Jump to content

Module de payement 'reservation de table au restaurant avec plâts prédéfinis'


Recommended Posts

Non justement, ça fais partie de la commande. Donc, le client est obligé de sélectionner une heure et une date pour ajouter le produit au panier. L'heure et la date font parties des informations qui permettrons de gérer la commande.
En gros le client choisi son produit, sélectionne l'heure et la date puis ajoute le produit au panier. Ensuite, une fois la commande validé, le gérant reçois les informations de la commande y compris l'heure et la date.

Link to comment
Share on other sites

Pour chaque produit on a une heure et une date spécifique. En fait je t'explique, c'est pour une sorte de location. Le client choisi sont heure de départ ainsi que la date puis son heure et sa date d'arrivé. Pas de gestion de planning, juste les infos des dates dans la commande. Le client doit donc choisir ses dates par produit.

Link to comment
Share on other sites

Pour chaque produit on a une heure et une date spécifique. En fait je t'explique, c'est pour une sorte de location. Le client choisi sont heure de départ ainsi que la date puis son heure et sa date d'arrivé. Pas de gestion de planning, juste les infos des dates dans la commande. Le client doit donc choisir ses dates par produit.


Bonjour,

Je demande que vous essayez ce module. Si ce n'est pas ce dont vous avez besoin, je pense au moins que nous sommes près d'atteindre.

Les données sont stockées dans un tableau et peuvent être consultés dans Commandes->Reserve.

Edit: removed module download.
Link to comment
Share on other sites

Génial, ça se rapproche grave de ce que je souhaite !

Est-il possible de faire comme sur le visuel ci-joint ?

Il ne doit pas y avoir de bouton "reserve", les dates doivent être prisent en compte lorsque l'on clique sur "ajouter au panier" (que l'on peut renommer après...). Les informations sur les dates sont ainsi reçu avec la commande.

La par exemple avec ton module actuel, je ne sais pas ou voir la date.

Si on peut faire ça c'est avec plaisir que je te ferais un don généreux ! :) Donne moi d'ailleurs ton paypal si tu en as un.

41554_uQ67BPy5ppoep0lH6nTh_t

Link to comment
Share on other sites

Oui, les données font partie de la commande. Si possible même, l'associer au descriptif de la commande. Ainsi, le gérant pour le voir directement dans la commande mais aussi dans le mail d'alerte du client et dans le mail d'alerte du gérant.
Vous voyez ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai trouvé ce module qui est très intéressant.

Est t'il utilisable sur presta 1.4.4

 

Cordialement, Patrick

 

Non, ce module n'est pas compatible avec 1.4.4. Le module sera mis à jour bientôt.

 

Bonjour,

 

A partir de quelle version de Prestashop votre module est-il compatible ?

Je suis sur la version 1.4.3, j'ai installé le module, mais au moment du paiement, je peux choisir la réservation de table, mais rien ne s'affiche...

Est-ce un problème de version ou ai-je oublié de paramétrer le module à un endroit précis (si oui, lequel ?) ?

Link to comment
Share on other sites

Le module est compatible avec PrestaShop v1.3.x. et comme je l'ai dit, très bientôt je mettrai à jour. Je ne l'ai pas installé dans PS v1.4.3, donc je ne sais toujours pas ce qui doit être changé dans le module.

 

Ok, je viens de l'installer dans la version 1.3.7, et au moment de la validation, voici le message qui s'affiche :

Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)

Comment puis-je régler ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ce module m'intéresse énormément.

Je l'ai installé sur une version 1.4 sans problème.

J'accède bien au back office, mais je ne peux pas le gérer, car impossible de me logger,

l'utilisateur/mot de passe ne sont pas reconnus, bien que bien créés dans le back office.

J'ai vu que quelqu'un avait déjà eu ce problème mais pas de mention sur comment il a pu être résolu.

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Veebee

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pensez vous faire la mise jour pour la version 1.4.4.1

 

Cordialement, Patrick

 

Bonjour Ehinarr,

 

Avez vous eu le temps d'avancer sur la version 1.4

 

Cordialement, Patrick

En ce moment, j'essaie d'apporter quelques améliorations dans le module afin de le rendre plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ehinarr en tout cas je tiens à vous remercier pour ce module que je trouve intéressant de par ces possibilités, ceci dit je rencontre un problème je n'ai pas comme sur la photo cette cellule sur la page produit avec la fenêtre de date de réservation et de l'heure.

Je suis en local sur Prestashop V 1.25

 

Pour que le module fonctionne su PS V1.25 vous dite à la "page 6" ouvrir le fichier productreserve.php fichier et supprimer, cette ligne de code

 

if (!defined('_CAN_LOAD_FILES_'))
exit;

 

je n'ai pas trouver ce fameux fichier productreserve.php dans le module

 

 

Merci de m'éclairer

post-74175-0-13760700-1323277780_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonne année a tous et

 

Bonjour Ehinarr,

 

J'ai donc installer ton module mais lors du test sur mon site je clic sur "reserver" a la fin du recapitulatif de la commande pour la valider, je me trouve avec un page vierge.

De plus sur l'interface de gestion prestashop il y a le bouton "voir et gerer" mais il me demande "nom d'utilisateur et mot de passe" .

Dans l'attente de ta reponse, cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de tester : le module est fonctionnel !

J'aimerai quelque petites modifications si possible : je n'arrive pas à afficher un calendrier au hook du produit ? je veux choisir la date sur la fiche produit et non à l'étape paiment.

De plus je voudrais supprimer cette notion de jour et d'heure et rendre possible la location tout le temps.

Exemple :

 

je loue le produit le XX/XX/XX ( pour une durée de 3 jours ).

 

Il me faudrait si possible me supprimer la notion d'heure.

 

Et enfin comment assimiler "une table" à un "produit" ?

Link to comment
Share on other sites

Il a fallu, mais j'ai trouvé le projet du module. Le module a été écrit pour le PS v1.3.7, je vais donc le mettre à jour pourtant, il n'est pas prêt, mais je pense que c'est un bon début. et comment est un module différent, est-il préférable d'ouvrir un autre sujet?

Link to comment
Share on other sites

Le module a été conçu initialement pour servir de base à un système de réservation d'hôtel, il n'est pas complet, mais je vais laisser fonctionnelle pour autant que je pouvoir faire. Après cela, je vais procéder à l'ajustement de travailler comme un système de réservation pour les produits. Mais j'ai besoin d'aide. parce qu'il ya des problèmes que je ne pouvais toujours pas à résoudre, tels que la gestion des stocks, par exemple.

post-14590-0-21954900-1328470590_thumb.jpg

post-14590-0-36816100-1328470668_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais si vous avez 10 chaises à louer, vous ne serez pas inclure ce chaise 10 fois dans le catalogue, mais une seule fois et par le stock 10. C'est bon à savoir si le produit est ou n'est pas disponible à une certaine date. Le client peut vouloir louer plus d'un produit. Nous devons également mettre en place un calendrier pour montrer la disponibilité et la quantité des produits en stock. Je pense que c'est la partie la plus difficile.

Link to comment
Share on other sites

Après j'ai fait quelques expériences pour voir qui est le meilleur moyen de louer un produit , je commence à penser que la mise du calendrier sur la page du produit n'est pas bon.

 

Je vais ouvrir un autre sujet afin de ne pas confondre ce module avec le tablereservation.

 

Des expériences sont en cours ici:

http://ehinarr.prestashopbr.com/main/fr/2675-tela-96-poleg-4-3-com-elevacao-manual.html

post-14590-0-35973000-1328498260_thumb.jpg

post-14590-0-57062700-1328498280_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui et non. Je suis en train de décider comment faire ci-après. Je pense que le module a besoin d'un moyen de gérer la sortie et le retour de produits, tels que les statut des commandes: Le produit a été réservé - Le produit a été retiré en magasin - le produit a été retourné et c'est cette partie que les dates sont importantes. Un produit qui est retourné peut être re-stockées afin de être reloué. Eh bien, je vais essayer de comprendre la logique de fonctionnement pour que je puisse automatiser certaines procédures.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non. Je suis en train de décider comment faire ci-après. Je pense que le module a besoin d'un moyen de gérer la sortie et le retour de produits, tels que les statut des commandes: Le produit a été réservé - Le produit a été retiré en magasin - le produit a été retourné et c'est cette partie que les dates sont importantes. Un produit qui est retourné peut être re-stockées afin de être reloué. Eh bien, je vais essayer de comprendre la logique de fonctionnement pour que je puisse automatiser certaines procédures.

Merci de développer ce module qui va servir à plus d'une personne (et j'espère aussi qu'elles seront généreuses avec vous parce que c'est un sacré travail !)

 

Je suis très intéressée par ce module pour un de mes clients qui loue des articles pour le week-end, la semaine, quinze jour ou 1 mois et qui aimerait pouvoir gérer son stock de départ et de retour pour la location.

 

Comme @hominescc je pense que le module devrait pouvoir s'intégrer dans la fiche produit et pas seulement sur le paiement et en plus, serait-il possible de ne pas limiter les méthodes de paiement pour que l'acheteur ait le choix entre tous (le paiement par virement ou par chèque est plus long à traiter et cela retarde d'autant les locations possibles)... Je ne sais pas si tout cela est possible à développer !

 

Et est-il envisagé de proposer un calendrier avec les périodes de réservation disponibles uniquement : si la boutique n'a en stock qu'une quantité limitée d'un produit spécifique à louer, faire en sorte que l'acheteur soit au courant dès la fiche produit que le produit est disponible ou non au moment de sa demande.

 

Si tout cela peut être réuni dans ce module [qui est déjà bien avancé], je suis preneuse, quelque soit le prix à payer (il me paraît normal de dédommager un développeur disponible et serviable !)

 

A bientôt de vos nouvelles :D

Link to comment
Share on other sites

Combien de temps pensez vous que ça va prendre ? Car c'est assez urgent

 

http://www.loclight....312a-paris.html

 

Le principe de calendrier est super bien pensé je trouvais, non ? quelque chose de ce style la serait parfait

 

Je travaille sur le module dans mon temps libre. Actuellement, je suis en train d'intégrer le calendrier, mais le module ne fonctionne pas comme dans l'exemple que vous m'avez montré. Le client doit seulement choisir la date du retrait du produit, la gestion de la date de retour et les prix sont par le biais des attributs et des groupes. Mais nous pouvons changer cela.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Combien de temps pensez vous que ça va prendre ? Car c'est assez urgent

 

http://www.loclight....312a-paris.html

 

Le principe de calendrier est super bien pensé je trouvais, non ? quelque chose de ce style la serait parfait

 

Le module utilisé par ce site web est myOwnReservations, le planning est configurable (mensuel/hebdo.. début, fin, créneaux horaires). Le prix de la réservation est calculé en fonction du prix des produits mais des règles de prix spécifiques peuvent êtres ajoutées. La quantité de produit c'et le nombre de produits réservables en même temps.

Pour plus d'informations RDV sur labulle.net

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est super intéréssant tout ce que je viens de lire sur le module reservation de table.

Peut-on faire la même chose pour réserver une salle des fêtes.

Si oui, où puis-je télécharger le module final ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je vous remercie beaucoup pour votre travail! J'aime

 

Je cherchais quelque chose parce que ma boutique sera de fournir des services. Nettoyer la maison pendant des heures.

 

Mais ce n'est pas sa mise en place pour moi.

 

Le client aurait à voir un calendrier avec le libre et l'occupé, afin que vous pouvez choisir, et une fois la réservation est confirmée payer avec n'importe quelle forme de paiement.

 

Sert à cet effet.

 

Merci beaucoup pour tous vos travaux tant que ça.

désolé, mais je suis espagnol et je traduis avec Google.

 

muchas gracias por tu trabajo!!! me encanta

Estaba buscando algo así porque mi tienda sera para prestacion de servicios. Limpieza a domicilio por horas.

Pero no se como configurarlo para mi.

El cliente tendria que ver un calendario con las horas libres y las ocupadas para que pueda elegir, y una vez confirmada la reserva pagar con cualquier forma de pago.

Sirve para esto.

Muchas gracias por todo tu trabajo que es mucho

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...