Jump to content

[Résolu] Dur, dur, d'obtenir un module de paiement CB chez PrestaShop !!!


henry58

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai envoyé un email lundi 7/07/08 à [email protected] afin d'obtenir et avoir plus d'infos sur le module de paiement e-transactions du Crédit Agricole.

Ce mail est malheureusement resté sans réponse à ce jour :-S

Après un contact téléphonique hier matin, personne n'était en mesure de me renseigner et ont doit me re-contacter, oui mais quant ???

Je me doute que vous êtes très débordés par le travail mais prenez SVP 5 mn de votre temps pour me répondre.

C'est urgent car je suis en production et j'attends votre réponse pour envoyer le dossier au Crédit Agricole pour la mise en place du système de paiement.

Merci de votre compréhension,

Cordialement

PS : Pour connaître mon identité: me contacter en message privé, merci.

Link to comment
Share on other sites

Je réalise les installations Atos compatible sur Prestashop toute version :
- Banque Populaire B.P. [ Cyberplus ]
- Credit Agricole C.A. [ e-transactions ]
- Société Générale S.G. [ Sogenactif ]
- Banque Nationale de Paris B.N.P. [ Mercanet ]
- Credit Commercial de France C.C.F. [ Elysnet ]
- Credit du Nord [ Webaffaires ]
- La Poste [ Scellius ]
- Credit Lyonnais
- American Express

Voir une démo sous RC3 avec sogenactif ou credit du nord sur http://demo.solution-commerce.com/
carte de test: 4974934125497800 / Cryptogramme: 600

Pour note, un développeur n'a besoin que de l'API fourni par votre banque , l'indentifiant du commerçant ainsi que le certificat crypté à poser sur votre serveur.
Contactez moi pour plus d'infos.

Link to comment
Share on other sites

Oui voilà, avec un manuel d'installation, un support, etc.

Il nous reste encore à définir le modèle de vente, les conditions, etc.
La boutique est en cours de réalisation (sous PrestaShop bien sûr), encore un peu de patience :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

et je voudrai savoir si il est prévu un module pour les paiements par CB mais sans passer par une plateforme...
Juste un module de paiement sécurisé qui nous permettent de recevoir les coordonnées CB de nos clients et de les traiter par nous même comme nous le faisons déjà pour les ventes offline...

ce module me parait indispensable !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

et je voudrai savoir si il est prévu un module pour les paiements par CB mais sans passer par une plateforme...
Juste un module de paiement sécurisé qui nous permettent de recevoir les coordonnées CB de nos clients et de les traiter par nous même comme nous le faisons déjà pour les ventes offline...

ce module me parait indispensable !


Permettez-moi de poser la question, mais quelque soit le statu de la société, il m'apparait illégal d'accepter de recevoir directement les coordonnées CB des clients. (voir CNIL)

Je me trompe peut-être, mais quand on vois la procédure pour obtenir les coordonnées par téléphone pour une société...

Note: Ceci n'est pas un affront, mais une question.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est tout à fait légal de traiter des paiements CB depuis un site en interne à partir du moment ou la dite société est équipée de ce moyen de paiement (terminal bancaire, etc..), et c'est d'ailleurs le cas de tas de sites internet pour lesquels vous n'êtes pas forcément redirigé sur une plateforme de paiement ...

Et je pense que il est indispensable pour le futur de votre logiciel de développer cette fonctionnalité qui fait vraiment défaut aujourd'hui par rapport à la qualité de Prestashop de manière générale :)

Link to comment
Share on other sites

Une question de sécurité tout de même : stocker des numéro de carte bleu est quelque chose d'assez sensible, c'est pourquoi nous refusons pour l'instant d'inclure ce module de base dans la solution.

Imaginez vous faire pirater un listing de cartes bleues client à cause d'une faille de sécurité dans notre solution !

Link to comment
Share on other sites

Le "ça n'existe pas"... n'existe pas !!!

Il y aura toujours une faille de sécu, dans n'importe quel logiciel.
Le 100% secure est une uthopie, c'est pourquoi il faut prévoir le maximum de précaution pour crypter toutes les données, les stocker en lieu sûr, etc.
En quelques sortes des barrières qui empêcheront les personnes malveillantes d'arriver à leur fin.

C'est un module à ne pas prendre avec des pincettes, car assez sensible.
Faisable, mais en évaluant toutes les possibilité de "sécurisation" possible.

Link to comment
Share on other sites

Philippe à raison est un concept vaste.

Imaginez simplement que Prestashop soit sécurisé MAIS que votre utilisateur MySQL s'appel Bob avec un mot de passe Bob.

Je pense que vous voyez tous l'enjeu d'un concept de sécurité ;)

Pour moi, ce genre d'information est on ne peut plus sensible.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça serait bien pratique une vente de module, j'ai expédié un email aussi pour ce qui concerne les cartes de crédit. Il est vital de pouvoir faire la config. soi-même au travers d'un module sinon ils vont pas pouvoir suivre derrière ( surcharge de travail )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai vu qu'une boutique en ligne de vente de modules de paiement allait être mise en place ce qui est une excellente idée.
Peut-on connaître la période de mise en place de cette boutique ? (courant juillet, aout, septembre?)


Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Allez, un peu de concurrence, faut bien vivre!
J'ai également développé un module atos, je l'ais déja installé sur 4 boutiques en prod s'il cela vous intéresse, contactez moi, je serais réactif.

à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Voici une petit résumé de l'offre actuel par rapport au paiement sécurisé par CB :

* PAYPAL -> Intégré dans PS

* ATOS pour Banque Populaire (Cyberplus), Crédit Agricole ( e-transactions), Crédit Lyonnais, Société Générale (SOGENACTIF) -> Module disponible (testé), envoyez-moi vos coordonnées en message privé

* ATOS pour C.C.F. (Elysnet), La Poste (Scellius), B.N.P. -> Module disponible (non testé), envoyez-moi vos coordonnées en message privé

* CYBERMUT pour Crédit Mutuel -> Module prochainement disponible, envoyez-moi vos coordonnées en message privé

* PAYBOX pour toutes les banques -> Module gratuit proposé par Germain de Creation Shop http://creation-shop.com/modules-prestashop.php

* Caisse d'épargne : Non disponible, sur devis uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous invite à vous tourner vers l'équipe PrestaShop pour disposer des modules officiels :

1. PayBox

2. ATOS (Banque Populaire (Cyberplus), Crédit Agricole ( e-transactions), Crédit Lyonnais, Société Générale (SOGENACTIF), C.C.F. (Elysnet), La Poste (Scellius), B.N.P

3. Cybermut

4. Caisse d'Epargne

5. Ogone

6. Fia-net (Receive & Pay)

...etc

Une boutique sera prochainement disponible afin de vous proposer ces modules, en attendant n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes en nous écrivant à : [email protected]

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ben on va dire que c'est de l'open... et que comme tout open, il y'a du gratos...
Alors c'est effectivement le début de Prestashop, mais je pense que vu la demande, on ne va pas tarder à voir du gratos dans les modules de payement... comme pour OpenSourceCommerce à l'époque et Magen2 ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas vu passer de gratos encore. Il y en aura forcement (et je suis candidat pour un module e-transaction en passant ...) sinon prestashop souffrira de ce semi gratuit de sa solution par rapport à la concurrence dans le choix initial.

Ca n'empechera pas prestashop à mon avis de faire des partenariats avec des boites de crea de site pas assez solides pour editer seules des boutiques et donc de bien vivre.

Link to comment
Share on other sites

ludo - 22 Juillet 2008 06:48 PM

c’est ce qui s’appelle “faire sortir le loup du bois”
et en 6minutes chrono !


Hé oui Ludo tu as tout compris , le forum est un bon support commercial !
mais bon je suis développeur pourquoi je paierai ce que je sais créer ?
Link to comment
Share on other sites

pour gagner du temps oui pourquoi pas mais il faut que derrière le support soit réactif si tu leur a acheté un module. Sinon c'est toi qui est coincé avec un client qui harcèle parce que sont module ne marche pas par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Vous etes marrant chez Prestashop.

Vous nous dites de vous contacter pour acheter des modules " officiel " cependant on a jamais de réponse aux emails.

Ca fait une bonne semaine que j'attends, alors que des membres m'ont répondu en moins de 24h.


Si vous n'êtes pas réactif on achetera tout le temps ailleurs , car la réactivité c'est important

Link to comment
Share on other sites

Et oui....

moi je vais pas attendre 1 mois une réponse pour ouvrir ma boutique donc je me tournerai vers d'autres personne


Rien est clair, on a aucun prix d'indique, aucune réponse mail.
A croire que c'est au bon vouloir et une tarification à la tete du client

Link to comment
Share on other sites

Pour la tarification, je ne pense pas du tout à une tarification à la tête du client, mais il est vrai que je n'ai jamais eu pour ma part un prix "clair", une fois par téléphone, on m'annonce du "approximativement" 450,00 € HT, puis une autre fois par téléphone 300,00 € HT. Ben déjà je me suis dit comme c'est pas l'urgence puisque toujours en dév., je verrai au moment utile. Et peut être que le prix baisse régulièrement pour au final qu'il soit proposé dans une version la possibilité par exemple de mettre ATOS...
Sinon, je rejoins nombre d'entre vous, la réactivité est l'essence d'une bonne relation commerciale.

Link to comment
Share on other sites

pour gagner du temps oui pourquoi pas mais il faut que derrière le support soit réactif si tu leur a acheté un module. Sinon c'est toi qui est coincé avec un client qui harcèle parce que sont module ne marche pas par exemple.


a ce moment la il faut aussi developper ta solution e-commerce !
Link to comment
Share on other sites

a ce moment la il faut aussi developper ta solution e-commerce !


Absolument, c'est d'un coté une sécurité si il y a quelque chose à changer ou qui va pas tu peux le faire toi même mais je suis bien conscient que c'est pas à la portée de tous.

Enfin ce que je voulais surtout dire c'est que des réponses de prestashop j'en ai reçu et je les en remercie. Par contre au niveau des délai entre l'envoi de l'email et la réponse le délai est un peu juste ( ce qui peut pousser à chercher ailleurs parfois )

mais sinon sur le forum c'est assez sympa ce qui m'a encouragé à poursuivre.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Up

Perso c'est un module pour le CIC que je recherche ;-)

Au passage, chez OVH ils ne sont pas violents non plus pour délivrer les certificats SSL :zip: (sachant que ma boutique est chez un autre hébergeur... qui ne propose pas de certificats SSL de son côté) : ça fait 3 semaines que j'attends !!!

Link to comment
Share on other sites

Du point de vue commercial et psychologiquement, c'est pas terrible ce que fait PrestaShop : Tout d'abord une ENORME prestation, car il faut le dire, PRESTASHOP est remarquable ! BRAVO BRAVO BRAVO !

mais au moment de passer en "live" la GROSSE DECEPTION: Plus personne. Il nous manque un module de paiement (ATOS par exemple) et tout est bloqué. Alors bien sûr, il y a tout de suite les "pros" qui vous font une offre... de 110 € à 450 €... mais entre nous ... ça a un petit goût amère...

je prendrai cet exemple : On vient de nous offrir une magnifique voiture, gratuite... mais sans roues... et ba moi, si la voiture avait été avec roues, j'aurais donné bénévolement quelquechose... alors que là... je me sens un peu "arnaqué"...

Link to comment
Share on other sites

il a pas tord frenchmaster
sous oscommerce les modules etaient disponible gratuitement et on donnez ce que l'on voulait.
Moi perso,j'ai encore quelques doutes quand a la mise en circulation de ma boutique sous prestshop car sans modules de payement je ne vois pas comment faire.J'ai deja mon site sous oscommerce qui tourne avec modules de payement etc etc donc j'hesite.
Faites moi changer d'avis.

Link to comment
Share on other sites

je pense que nous sommes là confrontés à une "erreur de jeunesse" ou de communication.

je comprends pour ma part parfaitement que PS doive gagner de l'argent.

certains modules payants, je suis plutôt pour.
et plus les prix seront raisonnables, plus ils en vendront.

maintenant, vendre 300 euros un module, j'ai des doutes sur le nombre de personnes intéressées prêtes à faire le pas. ça ne colle pas bien avec l'idée d'une solution "gratuite", en effet. les termes "arnaques" et "gogo" dans les commentaires ne sont pas loins.
à moins de 100 euros, je suis persuadé que beaucoup feront le pas. soit on la joue "artisanale" soit on la joue "diffusion massive" : en ce qui me concerne, le calcul est vite fait. il vaut mieux beaucoup de "clients" satisfaits que quelques rares "clients" privilégiés et les autres laissés pour compte...

j'ai moi même été surpris des prix pratiqués pour certains thèmes (certains sont proposés à env. 150 $)
je trouve ça excessif.
à 10-30 euros, je suis certain que le dév s'y retrouverait largement, le nombre de clients augmentant considérablement.

en fait, il faudrait que la team annonce clairement ses intentions et ses tarifs.
qu'est ce qui sera payant, combien etc... quelles sont les garanties de SAV...
pourquoi pas des modules "light" gratuits et "pro" payants ? voire une option SAV immédiate. (genre applecare en plus pro :-)
ça cadrerait bien avec le concept non ?

le beau boulot qu'ils ont fait avec PS v1 n'a certainement pas laissé la place à une réflexion commerciale poussée. d'où le flou qui en énervent certains. (je vous trouve bien impatients :-)

sinon, il me semble qu'il existe des solutions de paiements qui ne bloquent en aucun cas la mise en oeuvre d'une boutique (paypal, modules CB existants, par exemple etc...)

à part ça, je découvre PS depuis quelques semaines à peine, et je dois dire que j'en suis très très content.
pour quelqu'un qui n'a jamais touché au PHP et au e.commerce en particulier, je suis assez content de l'avancement de mon projet.

amicalement
Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Mes expériences de solutions e-commerce me poussent à rejoindre la majorité des avis: pour ce qui est des prix, je ne vois pas d'incohérences avec d'autres offres e-commerce disponibles sur le net pour payer 150,00 € par exemple le module de paiement bancaire (nombre de solutions font ainsi). Là effectivement les prix que j'ai eu jusqu'alors m'ont toujours freiné dans cette démarche envers la team (au détriment de mes clients ? non car j'explique qu'il n'y a pas encore ce moyen de paiement disponible, sauf par Paypal puisque paypal accepte les CB sans compte paypal, ou au mieux et pour un traitement optimale des commandes, il y a le virement, au moins le chèque. Et mes clients optent pour le chèque ou le virement assez facilement, mais nul doute que je ne perdrait plus de temps en "communication" si j'avais un module CB acheté à un prix raisonnable.
Comme dit Fabrice, entre quelques clients qui optent pour un prix un peu soit dit élevé et de nombreux clients qui optent pour un prix moyen de 100/150 € environ, là se joue la différence.
J'attends donc avec impatience la sortie de la "boutique" presta et de voir les tarifs...

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment de l'avis de Fabrice, quand je vais au supermarché je ne comprends pas pourquoi les tomates sont vendues 2€/kg, vraiment si Carrefour les passait à 0.10€/kg il y aurait plein de clients satisfaits, plutôt que quelques rares privilégiés. Remarques on peut également planter ses propres plants de tomates.

Après tout il est vrai que le travail sur un thème ne représente que quelques dizaines ou centaines d'heures, donc 100€ est un prix très élevé...

Salutations

Link to comment
Share on other sites

j'ai moi même été surpris des prix pratiqués pour certains thèmes (certains sont proposés à env. 150 $)
je trouve ça excessif.
à 10-30 euros, je suis certain que le dév s'y retrouverait largement, le nombre de clients augmentant considérablement.


Ça c'est vraiment le genre de remarque qui m'agace!

Tu estimes à combien d'heures la réalisation d'un thème pour PrestaShop? Surtout qu'un bon thème PrestaShop cela demande beaucoup de temps. Déjà qu'il faut rattraper toutes les erreurs dans le code HTML fait par la PrestaTeam pour avoir du code bien sémantique, bien pensé et rien de superflu (pareil pour le CSS). (mais je ne leur en veux pas, enfin pas trop, du moment qu'ils se concentrent sur leur code PHP et SQL!)
As tu fait le rapport : nombre d'heures de travail / 30 euros? Tu n'a pas l'impression qu'il y a un hic?

Je voudrais que tu m'expliques avec ton raisonnement du 30 euros pour un thème PrestaShop comment tu imagines que quelqu'un qui fait des thèmes PrestaShop en freelance fait pour vivre? Il pourra, si il arrive à trouver les clients, faire peut-être 3 thèmes vraiment originaux dans le mois (si en plus il s'occupe de la mise en place de la boutique il a intérêt à ne pas compter les heures) tout ça pour avoir en fin de mois moins de 100€?

Un freelance, c'est pas forcément quelqu'un qui travaille tous les jours. Lorsqu'il n'a pas de client, il n'a pas de salaire. (pourtant il paye ses impôts et ses biens de consommation comme tout le monde)

Merde! Intégrateur c'est quand même un sacré métier quand c'est fait dans les règles de l'art. Et pareil pour la conception du design! On parle de boutique en ligne. Il s'agit d'un type de site qui doit faire un max dans tous les sujets : ergonomie, accessibilité, référencement naturel, etc... Les connaissances sur les sujet ne viennent pas toutes seules, et elles demandent en plus de la réflexion pour chaque cas.

Le thème à 150€, c'est soit c'est du vol (envers le créateur), ou un truc hyper bas de gamme. Il y a un grave problème là! C'est encore moins chère que réalisation d'un thème WordPress unique!
Link to comment
Share on other sites

Ça c’est vraiment le genre de remarque qui m’agace!

ce n'était pas le but. on est chaud hein ? ;-)

Tu estimes à combien d’heures la réalisation d’un thème pour PrestaShop? Surtout qu’un bon thème PrestaShop cela demande beaucoup de temps. Déjà qu’il faut rattraper toutes les erreurs dans le code HTML fait par la PrestaTeam pour avoir du code bien sémantique, bien pensé et rien de superflu (pareil pour le CSS). (mais je ne leur en veux pas, enfin pas trop, du moment qu’ils se concentrent sur leur code PHP et SQL!)
As tu fait le rapport : nombre d’heures de travail / 30 euros? Tu n’a pas l’impression qu’il y a un hic?


Je voudrais que tu m’expliques avec ton raisonnement du 30 euros pour un thème PrestaShop comment tu imagines que quelqu’un qui fait des thèmes PrestaShop en freelance fait pour vivre? Il pourra, si il arrive à trouver les clients, faire peut-être 3 thèmes vraiment originaux dans le mois (si en plus il s’occupe de la mise en place de la boutique il a intérêt à ne pas compter les heures) tout ça pour avoir en fin de mois moins de 100€?


ça, c'est s'il n'a qu'un seul client pour chaque thème le développeur... franchement !!!
à 30 €, avec des centaines d'acheteurs, ça monte très vite.

j'ai l'expérience d'une autre solution (Rapidweaver - communauté très dynamique de milliers d'utilisateurs, ou les thèmes se vendent env. 12€ et les plug'ins 10-20 €) : je connais des développeurs qui, lorsqu'ils vendent un nouveau plug'in, se font pas loin de 50.000 € (voir beaucoup plus), car ils en vendent des milliers.
Tu estimes à combien le nombre d'utilisateurs de PS ? aujourd'hui ? et dans 1 an ?
il est clair qu'un produit "virtuel" à 150 € ne s'arrachera pas de la même manière que s'il est à 15 €
Si je suis dév, je préfère vendre 400 ex à 15 € que 25 à 150 €. (6.000 / 3750 €)

Perso, à 150 euros le thème, je préfère peut-être le faire moi-même, ou encore, le confier à un dev qui me fera un vrai sur-mesure, qui me coûtera certainement bien plus cher, mais qui correspondra à ce que je recherche. Je trouve ce tarif ou trop ou pas assez cher... ça n'engage que moi.

Un freelance, c’est pas forcément quelqu’un qui travaille tous les jours. Lorsqu’il n’a pas de client, il n’a pas de salaire. (pourtant il paye ses impôts et ses biens de consommation comme tout le monde)

comme tout le monde non ? je dirige une entreprise, et pas de client = pas de salaire. rien de bien original ici. ;-)

Merde! Intégrateur c’est quand même un sacré métier quand c’est fait dans les règles de l’art. Et pareil pour la conception du design! On parle de boutique en ligne. Il s’agit d’un type de site qui doit faire un max dans tous les sujets : ergonomie, accessibilité, référencement naturel, etc… Les connaissances sur les sujet ne viennent pas toutes seules, et elles demandent en plus de la réflexion pour chaque cas.

personne ne conteste cela. moi le premier. mon intervention avait pour but de mettre en exergue une démarche commerciale différente et certainement pas moins intéressante : il n'est pas question de dévaloriser le travail d'un dév. bien au contraire.
je pense qu'il est bien plus motivant (mis à part l'écart financier que représentent les 2 approches), d'avoir des centaines de clients potentiellement intéressés, que quelques personnes qui, de plus, estimant avoir payé le prix fort, vont t'embêter pour un détail, et ne laisseront rien passer.

Le thème à 150€, c’est soit c’est du vol (envers le créateur), ou un truc hyper bas de gamme. Il y a un grave problème là! C’est encore moins chère que réalisation d’un thème WordPress unique!


évidemment, comme dit plus haut, si tu ramènes tout ton chiffre d'affaires à un seul client...

ça, c'est vraiment le genre de remarque qui m'agace ! ;-)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut pas illusionner non plus,

Le monde du e-commerce c'est fun dans le cas où :
1) on a affinité avec le monde du web
2) on connait un peu la programmation ( voir bien )
3) un minium de connaissance dans le secteur commercial

Sinon on se fait taxer quand même, dire que le monde du e-commerce c'est free, c'est gratuit oui et non pour les débrouillard ça va, mais pour les autre, bah ça va vite et on peut vous taxer pour pas grand chose.

- Si on me dit pouvez-vous me faire un thème à 100 EUR je dis oui mais faut pas espérer la gloire non plus. Effectuez un thème innovant avec une nouvelle disposition des images de qualité et une présentation originale je suis désolé mais je pense plutôt 500 EUR pour un bon truc qui donne envie d'acheter et que l'on voit pas 10000 identique sur le net.

C'est sur que sur des site j'ai vu thème prestashop < 100 EUR des soumissions. Hé bien ça me fait rire j'aimerai pas être celui qui achète le thème ( surtout quand je vois conception maroc ( bonjour le suivi ) ) et surtout que sur les deux lignes de pub on compte 5 fautes.

- Pour ce qui est des modules si on me dit 300 EUR le module je trouve pas ça exorbitant. Si vous en avez besoin vous mettez le prix la perte de temps quand vous l'avez pas c'est vite amorti.

- Pour les modules de paiement c'est un peu pareil, si on demande de pouvoir utiliser des cartes de crédit, pas de miracle personne vous fais ça gratuit et on a pas le choix avec VISA MASTERCARD on passe à la caisse. Par contre je trouve encore logique que pour 50 - 100 EUR on mette en place la configuration pour la plateforme sécurisée. Si on estime que c'est trop cher alors il faut le faire par ses propres soins, si après les paiements échouent ou s'égarent.. il faut assumer c'est sûr.

- Vendre 1000 modules à 15 EUR je pense que c'est un peu utopique, pour une grosse boite oui pourquoi pas mais faut déjà y aller. A voir la complexité du module suivant ce que c'est... allez effectuer un développement d'un mois et le vendre 15 EUR c'est risqué.


Ce n'est là uniquement mon avis ;) mais si prestashop vend des modules il peut fixer les prix qu'il veut car de toute façon pour le moment pas trop de concurrence et le prix sera certainement justifié. Après oui on se comprend bien, si un module permet de modifier le texte d'accueil oui je dis que je vais pas payer 300 EUR pour ça.

Par contre si demain je sors un thème super classe, et que je le mets à 200 EUR je suis sur que des amateurs se pointent.

Voilà Voilà :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour ma part je n'ai rien contre les plugins à 150 ou 300€... du moment qu'ils répondent à une question précise et utile.

Maintenant, à ce prix j'entends évidemment que mon plugin soit dispo dans la semaine :cheese: car s'il faut attendre 3 semaines ou un mois pour avoir une boutique fonctionnelle pour le client, bonjour l'image...


PS : email envoyé à Prestashop pour un module de paiement CIC ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Ma boutique arrive bientôt en production et je suis à la recherche d'un moule de paiement "Crédit Agricole", j'ai comme tout le monde demander une proposition commerciale à Bruno, mais pas de réponse à ce jour.
Comment je peux obtenir ce module sans patienter un mois? à quel tarif ?
Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous continuons de répondre aux demandes petit à petit, mais le système actuel nous prends vraiment trop de temps.

Quelques infos sur la boutique de module : celle-ci a aussi pris du retard, mais devrait débarquer dans les prochaines semaines.
Cela devrait permettre d'automatiser la VAD des modules, themes et autres prestastions commerciales que nous réalisons.

Encore un peu de patience ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réactivité Philippe,

Si toutefois je souhaite acquérir un module avant la mise en ligne de votre boutique je prendrais contact par mail.

Il faut compter combien de temps a partir d'une demande pour une installation complète ?

A+

Link to comment
Share on other sites

Cela dépends du temps que Bruno peut accorder au traitement des devis.

C'est très variable en fonction de chaque jour, et c'est vrai qu'il est plutôt débordé à ce niveau là.
De toute façon le système en place n'est pas du tout efficace et fastidieu (devoir répondre à chaque mail), mais nous n'avions pas prévu une telle explosion de la demande !

Une fois le devis établie et le montant réglé, cela devrait aller assez rapidement, vous pouvez aussi téléphoner (voir la rubrique contact de prestashop.fr) pour faire accélérer les choses.

Nous somme tout à fait conscient de la gène que cela occasionne aux marchands désireux d'ouvrir leur boutique le plus rapidement possible, malheureusement c'est le seul et unique moyen à l'heure actuelle tant que notre boutique ne sera pas mise en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Nous essayons de répondre le plus rapidement possible aux nombreuses demandes d'installation de module bancaire. Il faut effectivement faire un devis au préalable.

Pour gagner du temps :

Faites nous un mail sur contact@ qui reprend votre nom, nom de société, adresse, téléphone et mail du contact afin d'établir le devis.

Préparez un accès à votre Back Office et un accès à votre ftp avec possibilité d'affecter des droits 777 sur le module en question.

Regroupez les informations bancaires, identifiants numériques et certificats etc.

Malheureusement beaucoup de demandes n'ont pas ces informations complètes. A l'heure actuelle, le retard a été rattrapé sur les installations et il n'est pas forcement nécessaire de nous appeler. Le délai d'installation est d'environ deux jours ouvrés après règlement et quand bien sûr nous avons toutes les infos bancaires.

Merci. Bon week end !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ce n'est là uniquement mon avis ;) mais si prestashop vend des modules il peut fixer les prix qu'il veut car de toute façon pour le moment pas trop de concurrence et le prix sera certainement justifié. Après oui on se comprend bien, si un module permet de modifier le texte d'accueil oui je dis que je vais pas payer 300 EUR pour ça.

Voilà Voilà :D


Bonjour,

Je tiens juste à rectifier ce point.

Nous proposons des prestations d'installation de modules spécifiques pour plusieurs banques, ainsi que des modules logistiques ou d'autres modules. Nous facturons essentiellement et tout simplement le temps humain qui a été dévoué à ces installations, tests et relationnel comme n'importe quelle agence web le ferait. Nos tarifs horaires sont d'ailleurs assez compétitifs par rapport au "prix marché".

Merci. A bientôt.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 weeks later...

témoignage d'efficacité :
envoi de mail jour J.
réponse le même jour. (devis)
payé par virement en soirée.
module en cours d'instal le lendemain matin.
instal finie et parfaitement fonctionnel dans la journée...

pour ceux qui doutent encore de la récativité de la team, elle s'est terriblement améliorée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Novice dans l'ecommerce j'ai du mal a saisir certains points concernant le paiement.

le module carte bleue doit-il être spécifique à ma manque (Caisse Epargne) ou celle du client ?

En supposant que ce soit ma banque :long:
J'ai trouvé le Module SPPLUS a des prix variant de 39E à 360E, lequel choisir ? :zip:
Est-ce la seule solution pour cette banque ?

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est celui de TA banque. sinon, il t'en faudrait des dizaines :-)
perso je suis passé par la team (presta) - prestation nickel. ça coûte un peu (env. 300-350€) mais t'es tranquille.
et crois-moi, aucun problème de fonctionnement. c'est fiable. efficace. et ça rapporte.
j'ai pris CYBERMUT - totalement sécurisé et 3D SECURE vu que je suis au crédit mut.
vois ici pour les détails.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pour tous ces liens, mais ayant peur de choisir le mauvais module, auriez-vous la gentillesse de donner le bon lien pour la solution 3D Secure de e-transaction du Crédit Agricole

Merci à vous.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Stephan,
Alors pour la solution de paiement 3D Secure e-transaction du Crédit Agricole, c'est le module de paiement Atos Sips qui prend en charge cet établissement bancaire.
Cordialement Mikaël


Je m'en vais de ce pas l'acquérir .... (demain en fait .)

Je suis impressionné par la réactivité .

Merci.

Cordialement, Stéphan.
Link to comment
Share on other sites

:D A ba s'il le faux l'équipe peut vous l'installer dans la nuit ... :D ou au moins dans les meilleurs délais.

Cordialement Mikaël


Bonjour,

Après achat et téléchargement du produit, je reste un peu sur ma fin : AUCUNE NOTICE D'INSTALLATION !!!

Bien qu'ayant une vague idée du mode opératoire, Auriez vous la gentillesse de me faire parvenir quelques lignes indiquant la procédure pour rendre fonctionnel ce module, ne serait-ce que l'endroit ou placer l'arborescence ...

Merci

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stephan,

Comme annoncé lors du barcamp que nous avons organisé il y a peu, nous sommes dans une phase de rédaction de documentation et nous les proposerons pour l'ensemble de nos travaux aussi bien module que documentation technique pour la solution PrestaShop.

Pour l'installation du module, c'est comme pour l'ensemble des modules PrestaShop, vous devez le faire glisser dans le dossier modules.
Ensuite placer les différents éléments qui sont indiqués dans le back office du module de paiement Atos Sips.

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stephan,

Ensuite placer les différents éléments qui sont indiqués dans le back office du module de paiement Atos Sips.

Cordialement Mikaël


Merci pour vos réponses, étant un nouveau membre et utilisateur de prestashop, je n'ai pas encore retenu toutes les termes et subtilités employés .... barcamp (feu de camps)?

Bref, juste un dernier renseignement, qu'entendez vous par back office ? Est-ce le "Panneau d'administration des modules" dans l'interface d'administration de PRESTASHOP ?

Merci à vous.

Cordialement Stéphan.
Link to comment
Share on other sites

Notre Barcamp c'était cet évènement : http://barcamp.prestashop.com/ :D

Dans l'interface d'administration du module Atos Effectivement.

Cordialement Mikaël


Merci, pour ces confirmations.

Merci pour votre proposition de prestation pour l'installation du module, cependant, je souhaite resté "Maitre" de ma configuration et de l'installation de mon site marchand.

J'ai bien noté votre dévouement à votre projet et l'envie de satisfaire vos utilisateurs, ce qui me conforte dans le choix porté sur PRESTASHOP.

Cordialement, Stéphan.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...