Jump to content

Nouveaux modérateurs pour le forum francophone


Recommended Posts

Nous accueillons sur le forum francophone de nouveaux modérateurs, et c'est une super nouvelle pour nous tous !

 

Plus de modérateurs, ça veut dire : moins de spam (ou plus vite contrôlé, au moins), une entraide toujours plus active car comme moi, les modérateurs auront à coeur que vos questions et topics ne soient pas sans réponse, une plus grande proximité avec l'équipe PrestaShop et un espace communautaire propre où les messages sont au bon endroit et sur le bon ton, celui de la bonne humeur et de la cordialité.

 

Leurs profils sont tous différents, mais il n'ont en tête qu'un intérêt commun, celui de la communauté.

 

Pour labelandco, Julie S., Muche et Oron, souhaitons-leur la bienvenue ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous .. et bravo pour votre promotion

 

Par contre, je souhaite juste mettre un petit point qui me turlupine..

J'espère qu'aucun des nouveaux modérateurs, qu'ils soient commercants, créateurs de site, hebergeurs, techniciens ou autre, n'emettrons de messages du style : "Je peux t'aider à débugguer ton module, mais comme c'est hard je ne peux pas le faire gratuitement, donc contact moi en MP", comme j'ai déja vu sur le forum..

 

Je ne dis absolument pas que c'est le cas pour nos modérateurs, je dis juste qu'en prenant ce statut, vous dites forcement adieu a ce type de pratique qui créeraient un conflit d’intérêt.... et seraient très mal venu !

 

PRENEZ PAS CA POUR VOUS ! Je vous vois déjà me sauter dessus ... Ce n'est qu'une remarque pertinante et qui me semble logique ..

 

Donc maintenant que j'ai dit ma pensée .. BIENVENUE EN TEMPS QUE MODO ! ! lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! ^_^

 

Je me prénomme Julie,

Ancienne utilisatrice Osc, j'aime la solution Prestashop et je la préfère avec des coeurs autour :wub:

 

J'aime aussi Xavier parce qu'il est le Community Manager ... donc bon... voilà quoi :ph34r:

 

J'espère que la modération sera utile à une meilleure communication entre la team et les utilisateurs. Je ferai du mieux que je peux et si je commets des erreurs je m'en excuse par avance, la modération ce n'est pas simple... Il faut savoir ménager la chèvre et le chou...

 

 

A bientôt ici donc !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous tous mes amis

 

C'est avec une certaine emotion que je viens vers vous comme nouveau membre de la team.

 

Fier est un mot trop faible pour dire ce que je ressents. Nous avons maintenant une equipe soude autour d'une vision commune que nous partagons au travers Prestashop.

 

Merci de m'acceuillir parmis vous. Et je tiens a rassurer l'ensemble de mes confreres et surtout JFG.... ma signature sera supprimee et en aucun cas (comme je l'ai toujours fait auparavent) je ne ferais reference a l'activite de mon agence. Mon seul et unique but est l'entraide

 

Ce but que nous mettons tous en commun et qui fait que le forum de Prestashop est ce qu'a toujours ete.

 

PS pardonnez le manque d'accent sur mes mots ce msg vient de mon portable en attendant la reconnection a mon nouvel operateur qui aura lieu demain

Link to comment
Share on other sites

Excellente initiative labalandco pour la signature, que j’apprécie vivement.

 

Vous me connaissez tous maintenant, les modos, j'ai rarement ma langue dans ma bouche et je dis souvent ce que je pense tout en gardant la sympathie et le tact qui est le mien. Mais j'ai des principes d’honnêteté que je me dois de mettre en avant, que ce soit pour moi ou ceux que je cotoie.. (ce qui en soit est plutot bien..)

 

Donc loin de moi l'idée de vous plomber direct, ce n'est pas le cas, c'etait juste quelque chose que je pense être primordial..

 

J'espère que vous me comprendrez .... Donc lol !

 

 

PS : Pitiéééééééé virez les spam ! ! ! ! :)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Excellente initiative labalandco pour la signature, que j’apprécie vivement.

 

Vous me connaissez tous maintenant, les modos, j'ai rarement ma langue dans ma bouche et je dis souvent ce que je pense tout en gardant la sympathie et le tact qui est le mien. Mais j'ai des principes d’honnêteté que je me dois de mettre en avant, que ce soit pour moi ou ceux que je cotoie.. (ce qui en soit est plutot bien..)

 

Donc loin de moi l'idée de vous plomber direct, ce n'est pas le cas, c'etait juste quelque chose que je pense être primordial..

 

J'espère que vous me comprendrez .... Donc lol !

 

Cette requete est largement justifiee et cela d'une part pour eviter le melange des genre et surtout eviter les amalgames.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjours, vous pouvez échanger en privé (entre modos) sur la nouvelle section créée à cet effet, tout en bas de la section francophone.

 

En réaction à ce que dit Jean François G, il est vrai que j'ai toujours gardé ma signature de "membre" sans y prêter attention ni importance. En même temps, ce n'est pas en étant modo bénévole que je vais accepter de déboguer des modules ou des sites sur simple demande... faut pas rêver hein soyons sérieux deux minutes ^^

 

Si quelqu’un souhaites faire appel à mes services de freelance, il est libre de le faire, que je soit modo ou non, c'est deux choses distinctes si tu préfère. De plus, je n'ai jamais eu de retour ou de quelconque problème vis-à-vis de cela (tu es le premier à y faire référence) :)

 

Bref, je ne me cache pas, si j'ai une demande de devis, j'y répondrais comme n'importe quel pro du forum le ferait. Ce n'est marqué nul part que c'est interdit à ma connaissance, sachant que c'est déjà un énorme service que l'on rend à PrestaShop ET à la communauté :)

 

A toi de voir si on est ou pas du même avis (raisonnable non ?) ^_^

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme dit précédemment, je ne pointais personne dev on web, je n'ai fais que donner un point de vue qui me semble justifié. En effet, un statut de modo peut de ce fait avoir en profit ce merveilleux panier de client qu'est le forum prestashop.

Il y a de nombreux topics ou l'on voit effectivement "moi je peu le faire, mais faudra payer"( et oui, il y en plusieurs). Sur un forum d'entraide je trouve cela limite. Encore une fois je ne dit pas que c'est le cas pour vous les modo, point que nénies, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.. Ce n'était qu'un point de vue que Xavier à gentiment pris en compte afin de rassurer, ce qui me semble très bien..

Et encore une fois, je le répète, bienvenue à vous tous dans votre nouvelle tâche de modérateur ! en on stop la pour cette petite phrase si vous le voulez bien :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les gueux,

 

welcome dans le monde impitoyable de la modération.

 

ayant trop d'intérêts dans les conflits (vous tournez la phrase dans el sens que vous voulez) je continuerais à participer par le biais des signalements assidus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...