chere et surtout les moins faciles a vivre surtout lorsque votre atteint un certain plafond.

Personne j'utilise paypal pour ebay, mais pour mes boutiques j'utilise Moneybookers, qui commence vraiement a faire des progrets assez sympa.

Voila de plus les traifs de transactin sont vraiment moins chere que paypal. Mais les gens sont plus retissant qu'avec paypal.

Le gros avantage de moneybookers, c'est le prix et surtout l'avantage de prendre toutes les cartes de paiement.

D'ailleur existe-t-il un module pour integrer moneybookers a prestashop ?

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site mais je tien à signalé qu'en plus des 2,5% + 0,25 s'ajoute 1 à chaque virement sur compte !

donc effectivement ce n'est pas négligeable !

et je suis donc curieux de savoir comment et où mettre un morceau de code pour un petit pour centage voir même une formule du style 3% + 1,25

Merci de votre aide !

merci à prestashop

à bientôt...

• 3 months later...

Bonjour,

merci de la précision mais c'est mon cas !

soit c'est des produits de moinde de 100 soit plus de 500

alors ça fait beaucoup !!

et donc je suis toujours aussi intéréssé de savoir comment ajouter ces frais dans les frais de gestion et de port ??

merci d'avance...

Bonjour,

Sachez que tout est négociable.

Pour ma par j utilise Paypal sur Ebay et sur un site. Les frais sont en fonction du montant de la commande.

Par contre j utilise aussi Cybermut, qui accepte CB Mastercard, Aurore...

Si on négocie, on peut avoir des remises assez sympa.

Le problème c'est que beaucoup de gens ne jure que par Paypal. Ils pensent être plus en sécurité au niveau des paiements. Ce qui n est pas forcement le cas.

C est vrai que Moneybooker n est pas trop connu. Dommage.

Bonjour,

il y en d'autres bienentendu !!

"remises assez sympa" surtout pour les banques !! et 8% pour Moneybooker ce n'est pas rien !!

le moins cher des abonnement est proposé par la banquepostale 400 d'ouverture de compte + pourcentage par paiement !

c'est bien pour ceux qui beaucoup de CB sinon ce n'est pas rentable !

mais comme il y a trop de problèmes d'insécurité sur le net et notament pour le CB !!

autant proposé à un client un principe de paiement qu'il semble connaître car ça rassure !!

pour ma part je rest sur paypal ! mais je souhaite inclure ses frais dans mes gestions !

et je souhaite savoir comment le faire ??

à bientôt...

Bonjour elcafeine,

prenez du thé pour être moins  :(

sinon mes ventes sont bonnes grace à mon prix d'achat et non pas grace à paypal !!

ce n'est pas paypal qui me trouve des clients, mais paypal me baisse mon benefice !!

alors je cherche une réponse au tutu et non une discution sans fin pour ou contre  >:(

à bientôt...

La solution est de facturer des frais de livraison, en plus des frais de port.

Par contre cela implique de connaitre son panier moyen pour avoir une idée des frais que cela donne.

Beaucoup de sites le propose. Ils prennent (par exemple) les frais de port au poids (pour le colissimo) et un forfait de 2 ( constituant les frais d emballage et de banque). Sur leurs CGV c 'est indiqué Frais d emballage.

Le mieux, si tu connais ton panier moyen, c'est de reconfigurer tes frais de port.

Tu ajoutes tes frais (fixes) au prix de ton envoi. Dans tes CGV tu indiques que les frais de livraison comprennent les frais de port et d'emballage.

C'est mieux que de rajouter une ligne, car tu sais que depuis le 1 er Juin, avec la nouvelle loi sur les ventes par net, si un client te renvoi le colis dans les 7 jours(délai légal) et qu'il demande le remboursement, tu dois lui rembourser et le prix du(des) article(s) plus les frais de port ET d'emballage de l'expédition ET du retour de l'article.

T'en penses quoi de l'idée?

Bonjour,

oui merci de ta réponse " loi chatel " quelle belle loi ! une calamité pour les e-commerçants !

certe il y eu des abus de certains e-marchands ( comme cdiscount où j'ai commandé un produit dont le délais supposé est 48h00 alors que j'ai reçu ma commande en 3 semaines ), mais de là à rendre chaque e-commerçant une victime  :-

enfin rue du commerce a trouvé une idée malicieuse : faire en sorte que le client recoive ça commande un jeudi et vous imaginez pourquoi...

et une petite correction pour la loi chatel le commerçant sembourse les frais de retour uniquement si le client à payé les frais d'envoi du colis !

sinon pour revenir aux frais paypal j'ai pensé à inverser la procédure de commande :

1 - je selectionne le produit que je commande ( sans frais de port & gestion )

2 - je valide les cgv

3 - je choisi le mode de paiement ( si paypal -> + frais paypal )

4 - je valide ma commande

au lieu de :

1 - je selectionne le produit que je commande ( avec frais de port & gestion )

2 - je valide les cgv

3 - je choisi le mode de paiement

4 - je valide ma commande

qu'en pense tu ? ça rejoin ton idée à l'exeption que le client qui n'achète pas par paypal ne subit pas !

Tu as raison pour le correctif.

Je crois que je vais envoyer mes colis le mardi....

Pour on idée, imagine que tu commandes sur un site un produit X 100 , tu paye par Paypal et tu payes

100 de produit+5.3 de livraison(je suis pas cher)+8.424 (0.08% de frais Paypal) =113.724

Un copain a toi trouves ça sympa, il paye par chèque :

100 de produit+5.3 de livraison(je suis pas cher) =105.3

A ta place, tu demandes pas des comptes au vendeur ?

Et puis bonjour le commerce,

10 visites pour 1 ventes

1 personne mécontente sur le net, c est 100 qui vont te fustiger.

Mieux vaut être égal, et puis ce pourcentage servira .

C est comme les frais de port. Beaucoup de personnes configure les frais pour le colissimo à :

0 à 250 gr =5.3 ttc

Erreur, le poids du carton? de l emballage ?

Bonjour,

oui je d'accord avec toi !

mais dans les CGV je l'ai déjà précisé deux fois !

dans les moyens de paiement aussi !

en expliquant que si le client nous règle par paypal l'envoi est plus rapide ( le jour même ou le lendemain )

si c'est un chèque on attend la validation par la banque ( vu les pb avec les chèque et qui dit chèque sit bon de commende automatique que le client imprime et signe avec son chèque )

et pour celles et ceux qui n'aime ni l'un ni l'autre il y a le mandat ( que j'ai mis en place et testé sur hebergeur )

voilà le lien pour ceux que ça interesse : http://www.prestashop.com/forum/index.php/topic,2421.0.html

et bientôt le mandat cash urgent mes prix ne changent pas mais le client a des frais de 10 ou 15 pour établir ce moyen de règlement !

certaisn propose un service plus cher pour un envoi plus rapide non ? ça ne choque personne !!

et bien moi l'envoi rapide est inclus automatiquement pour paypal ( dans frais inclus )

de plus je compte proposer un tableau incluant moyens de paiement, délais et coût sous forme d'exemple !

je ne trompe personne ! et donc je garde mes clients qui me font de la pub !!

je souhaite un site clair pour tous et éviter les PB !!

qu'en pense tu ?

Il me semble qu'en france il est interdit de pratiquer des prix differents en fonction du mode de paiment !

A verifier, mais j'en suis quasiment sur !

Mais Moi je seait toi, tu auguement tout tes produit de 3 ou 4%, comme ca c'est couvert, et puis v'la !

Des fois il y en a qui ce prennent la tete pour pas grand chose !

Bonjour,

si des clients me prenent la tête pour 3 euros alors qu'ils font plus de 40 à 60% d'économie c'est des clients qui risque de me prendre la tête pour rien !!

ils sont donc à éviter je propose des produits qui coûte entre 50 et 500 pour une catégorie et de 400 à 2500 pour d'autres...

les produits à 2500 valent entre 8k et plus...

alors les clients qui chipottent pour 10 il pouront choisir le mandat !

et puis pour les frais par paiement ça ne rentre pas dans mon chiffre d'affaire !

un produit vendu à 400 est un chiffre d'affaire de 400

mais par paypal 400 c'est un chiffre de moins de 400

mais je vais y réfléchir pour les 4% ou je vire paypal !

à bientôt...

• 1 month later...
  • 1 year later...
  • 4 years later...

Bonjour,

Dans certains pays c'est interdit, mais il me semble qu'il y a des pays comme la suisse qui l'autorisent encore.

Voici un module qui fait efficacement celà : http://cleandev.net/fr/1-commissions-sur-les-transactions.html

- On peut définir les commissions différentes par méthode de paiement

- On peut définir une formule pour la déduction : Par exemple 5€ + 1%, 2%, 0.25 $

Merci