Jump to content

Module de payement 'reservation de table au restaurant avec plâts prédéfinis'


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voudrais développer un module de payement qui permet non pas de payer mais de réserver une table pour X personnes à la date Y et à l'heure Z et ce dans le but de consommer les produits choisis. Le payement sera effectué directement au restaurant.

J'aurais voulu savoir quel était la meilleure façon de s'y prendre pour développer ce module.
Actuellement, j'ai modifié le module cashondelivery qui me permet de rajouter un formulaire dans payment.tpl ainsi que de remonter les informations dans le validation.tpl. Au niveau visuel, aucun problème.

Mon soucis est de stocker l'information X, Y, Z associée à la commande de façon correcte. Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour cela? Si non, quelle partie du code me conseillez-vous de modifier?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette proposition mais cette solution est assez moyenne dans le sens où les gens vont devoir d'eux-même rajouter "une table" dans leur commande.
Existe-t-il une autre solution? Est-il possible d'associer des clés/valeurs à des commandes?

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

La table ne peut pas être choisie.
Il suffit de spécifier la data, l'heure, le nombre de personne et le restaurateur pourra éventuellement changer le statut à "Accepté" ou à "Annulée car restaurant complet".
Dans un premier temps, le restaurateur recontactera le client via téléphone pour lui confirmer le statut et vérifier l'exactitude de la commande pour éviter de devoir prendre un prestataire de payement de carte de crédit. (C'est pour un ami qui démarre un petit resto).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement cela :-)
J'ai déjà fais le front avec le même formulaire +-

Ce module existe-t-il? Où sont stockées les informations?


Je l'ai fait en fonction de vos informations. Les informations sont stockées en Panneau d'administration >> Commandes.

12542_j0qBsQUp01Ez3RNy90fe_t

Link to comment
Share on other sites

:roll:

Ai pas compris le module, a part faire des commandes gratuites.
je ne vois pas comment l'installer, mais bon... vais attendre la version finale avec quelques explications pour l'install.

Bon travail ;-)

L'installation est la valeur par défaut PrestaShop.
Télécharger le module dans le fichier /modules et effectuer l'installation.
Link to comment
Share on other sites

:roll:

Ai pas compris le module, a part faire des commandes gratuites.
je ne vois pas comment l'installer, mais bon... vais attendre la version finale avec quelques explications pour l'install.

Bon travail ;-)

L'installation est la valeur par défaut PrestaShop.
Télécharger le module dans le fichier /modules et effectuer l'installation.

J'ai bien compris merci, comme tous les module, il n'empêche que je ne le vois pas dans le front, et qu'il n'y a pas de configuration en back, donc, je fais bien "installer" et puis? où configure-t-on les jours, heures, etc...
Si quelqu'un arrive à l'utiliser, qu'il m'explique please, merci
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


J'ai bien compris merci, comme tous les module, il n'empêche que je ne le vois pas dans le front, et qu'il n'y a pas de configuration en back, donc, je fais bien "installer" et puis? où configure-t-on les jours, heures, etc...
Si quelqu'un arrive à l'utiliser, qu'il m'explique please, merci


Les jours et les heures ne sont pas encore configurable. Si le module fonctionne correctement, la prochaine étape est de rendre les jours et heures peuvent être ajustés dans le back office.
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le module et c'est exactement ce dont j'ai besoin! Un tout grand merci au développeur pour sa motivation et son temps!
J'aurais deux questions: est-il possible de créer un écran d'administration supplémentaire? je pense par exemple à la configuration des heures et jours d'ouverture.
Ma deuxième question concerne les hooks. Est-ce qu'il existe une documentation du developper qui explique tous les hook possibles?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Ouahhhhh, enfin quelqu'un qui donne un peut d'espoir sur la notion de réservation...
peut être pourrais tu faire un dérivé sur de la location.
Le seul critère étant la date de départ, la date de retour et le nombre de jour qui modifie le prix grace à un %
Exemple 3 jour de loc = Coeff X3 sur la totalité du prix, et peut etre aussi une possibilité d'acompte !

si y'a des possibilités ...
J'attends ta réponse avec impatience !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

juste pour dire que j'ai modifié le module pour stocker l'information en 2 champs: nb_people et reservation_datetime ce qui me permet de modifier le fichier admin/tabs/AdminOrders et de rajouter dans le select de la fonction __construt():

otd.reservation_datetime as reservation_datetime,
otd.nb_people as nb_people,

et au niveau join: LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_tablereservation_data` otd ON (otd.`id_order`= a.`id_order`)';

Ainsi, plus bas, je peux faire rajouter 2 colonnes:
'reservation_datetime' => array('title' => $this->l('Reservation'), 'width' => 90, 'align' => 'right', 'type' => 'datetime'),
'nb_people' => array('title' => $this->l('Persons'), 'width' => 60, 'align' => 'center'),

ce qui permet d'avoir une vision claire pour le restaurateur des tables à prévoir pour la journée.

Est-ce qu'il y a des avancées ou des idées pour les dates/heures d'ouverture?

Link to comment
Share on other sites

est-il possible de créer un écran d'administration supplémentaire? je pense par exemple à la configuration des heures et jours d'ouverture.

Actuellement je travaille sur cette partie.

Ma deuxième question concerne les hooks. Est-ce qu'il existe une documentation du developper qui explique tous les hook possibles?


Vous pouvez regarder le fichier /install/sql/db_settings_lite.
Link to comment
Share on other sites



Est-ce qu'il y a des avancées ou des idées pour les dates/heures d'ouverture?


La difficulté, pour l'instant, est de valider le choix du client. Autrement dit, lui permet pas de faire une réservation de table en dehors des heures d'ouverture de restaturant.
Link to comment
Share on other sites

En configurant DatePicker je pense qu'on peut contourner, si le restaurateur à un jour de fermeture complet, et non pas des services à cheval sur 2 jours.

Pour les heures j'ai utilisé deux bouton radio pour Midi et Soir qui rajoutent 12h et 20h à la date de réservation.
Peut-être faire une liste d'options avec
Midi 1er service -> 12h
Midi 2eme service -> 13h
Soir 1er service -> 19h
Soir 2eme service -> 20h
Soir 3eme service -> 21h

Beau travail...

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre d'être perfectionniste, il me semble que les restaurateur ont souvent plusieurs "pause" du style midi: 12h->14h et 18h->21h.
Est-il possible de mettre deux range de time?

De plus serait-il possible de ne pas encrypter la valeur mais de la structurer dans la table? Je trouve qu'encrypter l'information n'est pas utile car cela nous empêche de l'utiliser dans le SQL pour d'éventuels d'autres écrans?

Qu'en penses-tu Ehinarr?

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre d'être perfectionniste, il me semble que les restaurateur ont souvent plusieurs "pause" du style midi: 12h->14h et 18h->21h.
Est-il possible de mettre deux range de time?


Je vais voir si je peux faire.



De plus serait-il possible de ne pas encrypter la valeur mais de la structurer dans la table? Je trouve qu'encrypter l'information n'est pas utile car cela nous empêche de l'utiliser dans le SQL pour d'éventuels d'autres écrans?

Qu'en penses-tu Ehinarr?


Je vois également aucune utilité. Je suis d'accord.
Link to comment
Share on other sites

J'ai inclus deux champs, pour marquer le début et la fin d'une gamme (midi, soir). J'éteins toutes les références au cryptage.
Je n'ai pas fait les changements dans la base de données proposée par vous.
Mais je pense à inclure le numéro de table, le nombre de personnes, le nom du client et le statut (occupé ou non).

12611_DJgKL6JiQXOcXD8xiM4X_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pense que personne d'autre n'est intéressé par ce module et l'auteur de ce post est satisfait.
J'ai fait ce qu'il fonctionne comme suggéré dans le premier message et J 'ai été la création d'un système de réservation de table pour le back office qui va se poursuivre à un autre moment.

Link to comment
Share on other sites

Bravo Ehinarr et bonjour tous le monde
peut on se basé sur ce module pour créer un autre pour commander (exemple une personne âgée ou une association de services au personnes âgées qui commande les fruits et légumes chez leurs primeur de quartier et qui donne le temps de passer les prendre ou de les recevoir et qui reçois la confirmation).

- les produits sont connus pas besoin de fiche technique juste une photo indicative.

- un environnement très simple adapté au personnes âgés.

exemple:
fruits et légumes

- une liste avec des photos un bouton de confirmation et le poids désiré (une liste déroulante pour les poids possible) pour chaque produit.

- a la fin la date de réception ou de passage et le mode de paiement.

- message au primeur via un Sms ou Mail pour indiqué la commande.
merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

j'étais en train de faire des recherches sur google pour trouver un module qui me permettra de réserver des produits au lieu de les acheter !
je suis tombé sur ce module (reservation de table)
je l'ai installé sans problème mais comment le rendre utilisable ??

sur la boutique, j'ai toujours, commander etc , je le vois nul part sauf dans mes modules installés !

quelqu'un pour m'aider svp ! merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut !

j'étais en train de faire des recherches sur google pour trouver un module qui me permettra de réserver des produits au lieu de les acheter !
je suis tombé sur ce module (reservation de table)
je l'ai installé sans problème mais comment le rendre utilisable ??

sur la boutique, j'ai toujours, commander etc , je le vois nul part sauf dans mes modules installés !

quelqu'un pour m'aider svp ! merci à vous


Êtes-vous rencontrez toujours des problèmes?
Link to comment
Share on other sites

Bravo Ehinarr et bonjour tous le monde
peut on se basé sur ce module pour créer un autre pour commander (exemple une personne âgée ou une association de services au personnes âgées qui commande les fruits et légumes chez leurs primeur de quartier et qui donne le temps de passer les prendre ou de les recevoir et qui reçois la confirmation).

- les produits sont connus pas besoin de fiche technique juste une photo indicative.

- un environnement très simple adapté au personnes âgés.

exemple:
fruits et légumes

- une liste avec des photos un bouton de confirmation et le poids désiré (une liste déroulante pour les poids possible) pour chaque produit.

- a la fin la date de réception ou de passage et le mode de paiement.

- message au primeur via un Sms ou Mail pour indiqué la commande.
merci d'avance.


Très intéressante proposition. Mais le module n'est pas assez mûr pour cela. Une fois qu'il évolue un peu plus, peut-être, nous pouvons penser au sujet de votre suggestion.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Super module et super boulot .

Cependant j'aurais besoin d'un petit renseignement .

Je fais une boutique sur la vente de vêtements .
Existe-t-il un module de réservation de produits en cas de rupture de stock ou de nouveautés pas encore sorties ?

Le client pourrait, par l'intérmediaire du formulaire réserver un produit qui arriverait dans le futur .

Par exemple avec le modèle, la taille, les coordonnées, acompte ... etc ...

Est-il possible d'utiliser le module d'Ehinarr pour cela ?

Un grand merci pour votre aide,

ToNIo

Link to comment
Share on other sites

Salut Ehinarr,

Merci pour cette réponse.
Je sais pas si cela va résoudre mon problème, sûrement en partie .
Mais je pense qu'en cas de nouveautés qui vont arriver cela n'ira pas .
Il faut que je vois comment fonctionne ce module .

En te remerciant,

ToNIo .

Link to comment
Share on other sites

J’espère que vous pourrez m’aider. J’aime vraiment vos module.I souhaitez l’utiliser pour mon magasin, mais j’ai cette problem.There n’existe pas de “bouton Configurer” dans mon admin / module / backend
Merci
Ken


Je vous demande d'attendre un peu. Pendant ce temps, je fais quelques changements dans le module. Ce module n'est pas encore fini. Et j'ai remarqué que certaines personnes l'utilisent, j'essaie de le rendre un peu plus efficace.
Link to comment
Share on other sites

Encore bravo Ehinarr

Pour le problème de statut avez vous pensez à l’ajouter dans le fichier \config\config.inc.php ?

Autrement dans le même genre de module, une réservation de chambre d’hôtels ou de gite ferait beaucoup d’heureux…

Installez le module et voir si vous pouvez l'adapter.

Eh bien, je pense que le problème est résolu. Maintenant, le module envoie également un message (email) de confirmation.

tablereservation.zip

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie Ehinarr ...Commandes .. soumettez now.This amende constitue un module.Can paiement fabuleux t assez vous remercier. Je n'ai qu'une seule demande. Je compte sur mes ordres imprimée sur mon email automatically.Could-il possible d'inclure la réserve données (la date et l'heure, etc) dans l'email afin d'alerte?
Thanks Bro

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie Ehinarr ...Commandes .. soumettez now.This amende constitue un module.Can paiement fabuleux t assez vous remercier. Je n'ai qu'une seule demande. Je compte sur mes ordres imprimée sur mon email automatically.Could-il possible d'inclure la réserve données (la date et l'heure, etc) dans l'email afin d'alerte?
Thanks Bro

Oui, c'est possible. Je vais le faire.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mes yeux sont plein de joie, enfin (presque) le module que je cherche depuis des mois! Comme l'a proposer FuraX49 "Autrement dans le même genre de module, une réservation de chambre d’hôtels ou de gite ferait beaucoup d’heureux…"

J'aimerais tant faire parti de ces heureux! Un module pour faire de la réservation de gites ou de meublés à la semaine ou weekend ou à la nuitée, avec un visu des dispo, avec la possibilité de payer en ligne la dites réservation et une confirmation par mail serai le top!

J'en profite pour remercier toute l'équipe de Prestashop pour son exellent travail, ainsi que toutes les personnes qui contribue à son développement.

Link to comment
Share on other sites

Sorry. I only know English.

How can I disable Monday as my shops don't open on Monday?


You must deal with date configuration. Monday is Lundi in French.

Vous devez définir le réglage de la date. BO-> Tablereservation module -> Configuration -> Date Configuration.
Link to comment
Share on other sites

Le module permet uniquement au client de choisir une date et une heure qui est entre la période d'ouverture et de fermeture de la boutique.
Le module ne permet pas à elle choisit une période de fermeture pour le midi et / ou soir, si l'un ou les deux sont configurés.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sorry i don't speak french (only spanish and english)

I see your module and looks great for dinner reservations...

but with some change you can turn into a preorder module for make reservations of gowns or other things...
only need to remove the calendar and the time... and you will have a pre-order payment module (reservation)

then i need to confirm manually with the customer

is posible to arrange your module to apply this little changes?
thanks.

Link to comment
Share on other sites

Thanks a lot for the answer. I hope you can spend in near future some time arrangin this, because will be very usefull for many people that whant to have a pre-order module.

Moito Obrigado pela vosa ajuda. (sorry for my portuguese is more near to the gallaecian language than portuguese).

thanks again.
i will wait for your modification like the water of may.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir Ehinarr,

Félicitation, encore un superbe travail !!

Install sans pb, mais je n'arrive pas à me connecter à l'administration des tables (le premiers blocs) pour confirmer la réservation d'une table ?
Quel login faut-il utiliser ? J'ai créé un utilisateur mais il ne se log pas, utilisé ceux de ma BDD mais idem sans succes...

Je ne sais quel utilisateur et MDP utilisé ??? pour attribuer les tables aux réservations...

D'avance merci de m'éclairer un peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello and sorry, I only speak English as "Kalimocho" does, But I can use google translator for your answers if you want to answer in French...
I have a problem, I can't access to "View and Manage" as it ask me for a registered user, I've seen at BO users management, I have created one and it shows me the user that I've created at "Current Allowed Users" but when I try to access with the user that I've created it doesen't allow me to enter, can you explain exactly how to create one and give him a password?.
Thanks a lot for your work is so great!!!.

Link to comment
Share on other sites

Voici une séquence d'images avec les étapes que vous devez suivre:

That's what I do, but it doesn't works at all, it doesn't recognize the user name or password and I can't reach the manage screen...
I don't know what should I do to solve this problem, is the last thing I need but actually the most important one...
Link to comment
Share on other sites

Je vous demande de me donner le temps de réfléchir à ce sujet. J'ai subi un accident de voiture et, par conséquent, j'ai quelques difficultés à travailler.

Je vais faire plus de tests, j'ai peut-être apporter quelques modifications au module. Nous devons également tenir compte du fait que il ya longtemps que je ne travaille pas dans ce module.

Link to comment
Share on other sites

Je vous demande de me donner le temps de réfléchir à ce sujet. J'ai subi un accident de voiture et, par conséquent, j'ai quelques difficultés à travailler.

Je vais faire plus de tests, j'ai peut-être apporter quelques modifications au module. Nous devons également tenir compte du fait que il ya longtemps que je ne travaille pas dans ce module.

Ok, don't worry at all, take your time, I just can only be grateful for your work...
I'll wait patienly for your answer...
Thanks again.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Magnifique, ce module.
Comme beaucoup, l'adaptation au type "chambre d'autel" ou "gite" me semblerais très intéressant, car une de mes problématiques est la réservation sur une ou plusieurs plage(s) horaire(s) pendant des heures d'ouverture, avec un genre de calendrier de réservation pour chaque produit réservable, qu'un produit soit pas réservé 2 fois en même temps (le top serait que l'on puisse choisir quels sont les produits réservables ou non).
Mais avant tout, bon rétablissement. J'espère que ça n'est pas grave.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Magnifique, ce module.
Comme beaucoup, l'adaptation au type "chambre d'autel" ou "gite" me semblerais très intéressant, car une de mes problématiques est la réservation sur une ou plusieurs plage(s) horaire(s) pendant des heures d'ouverture, avec un genre de calendrier de réservation pour chaque produit réservable, qu'un produit soit pas réservé 2 fois en même temps (le top serait que l'on puisse choisir quels sont les produits réservables ou non).
Mais avant tout, bon rétablissement. J'espère que ça n'est pas grave.


That's another that I was thinking about...
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

se un module de gestion hôtelière vendu par le site c2 a tous de même 450 euro je suis en train de peser le pour et le contre la personne qui s occupe de se module ma proposer une démonstration si s est vraiment se quil me faut je pense le prendre mais vraiment si s est le genre de produit q il me faut

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je cherche simplement à mettre une date sur un menu déroulant pour réserver une activité. Quel qu'un a déjà fait cela? Je peux gérer les réservations hors ligne, mais il me faut la possibilité de proposer une date sur le front office, soit à la commande, soit au niveau du panier.

Merci pour votre aide.

Scottydot

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

pas de news de Ehinarr depuis son accident de voiture. J'espère qu'il va bien... En tout cas, en visitant ce topic, on peut voir qu'il a été très généreux en offrant une grande partie de son temps pour ce module.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le module dans la version 1.3.7 de PrestaShop et il a bien fonctionné, j'ai changé le mode de sélection du temps, est maintenant un menu déroulant.
Je me demande si quelqu'un utilise en fait la gestion des tables, fonctionnalité incluse, et qui crée une représentation de toutes les tables disponibles ...

41423_QIYxxywQWlOzxCYVlYda_t

Link to comment
Share on other sites

Moi perso au départ je pensais utiliser ton module pour ajouter la possibilité de sélectionner une date et une heure dans la fiche d'un produit (sans gestion de planning, juste un envoi d'information...) et malheureusement ça ne correspond pas :(

Cependant, à titre d'info, j'ai installé ton module dans la 1.4 et ça semble fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire en fait, c'est la possibilité d'entrer ces informations sur les fiches produit (heure et date) puis que le gérant le reçois comme sous forme de texte pour qu'il soit informé. je sais pas si je suis bien expliqué la :s

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...