Jump to content

Besoin de vos avis


Recommended Posts

Bonsoir

 

Bon c'est vrai, il y a encore un peu de travail pour le rendre perfectible.  ;)

 

Mais c'est un très bon début :D ; quoi que un peu lent à afficher.

 

Allez je suis sûr, que vous trouverez facilement des personnes pour le tester. ^^

 

Cordialement.

 

P.S. Je retire l'avis positif que j'avais donné, car vous avez tout gâché, la première version de votre site était nettement mieux et plus réussie, que ce que je viens de voir. 

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

Il est plutôt bien, ce site, on comprend tout de suite ce que vous vendez, et le catalogue est très complet... C'est propre.

 

Pour les choses qui me paraissent a améliorer : 

 

- Ajouter un peu de texte en page d'accueil pour aider au référencement google et expliquer en quelques mots votre démarche & votre concept

 

- vos catégories et sous-catégories sont bien nommées, mais souvent vous reprenez le nom dans la description de la catégorie. Non seulement ça fait répétition visuellement, mais en plus vous serez mieux référencé si vous faites des descriptions courtes, comme vous l'avez fait dans la catégorie "accessoires de selle" par exemple. Concernant vos produits, ils ont l'air très bien décrits. Attention cependant : ne reprenez jamais un copié-collé issu des descriptions du fabricant : google le repère très bien et ne tient alors pas compte de votre description dans son référencement. Votre description de produit doit être différente a au moins 40% des autres descriptions disponibles sur le net. C'est fastidieux, mais efficace.

 

- enfin, visuellement, je trouve que l'ambiance fait plutôt sobre et nature, c'est sympa, mais ça manquerait peut-être un peu de cheval ?  On ne voit presque pas la tête de cheval dans les ronds de la bannière, c'est peut-être ça ... Bref, un petit quelque chose de vivant dans tout ça ne ferait pas de mal.

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages.

 

Oui j'ai encore pas mal de boulot pour l'ajout de produit et de nombreuses photos ont disparues suites à la mise à jour vers la version 1.5.6.

 

En ce qui concerne le "theme skin setting", je n'arrive pas à l'enlever, savez vous ou je peux le faire, je suit encore novice sur pas mal de point  :unsure:

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai énormément perdu avec la mise a jour    :angry:

 

J'avais un catalogue complet (photos et descriptions) , les photos ont toutes sautées , les balise meta ont disparues et j'en passe.

 

Et en prime le site est plus lent qu'avant 10sec en moyenne contre 3 en version 1.4

 

Moi aussi je garde cette version et point barre ;) qui il faut se le dire est bien plus complète je trouve que la précédente.

 

 

 

LBPC

Je modifie cela de suite !!!

Link to comment
Share on other sites

Humm, (c'est hors sujet pour moi!) > je ferai pas dans la technique mais comme j'ai déjà pris cela!

 

Faut vraiment informer davantage le client notamment sur les processus de poses, nous en avons fait les frais (pas du tout chez vous mais une enseigne de bricolage très connue, SAV zéro).

 

Je fais allusion à ce genre de modèle par exemple http://www.martin-et-martin.fr/fr/home/5-koi.html, mais je pense qui'il faut aller plus loin que votre fiche de vérification.

 

Je pense à un simple Numéro vert ou autre, pour lever les doutes et les questions, comme bcp dans mon cas au regard du "produit" sympa mais pas facile!

 

Plus de photos en situations aussi, des photos de clients satisfaits par une pose réussie :-) eux.

 

Des tutoriels en vidéos!!! ça serai top aussi.

 

Enfin bref! en tous cas bonnes ventes.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les remarques sur la pose, en effet c'est tellement simple que ça vaut le coup de mettre ça mieux en images, pour montrer qu'en fait c'est tout bête. 

On a prévu une notice à glisser dans le carton lors de la livraison (je te la mets en pièce jointe, c'est une feuille a replier en 2 donc ne te formalise pas pour l'ordre des pages ... ) Je vais sans doute la réadapter pour la mettre en ligne ...

Bonne idée cette vidéo de démonstration ! 

Allez zou on s'y met ! 

 

Désolée Sellerie des 2 ormes pour la pollution de ton sujet, Mr SEO a du se tromper de sujet, je pense ...

Notice-tableaux de porte.pdf

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je viens ici plutôt pour le visuel, si je peux donner un avis et que les améliorations soient positives alors pourquoi pas.

 

J'ai ouvert la fenêtre sur Firefox, et voici ce qui m'a gené visuellement :

 

- Le header est trop vide

- Le panier est sur une bande ce qui fait que le mot "panier" est comme rayé

- La barre de recherche n'est pas centrée verticalement dans la barre de catégories

- Au survol de 3 produits je me suis demandé pourquoi la fenêtre s'agrandissait avec une large bande blanche sur la gauche, avant de m'apercevoir que c'était un emplacement de photo :-/ Je pense donc qu'il faudrait au moins mettre une miniature dedans ;-)

 

Ensuite j'ai poussé un peu le vice mouhahah. Comme je travaille souvent avec deux fenêtres j'ai donc réduit de moitié la fenêtre (réduction horizontale).

- Les catégories ne sont pas du tout visibles. J'ai du chercher un petit bouton et cliquer dessus pour faire apparaitre les catégories

- Sinon la largeur du site se réduit bien par rapport à la taille de la fenêtre. Cependant le footer devient complètement désordonné : Les blocs ne sont pas centrés sur la page ce qui laisse une énorme marge blanche à droite. Ensuite Le bloc "information" passe en dessous de celui "catégorie" alors qu'il à la place de rester à côté. Et le bloc "paiement par carte bancaire..." passe en dessous de celui des informations sur la livraison.

 

Je pense aussi que la barre d'inscription à la newsletter devrait être centrée sur la page.

 

Voilà j'espère que ça peut vous aider pour l'amélioration de votre site. :-)

 

PS je vous aurais bien mis ddes photos pour y voir mieux, mais je ne sais pas faire^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...