Jump to content

[Module] Maintenance et Newsletter


Cegiel

Recommended Posts

Bonjour,

Il s'agit d'un module, quand il est installé et activé, bloque l'accès à la boutique comme la page maintenance. Mais en plus de la page maintenance, l'internaute a la possibilité de s'inscrire à la newsletter pour être informé de l'ouverture du site.
L'inscription à la newsletter est en ajax.

Dans l'administration, on peut configurer :
- L'envoi d'un mail après inscription (comme dans le bloc newsletter)
- Le code de réduction offert (comme dans le bloc newsletter)
- L'IP de maintenance (comme pour la maintenance)

Vous pouvez le tester ici : http://www.tresor-et-talisman.com/.

Le module est téléchargeable ici : http://www.6click.com/prestashop/modules/maintenancenewsletter.zip

Le module a été développé à partir de la version 1.2.2.0 de prestashop.

Merci pour vos critiques et remarques. Soyez indulgents, je débute en prestashop/php, et je ne suis pas très à l'aise en css.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de faire une petite mise à jour pour que la page soit 3WC. Désolé de ces mises à jour. Pour les prochains modules, je ferai plus attention avant de publier.

Degsey : qu'entends-tu par "planifiée et peut être élargie et renforcée" ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello!

I am pretty new to prestashop and sofar it has been a real pleasure to use. I currently have this module on my site because i am far from ready to go online.

Since my site is not going to include that pink background color i would like to change this, i have been looking all over but i cant seem to find the solution for this problem. So i was hoping any of you guys could tell me where this can be changed. I would also like to know if it is possible to change the ''ok'' button, to stand next to the email field like in the pic shown below.

much respect from a newcomer ;)

13074_52ElVmJMmT3L1x8lLe6F_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

J'ai un problème avec votre module :/

1) une ligne (en dessous des liens footer) me prend complètement tout l'écran et le décale sur la droite...

2) suite à l'enregistrement de l'adresse mail, rien ne "s'ouvre" pour confirmer de l'inscription...

3) les personnes ne recoivent AUCUN mail suite à leur inscription, or que les mails sont bien paramétrés et fonctionnent parfaitement :/ (via smtp)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit nouveau, j'ai besoin de votre aide pour installer le module . Une manip spéciale doit être faite ? Car je l'ai transféré dans le dossier module mais il n'apparait pas ????

EDIT: Désolé, Pb résolu, j'ai fait une erreur de bleu... J'avais mal nommé le module !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour le module.
Ensuite et enfin, je souhaiterai que le footer ne s'affiche pas du tout.
Après avoir fait le tour des fichiers que je pensais concernés par ce module, je suis dans une impasse. Pourriez-vous m'indiquer la manip, merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

It is a very nice module. But I got these problems:
J’ai un problème avec votre module :/

1) une ligne (en dessous des liens footer) me prend complètement tout l‘écran et le décale sur la droite…

2) suite à l’enregistrement de l’adresse mail, rien ne “s’ouvre” pour confirmer de l’inscription…

3) les personnes ne recoivent AUCUN mail suite à leur inscription, or que les mails sont bien paramétrés et fonctionnent parfaitement :/ (via smtp)

Do we have a newest one? Thank you very very much

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon apparemment, j'ai trouvé la raison.
D'abord, le module doit être copié dans un répertoire "maintenancenewsletter" et là le back office en tient compte.
(si jamais, pour les profanes comme moi, vous devez d'abord installer le modue dans le back office, puis créer le répertoire et couper les nouveaux ajouts (voir photo jointe) au répertoire.)

Par contre, petit soucis quand même... Le module n'est pas pris en compte dans les thème.
Je teste actuellement les thèmes blackandwhite et Moon, et pas de maintenance du tout sur ces thèmes.
Avez-vous une idée pour règler simplement le problème ?

Merci encore pour le module en tout cas !

21379_X35EBtEzcvkb8z4cPzy4_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Oui je vais essayer.
Il doit bien y avoir aussi un moyen sans module ?
J'ai essayé de placer un hook qui s'affiche bien dans le back office...mais pas du tout dans la page maintenance, et aussi d'appeler le fichier blocknewsletter.tpl sur le fichier maintenance.tpl où la le bloc newsletter s'affiche, mais l'inscription ne fonctionne pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello everyone,

Could anyone solve the COnfirmation sending to registrants?

My module also does not send back any thanks or confirmation email that they registered.

Since it does not send back any email, those who register can not receive the discount coupon as well!

Help please.

Thanks...

----

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il résoudre la confirmation de l'envoi aux inscrits?

Mon module n'a pas non plus renvoyer toute grâce ou email de confirmation que leur inscription.

Comme il n'envoie pas n'importe quel email, ceux qui s'inscrivent ne peut pas recevoir le coupon-rabais ainsi!

Aide s'il vous plaît.

Merci ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, ce module est-il compatible 1.4 ?<br/><br/>En tout cas, super idée

je pense que car il semble s'installer mais meme pb que les autres pas de confirmation d'envoi ni reception.

c'est pourtant un module utile!

il y aurait quelqu'un qui pourrait regarder?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je viens d'installer le module, mais ensuite j'ai un bug en back-end, quand je clique sur "Module" je n'ai plus mes modules qui s'affichent, mais seulement le fil d'ariane et rien en dessous...

Gros soucis, comment supprimer ce module ?

 

Merci

 

As tu essayer de le Supprimé depuis ton server ftp.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyéun message a DDLX;

 

Réponse de DDLX

Bonjour,

 

Ce module a été développé pour la version 1.2 de prestashop, il n'est donc pas compatible avec la version 1.4

 

Celui-ci à été développé par un développeur tier, que nous ne sommes pas arriver à contacter.

 

Avez vous essayer de vider votre cache?

 

Je supprime le module des téléchargements.

 

Dans l'attente

 

Super cela n'était pas précisé dans le téléchargement que le module était compatible seulement sur Presta 1.2.

 

Je suis très très embêté... :s :s

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien dans /maboutque/modules

car quand on regarde le fichier .zip d'instalation, les fichier dedans ne sont pas dans un répertoire, il sont directement placé à la racine.

J'ai donc dans mon .zip :

 

Les dossiers


  •  
  • "js"
  • "css"
  • "classes"
  • "A voir"

 

INTROUVABLE dans mes fichiers via ftp...

Link to comment
Share on other sites

Alors il va falloir que tu les supprime un par un

 

je pense que c'est la seul solution

 

Si tu as besoin d'un coup de main pour voir ou se situe exactement les fichiers

 

fais le moi savoir,de mon coté je fais le test.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc installer le module et tout fonctionne sur ma version 1.4.3

 

Coté BackOffice tout est ok (je n'ai pas tester l'envoie d'email)

 

Coté FronOffice tout est ok aussi

 

tu as certainement mis les fichiers qui se trouvé a l'intérieur du dossier MaintenanceNewsletter

 

je n'ai peut être pas le même module?

 

il faut que tu retrouve c'est fichiers un par un comme je te l'ai dit plus haut

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc tous ces fichiers à trouver :

 


  •  
  • maintenancenewsletter-callback.tpl
  • maintenancenewsletter-callback.php
  • maintenancenewsletter.tpl
  • maintenancenewsletter.php
  • logo.gif
  • fr.php

 

et les dossiers :

 


  •  
  • js
  • css
  • classes
  • A_VOIR

 

C'est exactement ces fichier la que tu doit supprimé

et donc le même module que j'ai tester

 

Attention!

avant de supprimé regarde bien dans les dossiers que tu as cité ,les fichiers a supprimés seront a l'intérieur mais pas seul,il faudra donc que tu ouvre ces dossiers js/css/classes et que tu supprime le bon fichiers qui si trouve.

Link to comment
Share on other sites

Voila ton problème est réglé

 

Ce n'était pas le module Maintenancenewletter qui posé problème,puisqu'en effet je ne l'ai pas trouvé sur ton FTP

 

par contre tu avait effacé les fichiers index.php dans les dossiers cache et compile et tu n'avais pas accées non plus au front office

 

Le plus simple pour vider le cache et ne pas refaire ces erreurs, tu vas dans:

Préférences/Performance

 

Forcer la compilation:oui

Cahe:non

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si je comprend bien tu as accès a ton Back Office mais tu ne vois toujours pas tes modules

 

et cela depuis l'installation du module maintenancenewletter?

 

es tu sur de ne pas avoir installer autre chose que ce module

ou fait une autre manip?

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Résolu :

 

J'avais installé plusieurs modules. Mais c'est après avoir installé mainteancenewsletter que le problème est apparu...

 

 

Par précaution, j'ai supprimé tous les dossiers de ces modules que j'avais installé...

J'ai vidé le cache...j'actulise...et bim, ça marche

 

Alors je peux pas te dire quel module faisait buguer, mais une chose est sur, c'est que maintenant je prendrais seulement les modules sur le site de Prestashop par précaution

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Il s'agit d'un module, quand il est installé et activé, bloque l'accès à la boutique comme la page maintenance. Mais en plus de la page maintenance, l'internaute a la possibilité de s'inscrire à la newsletter pour être informé de l'ouverture du site.

L'inscription à la newsletter est en ajax.

 

Dans l'administration, on peut configurer :

- L'envoi d'un mail après inscription (comme dans le bloc newsletter)

- Le code de réduction offert (comme dans le bloc newsletter)

- L'IP de maintenance (comme pour la maintenance)

 

Vous pouvez le tester ici : http://www.tresor-et-talisman.com/.

 

Le module est téléchargeable ici : http://www.6click.co...enewsletter.zip

 

Le module a été développé à partir de la version 1.2.2.0 de prestashop.

 

Merci pour vos critiques et remarques. Soyez indulgents, je débute en prestashop/php, et je ne suis pas très à l'aise en css.

 

Cordialement.

lien mort pour le telecharhement :(

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...