Jump to content

Payement par CB, compte Paypal obligatoire?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je constate, peut-être tardivement, que les clients de ma boutique ne disposent plus d'option Paypal permettant le payement par CB sans :

 

       1 > Création/Détention d'un compte Paypal,

       2 > Enregistrement des donées de la CB sur les serveurs Paypal (compte utilisateur).

 

Est-ce dû à la vétusté de mon module, à une mauvaise compréhension de ma part ou est ce que c'est bien le fonctionnement de Paypal qui a changé?

 

Y a t'il encore moyen de payer par CB sans s'enregistrer chez Paypal comme c'etait le cas il y a peu?

 

Merci pour vos explications, cordialement.

Edited by Flat-Box (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

après 2 coups de fil de mes clients me rapportant ce fait, j'ai constaté que les 2 passaient par une tablette, j'ai donc pensé à un bug du module "mobile" et appelé Paypal, hé bien ils m'ont confirmé que désormais l'inscription sera obligatoire.

 

Dans la première phase, cela apparait sur les mobiles et tablettes, petit à petit sur les ordinateurs de bureau et bientôt pour TOUTES les transactions via Paypal.

 

Personnellement, je suis furieuse, je sais que les clients ne veulent pas forcément ouvrir un compte paypal et cela se traduit en paiers abandonnés et ventes perdues... Je pense envisager rapidement une autre solution de paiement, le hic c'est que les modules de banque sont assez onéreux...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je confirme, le module payplug est parfait pour accepter la CB. Je l'ai mis en place fin février (tout en laissant à mes clients la possibilité de payer via paypal) et depuis, 90% de mes clients choisissent de payer en CB via payplug !

Le module est simple à installer et rassurant pour les clients.

Et moi ça m'arrange car le back office est hyper pratique et surtout leurs commissions sont moins chères que paypal ;)

 

Seul petit bémol, le module ne fonctionne pas sur les sites mobiles qui tournent avec la V1.5 (ce qui est mon cas) donc je ne l'ai installé que sur le thème standard (ordi & tablette dans mon cas), mais si vous êtes en V1.6 je crois que ça marche partout.

 

Vraiment une très bonne solution pour le paiement CB !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Idem. Je ne comprend pas la politique commerciale de Paypal. Suite à une récente MAJ du module, les client doivent créer un compte quoi qu'il en soit de leur volonté de payer seulement en CB. Ce n'était pas le cas avant la dernière MAJ. Peut-être y a-t-il une raison que nous petits e-commercants ne percevons pas...

 

Affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bybye Paypal

j'en peux plus de leur modif de thème qui balade les clients qui souhaitent payer par CB
perso en tant que cliente j'ai jamais réussi à payer avec Paypal
alors j'en veux pas à mes clients d'abandonner TOUS leurs paniers :(
mais moi en attendant je mange pas

alors c'est quoi le top 3 des alternatives à Paypal ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Effectivement depuis les quelques dernières mises a jour il n'est plus possible de "forcer" le paiement par carte bancaire.

C'est automatiquement la page de Login qui apparaît quand le client clique sur le choix de paiement Paypal.

 

Pendant 1 an j'utilisais ce code dans le fichier process.php du module

 

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';
 
Ça ne suffit plus.
En attente de solution.
 
C'est catastrophique sur le taux d'abandon de commande.
Link to comment
Share on other sites

j'ai gueuler sur le FB de paypal et j'ai eu quelqu'un pour tout me remettre bien
ils ont pas l'air de comprendre que de balader le client on le paume en route

du coup remplacer par billing fonctionne toujours pour moi mais je n'ai pas fait la dernière MAJ de Paypal depuis
j'ai voulu la faire d'ailleurs hier soir et joli "internal servor error"
vive OVH et sa sauvegarde auto tous les jours à 3H du mat

Edited by karina2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non rien de spécial, pas d'astuce.

 

Mon module est le 3.6.1, j'ai un compte business, quand le client arrive sur la page paiement il a le choix avec ou sans compte.

Merci tout de même d'avoir répondu :)

 

Entre temps, j'ai apellé Paypal et j'ai mis un ptit coup de pression qui a fini par payer. J'ai trouvé le moyen de payer par cb sans passer par paypal. Si un jour vous avez ce souci n'hésitez pas à me contacter et je vous me ferais un plaisir de vous aider.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

AHHH les enfoirés !!  

 

A partir d'un certain montant (env. 200€) ils offrent l'option "Vous n'avez pas de compte Paypal" !!

Nul part ils parlent de cela...

Business is business....

 

Payplug oui... mais, il faut un hébergeur qui offre le TLS 1.1 !!   Ok mais qui ?

 

Enfin bref, j'ai l'impression qu'ils se donnent tous le mot pour décimer les utilisateurs de Prestashop ?

Y'a vraiment de quoi devenir parano...

Link to comment
Share on other sites

coucou
chez OVH ça passe nickel, j'ai l'abonnement le moins cher.
la fenêtre de paiement hyper simple pour le client, on peut pas faire plus simple
et l'interface de notre coté idem super simple, hyper sobre

je ne garde Paypal que pour rassurer le client à cause de "livré ou remboursé"
et si collaboration avec Paypal ça fait plus sérieux
mais mes clients l'utilisent de moins en moins
tant pis pour eux, je les ai alerté, ils disent que personne d'autres que moi ne s'est plaint

courage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

OVH tu veux dire avec Payplug ?

Alors ça me tente bien, faudra déménager tout mon site....

 

Je suis à l'île de la Réunion, cela fait 4 ans que je dis à Paypal que l'on est département français mais ils n'en n'ont rien à cirer l'interface est toujours en anglais !! Faut croire qu'on ne fait pas assez de chiffre pour eux... en attendant ils palpent tjrs 3,5%

Jamais vu un service pareil...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...