Jump to content

Pas d'accès à Prestashop hors ligne


Recommended Posts

Bonjour,

 

Prestashop (V. 1.5.6.1) fonctionne localement - lentement tout de même - ; mais n'est plus accessible dès que je coupe le réseau LAN.

 

La page affiche le message suivant :

 

"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée."

 

J'utilise le serveur virtuel du logiciel "XAMPP";

 

Tout est fonctionnel (via localhost, le backoffice, la connexion à la BDD, les modifications, etc.) en local, plus rien dès que la connexion internet est rompue.

 

Auriez-vous LA solution?

Bien cordialement,

JHoon

 

Link to comment
Share on other sites

Hi sir, thank you for your reply,

But this is not what I am looking for.

 

I would like to work in local area only, this error message (supra) appears and I can't join my localhost when internet connection is off.

Working in local area is possible (everyting is accessible, localhost, front and back-office, database, etc.) only when the internet connection is available.

 

Regards.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


Prestashop (V. 1.5.6.1) fonctionne localement - lentement tout de même - ; mais n'est plus accessible dès que je coupe le réseau LAN.


 


La page affiche le message suivant :


 


"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée."


 


J'utilise le serveur virtuel du logiciel "XAMPP";


 


Tout est fonctionnel (via localhost, le backoffice, la connexion à la BDD, les modifications, etc.) en local, plus rien dès que la connexion internet est rompue.


 


Auriez-vous LA solution?


Bien cordialement,


JHoon


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...