Jump to content

[Module] Cc envoyer à un ami


Natsu

Recommended Posts

Salut,

Voilà un nouveau module qui permet
* d'être en copie des emails envoyés lorsqu'un client clique sur le bouton "Envoyer à un ami"
* Ajouter un champ nom lorsque le client n'est pas connecté
* Ajouter un champ email lorsque le client n'est pas connecté
* Ajouter un champ message

Ce module est en démo sur mon site ;)

Cordialement,
Natsu :)

10471_bRet5fr37FP3MkheYx3y_t

10472_wooRPUqBBTDpuFha0ykZ_t

sendtoafriend.zip

Link to comment
Share on other sites

Natsu, je vais ouvrir une boutique de somnifères rien que pour toi :) vu que tu ne dors jamais !

bravo en tout cas, tu contribues grandement a l'effort prestashopien et on ne peut qu'apprécier ta ténacité.

Yann

edit: ne fonctionne pas chez moi, ca n'affiche pas les champs ! il faut bien écraser les fichier existant ?

Link to comment
Share on other sites

@yannsarah: Oui, le cache mon ami, le cache ^^
Supprime le contenu du dossier compile de Smarty tools/smarty/compile
J'ai même fait un module pour ça :P

Si si je dors quand j'ai le temps même qu'en ce moment je dors plus qu'habituellement...

@Atch: Merci :D
Bientôt un thème = 1 jour :D (enfin quand j'aurai le temps ^^)

Link to comment
Share on other sites

@yannsarah: Oui, le cache mon ami, le cache ^^
Supprime le contenu du dossier compile de Smarty tools/smarty/compile
J'ai même fait un module pour ça :P

Si si je dors quand j'ai le temps même qu'en ce moment je dors plus qu'habituellement...



je vide toujours le cache apres une modification de prestshop, j'ai laissé en route le module pour que tu vois ce que ca fait ! j'ai beau chercher je vois pas, c'est certainement une incompatibilité avec un autre module. je verrais plus tard , pas le temps du tout en ce moment si je trouve je poste la réponse ;)

en attendant je vais mettre ton module témoignages :)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ton problème est assez étrange car tu as bien les info dans le fichier tpl.
Si t'as version de presta est celle énoncé dans ta signature c'est peut être pour ça que ça ne fonctionne pas, le module est fait pour la version 1.2

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

How do we install this module? I installed it at the back office and enter my shop's email as cc email address. and the email send to the customer's friend but the customer's email address and the message do not show. What have I done wrong?

I am using 1.24

Link to comment
Share on other sites

dis-moi Natsu.
j'aurais 3 petite requêtes concernant ce module :
- j'aimerais connaitre l'adresse du destinataire du mail. seule l'adresse de l'expéditeur est connue. donc à joindre dans le mail qui m'est adressé en copie. une option dans le BO ?
- est-il possible de mettre l'adresse de l'expéditeur (ou le prénom) dans le sujet du message ? en effet, ça éviterait de passer pour des messages non solicités ? ou alors dis-moi ou on modifie cela ? dans le tpl ?
- lorsque l'expéditeur se trompe d'adresse de destination, les mails me reviennent avec un erreur. c'est normal. or l'expéditeur du message n'est pas avisé. est-il possible de prévoir une fonction qui permette d'aviser le créateur du message qu'un mail n'a pas abouti ? qu'en penses-tu ? le cas ou le mec qui envoi un mail à sa propre adresse mail et qui se trompe dans l'adresse peut être un problème si c'est lui qui réceptionne les avis de non délivrance : l'avis du serveur risque d'être envoyée en boucle. qu'en penses-tu ?

Link to comment
Share on other sites

In the mails folder, there are one sub-folders, one named en, and one named fr. In the fr, the .html file has included the codes of message, and the customer's email. But in the en file, these two codes are missing. All you have to do is copy the codes in the fr mail, and paste them into the en-file.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...
La je suis overbooké jusqu'a au moins mai !!
Je crois que les notifications fonctionne aléatoirement, ton message précédent était passé à la trappe alors que là je l'ai bien reçu :/


Bon, Mai est passé...
tu en es où ? ;-)

ahhh ces devs, toujours le mot pour rire ;-)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Hi,

Thanks for this module, nice! ;)

Just one question about... Is possible to load the form in popup? I've tried to do that but it loads all the page in popup, and i want just the form...

Can that be done?

Regards

Mozack


Are you sure you want that? Pop-ups are generally not advised, especially having all forms across your site in them.

I don't have a solution but maybe this is a place for you to start:

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22378/general_discussion/how_to_move_the_newsletter_block_to_the_center_of_the_page


You could move this block onto another page and then display that page in a pop-up.
Link to comment
Share on other sites

Hi,

Thx for your reply. I'll try to view that. I just want popup for some forms like sent to friend and share this. Just to keep users in same page...

Thanks


Yeah that makes sense, I suppose in today's web 2.0 world that would be done via an expandable Ajax panel...but I'm not very technically minded so I'd have zero chance of trying to do something like that!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, après avoir cherché un peu partout, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ce module.
A chaque fois que j'essaie d'envoyer le mail, j'ai le message d'erreur ci-joint :

"Une erreur est survenue durant le processus."

Alors en cherchant sur le forum j'ai trouvé quelqu'un qui disait de modifier une ligne. Mais rien n'y fait, j'ai toujours ce message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une solution? merci d'avance

EDIT: je viens de trouver la solution.... en gros si la personne n'est pas connectée, elle ne peut pas envoyer a son ami, sinon ya un message d'erreur.

Donc au final ya bien un problème lors de la non-connexion du client. :/

29906_gsAZWdPUnFRp34QUQssY_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

Désolé de répondre très tardivement, je n'ai pas eu de notification :/

Merci pour cette remonter de bug, j'en prend note et je rajouterai les demande de Fabrice dans une future version.
Pas de date pour l'instant car trop de travail.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous (et toutes),

Je suis nouvelle sur le forum, ainsi que sur Prestashop. Aussi je découvre seulement aujourd'hui ce topic qui va peut-être résoudre un bug.

En effet, le module semble fonctionner, sauf que quand je quitte la page "envoyer à un ami" sans avoir envoyé de message, en cliquant sur un lien du bloc liens additionnels, j'obtiens une erreur 404 : The requested URL /siteperso/modules/sendtoafriend/cms.php was not found on this server.

J'ai encore beaucoup de mal avec PHP, et je n'ai pas su identifier le problème. C'est comme si deux variables se cumulaient, ou quelque chose du genre.

Une idée, une piste ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, et merci pour ce module.

juste un petit soucis, et je ne sais pas si ce problème vient vraiment de ce module.

Mais le tout est que j'ai une erreur 404 sur ça : http://www.monsite.com/ma_categorie/modules/sendtoafriend/sendtoafriend-form.php?id_product=88-admin404

il va me chercher le module sous la catégorie . . . quelqu'un aurait-il une idée ?

merci
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Hello Natsu,

Et merci pour cette réponse rapide. Sauf que ... euh ... php et moi, ça fait 2. :red: :red: :red: Je le trouve où, le "/" dont tu parles ? C'est celui qui est en ligne 1 ?

Sinon, j'ai un autre souci : le temps de chargement. J'ai désactivé un par un les modules puis réactivé. Et le tien, il fait ramer à mort (on dirait). Faut-il préciser en BO que ce module est exclu des autres pages ?

A part ça, il correspond exactement à ce que je cherchais.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Link to comment
Share on other sites

Salut Natsu,

et merci pour ta rapidité.
pour le / je n'en trouve qu'un ligne 49 voici la ligne :

<input type="submit" name="submitAddtoafriend" value="{l s='send' mod='sendtoafriend'}" class="button" />



sinon je te mets quand même le fichier si c'est ailleurs :

>{capture name=path}{l s='Send to a friend' mod='sendtoafriend'}{/capture}
{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

{l s='Send to a friend' mod='sendtoafriend'}


{l s='Send this page to a friend who might be interested in the item below.' mod='sendtoafriend'}.
{include file=$tpl_dir./errors.tpl}

{if $confirm}

{$confirm}
{else}
   <form method="post" action="{$request_uri}" class="std">

{l s='Send a message' mod='sendtoafriend'}



getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'thickbox')}" alt="" title="{$cover.legend}" />

{$product->name}




{l s='Friend\'s name:' mod='sendtoafriend'}
               <input type="text" id="friend-name" name="name" value="{if isset($smarty.post.name)}{$smarty.post.name|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" />



{l s='Friend\'s email:' mod='sendtoafriend'}
               <input type="text" id="friend-address" name="email" value="{if isset($smarty.post.name)}{$smarty.post.email|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" />
    


           {if $logged == true}
           <input type="hidden" name="yname" value="{$customerName}" />
           <input type="hidden" name="yemail" value="{$customerEmail}" />
           {else}


{l s='Your name:' mod='sendtoafriend'}
               <input type="text" id="your-name" name="yname" value="{if isset($smarty.post.yname)}{$smarty.post.yname|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" />



{l s='Your email:' mod='sendtoafriend'}
               <input type="text" id="your-address" name="yemail" value="{if isset($smarty.post.yemail)}{$smarty.post.yemail|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}" />
    
           {/if }


{l s='Your message:' mod='sendtoafriend'}
               <textarea id="your-text" rows="6" cols="40" name="message" />{if isset($smarty.post.message)}{$smarty.post.message|escape:'htmlall'|stripslashes}{/if}</textarea>




               <input type="submit" name="submitAddtoafriend" value="{l s='send' mod='sendtoafriend'}" class="button" />


   </form>
{/if}

</pre>
<ul>
{l s='Back to' mod='sendtoafriend'} {$product->name|strip_tags|escape:html:'UTF-8'|truncate:20:'...'}



passe une bonne journée
Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...