Jump to content

Liste d'hébergeurs


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai toujours eu des dédiés chez OVH: Kimsufi, SuperPlan, et plus récemment un SuperPlan SSD qui est une vraie bombe. Rien à redire. 1 panne d'alimentation et 1 seul crash nécessitant reinstall en 6 ans (quelques heures de downtime). Quelques rares indisponibilités réseau de quelques minutes de temps à autres... Mais bon, même Google a eu quelques heures de panne sur Gmail il n'y a pas si longtemps, et je ne parle même pas d'Orange...

Bon, c'est sûr, ca ne vaut pas le coup pour une seule boutique (j'ai environ 100 sites de clients que j'héberge), et il ne faut pas trop compter sur le support technique OVH sauf s'il y a un vrai problème hardware. Mon alim a été changée dans les 30 minutes qui ont suivi le jour ou elle m'a lâché. Au vu de certaines histoires d'horreur que j'ai déjà pu lire sur OVH sur d'autres forums, il est possible que j'ai juste eu de la chance et que le technicien était juste pas loin de la baie de mon serveur à ce moment là.

En tous cas, je trouve le rapport qualité-prix sur les dédiés imbattable, et, depuis pas très longtemps, ils ont fait des efforts sur le support téléphonique.

Mais attention, un dédié demande un minimum de capacités d'administyration système, au moins quelques bases.... Pour le mutualisé, je ne sais pas trop ce qu'ils valent... j'ai jamais essayé.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Voici mon expérience :

Pour avoir acces au bases sous domaine sauvegarde j'ai décidé de prendre chez 1&1;un serveur privé virtuel XL, même si je ne suis pas un pros de serveur sur la base c'est bien pratique, le site fonctionnait bien mais pour avoir certaines fonctions j'avais besoin d'avoir PHP5.2 et sur les serveur 1&1;vous avez que 5.1, donc il faut avoir pres de vous un pro des serveur pour faire la mise a jour de php, car pas d'assistance possible chez 1&1;!
Comme j'ai trouvé personne, j'ai pensé plus simple de changer d'hébergeur après coup de fil chez netissime qui m'a confirmé que PS fonctionnerait avec un serveur DDS j'ai fais la migration,
quel misère j'ai eu que des problèmes commandes et paiement impossible.
Pour m'entendre dire par Netissime après coup de prendre un serveur dédié qui correspondrait plus pour PS tiens c'est drôle il m'avaient conseillé un serveur DDS ???
Dans l'urgence j'ai fais appel a prestastore qui très serviable a passé 40mn dessus sans trouver le problème et m'a conseillé de retourner chez 1&1;ou un autre HB....

Donc tant pis pour PHP 5.2 je retourne chez 1&1;serveur cloud dynamique , cool plus de puissance ....

Ouarrffff une journée pour mettre mon site en FTP connexion sans arrêt coupé, et le site en place ca ramait tellement que j'ai fini par les contacter , la réponse, voir en ssh dans les logs ce qui prenait de la ressource et de me débrouillé tout seul puisque j'ai un serveur!

Donc en lisant ce post je me suis décidé à encore changer d'hébergeur pour aller chez PHPnet avec un hébergement prémiums.

Et là super tout marche bien, rapide, juste un problème pour importer ma base (police bisard ?) j'ai donc importé ma base en plusieurs morceaux pour que ce soit propre!

Bravo pour l'assistance très rapide par tel et courrier, et j'ai enfin PHP 5.2 ouf

Donc j'ai trouvé mon hébergeur, pas trop tôt!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apres 4 ans de bon et loyaux services aupres de phpnux je me doit de les quitter.
Voici mon offre que j'ai chez eux: http://www.phpnux.com/serveur-prive-virtuel/vps-capitaine

Le retour de tout ca:

Server qui plante tout seul
Server dns qui saute on ne sait pas pourquoi
Obliger de relancer le server tout les jours.
Webmin !!! UNE GALERE pas possible
Creation des comptes mails ,je n'est jamais reussi a me crée le moindre compte mail !!!
Reactivité de phpnux DEPLORABLE quand je demande pourquoi ca deconne on me dit Passer sur l'offre superieur !!!! DE QUI SE MOQUE T'ON!!
J'ai été un client satisfait pendant 4 ans mais la ils se sont foutu de moi.
PLUS JAMAIS je ne ferais confiance en cet hebergeur.
Je suis actuellement chez planethoster et pour le moment Rien a redire,reactivité en moins d'une heure,conseil relative au probleme,aide personnelle etc etc
Pour le moment Que du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

trés bon rapport Qualité / Prix Chez PlanetHoster.

Depuis que j’héberge mes sites chez eux, je n’ai eu aucun problème.

Support technique compétent et disponible.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,
je suis chez 1and1 j'avais un hebergement mutualisé et comme je trouvais que ça ramait , au bout de 2 mois, j'ai pris un serveur dédié clé en main, car je ne m'y connais pas trop en admin de serveur. Les performances ne se sont pas tellement améliorées, je trouve, par rapport a la difference de prix !!!
et là cette semaine, mon site a planté 2 fois. je ne met pas cause 1and1 , mais j'ai pas trouvé d'ou ça vient...j'ai une moyenne de 300 visiteurs /jour. le site www.krakatoa.fr
voila mon experience.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.
Je suis moi aussi à la recherche d'un hébergeur.
J'ai lu un peu tout le sujet et il en ressort que pas mal de vous ne sont pas satisfait de 1&1;ou Ovh.
PAs mal on l'air d'apprécier PHPNET

Alors que d'un autre côtés des amis qui ont fait l'expérience sur OVH ou 1&1;me disent qu'ils sont très bien, pas chers...

Et j'ai maté les avis sur PHPnet sur ce site : http://www.guide-hebergeur.fr/avis/PHPNET/

c'est quand même assez partagé.

Donc je suis un peu paumé, si quelqu'un peut m'aiguiller.

Je précise que je ne souhaite héberger qu'un seul site, avec un catalogue qui contiendra moins de 1000 références.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pas facile de trouver parmi le large choix d'hébergement.

Les guides / comparateurs sont bien pour lire les avis mais souvent trop élogieux, avec souvent des avis contradictoires. Il serait intéressant de crée un forum "hébergeur pour site Prestashop". Cela permettrai d'avoir de vrai avis (sur les comparateurs n'hésitez pas à rechercher par whois si le site de la personne donnant sont point de vue et bien hébergé sur le site en question, vous aurez souvent des surprises) et des avis d'utilisateurs Prestashop.

Hébergement mutualisé
Hébergement semi-dédié
Hébergement dédié

Avec des explications sur le choix du type d'hébergement (nombre de visites instantanées , géolocalisation, mailing, compétence requise, configuration minimum,...) mais surtout les avis d'utilisateurs Prestashop avec 3 classements top 10 (mutu, semi et dédié).

Le choix d'un hébergement de qualité est primordiale pour une boutique et pour son évolution.

Bref, suite à des problèmes techniques avec mon hébergeur (lenteur, coupures,...) je recherche également un hébergement (sur serveur dédié infogéré). Cela va faire plus d'un mois que je cherche et je n'ai pas envi de me tromper.

Est ce quelqu'un connait SD Euro Web, leur offre infogérance clé en main (servergear) me parait intéressante.

Merci.

Straigh&Alert;et ikhlas_001 avez vous trouvé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

un éclairage différent sur le sujet des hébergeurs, pour ceux qui achètent leur nom de domaine au même endroit.

J'avais étudié les conditions de vente de plusieurs hébergeurs/registrars, et conclu que 2 étaient beaucoup plus clairs que les autres sur la propriété du nom de domaine et les possibilités de le transfert vers un autre registrar:

il s'agit de PHPNET et de NETIM, qui vous fournissent honnêtement tous les droits pour aller voir ailleurs si vous n'étiez pas content d'eux.
J'avais par contre ressenti comme un risque de dépendance chez LWS ou 1&1;...
je n'avais pas étudié OVH.

Les post précédents sur phpnet étant positifs du point de vue technique, c'est là que je vais héberger ma première boutique, d'autant plus que j'ai eu avec eux des résolutions de problèmes rapides et efficaces (noms de domaines), une bonne écoute et une bonne disponibilité.

Si quelqu'un a des infos sur le fonctionnement technique de NETIM ça m'intéresserait, puisque c'est pour moi un outsider à considérer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai choisi un hébergeur gratuit http://hebergratuit.com/ (oui, ça existe) car ma boutique en est à ses débuts et je ne souhaite pas débourser trop tant que mon affaire n'est pas rentabilisée: http://monblason.hebergratuit.com/

Il supporte la réécriture d'URL mais pas le SSL
Configuration du site via Cpanel
En contrepartie, vous avez un bandeau de pub en bas de page (pas gênant)
à part des temps de réponse un peu longs, rien à redire, ça tourne nickel!

Et pour ceux qui le souhaitent, ils proposent aussi des noms de domaine gratuits: http://monblason.fr.nf/
:-)

Link to comment
Share on other sites

Moi je passe pour un de mes sites e-commerce, ce depuis septembre, puis le premier va migrer en février à la fin de mon contrat chez 1&1;, chez un prestataire solidaire pour 7 € HT par mois en sachant que 3 € sont reversés à une association qui agit dans des actions sociales par exemple. Bien que l'hébergement soit proposé à toutes et tous, ils limitent aux personnes ou sociétés ayant vraiment envie de "financer" de cette manière des actions associatives.
Ils sont réactifs par mail et téléphone. Mais il faut être "porté" pour remplir un dossier... Si besoin d'infos, je vous donne leur mail en mp, la pub n'est pas leur priorité donc pas de nom ici comme ils nous le demandent dans leurs CGV.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non, je connais pas.

J'ai regardé vite fais leur site et il y a aucunes informations sur le matériel / configuration et prix des hébergements semi-dédié et dédié.

A mon avis c'est à la carte donc le prix doit être bien ...

Après pour la recherche d'hébergeur tous dépend de ton site si il est lourd (plein de modules,...) le nombre de visiteur instantanés, si ta clientèle est principalement en France (pour la géolocalisation)...

Si tu ouvre ta boutique ou si ta boutique est déjà en ligne depuis un moment... si ton commerce fonctionne tu devrais évoluer du mutuel à du virtuel ... donc à prévoir l'évolution pour l'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
de mon côté, j'héberge depuis 1 an une boutique et 8 autres sites pour mes clients sur un VPS 512 de free-h.org (Inulogic)
http://www.free-h.org/catalogue/produit/vps512
C'est des serveurs ovh qui hébergent leur vps.
J'en suis très satisfait et les tarifs sont vraiment intéressants.
J'avais testé un VDS 512 de sivit.fr (performant mais plus cher) et le RPS 1 de ovh.fr (très lent, délai d'affichage, à eviter)
A+

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

j'ai tenter une fois l’expérience amen !!

autant dire qu'il portent bien leur nom :) , j’aurais du me douter de ce que signifiait le nom de amen !

mon dieu! (sans vouloir jouer sur les mots)pour avoir une réponse a un tiquer il a fallut attendre 2 jours! , j'ai abandonner l’hébergeur rapidement , et par la même occasion mon nom de domaine ! une galère sans nom a fuir de toute urgence .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

[rastakouere]

 

amen signifie ainsi soit-il :rolleyes:

 

Pourquoi devoir abandonner votre nom de domaine ? quel était les conditions n'en étiez-vous pas le propriétaire ?

 

Quand on change d'hébergeur et que le nom de domaine à été enregistré chez cet hébergeur on a pas besoin d'emmener le nom de domaine avec soi mais juste modifier les dns.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut à tous,

 

déterrage de topic car OVH me prend la tête (mauvaise foi, les problèmes ne sont jamais de leur faute, voir il n'y a pas de problème du tout même capture d'écran à l'appui!), alors j'étudie l'éventualité de les quitter....

 

Quels sont vos avis aujourd'hui, les anciens bons avis sont-ils toujours d'actualité?

 

Merci d'avance de votre aide!

 

Cordialement.

 

Stacy Ann

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...