Jump to content

Frais de port France - frais de port Europe PS 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'installe progressivement prestashop 1.6, tout me parait logique jusqu'a maintenant:

 

Je rencontre cependant un problème pour mettre en place les frais de port, dans la zone: "Livraison" puis "transporteur"

 

j'ai crée un nouveau transporteur nommé "Colissimo" et lorsque je veux parametrer "destination d'expedition et couts",en créant des tranches selon le poids (je me fie au tarifs colissimo actuels) prestashop ne differencie pas la "france" de "Europe", hors les frais de ports port la france et la belgique par colissimo sont très différents: (5€99 france contre 15€34 belgique).

 

Je voudrais juste réussir à paramétrer les tarifs pour la France ET les tarifs pour l'Europe UE puis hors UE etc...

 

Please help me, encore une fois je suis persuadée que ce n'est pas grand chose?!!

 A très vite,

Alexandra

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, 

 

J'ai un soucis de paramétrage de ce coté la aussi !!

J'ai mis les frais de port gratuit dès 75€ d'achat .... 

 

La j'ai un client Belge qui à passé commande et à bénéficier de l'offre !! 

Je dois donc payer 22€ de frais de port contre 7 en France pour le même poids ..... Je perd donc ma marge  :unsure:

 

J'ai créer une zone : Europe Z1; dans laquel sont compris tous les pays de l'UE avec la Suisse

J'ai un transporteur Colissimo  International Zone 1;  avec les tarifs Colissimo pour l'UE et la Suisse

 

Malgré le paramétrage ci*-dessus les frais de port sont tout de même offert car j'ai mis dans > Transport > Manutention >  Frais de port offerts à partir de  > 75€

 

Je voudrais que ça agisse juste sur la zone France Métropolitaine que j'ai créer

Pouvais vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas ?? 

Link to comment
Share on other sites

Ya pas un endroit dans le code pour dire que juste ID XXX aura la livraison gratuite ? 

Je pense que le problème viens de la !! 

 

Avant pour les autres version de Prestashop j'utiliser le bout de code ci-dessous dans cart.php mais il ne fonctionne plus avec la version 1.6.0.9 

// Free fees
  $free_fees_price = 0;
  if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']))
   

$free_fees_price = Tools::convertPrice((float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']), 

Currency::getCurrencyInstance((int)($this->id_currency)));
  $orderTotalwithDiscounts = $this-

>getOrderTotal(true, Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING);
  if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)

($free_fees_price) AND (float)($free_fees_price) > 0 AND intval($id_zone) == 9 AND intval($id_carrier) 

== 193)
   return $shipping_cost;
  if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this-

>getTotalWeight() >= (float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND (float)($configuration

['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND intval($id_zone) == 9 AND intval($id_carrier) == 193)
   return 

$shipping_cost;



"OR AND intval($id_zone)==YYY AND intval($id_carrier)== XXX ) " 

Peut être que quelqu'un sait comment l'adapter à Prestashop 1.6.0.9 ??!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai le même souci! tout fonctionnait jusqu'à présent sur la version 1.5.2. je suis passé à la version 1.6.0.9, les frais de port était bien gratuit pour toute commande supérieur à 65€ pour la france. Et j'ai des 2 autres zones pour l'europe avec des frais de port différents mais une commande vient d'être passé depuis l'Italie et c sont le sfrais de port français qui se sont aplliqué!

Aujourd'hui je tente de régler le problème sur ces 2 zones et tous mes frais de port passent en payant même pour l afrance au lieu d'être gratuit.

 

Est-ce que quelqu'un peut nous aider! Je crois qu'il y a un bug!

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est sur qu'il y a des modules c'est d'ailleurs pour cette raisons qu'il y a pas de réponses ... A nos demandes...

Sincèrement çà devrait être natif je pense de pouvoir bien gérer les transporteur et les frais de livraisons gratuit ... 

Enfin c'est mon avis 

Et malgré tout je vais me diriger sur l'achat d'un module car c'est de nécessité 

 

Merci la communauté 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis dans le même cas de figure.

 

J'essaye la solution suivante:

 

1/ création d'une zone FRANCE métropolitaine

2/ ajout du pays France à la zone FRANCE métropolitaine

3/ Exclusion du pays FRANCE de la zone Europe

 

En théorie ca marche.

Je suis en cours de test

Link to comment
Share on other sites

Je confirme cela fonctionne ainsi.

 

Voici un résumé:

 

1/ création d'une zone FRANCE métropolitaine
2/ ajout du pays France à la zone FRANCE métropolitaine (donc non-inclusion de la zone Europe)
3/ configuration du transporteur exclusif France gratuit (voir image)

4/ configuration du transporteur zone hors France (peut importe)

 

Précision importante, c'est la configuration du pays par défaut qui apparait en 1er.

Donc au départ, livraison offerte puis quand on sélectionne son pays et que l'on enregistre son compte, le transporteur gratuit disparait.

 

Il y a peut-être plus simple, avis à d'autres volontaires.

post-808614-0-60839000-1419257062_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour

nouveau sur prestashop, je me suis aussi frotté à ce problème, j'ai essayé une bidouille qui ne marche pas (je présente quand même l'idée des fois qu'un bidouilleur de code apporte une solution) :

- j'ai 2 zones

   - France

   - zone UE

- mes livraisons se font par colissimo

- je souhaite offrir les frais de port à partir de 180€ (sauf que pour la zone UE, ma marge commerciale est complètement mangée...)

- l'envoi en zone UE est environ 12 € plus cher que l'envoi en France

- j'ai donc mis des frais de manutention à 12€ pour la zone UE (tout en baissant mes prix par tranche de poids de 12€ pour cette zone)

- si bien que quand une commande pour la zone UE dépasse 180€, il devait quand même y avoir 12€ de manutention qui soient facturés, le reste du port étant offert.

 

L'objectif attendu (mais pas atteint), c'était que si le plafond des 180€ est dépassé, pour la France ou pour la zone UE, les frais de port était offert mais les frais de manutention restaient comptabilisé.

 

L'embêtant, c'est que les frais de manutention sont considéré comme un "frais de port" par prestashop, et donc si les frais de port sont offert, les frais de manut' aussi...

 

... un coup dans l'eau...

Edited by moilamain (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

 Je remercie chaleureusement les participant de ce fil, car comme dit plus haut, il existe des module payant bien chère pour des fonctionnalité qui sont des plus basiques et devrais être intégré d'origine.

Bref...

 

 Mon problème était le suivant: je voulais rendre gratuit les FDP pour 1 seul transporteur, et pour 3 pays, dans les configurations des regles de paniers on peux effectivement faire ça, soit disant.. mais dans les faits, si on choisis plus de 2 options, ça ne fonctionne plus, les frais de port sont toujours payant, incompréhensible...

De plus les fdp sont gratuit, mais sont affiché payant jusqu'au moment ou on doit payer, ça à déjà fait fuir quelques client qui se sont rabattu sur ma boutique e-bay, dommage pour leur commissions grrrr

 

 J'ai donc trouver la solution en mélangeant ce que je viens de lire plus haut, soit:

 

- Bien mettre la France et/ou les pays désiré dans une ou plusieurs "Zones" bien distincte

- Créer un doublons du (ou des) transporteurs que l'on souhaite rendre gratuit pour les pays précité

- Supprimer la France (et autres) du premier transporteur

- Gérer le doublons du transporteur par tranche de prix

- Créer une tranche de prix de 0 à XX€ (le prix à partir duquel vous souhaité la gratuité)

 

- Activer les pays pour lesquels vous désirez la gratuité et rentré un tarif pour les colis (j'ai pris un prix un peu battard en étant sur qu'avant mon XX€ je perdais pas d'argent non plus)

 

- Créer une tranche de prix de XX à 50 000€ (ou + si besoin) et rentré 0 pour le tarif

 

Edit: si comme moi vous vendez des truc très très lourd (+de 25kg) alors dans le 3ème onglet du transporteur, il peut être intérressant de limité ce transporteur gratuit à 10kg :)

 

 

 

Ne pas oublier de régler le transporteur par défaut dans "transporteur -> préférence"

 

J'ai maintenant bien indiquer FDP gratuit dans le panier avant que le client s'inscrive ou se log sur ma boutique et je pense gagner clairement en éfficience!

 

 

 J'espère que ceci pourra en aider d'autre!

 

Dorora

Edited by Dorora (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...