Jump to content

Quel module installer pour paiement par carte bancaire???


Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui Paypal est présent dans beaucoup de pays, ils acceptent les cartes bancaires : VISA , MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, etc...

Paiement sécurisé

De plus il n'y a aucun contrat VAD à établir (contrairement aux banques), possibilité à l'internaute d'ouvrir un compte gratuitement chez Paypal, et enfin aucun abonnement mensuel à payer (ce qui n'est pas le cas des banques) !

Il faudrait être fou, pour ne adhérer à ce système de paiement.

:coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

@Flasheur : Paypal est très bien je le confirme mais un petit bémol dans tes propos :

- avec paypal, taux d'abandon élevé au moment du paiement : la page avec le login paypal a droite et le paiement CB a gauche n'est pas forcément bien comprise, des clients abandonnent car ils pensent qu'ils doivent ouvrir un compte paypal pour payer.
- taux de commission élevé (3,4%), dès que tu fais 500€ de vente par mois, il devient intéressant d'avoir une solution de paiement bancaire, le coût mensuel est identique.

Pour démarrer, paypal est suffisant mais ne vaut pas à l'usage une solution bancaire même si il y a des frais d'ouverture et un module a installer (amortis en même pas un an par rapport aux frais paypal).

Link to comment
Share on other sites

@Flasheur : Paypal est très bien je le confirme mais un petit bémol dans tes propos :

- avec paypal, taux d'abandon élevé au moment du paiement : la page avec le login paypal a droite et le paiement CB a gauche n'est pas forcément bien comprise, des clients abandonnent car ils pensent qu'ils doivent ouvrir un compte paypal pour payer.
- taux de commission élevé (3,4%), dès que tu fais 500€ de vente par mois, il devient intéressant d'avoir une solution de paiement bancaire, le coût mensuel est identique.

Pour démarrer, paypal est suffisant mais ne vaut pas à l'usage une solution bancaire même si il y a des frais d'ouverture et un module a installer (amortis en même pas un an par rapport aux frais paypal).


Ou puis je trouver un module pour une solution de paiement par carte bancaire??
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Nous utilisons et sommes partenaire Bluepaid pour le paiement CB en plus de Paypal. Bien sûr, en qualité de partenaire, nous avons des frais qui nous sont propres, nos clients professionnels signant un contrat bluepaid par notre biais ont aussi des conditions tarifaires plus intéressantes que leur offre public.
Principaux avantages de Bluepaid: français, support réactif, module Prestashop gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci @lechapelier pour votre témoignage

 

Nous tenons à souligner que la dernière version du module corrige le bug de la langue de la page de paiement

 

HiPay propose des taux de commissions avantageux pour les clients Prestashop

N'hésitez pas à nous contacter à prestashop @ hipay.com

 

Cordialement,

Support IT Hi-media / HiPay

Link to comment
Share on other sites

en tout cas je vous conseil pas moneybookers ça c'est sûr, hipay a à peu près les mêmes taux que paypal sauf que le cheminement hipay est direct vers la cb et que les français ont peur de paypal  :D  on se demande pourquoi d'ailleurs...

 

edit: Hi-media, c'est bien que vous ayez résolu cette erreur de code, je ne mettais pas à jour mon module à cause de ça car encore un truc à faire à la mano.

 

au plaisir

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bien belle page sur la sécurisation pour Hipay mais aucun agrément pci-dss pour Hipay et encore moins aucun agrément Visa merchant agent puisqu'il faut être pci-dss. 

 

Donc la sécurisation n'est que virtuelle puisque non auditée et certifiée

Link to comment
Share on other sites

Bien ben moi je vais pas etre Sympa HIPAY.

 

Depuis ce matin je suis sur votre solution et grace a LECHAPELIER, je me suis inscrit sur votre site en début d'aprés midi et dépuis je galere!

 

Quand j'ai un commercial....ben y savent pas trop!

Et quand je pose des questions au services techniques les réponse ne viennent pas et en plus ont me répond que votre service technique n'est pas joignable par téléphone !!

 

CE QUI ME GAVE !!!!!!

 

J'en ai assez de ses systems qui ne sont joignable que par mail. Moi en attendant le temps passe et personne me le rembourse !!
Je sais que je suis certainement pas votre seul client mais vraiment, ont comprend pourquoi d'autres solutions qui sont payante, elle fonctionne et surtout réagissent commercialement comme techniquement au téléphone et, leurs solutions et mise en place rapidement.

 

Désolé, mais j'ai un coup de chaud la, je ne veux froisser personne mais ca me gave ce genre de fonctionnement !!

 

Bonjour,

 

La certification n'est pas indiquée mais bien présente

Je vous invite à lire la présentation des différents produits : https://www.hipay.com/new/?lang=fr

 

Cordialement

Support IT Hi-media / HiPay

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous vous avons fourni le numéro de téléphone du service client qui semble t-il vous a répondu

 

Nous vous avons également fourni la documentation technique pour configurer Hipay sur Prestashop, toujours en moins de 10 minutes après vos demandes. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions d'ordres techniques.

 

Enfin, nous ne pouvons pas vous donner un numéro de téléphone direct vers un chargé de compte, il faut d'abord envoyer un email à prestashop @ hipay.com et vous serez redirigé vers la bonne personne

 

Cordialement,

IT support Hi-media / HiPay

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous vous avons fourni le numéro de téléphone du service client qui semble t-il vous a répondu

 

Nous vous avons également fourni la documentation technique pour configurer Hipay sur Prestashop, toujours en moins de 10 minutes après vos demandes. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions d'ordres techniques.

 

Enfin, nous ne pouvons pas vous donner un numéro de téléphone direct vers un chargé de compte, il faut d'abord envoyer un email à prestashop @ hipay.com et vous serez redirigé vers la bonne personne

 

Cordialement,

IT support Hi-media / HiPay

 

Tout ceci a déja etait fait, les tel que vous me donner me font tomber sur votre service commercial qui ne sait pas me renseigner !!! Et votre doc technique et LOIN de répondre a toutes les questions, elle est trés généraliste !!!

 

Tout ceci a déja etait fait, les tel que vous me donner me font tomber sur votre service commercial qui ne sait pas me renseigner !!! Et votre doc technique et LOIN de répondre a toutes les questions, elle est trés généraliste !!!

Edited by Christian69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

la seule liste qui compte en Europe c'est celle-là

 

http://www.visaeurope.com/en/businesses__retailers/payment_security/service_providers.aspx

 

 

 

  • Member agent registration
    We currently maintain and publish a list of PCI DSS compliant member agents (PDF 0.35MB) that process, store or transmit more than 300,000 transactions annually and are already registered with Visa Europe by a Member.

Où êtes-vous? 

 

Hipay.com n'apparait pas dans le PDF de Visa? 

 

ni bluepaid. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons répondu à tout vos emails en moins de 10 minutes et jamais indiqué que nous n'étions pas joignable par téléphone

 

Merci de nous envoyer votre numéro en MP afin de vous recontacter

 

Cordialement,

IT support Hi-media / HiPay

extrait d'un mail et devant tant de mauvaise foie, je désinstalle, le sujet et clos pour moi !!

Hé oui, mais votre doc ne répond pas à d’autres questions qui me pose problème un appel téléphonique de ma part ou de la votre me ferais gagner un temps précieux, car depuis que je me suis inscrit chez vous le temps passe et les choses ne se mettent pas en place !!

 

Mon tel:0469..... et si vous voulez que je vous appelle....

 

De : Lilian Sparer [mailto:[email protected]]

Envoyé : mercredi 4 septembre 2013 16:46

À : 'LCDP'

Objet : RE: OS COMMERCE

 

Bonjour,

 

Veuillez trouver ci-joint la documentation technique pour configurer Hipay sur Prestashop

 

Concernant vos questions administratives et contractuelles, merci de contacter [email protected] en précisant votre numéro de compte Hipay

 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin,

 

Cordialement,

 

M. Lilian Sparer

Technical support

HiPay

15/17 rue Vivienne

75002 Paris – France

www.hipay.com/new/ 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est une grosse M..DE, ils sont les moins chère mais les conditions sont abominables, ils gardent ton pognon pendant 3 mois avant de pouvoir les rapatrier en cas de réclamation d'un client, et si tu veux fermer ton compte ils gardent une somme pendant 6 mois.

 

Enfin je te déconseille fortement.

 

J'ai vendu des shamballa pendant des mois en utilisant leur plateforme de paiement, du jour au lendemain compte bloqué car objet interdit à la vente, un con de chez eux est allé voir mon site et a tout bloqué.

 

C'est un mot soit disant déposé, n'importe quoi c'est un nom générique et non une marque, demain je dépose ne nom "brosse à dent" et on va bloquer tous les gens qui utilisent ce mot, enfin du GRAND n'importe quoi.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est une grosse M..DE, ils sont les moins chère mais les conditions sont abominables, ils gardent ton pognon pendant 3 mois avant de pouvoir les rapatrier en cas de réclamation d'un client, et si tu veux fermer ton compte ils gardent une somme pendant 6 mois.

 

Enfin je te déconseille fortement.

 

J'ai vendu des shamballa pendant des mois en utilisant leur plateforme de paiement, du jour au lendemain compte bloqué car objet interdit à la vente, un con de chez eux est allé voir mon site et a tout bloqué.

 

C'est un mot soit disant déposé, n'importe quoi c'est un nom générique et non une marque, demain je dépose ne nom "brosse à dent" et on va bloquer tous les gens qui utilisent ce mot, enfin du GRAND n'importe quoi.

Merci Lechapelier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde =)

 

Je souhaite relancer ce topic qui date un peu tout simplement car j'estime qu'un sujet qui n'est pas marqué d'un "[RESOLU]" ne l'est pas.

 

Ca serait une bonne idée de faire une liste mettant d'un coté les modules gratuit avec leurs avantages ainsi que leurs défauts et faire la même chose pour les modules payant.

 

Je suis un nouveau sur prestashop (oui, il existe encore des gens qui s'y intéressent sans jamais y avoir encore touché..), et je voulais donc trouver le moyen d'inséré un moyen de paiement par carte banquaire sur mon site.

 

Je vous serais grandement reconnaissant d'essayer de répondre à ma requête afin que le topic soit enfin fermé avec une réponse claire net et précise.

Pour cela je compte donc sur les vétérans de prestashop et des connaisseurs tels que "lechapelier", "iorek" ou encore "Hi-media_SupportIT".

 

Merci d'avance =)

Link to comment
Share on other sites

les modules payants sont le plus souvent développés par ps.

sauf celui de systempay, clone de payzen dont ps vend l'installation sur le store et pas le module qui est gratuit sur le site de systempay et de payzen.

 

 

il y a 2 types de solutions sur le marché à ce jour:

celles qui sont multi banque. vous changez de banque, vous ne changez pas de module: atos sisp, payline, paybox et payzen.

celles qui liées directement à la solution: cybermut et celles des établissements financiers comme himedia.

 

il n'y a pas à mon avis de mauvais module. ils sont développés pour coller aux spécificités de la plateforme.

par contre toutes les plateformes ne répondent pas de la même façon à vos spécificités.

c'est là qu'il faut porter votre analyse.

le module est secondaire.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde =)

 

Je souhaite relancer ce topic qui date un peu tout simplement car j'estime qu'un sujet qui n'est pas marqué d'un "[RESOLU]" ne l'est pas.

 

Bonjour

 

Si les topics seraient uniquement résolu avec la mention [RESOLU] devant le sujet, ça veut dire que des centaines de milliers de topic ne serait pas résolu ?

 

Maintenant si vous avez une astuce pour que chaque membre dont la question est résolu, mette [RESOLU] devant son sujet, j'aimerai bien la connaitre.

 

Donc merci de ne pas remonter des topics surtout s'il ne s'agit pas  des même versions, cela évite aussi de ne pas faire reculer des sujets récents qui attendent une réponse.

 

Depuis quelques temps il y a un bouton (lien) pour signaler la meilleur réponse, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour que les membres ais le réflexe de cliquer dessus.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

     Ne le prends pas mal, mais c'est justement parce qu'il n'y a pas de "[RESOLU]" que le topic n'est pas résolu, d'où l'utilité de le marquer quand il l'est. Maintenant si tu dis qu'il existe des centaines de milliers de topics qui ne sont pas marqués de cette mention (alors qu'ils ont peut-être soulevés les solutions recherchés) c'est que en tant que Modérateur tu n'as pas su faire respecter cette règle de base de forum à ces centaines de milliers d'utilisateurs. Le message est peut-être juste mal passé.

 

De plus, si l'on commence à utiliser le bouton lien pour marquer la meilleur réponse sur des topics où les solutions données sont floues ou éparpillées sur plusieurs commentaires, ça devient ingérable et clairement pas pratique pour le visiteur qui cherche une réponse claire.

 

Bien que vieux, je ne pense pas qu'un autre topic plus récent parle du même sujet, sans quoi c'est une nouvelle erreur d'un membre qui a préféré créer un nouveau topic plutôt que de parler sur l'ancien qui de plus n'est pas résolu.

Donc je suis navré d'avoir resorti les vieilleries du placard si réellement ça vous dérange, cependant je compte trouver ma réponse dans ce topic-ci.

 

                                                                                            - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Sinon merci à toi iorek d'avoir répondu présent sur ce topic mais j'ai peur de ne pas comprendre ce que sont les solutions "multi-banque". Est-ce que Paypal s'y apparente?

Je ne vois pas trop non-plus ce que représente les solutions "liées en directement à la solution".

 

J'aimerais juste une solution standard qui soit fiable, c'est pour cela qu'un comparatif grâce à vos connaissants sur tous ces modules bancaires me paraissait logique.

Link to comment
Share on other sites

 

 

c'est que en tant que Modérateur tu n'as pas su faire respecter cette règle de base de forum à ces centaines de milliers d'utilisateurs. Le message est peut-être juste mal passé.

 

Si vous avez tellement d'influence, venez comme modérateur et faite moi la démonstration :)

 

Une chose ma rassure que je ne suis pas le seul modérateur n'ayant pas la capacité à communiquer :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde =)

 

Je souhaite relancer ce topic qui date un peu tout simplement car j'estime qu'un sujet qui n'est pas marqué d'un "[RESOLU]" ne l'est pas.

 

Ca serait une bonne idée de faire une liste mettant d'un coté les modules gratuit avec leurs avantages ainsi que leurs défauts et faire la même chose pour les modules payant.

 

Je suis un nouveau sur prestashop (oui, il existe encore des gens qui s'y intéressent sans jamais y avoir encore touché..), et je voulais donc trouver le moyen d'inséré un moyen de paiement par carte banquaire sur mon site.

 

Je vous serais grandement reconnaissant d'essayer de répondre à ma requête afin que le topic soit enfin fermé avec une réponse claire net et précise.

Pour cela je compte donc sur les vétérans de prestashop et des connaisseurs tels que "lechapelier", "iorek" ou encore "Hi-media_SupportIT".

 

Merci d'avance =)

Bonjour,

 

votre demande est intéressante et je vous propose de prendre en charge cette liste et de la maintenir. Ainsi vous aiderez les personne dans le même cas que vous.

 

Néanmoins j'attire votre attention qu'il faut pour cela disposer de contrat s de vente à distance dans chaque banque qu'il faut aussi prendre des abonnements dans tous les services tiers comme ogone, payzen ...

Cela peut expliquer, je crois, le fait qu'il n'existe pas vraiment de comparatif ou de test des milliers de solutions possibles.

 

Mais pour répondre à votre question, vous avez un compte bancaire, vous souhaitez mettre en place un mode de paiement par carte sur votre site, donc je vous invite à prendre contact avec votre conseiller bancaire pour déjà connaitre la solution proposée par votre banque. Après vous pourrez comparer avec des solutions autre. Mais sachez en plus que chaque banque a son barème de commissions en fonction de votre activité et qu'ils sont plus à même d'accepter ou non les négociations.

 

Donc oui il n'existe pas vraiment de comparatif mais cela est compréhensible car il me semble totalement impossible de faire ce comparatif.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87

 

   Je ne pensais pas qu'autant de solutions existaient. Si vous pensez qu'il n'est pas possible de faire un tel comparatif alors je comprend mieux la fin prématurée de ce topic.

Cependant, un comparatif des solutions les plus connues n'est pas envisageable? En fonction de quelques banques ou non si c'est trop de travail.

Histoire qu'un semblant de comparatif soit au moins à disponibilité.

 

   De part mon manque cruel de connaissances dans ce domaine je ne veux pas prendre la responsabilité d'une telle liste à mettre en œuvre et à maintenir.

Link to comment
Share on other sites

Bien comme le topic n'a pas de solution ou que personne ne peut donner la solution finale et indéniable, pour que nous retrouvons pas un topic créer en 2009 en haut de liste d'ici 2025 (je serais à la retraite) Closons le topic :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...