Jump to content

Installation Paypal 500 Internal Server Error


Recommended Posts

Bonjour, J"ai essayé d'installer Paypal sur mon site prestashop. 

Je rencontre un problème. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton de paiement : 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

Quelqu'un aurait-il la clé pour régler ce probleme ? 

 

Merci beaucoup

 

Carofromparis 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
WebRep
 
Évaluation globale
 
 
Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonsoir tout le monde,

 

je permets d'écrire ici car j'ai exactement le même souci !!

je suis chez ovh, et l'astuce pur amen chez moi ne passe pas, avez-vous pu trouver une solution pour paypal ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

nous sommes le support technique du module PayPal Europe et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre module. 

 

Concernant l'erreur "500 Internal Server Error" @happinesshome a raison il faut changer les droits de permission du dossier en 755. 

 

 

Vous pouvez suivre le lien suivant afin d’effectuer la manipulation : 

http://www.prestashop.com/forums/topic/319890-probl%C3%A8me-connus-et-r%C3%A9solutions/

 

Si le problème persiste veuillez nous faire un retour. 

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ça a fonctionné pour moi:
- dans mon gestionnaire FTP: clic droit sur le répertoire modules/paypal, Propriétés récursives
- autorisations, manuel: taper 705, cocher "Tous les sous-répertoires" et "tous les fichiers contenus", valider

Prestahop 1.6.0.9, module Paypal 3.7.2

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Téléphone au service paypal, qui me dit qu'une solution va m'etre envoyée par mail. 1 semain plus tard, rien.

Re-téléphone, 

Le service Paypal au téléphone renvoie la faute à mon hébergeur, car c'est une erreur "serveur", et me confirme que le problème viens du module Paypal.

 

On se renvoie la balle, je passe à une autre solution de payement. décu, écoeuré encore une fois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu le même problème lors de la mise à jour du module Paypal vers la version 3.8 sur un Prestashop 1.6.0.6 hébergé en mutualisé chez OVH: résolu le problème en mettant les droits du dossier express_checkout à 755 au lieu de 777.

En espérant que ça aidera d'autres personnes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

depuis la mise à jour en version 3.8.1 du module Paypal, impossible de supprimer cette Error 500.

 

Les paiements sur la plateforme Paypal fonctionnent et les commandes sont correctement créées au retour sur le site.

 

 

J'ai tracé tout le processus de commande, suite à intervention de 202ecommerce (développeur du module Paypal) me disant que j'avais un plantage sur une ligne de code. Plantage qui était imputable à mon hébergeur...

 

______________________

- Prestashop 1.4.4.0 hébergé chez GANDI en mode Simple Hosting

- Module Paypal 3.8.1

- permissions 755 sur le répertoire module/paypal et tous les sous-répertoires

- permissions 644 pour tous les fichiers (*.php et autres...)

 

Résultat :

«Internal Server Error 500» au retour du paiement

et

«premature end of script headers» dans les logs apache

 

La version de test en local de mon site fonctionne effectivement correctement, l'erreur est bien donc liée à la solution hébergée chez Gandi.

 

Pour l'instant je sèche complet, et malgré quelques personnes désespérées dans ce fil, je n'entend pas beaucoup de bruit autour du problème. Sachant que l'arrêt du support de SSL 3.0 a dû affecter des centaines de sites Presashop. Nous ne serions alors qu'une toute petite poignée à avoir le problème ?

 

ou alors avec la période de Noël, tout le monde a le nez dans le guidon ?? :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@arvprod La tête dans le guidon pour autant cette erreur paypal tombe vraiment au mauvais moment.
Je suis chez hostinger et j'ai la même erreur même après réinstallation du module, changement des droits etc.

Je crois que c'est depuis que j'ai mis à jour le module, pour une histoire de prochaine incompatibilité.

j'ai envoyé un mail à l'hebergeur ... sans conviction ; on verra

 

 

 

PS: mettre les autorisations à 777 (tous les droits) ne change rien non plus donc je ne pense pas que cela vienne de là.  ,,,

Edited by davi2d (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

d'accord. Je vais suivre votre conseil. Merci 

 

 

edit: oups ! je viens d'essayer à nouveau à l'instant et le problème n'est plus.
Certainement paypal qui a eu des problèmes pendant décembre ???

Car je n'ai absolument rien toucher .. .bref tant mieux que cela refonctionne

Edited by davi2d (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

un an plus tard... (passé en version 3.10.1 entre temps) toujours en simple hosting chez Gandi

 

J'ai résolu mon pb d'internal server Error en commentant une partie du code dans la fonction redirectToCheckout  du fichier modules/paypal/express_checkout/process.php

 

post-228373-0-86525600-1451852254.txt

 

 

15 jours que ça tourne comme ça et tout a l'air Ok !

pas fier d'avoir mis autant de temps à corriger

mais tellement content !

 

Espérant aider d'autres dans le meme cas !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...