Jump to content

Liste d'hébergeurs


Recommended Posts

Alors je commence.


Moi je suis chez http://www.phpnet.org ,
Offre Mutualisé ( perso booster ).

Globalement le service est bon, mais le datacenter ou ce trouve leur machine est deplorable ( pour faire de la pub, il sagit de Cogent a grenoble ), ils cherchent donc une autre salle ... A suivre.

Ils viennent de sortir des offres premium, toujours en mutualisé, mais sur une base de serveur Virtuel.
Apparement ca marche bien.


Au passage chez eux ce n'est pas .htacess mais htacess.fi ( des fois ca evite de chercher trop longtemp )

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez 1and1 avec leur offre de base, aucun problème pour le moment, marche plutôt bien mais avec des temps de réponse un peu limite de temps en temps.

Les personnes qui sont également chez cet hébergeur peuvent me donner leur retour sur les temps de réponses?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de créer 2 comptes chez PHPNUX.com

Les plus
* clarté des offres
* support technique par mail très réactif (- de 20 mn).

Les moins
* nom d'utilisateur de la forme : 549245 (super facile à mémoriser !!! :-S).
* impossible d'accéder à son site autrement qu'avec un nom de domaine (pas d'adresse du type www .phpnux.com/monsite) ce qui pourrait être bien pour tester le site avant la redirection DNS en cas de changement d'hébergeur.
* réponses du support par mail relativement peu précises et détaillée.
* pas de catch-all pour l'email.

A noter
* supporte l'URL rewriting.

J'éditerai ce post au fur et à mesure de mes observations...

Link to comment
Share on other sites

Aussi chez Phpnet.org

(depuis 2003)

En mutualisé ça passe super bien (sur mes 4 sites persos qui sont sur le même espace web, avec +5000 visiteurs/jour ça roule nickel), et encore mieux sur leurs nouvelles offres Premium. En cours de dév. 1 boutique, qui devrait être suivie de 3 autres d'ici la fin de l'été ;-)

Excellent prestataire... qui sera parfait quand ils se seront séparés de Cogent, effectivement :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis sur www.planethoster.net une boite du Canada avec ses serveurs aux USA.

L'offre est alléchante, en compte Entreprise, j'ai les domaines et sous-domaines illimités, bases MySQL illimitées. Espace Web 50 000 Mb, Bande passante 500 000 Mb, 1 nom de domaine gratuit (pas d'accès à la gestion des DNS). Prix : 50 € l'an. Control sous Cpanel.
Pour la création de sous-compte, on ne peut pas paramétrer le débit et l'espace, c'est du brut...!

Le problème, c'est que depuis environs 2 mois que je suis chez eux, je n'arrête pas de raller pour l'inaccessibilité fréquente de mes deux sites (et même parfois leur site !).
http://www.smidi.org/ (pour l'instant, accessible) et http://books.smidi.org/ (à cette heure, inaccessible ! site de test sous pantashop, il marchait avant et je n'ai rien modifié).

De fait, je ne les recommande pas (même si l'offre est alléchante) !

Si quelqu'un connaît un hébergement de ce type en illimité avec un vrai service et un prix semblable, je suis preneur, car je leur demande mon remboursement.

Avec mes amitiés et mes encouragements pour cette communauté.

Link to comment
Share on other sites

je suis chez lws qui est en faite un service de hebergeur-discount et je vous le deconseille de suite.
INACCESSIBILITÉ de mes 2 sites fréquents,chez lws je suis sur oscommerce, installer par leur soin mais qui comme par hasard n'affiche pas les images.Leur speudo technicien ne sait pas quoi repondre alors les tickets d'incidences sont fermé sans aucune reponse ou alors on vous repond de prendre l'offre de service superieur.Quand leur serveur tombe en panne c'est bizarrement le week end ou comme par magie personne ne bosse chez eux,j'ai la nette impression que c'est une boite familliale avec heure d'ouverture de bureau.
Servers deplorables,services deplorables,pannes frequentes sans aucune explication,depassement des hits journaliers verbalisés,je ne vous le recommande PAS meme si leurs tarifs sont attrayants.

J'attend beaucoup de PHPnux qui sera mon hebergeur a partir du 1° Septembre

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement je n'utilise pas d'hébergeur mutualisé. Je tourne sur des serveurs dédiés loués chez www.SD-FRANCE.com afin d'avoir une meilleurs gestion de mon parc de sites.

Cependant, je sais que si je devrai prendre un hébergeur, je prendrai www.NETAVOUS.com
Je travail pour eux, donc vous pourriez croire que j'en fais la pub, mais cela est totalement faux.

J'explique pourquoi eux et pas un autre à mon sens.
* Espace disque ILLIMITE
* Trafic ILLIMITE
* Statistiques détailleés
* Php, Perl, MySQL
* Une base de données MySQL
* Accès FTP ILLIMITE
* Sous domaine ILLIMITE
* Adresses Emails ILLIMITEES
* Serveur SMTP
* Catch All
* Répondeurs ILLIMITES
* Listes de diffusion ILLIMITEES
* Antivirus Email Gratuit
* Support ILLIMITE
* Panel de gestion sur Mesure
* De plus, récemment ils viennent d'installer (et cela gratuitement pour le client et sans aucune hausse des prix) un anti spam !

Mais ce n'est pas cela qui me fait choisir Net@vous, mais surtout le fait que derrière, ce n'est pas une société d'hébergement de sites, mais surtout c'est une société d'hébergement de serveurs dédiés... (en fait Netavous et Sd-France sont des boîtes appartenant à Euro-Web).

Cela veut donc dire que derrière vous avez des pros du serveur! Et dès qu'une panne survient, vous pouvez être certain qu'elle sera résolue!
Le support ce fait soit via mail (comme pour tous), mais également via TÉLÉPHONE (plutôt rare).

Voilà :) Ne prenez pas cela comme une pub, mais croyez moi, si vous devez prendre un hébergement, allez jeter juste un coup d'oeil chez netavous.com (ça ne vous coute rien de regarder) ;)

Link to comment
Share on other sites

Nommam à toi de voir :)

Moi je ne donnais que mon hébergeur... Maintenant chacun ses avis.

Je pense que Google à besoin de bien plus de services que ce que Netavous propose et surement besoin d'une structure bien plus puissante.

Si votre site à un million de visiteurs unique par jour, il est clair que Netavous ne vous suffira pas (comme d'ailleurs aucun hébergeur)... Je ne dis pas que Netavous est le must, je dis juste que c'est réellement illimité.

Si c'est pas le cas, et que les limites ne sont mises nulle part, alors achète un hébergement, trouve les limites "cachées" et porte plainte :)

Link to comment
Share on other sites

Le site que l'on développe est actuellement sur un de mes hébergements perso chez 1&1;, donc en exploitation, mon espace d'hébergement ne sera pas "laissé" à mon ami pour son activité. Lui, réalise actuellement ses ventes sur ebay et est adepte de paypal (si, si, et tentez de le faire changer d'avis, c'est qu'il s'accroche mon coyotte :lol: ).
Donc lui se qu'il cherche, et moi je m'y connais pas dans les principaux prestataires c'est un prestataire acceptant le paiement par paypal. Pourquoi ?
Parce qu'il envisage d'étendre son offre aux VDI et par là-même, que chaque VDI aie son propre site et donc tout serais géré par lui financièrement et depuis son compte paypal uniquement.
Donc si vous connaissez un bon hébergeur acceptant paypal pour le paiement et d'une part du NDD et d'autre part de l'hébergement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai un pb avec la réécriture des URL chez 1&1;, la réécriture fonctionne avec les catègories mais pas avec les produits...

Une personne peut regarder mon .htaccess et me dire ou je me suis trompé.

AddType x-mapp-php5 .php
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /shop3/
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Merci beaucoups, je commence a avoir mal au crane.

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci mais si je poste c'est que j'ai écumé le forum... et pense avoir tout tester...

je pensais que l'on parlait d'hébergeur sur le post, je vais donc en refaire un autre pour ce problème particulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour. Pour ma part, je suis chez www.heberge91.com , et je peux assurer que je n'ai jamais eu de problème. En plus ce doit être un des moins cher. C'est de l'hébergement mutualisé et sans pub,avec un panneau d'administration pour chaque compte.

Maintenant,si vous désirez héberger des fichiers ou images, un petit site gratuit de ma composition: www.upfiles.bootika.eu , taille maxi 2500mb par fichier.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Ouf que de différences :P
Je suis chez mavenhosting http://www.mavenhosting.com/
En cas de problème vous avez l'incomparable Jimmy qui vous répond et arrange les problèmes.
Il y a eu quelques problèmes quand ils ont migrés leurs serveurs en France mais maintenant c'est résolu :) enfin j'espère.
rapport qualité / prix j'ai pas trouvé mieux (60€/an nom de domaine .be compris)

Voilà pour moi :smirk:

Link to comment
Share on other sites

Pas de raison que je ne participe pas.

Mes sites PrestaShop personnels sont hébergés sur mon Kimsufi (OVH).
Se serait à la fois bien trop complexe (une debian vierge pour ma part) et bien trop cher (20 euros HT / mois) pour une simple boutique, mais c'est tellement plus agréable quand on en a plusieurs et qu'on dev dessus. Et plein d'autres trucs aussi d'ailleurs.

Les avantages et désavantages sont ceux des autres dédiés. Sauf que celui-ci c'est le moins cher du marché :]

En dehors de ça, qui tient la route j'ai testé les 90plan OVH, les packs 1&1;et un chez Strato également.
Rien à dire de particulier, si ce n'est que c'est insupportablement lent à administrer, voire impossible pour certains depuis la Chine (Strato OK, 1&1;très lent et OVH impossible).


Tout ceci est bien sûr personnel et ne rentre pas dans le cadre de mon activité chez PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. J'ai envoyé un mail à l'administrateur de heberge91, et la mise à jour a été faites. Pour ma part, j'ai tous mes sites ( une dizaine) sur cet hébergeur,et je n'ai connu ,jusqu'à présent, aucun problème,mis à part une attaque d' un malveillant qui avait bloqué certains comptes. Ce problème a été résolu dans les 24 heures. Avec le cpanel, vous gérez très facilement vos comptes. Moi qui n'y connait rien j'y arrive. De plus,il propose des promos très avantageuses. A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Il faudra leur dire de mettre à jour aussi HEBERGE91 © 2006

et de rajouter les informations légales dans leurs conditions generales: nom de l'entreprise, adresse, siret car cela ne figure nulle part. A part un formulaire de contact je n'ai pas trouvé d'autres moyens de contacter l'entreprise.

ca fait pas tres serieux


éventuellement changer la banierre qui se charge sur chaque page avec la petite musique

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer finalement, pour moins de 30€/ans sans SSL ;
il vaut mieux rester chez des hébergeurs connus quitte à oublié le service client (ovh et 1&1;).

Sinon j'avais essayer Online.net pour le trafic illimité à 30€/mois, je n'ai pas de mauvais souvenir...

L'idéal serait d'avoir un Dedibox, non ?
De façons à gérer tous ses noms de domaine, et d'avoir plus de liberté ?
Je ne me rends pas compte et dites moi si je me trompe, quel sont les avantages de passer à un serveur dédié ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,


hhhmmm on reste chez les n1 :)

que pensez vous de Lycos Hebergement ???

jaimerai prendre un pack Ecommerce chez eux puis intaller prestashop; je n'ai pas vraiment besoin puisque ma boutique prestashop est prete et un hebergement devrait me suffir , disons au cas ou je galère trop longtemps avec Presta, je crée direct le shop avec le pack lycos.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Ouf que de différences :P
Je suis chez mavenhosting http://www.mavenhosting.com/
En cas de problème vous avez l'incomparable Jimmy qui vous répond et arrange les problèmes.
Il y a eu quelques problèmes quand ils ont migrés leurs serveurs en France mais maintenant c'est résolu :) enfin j'espère.
rapport qualité / prix j'ai pas trouvé mieux (60€/an nom de domaine .be compris)

Voilà pour moi :smirk:


+1 pour Mavenhosting.
j'ai quelques sites chez eux.
jamais de problème. et Jimmy est effectivement très rapide en SAV.
à conseiller. vraiment.
prix très raisonnables vu les services offerts pour un mutualisé

jetez un oeil ici
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Depuis six mois, nous sommes chez Icodia ( pour un site Os Commerce et un site de test ).

J'ai choisi cet hebergeur pour la securite du site de e-commerce , car les serveurs roulent avec OpenBSD : "des dingues" de la securite, aussi bien les developpeurs d' OpenBSD que chez Icodiia , un aspect trop souvent neglige par les autres hebergeurs et leurs clients, plus souvent pereoccupes par le prix et la capacite de leur hebergement .

En particulier ils offrent des outils anti spam tres performant ( propre aux BSD )

Chez eux, pas de serveurs dedies ( ils ne sont pas fous .. ils ne vont pas faire entre le loup dans la bergerie ! cf les problemes d'OVH avec ses serveurs dedies qui hebergent n'importe quoi et le reste )

C'est vraiment de tout repos pour les admins de sites :) ( surtout qu ' OS Commerce n'est pas au top au niveau securite )

Ce ne sont pas les moins chers, mais ce n'etait pas le but .

Pas de surtarification pour depassement de bande passante., et la vitesse de connection est partagee equitablement entre tous les sites , au maximum possible, selon le nombre de connections du moment , nos sites ne rament pas.

En plus ce sont des techniciens pas des commerciaux, aussi on a des reponses precises a nos questions, avec une belle reactivite. Le personnel fait les 3 x 8 et surveille la marche des serveurs, ainsi que les tentatives de hack . Reponse par mail , generalement dans l'heure. le ton est un peu froid, mais bon , c'est precis, et aucun point n'est oublie.

Helas pour l' instant ils ne proposent que MySQL4.x , mais ils devraient proposer MySQL5.x a cote , prochainement. ( hein , bon , faut leur laisser le temps de tester la securite avec MySQL5 :) ( la plupart de leurs clients utilisant des CMS qui requierent la version anterieure ).

Le jeune Prestashop semble avoir encore pas mal de bugs ( c'est normal et ce n'est pas un reproche ) mais ca nous laissera le temps de tester et de nous familiariser avec Prestashop sur un serveur local ( euh avec OpenBSD sinon rien :) ) avant de le faire heberger chez Icodia.

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'utilise le starter pack de Orange Business, pour 9€HT par mois (payable tous les deux mois) avec non de domaine inclus.

100Mo, 1 base de données, c'est sur ca fait cheap comparé à tous vos hébergements de monstre, mais pour une boutique simple, meme avec des tas de produits et donc d'images, avec prestashop ca le fait bien.

Fox from projetelec.com
Votre partenaire en matériel électrique

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'utilise le starter pack de Orange Business, pour 9€HT par mois (payable tous les deux mois) avec non de domaine inclus.

100Mo, 1 base de données, c'est sur ca fait cheap comparé à tous vos hébergements de monstre, mais pour une boutique simple, meme avec des tas de produits et donc d'images, avec prestashop ca le fait bien.

Fox from projetelec.com
Votre partenaire en matériel électrique


Bonjour,

j' ai vu que dans leurs packs sont intègrés quasiment tout les systèmes de paiements (cyberplus, e-transactions, ...).
Est-ce que cela en facilite l' intégration avec Prestashop ?
A-t-on du coup besoin d' un module ?

Merci !

edit : je vous joins le lien : http://hebergementweb.orange-business.com/hebergement-mutualise/mutualise-windows/tableau-comparatif.html
Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur Phpnet car ils vont proposer incessamment sous peu des certificats SLL. Ceux intégrés dans les offres mutualisées sont en 128 bits et sont...mutualisés donc pas vraiment conseillés (ça fait cheap sur une boutique !)

Sur ma boutique en cours de dév. j'ai acheté le mien chez OVH (comme mon pack AllDomains) ; l'un n'empêche pas l'autre.

Leur offre Premium est top : c'est en fait un serveur privé virtuel mais où le serveur mail et le serveur MySQL sont mutualisés. Pratique pour les applis gourmandes en ressource (pour info Magento tourne parfaitement dessus avec une grosse boutique, c'est dire... Ce n'était pas le cas quand je me suis renseigné dessus, chez les offres mutualisées d'autres prestataires bien connus dont OVH)

Enfin bref. Et pour moins de 13€ HT/mois on a 20 Go de stockage et de quoi héberger 100 domaines, 25 bases de données de 1 Go chacune, etc...


Niveau perfs et montée en charge, je n'ai pour le moment pas dépassé les 7000 visiteurs/jour et 65 Go de trafic mensuel, donc c'est difficile de juger (et encore : c'était sur une offre mutualisée "normale" !)

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez OVH et je confirme que tous mes sites sont inaccessibles depuis la Chine, on peut les visualiser avec un site anonymiser mais on ne peut les administrer.


Si tu veux que tes sites sous OVH soient accessibles normalement en Chine, il suffit de changer la geo-localisation et choisir comme option "hebergement sur IP anglaise".
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.
Excellent le forum PrestaShop, ça m'a réglé des soucis sans même poser de questions ;-)

Pour alonger un peu la liste, voici un lien vers un site qui référence quelques sites d'hébergements si ça intéresse quelqu'un:

http://www.hebergementweb.org/view-php.html

ça va des plus connu aux jamais vu, mais si ça peut permettre à l'un d'entre vous de trouver son bonheur...



ATTENTION Qasar, si tu prends ton hébergement par ce lien, tu te retrouvera avec un hébergement windows

Bonne journée à tous et a +
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelques conseils (par expériences) concernant le choix d'un Hébergeur.

- Verifié les moyens de contact (nom de la St, déclaration de la St, adresse, téléphone, forum).
Certains sont comme inexistant, pas d'adresse ni téléphone, pas de nom du responsable (pas le pseudo, un vrai nom !). Dans ce cas, vers qui se retourner en cas de problème ?

- Vérifier les informations légales de l'hébergeur.
Sont engagement vis-à-vis de vous, et ce que vous pouvez ou ne devez pas faire sur son hébergement. Certains mettent des restrictions qui peuvent être incompatibles avec votre projet.

- Verifié si le tableau des diverses fonctions de l'offre correspondes à votre ou vos projets. (SSL, combien de bases, combien de domaines, etc...

- Ne pas se laisser éblouir par les belles promesses !
Une offre dite illimitée peut l'être simplement par le fait qu'il n'y a qu'une seule base de données (+, faudra payer). Bien sûr, cela dépend de votre ou vos projets... Une base peut suffire, mais dans ce cas, voir les prix, car l'illimité est souvent plus cher, mais, peut-être pas utile si vous n'avez besoin que d'une seule base.

- Voir combien de noms de domaine possible (suivant votre projet...).
Certains marque juste dans l'offre "nom de domaine" (souvent offert), ce qui signifie généralement que vous ne pourrez avoir qu'un seul nom de domaine. Cela peut vous posez un problème, si, par la suite, vous souhaitez créer un autre site sur votre hébergement avec un nom de domaine.

- Glabalement, si votre projet se limite à un site moyen (espace, trafique, etc...) avec une base et un seul nom de domaine, il n'est pas utile de payer cher des 100 Gb d'espace, trafic illimité, etc... Il sont foule à proposer ce type d'hébergement modeste, a divers prix... Dans ce cas, regarder plutôt le service (l'offre, vue plus haut, et la réactivité de la Hot-line) et la vitesse du serveur.

- Vérifié s'il y a un forum pour partager avec les autres hébergés, et un service de hot-line (tiket) (quoi que, temps que l'on n'est pas chez eux, en général on ne peut y accède...).
Posez des questions par email, même si c'est déjà dit sur leur site, et voyer s'ils vous répondent rapidement et s'ils le font sur les divers points demandés. S'ils vous répondent sous 3 jours, inquiétez-vous pour la suite.. une fois payé.... lol.... S'ils ne vous répondent pas sur chaque point, il y a des chances que par la suite, une fois chez eux, qu'ils zap aussi certaines de vos questions.
L'absence de forum peut aussi être un indice qu'il ne vous offre pas un vrai service, le forum permet de partager, mais aussi de faire connaitre à tous ce qui ne va pas. Certains évitent donc de mettre un forum...

- Voir s'il est sûr que ce que vous prenez aujourd'hui répondra sans problème à votre ou vos projets de demain.
Souvent on part sur un site modeste et, plus tard, on souhaite créer un ou plusieurs autres sites, par exemple... dans ce cas, l'espace, 1 seul nom de domaine, 1 seule base, etc... peut ne plus correspondre à vos projets et besoins. Dans ce cas l'offre d'évolution de votre hébergeur et son TARIF doit être prise en compte.
(Pour ma part, c'est un vrai Illimité (bases et noms de domaine inclus) qui à déterminé mon choix en fonction de mon projet...).

- Savoir qu'il y aura toujours une part d'inconnu.
Dans mon cas, mon hébergeur a eu souvent ses serveurs de plantés... maintenant cela va mieux, mais ont perdu quelque peut de leurs vitesses de transfert...).

J'espère que ces quelques éléments, NON EXHAUSTIF, vous seront d'une quelconque utilité !

Smidi

Link to comment
Share on other sites

Un petit complément,

Attention au nom de domaine offert... l'offre est souvent un moyen de fidélisé (retenir) l'héberger. Vous n'êtes pas totalement libre de votre nom de domaine (aucuns accès aux DNS), d'autre part, si l'hébergeur disparait d'un coup sans laisser de contact possible.... si vous avez passé 1 ans ou + à le faire connaitre avec votre site, vous êtes dans le caca... lol.... Il y a peut-être des possibilités de le récupérer en connaissant le registrar que votre hébergeur a choisi, mais je n'en connais pas plus...
Si votre site et son nom de domaine sont importants (c'est en générale le cas pour du e-commerce), préférer payer chez un vrai registar, votre nom de domaine, cela ne vous empêche pas de prendre le nom de domaine offert. Si votre nom de domaine est, par exemple "mondomaine.com", qui sera le principal, vous pouvez prendre l'offert en "mondomaine.net ou .org" par exemple. Dans ce cas, le domaine offert pointera sur votre site en "alias de domaine" (si votre hébergeur propose cette option !), qui deviendra une deuxième porte d'accès vers votre site.
Si vous changer d'hébergeur le fais d'être votre vrai propriétaire du nom de domaine principal de votre site, sera transparent (pour vous et vos clients), vous n'aurais juste qu'a changé les DNS pointants vers votre nouvel hébergeur.
Si vous changez d'hébergeur, vous pouvez toujours faire un transfert de nom de domaine offert, mais, dans certain cas, il faut parfois payé.... pas marrant...
Pour mon expérience, j'avais 3 sites en essais sur www.serenitudes.org, ceux-ci ont, du jour au lendemain disparu... mon nom de domaine offert avec... voilà qu'après + de 6 mois d'absence sur le web, il re-ouvre (semble-t-il, l'ancien nom de domaine pointe vers ce nouveau...) avec un nouveau nom et une nouvelle apparence... (www.infinyweb.com), au vu de mon expérience, il peuvent même faire leurs offres gratuites, que je n'irais pas... j'ai payé pour un service (1 an) qui a disparu subitement avant son terme...

Smidi

Link to comment
Share on other sites

2 offres d'hébergements en illimités présentant un certain intérêt (suivant vos besoins, bien sûr...).

www.planethoster.net

Je suis chez eux et je n'en suis pas pleinement satisfait (voir mon poste en page 1).
Il y a eu de nombreux plantages de leurs serveurs, cela va mieux maintenant, mais je trouve leurs serveurs légèrement plus lents qu'avant.

Ils ont de vraies offres illimitées (ce qui m'a fait les choisir, au vu du prix pour ce type d'offre). Nom de domaine illimité, Base illimitée... des éléments absents chez d'autres hébergeurs dits "illimité"... mais, je le re-re-dit, cela dépend de notre besoin, selon notre ou nos projets...
J'ai retenu son offre "Entreprise" pour 50 € l'an (vendu 70 € maintenant... une raison de + de changer mon hébergeur).
Son panneau d'administration est Cpanel. Un léger handicap chez eux est que l'on ne peut définir la bande passante et le quota d'espace pour les sites créés dans cet espace d'hébergement.
Ils sont un peu menteurs.... lors d'un gros plantage suite a une attaque pirate, il sont resté planter plus de 5 jours, mais sur le forum, il ont dit que c'était moins de 48 h... lol... un peu gonflé... d'autant que leur propre site était planter durant ce temps et que moi, comme d'autres héberger, je suppose, vérifier chaque jour pour savoir si le plantage était finit....

A noter qu'ils ne remplissent pas toutes les conditions nommées plus haut dans mes "quelques conseils"....

-----------------------

Un autre hébergeur semble être intéressant dans les offres de vrai illimité, mais à voir...

www.ophos.com

Dans le lien "Nos clients parlent de nous" (dans le bas, à droite), il y a des sites tournants chez cet hébergeur, ceux-ci sont rapides, ce qui est déjà un bon point...

Si j'ai de nouveau des problèmes avec mon hébergeur, il n'est pas impossible que je migre chez lui (en vérifiant les divers points de son offre, ce que je n'ai pas encore fait dans les détails...).

-----------------------

Concernant www.mavenhosting.com, il est intéressant, je le connaissais avant de choisir planethoster, mais je ne me souviens plus pourquoi je ne l'avais pas retenu... je sais que je lui avais posé des questions et que sa réponse ne convenait pas à mon besoin. Peut-être la limite des 10 domaines... mais je crois que c'est cela... et autre chose... (si ce "autre chose" me revient, je vous le dirais...).

Smidi

Link to comment
Share on other sites

Pour retrouver trace de son nom de domaine.

Un moyen simple d'avoir quelques informations sur celui qui a souscrit pour vous, votre nom de domaine "offert" et de retrouver le registrar utilisé.

Pour ce faire, aller chez un vrai registrar, par exemple www.gandi.net (il n'est pas le moins cher, mais sûr et sérieux).

Aller sur l'onglet "Whois" et saisissez votre nom de domaine, par exemple "mondomaine.com"., vous obtiendrai un tas d'informations sur son enregistrement... Quel registrar votre hébergeur a utilisé, quel est le nom du responsable de votre enregistrement, son adresse, etc...

Certains hébergeurs passent par www.godaddy.com pour leurs petits prix. Mais il n'y a pas qu'eux qui offrent des prix semblables, malgré tout, préférez au prix, si possible, un registrar qui vous laisse la main sur les DNS !.

J'ai des noms de domaine chez www.gandi.net et chez www.directnom.com, avec gestion des DNS.

Smidi

Link to comment
Share on other sites

il n'y a aucun rapport
Je suis seulement un de leurs clients
j'ai constate qu'ils repondent au telephone et aux tickets tres rapidement
beaucoup beaucoup mieux que chez www.1and.fr1 ou je suis egalement client

;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut à tous.

Perso je suis chez i-neti, et pour le moment j'en suis plutôt content.

Les avantages qui m'ont décidé, avant tout le prix (25€ TTC pour 4 Go d'espace et le reste en illimité, pack I-Silver, admin Cpanel) et aussi, mais surtout, le support via forum, téléphone et, chose jamais vu ailleurs, via messenger.

Quand on rencontre un problème ou si on à une question, la réponse ne se fait pas attendre (contrairement à 1and1 ou ils leur à fallut une semaine pour répondre à une question simple et encore, ils ont trouvé le moyen de répondre à coté)

A oui, une autre chose importante je trouve, le support fonctionne même le dimanche aux environs de 0h00 / 1h00 ++

Il me semble que le serveur utilisé est celui d'OVH, mais à confirmer.

Je verrai à l'utilisation et vous tiens informé en cas de changement d'avis (positif ou négatif)

bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Salut smidi,

Moi je suis chez planethoster et j'en suis pleinement satisfait ! De plus, je le meme plan que toi c-a-d le plan entreprise. Mais bon il m'a couté 70€ mais ce n'est pas de l'argent gaspillé. Vous me direz surement comment j'ai fait pour rembourser un tellle somme. Je me suis tout simplement inscrit sur le systeme d'affiliation qui offre plus de 25% de chaque vente et presentement je me fait plus de 9€ chaque jour. En quelques semaines, j'ai rembourser ma somme.

http://www.planethoster.net/affilies.php

Client depuis 7 mois maintenant, j'ai subi la même coupure que toi durant le mois de juillet. Mais depuis qu'ils sont appuyés par la compagnie Barizco, je n'ai eu aucun problème. Finalement, je le conseille a tous et svp si il y a quelqu'un qui veut s'inscrire sur Planet Hoster, utilisez mon lien d'affiliation :

[Lien d'affiliation supprimé - Edit par Patric]

C'est mon premier topic sur PrestaShop et j'espere que ça ne sera pas le dernier !

Bonne fin de journée a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je suis parti de chez OVH car ils ne voulaient pas que j'ai accès aux CHMOD (indispensable pour ma part)
Depuis 2 ans, je suis chez PHPNET en mutualisé.
De temps en temps de petites coupures, effectivement, jamais leur faute (je veux bien le croire)

Mais là... plus accès à mes sites depuis 2 jours, aucun mail ne me parvient (mon pop3 passe par eux, heureusement pas mon smtp) donc j'arrive à envoyer, c'est déjà ça.
Aucune nouvelle par mail (sur mon compte hotmail, c'est là que je reçois les news de chez eux) pour prévenir, pour expliquer.
Pas accès à leur site et donc au forum non plus.
Pas d'accès par FTP non plus bien sûr.

Donc... j'étais content jusqu'à maintenant.

Link to comment
Share on other sites

bonjour
Apprentice tu dis etre chez 1and1.fr, j'y suis aussi avec un serveur privé linux, et j'ai installé pretashop v1.1, tout s'est bien déroulé sauf dans l'administration, je n'ai pas accès à certaines page (pages introuvables) dans EI et dans Firefox cela m'ouvre une fenetre avec "index.php à enregistrer. Je n'ai pas accès aux configurations des modules.J'ai refait l'installation en plusieurs fois, la dernière en mode binaire aucun fichiers n'a échoué avec FileZilla.
Bref, cela devient pénible.
Est-ce mon hébergeur qui en est la cause?
Sinon quel hébergeur choisir pour faire tourner prestashop.
As-tu rencontrer des problèmes avec 1and1.fr pour prestashop Apprentice?
Merci

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a deja tester leurs services ??

http://www.phpnet.org/premium_mutualise.php

Car j'aimerais bien prendre un de leur service mais j'ai pas envie d'avoir la meme surprise que sur LWS.


Essaies la semaine gratuite :)



Bonsoir

C'est ce que j'utilise, c'est une formule top pour ceux qui comme moi n'ont pas de compétences particulières (sic) en administration serveur et ne veulent pas de faire ch... avec ça :cheese:

Le principe est simple : c'est du VDS (serveur privé virtuel) mais dont les serveurs MySQL et Mail sont eux mutualisés (mais réservés aux offres Premium). La taille de base MySQL monte à 1 Go dans la version "de base" et 2.5 Go (et 50 connexions simultanées contre souvent 10 ou moins en mutualisé classique) dans la version Premium haut de gamme : ça laisse de la marge ;-)

Au niveau perfs, ça tourne du tonnerre (vous dire : Magento passe de manière très fluide dessus, et pourtant c'est un monstre comparé à Prestashop) ; de toute façon chez Phpnet les perfs sont globalement excellentes (j'ai déjà dépassé les 10000 VU/jour sans AUCUN soucis ni ralentissement...)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Regular
je suis moi aussi chez 1and1.fr, et j'ai cela comme fichier

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

# version php 5
AddType x-mapp-php5 .php (cette derniere ligne je l'ai rajouté moi-meme selon leur dire, alors que j'ai une version de php 5.0.4...)

Mais j'ai un gros problème avec 1and1.fr, mon instal de prestashop s'est bien deroulé, mais une fois dans l'admin je n'ai pas accès à certaines pages, comme Commandes, Transport et d'autres pages, cela me renvoi sur une page introuvable, et aussi je n'ai pas accès à la configuration des modules, j'ai refait l'instal en plusieurs fois (meme en mode binaire, mais rien n'y fait). Alors moi aussi je commence à avoir mal au crane avec eux.
Est-ce qu'à part ton problème de réécriture de URL, tu as eu le meme type de problème que le mien, ou pas du tout.
Bref, je suis à bout avec cet hébergeur, ce n'est pas le seul logiciel open source qui ne fonctionne pas chez eux, j'ai voulu en installer 2 autres et toujours des blocages
cordialement

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a deja tester leurs services ??

http://www.phpnet.org/premium_mutualise.php

Car j'aimerais bien prendre un de leur service mais j'ai pas envie d'avoir la meme surprise que sur LWS.


Essaies la semaine gratuite :)



Bonsoir

C'est ce que j'utilise, c'est une formule top pour ceux qui comme moi n'ont pas de compétences particulières (sic) en administration serveur et ne veulent pas de faire ch... avec ça :cheese:

Le principe est simple : c'est du VDS (serveur privé virtuel) mais dont les serveurs MySQL et Mail sont eux mutualisés (mais réservés aux offres Premium). La taille de base MySQL monte à 1 Go dans la version "de base" et 2.5 Go (et 50 connexions simultanées contre souvent 10 ou moins en mutualisé classique) dans la version Premium haut de gamme : ça laisse de la marge ;-)

Au niveau perfs, ça tourne du tonnerre (vous dire : Magento passe de manière très fluide dessus, et pourtant c'est un monstre comparé à Prestashop) ; de toute façon chez Phpnet les perfs sont globalement excellentes (j'ai déjà dépassé les 10000 VU/jour sans AUCUN soucis ni ralentissement...)


Bonsoir,
Merci pour ces informations... étant lâché par Lycos :) nous devons retrouver un hébergeur qui fasse tourner notre prestashop sans difficulté ni prise de tête, avec un bon suivi...
L'offre décrite semble très intéressante, en plus la société semble installée en France ! mais ceci concerne l'offre PREMIUM ou VDS ?
Quelle est la mieux adaptée à la solution presta ?

Merci pour la petite précision ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mes clients ont leurs sites hébergés:
Chez PHPNUX (pas cher et complet, pas de fioriture, c'est clair et l'hébergement est dispo 10 minutes après l'enregistrement, idem pour le nom de domaine), comme c'est relativement récent, j'attends de voir, mais la bande passante est correcte pour le moment.
Chez 1and1 (attention là c'est mitigé, passez directement en hébergement mutualisé linux, car l'offre windows de base est nulle (pas de php! possible),
Chez Lycos (pas de bol, migration obligatoire -prise en otage -je devrai dire chez STRATO ...essayez de transférer chez un autre hébergeur, vous verrez..., car lycos hébergement c'est fini) avec lequel je n'ai aucun recul, je ne connaissais franchement pas;Dommage , c'était correct et pas cher.
Chez Nexlink : bonne disponibilité de la bande passante, tout y est, mais le prix aussi : 65 euros + le nom de domaine/an.Jamais eu de soucis avec eux (suisse), et hotline en français.

Et je vais faire un tour pour tester phpnet.org , Cedric Girard à l'air de dire que c'est pas mal, donc je vais y jeter un coup d'oeil... (Cédric, tu devrais faire du parrainage, phpnet t'offrirais peut-être ton hébergement... ;-) )

Voilà!

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour SmartiesKiller,

Tu me diras ce que tu en penses?
Je viens de faire une visite sur leur site, cela à l'air pas mal du tout pour de l'e-commerce...Mais est-ce une boîte qui travaille depuis longtemps sur le net?
J'avoue que je suis un peu refroidi avec Lycos....
Donc je suis prudent dans mes choix...

Bonne journée, et encore merci pour ton coup de main sur PSfrance!

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

facile ! mise en place de prestashop, création de la base mysql et importation... tout fonctionne du premier coup et avec le rewriting !


Est-ce que tu peux nous fournir l'url de ton site?...
Link to comment
Share on other sites

De mon coté, je me suis inscrit pour l'offre d'essai gratuite... processus très rapide, le mail avec les id est arrivé très rapidement.
A suivre...


J'ai beau chercher je ne vois pas cette possibilité d'essai gratuit. est-il possible d'avoir un lien direct. merci
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ce post est très intéressant.

Je crée actuellement une boutique pour un ami et il à peur de perdre son nom de domaine envisagé.

Alors avant de souscrire un hébergement (tellement d'offres à comparer) est il possible de déposer un nom de domaine (à droite ou à gauche) et ensuite souscrire son hébergement (pas forcement au meme endroit que pour le nom de domaine).

Donc est il possible de dissocier ces deux choses ?
Y a t il des pièges à éviter ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce post est très intéressant.

Je crée actuellement une boutique pour un ami et il à peur de perdre son nom de domaine envisagé.

Alors avant de souscrire un hébergement (tellement d'offres à comparer) est il possible de déposer un nom de domaine (à droite ou à gauche) et ensuite souscrire son hébergement (pas forcement au meme endroit que pour le nom de domaine).

Donc est il possible de dissocier ces deux choses ?
Y a t il des pièges à éviter ?


Tout à fait, tu peux déposer ton NDD chez l'un et prendre un hébergement ailleurs.
Link to comment
Share on other sites

aucune importance.
moi je suis chez mavenhosting.
SAV incroyable : tu as la réponse dans les minutes qui suivent.
seul inconvénient : situé au Canada. mais avec un support comme celui-là, je t'assure que je ne changerais pas demain. et je vais rarement au Canada :-))

Link to comment
Share on other sites

Chez DDLX nous proposons de l'hébergement pro dédié prestashop comprenant :


- Nom de domaine + Emails pro

- Hébergement 500mo /

- Php5/Mysql /

- Trafic illimité

- 1compte FTP

- URL rewriting activé


+
- Installation du site Ecommerce : Prestashop 1.1 dans sa version standard sécurisé par htaccess + 1 templateDDLX au choix.

- Deux Sauvegardes hebdomadaires de votre site et votre base de donnée Mysql = En cas de plantage / piratage...etc, Vous avez la garantie de ne pas perdre vos données, ce que ne vous garantie pas la plus part des hébergeurs (gros et moins gros).

En bref c'est du bon gros hébergement pro dédié presta.

Tarif : 90€ / ans

Question SAV nous somme disponible sur simple appel téléphonique non surtaxé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi franchement j'ai tenter l'aventure chez http://www.phpnux.com et je peux dire qu'une chose GENIAL

le SAV hyper competent
commande du NDD rapide
server rapide (j'ai souscrit a Pack Poids Mi-Lourd - Location 12 mois [PROMO 6 MOIS OFFERTS] pour 99,95€ HT)

ET BIEN JE NE LE REGRETTE PAS.

J'ai eu quelques problemes qui on ete resolu gentiments avec leurs VRAIS techniciens.

5 NDD inclus (que demander de plus :D)
10 Domaines Hébergeables (Magnifique )
PHP Personnalisable
Fichiers htaccess
ImageMagick
ATOS v5 & v6
SP PLUS v1.1

Pour le moment mes visiteurs sont ULTRA content car mon site tourne VRAIMENT 24/24 pas comme sur lws ou ca tomber en panne 5 fois par jours.
Depuis que je suis passer sur phpnux j'ai meme recuperer une 100 de nouveaux inscrits.
Que demander de plus.

Personnellement c'est un service que je recommande.

Link to comment
Share on other sites

moi franchement j'ai tenter l'aventure chez http://www.phpnux.com et je peux dire qu'une chose GENIAL

le SAV hyper competent
commande du NDD rapide
server rapide (j'ai souscrit a Pack Poids Mi-Lourd - Location 12 mois [PROMO 6 MOIS OFFERTS] pour 99,95€ HT)

ET BIEN JE NE LE REGRETTE PAS.

J'ai eu quelques problemes qui on ete resolu gentiments avec leurs VRAIS techniciens.

5 NDD inclus (que demander de plus :D)
10 Domaines Hébergeables (Magnifique )
PHP Personnalisable
Fichiers htaccess
ImageMagick
ATOS v5 & v6
SP PLUS v1.1

Pour le moment mes visiteurs sont ULTRA content car mon site tourne VRAIMENT 24/24 pas comme sur lws ou ca tomber en panne 5 fois par jours.
Depuis que je suis passer sur phpnux j'ai meme recuperer une 100 de nouveaux inscrits.
Que demander de plus.

Personnellement c'est un service que je recommande.


u peux nous forunir l'URL de ton site qui est hébergé sur cette offre!?...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Pas facile de se décider pour un nouvel hébergeur %-P

Mais ce poste surtout pour vous dire que je suis chez mavenhosting et pour la première fois déçu.
Une erreur peut arriver mais j'ai pas apprécier la réponse.

En janvier débit de mon compte pour 1 an (60€) l'offre est avec un nom de domaine inclus, je n'avais aucun accès au dns , et je ne savais même pas chez qui mon nom domaine.
Février plus de site , après un mail réponse dans la 1/2h : "votre site est en quarantaine ..." Après quelques explications je demande s'il est possible de le réactiver réponse: "délais entre 30 et 60 jours , mais on peut vous offrir un autre nom de domaine" >:( .
Je me suis occupé moi même de la réactivation 2 jours et 50€

C'est décider je change d'hébergeur mais la tache n'est pas facile :-)

Link to comment
Share on other sites

OVH est en train de perdre une cliente importante...après avoir suspendu mon site, ils viennent de suspendre mes travaux mysql... Bilan : si vous n'avez pas besoin de bosser, allez chez eux ! ( Leurs chiffres sont allèchants, mais ils oublient de préciser que ramenés aux besoins de trafic horaire d''un site "vivant ", c'est franchement ridicule ) Encore une fois les français sont à la rue en matière de net...désolée, je file à l'étranger... au moins , on est pris au sérieux et ils savent ce que bosser veut dire !

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai bien failli quitter OVH, mais POUR UNE FOIS ils ont fait un effort (genre, c'était NOEL qu'il me disait le gars) !!! J'allais m'sauver sur les serveurs américains... comme GO DADDY... ou POWWEB... et bien d'autres encore qui n'sont pas cher !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
PHPNET : Facile !
Mise en place de prestashop, création de la base mysql et importation... tout fonctionne du premier coup et avec le rewriting !


Bonjour
je suis en mutualisé "perso" chez PhpNet.org, je ne me plains pas de leurs services habituellement mais ça ne marche pas Prestashop ne veut pas s'installer. J'ai envoyé un ticket au support technique, il me semblait que la "GD library" était activée mais je commence à penser que je me suis trompé. Il va peut-être falloir passer en "Premium" chez PhpNet pour pouvoir l'activer.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis également en recherche...

Ce qui me gêne chez phpnux c'est dans les conditions de vente, il est stipulé qu'il n' y a aucune relance, c'est au client de faire gaffe à bien renouveler son offre...
De plus a priori chez eux comme chez phpnet, pas possible de résilier en cours de route comme chez 1and1.
Jusqu'ici j'étais chez 1and1, je pense quand même rester chez eux, et si j'ai besoin de SSL peut être aller chez gandi avec un nom de domaine + ssl gratuit pendant un an pour 12€.

Link to comment
Share on other sites

Salut
Chez phpnux je pense que tu passe par chez Nuxit , alors pourquoi ne pas prendre directement Nuxit ? Ce qui me fait dire ça si chez phpnux tu prend référencement tu es dirigé chez Nuxit .
Il est vrai que de choisir un hébergeur n'est pas facile du tout , un tel à ça en plus , mais ça en moins ....et le prix .....
pourtant je vais devoir prendre aussi ma décision , vu que la 1.2 stable va sortir et là je me lance avec Presta :-)
De plus en plus je me dirige vers O2Switch l'avenir me dira si j'ai raison :roll:

Link to comment
Share on other sites

C'est simple c'est mon troisième hébergeur et je prie le ciel pour que si le service reste le même, je ne les quitterais plus!

J'étais chez forcis, qui c'est barrer a vitesse grand V et ns a laissez a l'hébergeur swissidea...

Depuis deux mois les sites que j'avais chez eux en sont plus accessibles, tout comme le site de swissidea, ils ont disparu de la circulation, et j’ai perdu mon nom de domaine avec ca!

Le hasard a fait que je suis tombé sur un commentaire dune JF qui disais que Planethoster c'étais bien et a bon prix.

Pourquoi pas, je visite le site, les prix sont tellement bas que ca me parait étrange, mais bon j'ai besoin d'un hébergeur et d'après le peu d'info trouver sur le net c'est très positif...!

Je regarde j'hésite entre deux formules, mais je vois une offre de réduction de 25euros si je paie l'année je prends donc la formule professionnelle et c'est du LOURD un nom de domaine offert avec 100GB Espace Web 1000GB Bande Passante MySQL & PHP et j'en passe!

J'ai adhérer, depuis j'ai transférer mes ancien domaine chez eux, j'ai aussi créé ma propre boutique en ligne, le hic rien ne s'affichais, eh bien le technicien (Saber) adorable, a non seulement fait en sorte que le site s'affiche mais a corriger mes fichiers de fassons a ce que le site s'affiche correctement !

Ils ont toujours répondu rapidement a mes questions le maximum d'attente ayant été 24h, sont toujours très avenants, et prévenant. J'aurais mis des jours à trouver le souci sur le pourquoi du comment ma boutique ne s'affiche pas j'avais plein d'erreur dans mon journal, et en 1h tout étais régler grâce a eux!

Le technicien se met a notre porté et vous n'avez pas l'impression d'être une cruche ou de les déranger, un vrai service client! Je conseil cette hébergeur a tous, que se soit pour le prix, la rapidité, ou encore le matériel Ils éventrent la concurrence, et ils le font bien!!! Une cliente super RAVIE

Un dernier petit lien : http://www.planethoster.net/?a_aid=49e5f1f26bf19

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
je suis chez lws qui est en faite un service de hebergeur-discount et je vous le deconseille de suite.
(...)

Bonjour SmartiesKiller,
Je viens de lire avec intérêt ton message, je découvre actuellement le e-commerce, prestashop et mon hébergeur n'est autre que LWS...mais je n'ai pris qu'un mois...et éffectivement c'est le bronx : leur tuto ne correspond même pas à l'apparence de la page donc les infos idem : je n'ai quasiment accés à rien...je n'arrive même pas installer correctement prestashop...j'ai la base de donnée dans dreamweaver mais impossible de trouver où est la librairie GD pour l'activer...je ne sais même quelle version de presta j'ai...pour une création d'email, lws me dit que c'est dans prestashop qu'il faut voir or quand je suis le tuto : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/6526 il y'a une contradiction des les premières lignes...
ça fait 1 semaine que je navigue de tuto en tuto...je suis desespérée...

Je vais migré ailleurs, c'est clair mais je voudrais savoir, stp, si je vais perdre le boulot que j'ai fait dans presta (je débute en css...et je ne veux pas lacher presta parce que la formule est nickel, c'est clair), comment ça se passe niveau transfert nom de domaine et si tu es contant de ton nouvel hébergeur ?
Et pourquoi pas, si tu te sens, m'en conseillé un qui soit accéssible à une néofite du e-commerce ?

Merci à toi,
Doux day ! :)

Sidney
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Planethoster c'étais bien et a bon prix.


Bonjour,

Personnellement je vais quitter cet hébergeur.

Le site est trop long à s'afficher, de (trop) nombreuses fois inaccessibles, je rafraîchis la page et elle s'affiche enfin (le client le fera t'il ?) puis faire un ping mon-nom-de-domaine.com j'atteinds une moyenne de 109 ms ce qui est beaucoup trop.
Link to comment
Share on other sites

Difficile de choisir son hébergeur...
Je suis aujourd'hui chez hostgator
serveur dédié... Jamais de pb, hotline 24/24, mise à jour régulière et gratos. The dream


Je viens de lire toute la discussion ; ayant besoin de 5 Go d'espace ; un hébergeur dont les gens sont satisfaits 2 ont retenu mon attention :

http://www.netavous.com/

http://www.mavenhosting.com/

Ceux ou celles qui en ont fait leur promotion à travers ce fil de ces hébergeurs ont aussi donné l'url de leur boutique ; j'ai fait des ping de leur boutique on est à des ping inférieurs ou égal à 26 rien à voir avec planethoster dont le ping est 5 fois plus important...

Ce sont mes conclusions personnelles ; elles dépendaient de mes besoin spécifiques.
Link to comment
Share on other sites

Sur hostgator avec un serveur dédié j'ai un ping qui varie aux alentours de 10 ms... Ce résultat dépend également de ta propre connexion.
Il est vrai que planethoster donne un résultat de 146 ms (pas top) et hostgator 10 ms
Il est évident qu'un serveur americain aura un ping un peu plus supérieur à un européen.
Mais avant de choisir son hébergeur, il suffit de taper le nom de son futur choix sur GG et d'en voir les critiques ou les satisfactions... C'est une première bonne approche.
A ++++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour mon site e-commerce sous prestashop est héberger chez www.servdedi.eu

Panneau de contrôle CPannel

Configurer l'hébergement de tous vos noms de domaines
Installer en un seul clic vos scripts et logiciels préférés
Contrôler vos comptes de courriel, filtres antivirus, protection antipourriel, webmail, auto réponse, mailing list
Modifier vos comptes FTP ou vos BD
Modifier vos pages et vos images grâce à nos outils d'édition
Et une multitude d'options de contrôle de votre hébergement
Espace disque    10 Go ! Php4 ou php5, Perl, jsp, asp & .net, MySql, Postgresql
Trafic mensuel    Non Mesuré
Architecture zéro disponibilité
Fantatisco De Luxe , Mise en service Gratuite , Domaines par compte   illimité , Domaines en stationnement  par compte  Illimité , Sous-domaines  par compte  Illimité, au départ un nombre minimum pour éviter les abus, ajout sur simple demande.
Sauvegarde complète ou partiel , Comptes FTP   Illimité (idem pour le nombre) , Statistiques Web et fichiers logs
Éditeur de site 400 modèles disponibles , Gestionnaire de fichiers Web , Accès web disk (accès directement de votre poste)
Enregistrement nom de domaine garantie la propriété à votre nom.

Extension possible selon les conditions :
.fr .eu .com .net .org .biz .me .info .pro .mobi .tel .ch .asia .es .be .co.uk .tv .nl .pl .de .name .aero
.at  (Autriche) .be  (Belgique) .cat  (Catalogne) .cc  (Ile de Cocos) .ch  (Suisse) .cn  (Chine)
.co.uk  (Angleterre) .cz  (République Tchèque) .de  (Allemagne) .es  (Espagne) .eu  (Europe)
.fr  (France) .im  (Ile de Man) .in  (Inde) .it  (Italie) .jp  (Japon) .li  (Lichtenstein) .lu  (Luxembourg)
.me  (Monténegro) .me.uk  (Royaume-uni) .nl  (Pays-bas) .nu  (Île de Niue) .org.uk  (Angleterre)
.pl  (Pologne) .re  (Réunion) .ru  (Russie) .se  (Suède) .tv  (Ile de Tuvalu) .tw  (Taïwan) .us  (Etats-Unis)

Que vous manque-t-il de plus ?

Tarif actuel : 36 euros / an nom de domaine inclus pour particulier
250 euros / an nom de domaine inclus pour entreprise, société commerce

12077_mNRrK1shDvjS7eDtcjNz_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'hésite entre :
1&1;OVH
PHPnet
PHPnux

Les deux derniers ont l'air pas mal qualité/prix. Je connais rien en SSL j'aurais aimé savoir lequel permettait de mettre en place un SSL dédié le plus simplement??

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Planethoster c'étais bien et a bon prix.


Bonjour,

Personnellement je vais quitter cet hébergeur.

Le site est trop long à s'afficher, de (trop) nombreuses fois inaccessibles, je rafraîchis la page et elle s'affiche enfin (le client le fera t'il ?) puis faire un ping mon-nom-de-domaine.com j'atteinds une moyenne de 109 ms ce qui est beaucoup trop.


Signale le problème à planethoster et ils feront le nécessaire :) Perso jamais eu ce problème
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...