Jump to content

[Boite à idées] Listing des modules et template gratuit pour la V1.2


Chestroled

Recommended Posts

Je ne vois aucune limite et le panier pour le gratuit est parfait !

L'hébergement free est redoutable en terme de performance (ca marche aussi bien que des GP90 OVH)

Si on commence a engager des frais d'un coté et a récolter des paiement de l'autre l'histoire est toute différente et beaucoup plus lourde.
De toute façon si on commence a introduire la notion d'argent (a payer ou reçu) ca complique tout et ca apporte rapidement son lot de discorde.
Restez simple et gratuit c'est la garantie de la longévité de ce type de projet (croyez en mon expérience )!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 240
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

voire moyen plus ! Mais bon on va pas découragé les jeunes. Juste une mauvaise façon de s'exprimer, il a l'air sympa tout de même ;-)
EDIT Oula il va super vite ce poste je retarde d'une page déjà

Fabrice, on pourrait peut être aussi mettre un peu de bonne pub (type goodaction.org") pour auto payer la plateforme.

Link to comment
Share on other sites

Heu une question, il existe pas un module d'achat sans inscription ? Il me semble avoir vu une contrib la dessus, et du coup ça résoudrait le problème de "lourdeur". Moi un site ou il y a un seul module bien, je m'inscris, alors une mine d'or !!!

Et entièrement d'ac avec ludo pour le principe de base !

Link to comment
Share on other sites


Je rapelle que le but est de pouvoir organiser clairement un repertoire de modules et les mettre à disposition gratuitement et non pas de les vendre. :coolsmile:


Bonjour

j'adhère plutôt à cette solution

Je pense que c'est pas bien grave si c'est pas une solution Prestashop qui gère l'annuaire des modules, l'intérêt c'est que l'annuaire soit efficace.

Je pense qu'une solution Joomla ou Drupal reste très attrayante, et plutot rapide à mettre en oeuvre, il existe des tas de modules qui permettraient de gérer un annuaire

Alpha content sur joomla

ou Sobi 2

de plus on peut facilement gérer les droits d'accès (il existe des modules, simple de mise en oeuvre), rajouter un forum, la gestion des téléchargements, messagerie communautaire, un système de donation etc

Quelque soit l'option choisi, c'est une très bonne idée qui manque à la communauté, je reste à disposition pour toute aide à ce projet
Link to comment
Share on other sites

Enfin, j’ai passé les 2 dernières soirée à bosser sur ce projet avec des test de cms etc , donc je trouve un peu limite que Ludo tu vienne avec tes gros sabot comme ca mais bon, si c’est pour la communauté /

ça, c'est moyennement sympa...


Je me fous de savoir qui est l'auteur de cette éminente réflexion qui depuis à corrigé son post... Je voudrais neanmoins simplement lui dire que sa réflexion me fait hurler de rire "j’ai passé les 2 dernières soirée "... Mais c'est l'exploit du siècle ! Juste pour info, pour ma part j'ai passé la plus part de mes soirées (comme pas mal d'autres ici) et que cela fait 2 ans que je traine mes sabots sur ce forum !

Alors je vais etre très clair avec certains ... si vous voulez passer vos soirées a mettre récrire la roue je vous en pris faites donc mais pour ma part je suis archi convaincu que le top pour vendre du Prestashop c'est Prestashop ... Et Prestashop Toolbox en est la preuve parfaite... Plus de 1100 commandes (98% pour des modules free) et ca marche parfaitement et en mode quasi automatique.

Le seul truc c'est clair c'est que par manque de temps le site intègre que 15 modules alors qu'avec un peu de motivation et quelques bras volontaires on pourrait facilement en avoir 10 foix plus ! Effectivement, il serait bien aussi de recruter 1 ou 2 admins anglophones.

Pour le rédactionnel et les visuels, on doit demander aux auteurs des module nous les fournir ... Si c'est pas possible à nous de les récupérer sur leur site ou en dernier recourt des les écrire. Pour les tests de utilisateurs tout se passe dans les commentaires produits.


en effet. ton site conviendrait parfaitement. je te soutiens complètement. tout est déjà opérationnel. pourquoi chercher ailleurs ?
Link to comment
Share on other sites

Mes modules jesuisd'accordavecfabriceV1.2 et jesuisd'accordavecLudo beta peuvent-'ils faire partie du futur site ? :red:

On ferait pas un petit sondage pour couper court a tout ça ? c'est par ici pour la question 1

SONDAGE : site communautaire pour les modules gratuit et/ou de moins de 30 €

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24259/modules___code_contributions/sondage__site_communautaire_pour_les_modules_gratuit_etou_de_moins_de_30_/

Link to comment
Share on other sites

j'essaye de faire passer le même message . Après on peut continuer dans les sens de la plateforme sous Prestashop, mais bonne chance pour la suite au modérateur qui devrons se taper toutes les contrib à la main... A ce moment la autant garder la liste de Jolvil et la continuer ...

Enfin moi j'attends que les idées évoluent pour avoir plusieurs avis et solution

wait and see ...



Je rapelle que le but est de pouvoir organiser clairement un repertoire de modules et les mettre à disposition gratuitement et non pas de les vendre. :coolsmile:


Bonjour

j'adhère plutôt à cette solution

Je pense que c'est pas bien grave si c'est pas une solution Prestashop qui gère l'annuaire des modules, l'intérêt c'est que l'annuaire soit efficace.

Je pense qu'une solution Joomla ou Drupal reste très attrayante, et plutot rapide à mettre en oeuvre, il existe des tas de modules qui permettraient de gérer un annuaire

Alpha content sur joomla

ou Sobi 2

de plus on peut facilement gérer les droits d'accès (il existe des modules, simple de mise en oeuvre), rajouter un forum, la gestion des téléchargements, messagerie communautaire, un système de donation etc

Quelque soit l'option choisi, c'est une très bonne idée qui manque à la communauté, je reste à disposition pour toute aide à ce projet
Link to comment
Share on other sites

je suis archi convaincu que le top pour vendre du Prestashop c'est Prestashop

OK mais le but n'a jamais été (enfin je crois) de vendre quoi que ce soit ... C'était de répertorier les modules gratuits existants de façon plus efficace qu'un forum. Je constate que pas mal de posts dérivent vers le commercial : rémunérer les admins, dévs, traducteurs, etc. Je ne peux que le regretter.

Plus de 1100 commandes (98% pour des modules free) et ca marche parfaitement et en mode quasi automatique.

Qui te dit que tu n'aurais pas eu 10 fois plus de téléchargements s'il était possible de télécharger en 1 clic ?

Si vous arrivez à gérer un site aussi complexe que vous le proposez à long terme, bénévolement et de manière efficace alors je vous tire mon chapeau. Ma maigre expérience me dit que ça va tomber à l'eau, mais j'espère me tromper. Il faut rester simple.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je reviens à la charge (pacifique!) avec mon offre
d'hébergement gratuit. Elle tient toujours, et tout
le monde passe tant de temps à s'écharper qu'elle
paraît tombée dans les oubliettes...

;)


J'avais répondu à ta proposition dans ce même post et avais accepter ton offre, mais que veux-tu exactement nour mettre à dispostition ?
Link to comment
Share on other sites

je suis archi convaincu que le top pour vendre du Prestashop c'est Prestashop

OK mais le but n'a jamais été (enfin je crois) de vendre quoi que ce soit ... C'était de répertorier les modules gratuits existants de façon plus efficace qu'un forum. Je constate que pas mal de posts dérivent vers le commercial : rémunérer les admins, dévs, traducteurs, etc. Je ne peux que le regretter.

Plus de 1100 commandes (98% pour des modules free) et ca marche parfaitement et en mode quasi automatique.

Qui te dit que tu n'aurais pas eu 10 fois plus de téléchargements s'il était possible de télécharger en 1 clic ?

Si vous arrivez à gérer un site aussi complexe que vous le proposez à long terme, bénévolement et de manière efficace alors je vous tire mon chapeau. Ma maigre expérience me dit que ça va tomber à l'eau, mais j'espère me tromper. Il faut rester simple.


Je parlais de vendre dans le sens "promouvoir"
Je disais également dans un post précèdent que "Si on commence a engager des frais d’un coté et a récolter des paiement de l’autre l’histoire est toute différente et beaucoup plus lourde.
De toute façon si on commence a introduire la notion d’argent (a payer ou reçu) ca complique tout et ca apporte rapidement son lot de discorde.Restez simple et gratuit c’est la garantie de la longévité de ce type de projet (croyez en mon expérience )!"

Quand aux chiffres je les trouve plutôt pas mal (on verra ce que tu feras si un jour tu geres un site du même acabit) et le fait de s'enregistrer n'est pas un frein. Une fois inscrit on peut revenir, garder l'historique, être contacter par newletter, etc... tout les avantages d'un espace client... Le clic anonyme on apprend rien, pas de stats sur les utilisateurs.
Link to comment
Share on other sites

je reviens à la charge (pacifique!) avec mon offre
d’hébergement gratuit. Elle tient toujours, et tout
le monde passe tant de temps à s‘écharper qu’elle
paraît tombée dans les oubliettes…


Bien sur que l'on est interessé par ton offre, il suffit maintenant de mettre en place la solution, à mon avis le mieux est le cms type joomla, le design peut etre tres simple. Personnelement je ne pense pas qu'utiliser Prestashop soit bon.
Ensuite il faut rester dans le gratuit (avec possibilité de don) car on ne va pas gérer une structure pour vendre des modules à mini-prix et des que c'est pret on rempli avec les modules de la communauté compatibles 1.2. Et puis c'est tout ! :)
Link to comment
Share on other sites

Comme disait damien dans un des posts il ne faut a mon avis pas mélanger le gratuit et le payant sinon ca va vite être le bordel !

Donc je renverserai ses propos en disant occuppons nous fdu gratuit et que du gratuit (avec éventuellement possibilité de contribution volontaire).

Si vous avez besoin d'un coup de paluche, je suis également volontaire !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A vrai dire j'ai vraiment été déçus de la tournure de la chose sur le forum ! Donc pour l'instant j'en suis plus nul part ...

Cependant ca reste d'actualité mais il faut des personnes compétentes vraiment motivée ( et j'ai envie de dire SANS BUT LUCRATIF ... )

Link to comment
Share on other sites

C’est un débat sur lequel nous n’avons aucune prise, c’est a chacun son opinion. Il est impossible de juger quelqu’un qui passe des heures à créer un module sur la rétribution qu’il mérite.
En revanche tu auras une grande marge de manoeuvre sur les modules libres et gratuits.

Au départ le développement d'un nouveau module fait suite a une carence fonctionnelle et il est en général proposé gratuitement à la communauté pour les remercier de la mise a disposition premiere du script de base prestashop et ses modules.
D’autre propose leur travail gratuitement car ils ont décide d’agir personnellement et directement dans la construction d’un monde tel qu’ils en rêves, ils croient en l’open source non pas comme un concept marketing mais comme une autre façon de voir le monde.

La décision n’appartient qu’a toi. Ou tu baisse les bras et rien ne sera fait car a chacun sait que rarement ceux qui parlent savent tout aussi bien agir.
Ou bien tu mets la tête dans le guidon et nous sort un premier projet et tu verra qu’une fois la base poser le post va attirer beaucoup de monde. j'en ferais parti
Ne les laisse pas gagner, regardes ils y sont presque…

Link to comment
Share on other sites

Je ne baisse pas les bras du tout mais, j'attends des nouvelles de la proposition d'hébergement. et écoute la meilleur solution pour la plateforme .

Un chose est sur, un développement dédié est proscris parce que je n'en ai pas les compétences . Donc ce sera un cms d'office .

Link to comment
Share on other sites

Le but étant le stockage des modules, on peut je pense faire une moyenne de la taille de ceux-ci de +- 250Ko . Imaginons 1000 modules ( :) ) = 2500 Go + joomla ( 30Mo a tout casser ) , on va dire 3Go pour être sur .

Caractéristique nécessaire : php 4 ou 5 , Mysql, 1 Bdd ... La meme chose que pour Prestashop on va dire ;)

Flux journalier/ mensuel : Vraiment difficile à dire ... ^^ soit sa marche bien soit sa marche pas :P

Link to comment
Share on other sites

Je viens de poser la question a mon hébergeur, si on propose un lien vers son site et il m'a repondu 10mn après en me demandant quelles options, caractéristiques serveur et flux journalier nous souhaitions.....Donc si quelqu'un sait ce qu'il faut pour notre site de base cela permettra de se lancer ......

Link to comment
Share on other sites

Ben dis lui , un hébergement pour faire tourner joomla. Maintenant niveau capacité je ne sais pas ce qu il peut fournir ... En tout cas c est super sympa , si il faut juste écrire ; Ce site est hébergé par ... c est cool !


j'ai un mutulialisé qui me sert pour des tests que je peux mettre à disposition, et une licence pour un thème yootheme

si ça peut aider, j'ai aussi des connaissance joomla, pour un coup de main
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un template yoo. Par contre je cherche toujours le meilleur gestionnaire de téléchargement pour joomla, j ai yoo_zoo ou rok downloads ... je sais pas



pourquoi pas docman

EDIT : en fait je crois qu'il gère que des documents style pdf à vérifier

EDIT 2: Non c'est ok avec tout type de fichier
Link to comment
Share on other sites

Quelle est la taille de l'espace que tu pourrais mettre a disposition pour le site ?

Merci de ta proposition....


c'est un 90 plan chez ovh, faut que je regarde les caractéristiques du 90 plan

il y un nom de domaine sur ce plan, mais je pense qu'on peut rattacher un autre, à voir la solutione (offre multi domaine chez ovh)
Link to comment
Share on other sites

oui j ai opté pour docman, j'avais d abord penser a yoozoo, parce que il est plus convivial et flexibles mais malheureusement il ne permet pas l upload des utilisateurs :§ .

Par contre ce qui étais bien c'est qu il gereais les documents modèles, c est à dire des fiches préparées, ou il n y a plus qu a remplir les infos .

J'ai donc pris docman et il y a un petit hack pour pouvoir ajouter les commentaires avec jom comment .

Link to comment
Share on other sites

PRESTATOOLS,

+1 Perfecto.....

mon hébergeur semble d'accords pour proposer un hébergement gratuit du site mais demande si la solution peut s'implémenter sur son installation.

Je lui dis quoi ??? voici son site Wistee.fr



Hum, en voyant ces packs d'hébergement, je pense que sa va être un peu léger. ^^
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes recherches cependant, je pense que vous ne mesurez pas bien les besoins. Il risque d'y avoir de fort trafiques sur ce genre de plateforme ( suffit de regarder le site prestashop, 400 user non stop en ligne ... ) . Il faut donc un minimum de performances sans quoi le serveur sera vite saturé ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah toile-libre dispose de plusieurs serveurs et il y ont déjà plus de 1800 hébergés sans qu'il n'y ait de ralentissement particulier.
Enfin il est possible que je ne mesure pas l'importance que ça peut prendre vu que je n'ai jamais réalisé de si grand projets ^^, peut être faut-il un serveur dédié ou plusieurs mais pour débuter ça peut marcher je pense.

Link to comment
Share on other sites

si vous mettez un forum avec 400 users simultanés, ça va générer bpc de requêtes SQL, certains hébergeurs limitent cela sur du mutualisé il faut bien comprendre que mutualisé c'est un partage de serveur donc des ressources techniques de celui-ci, il faut de toutes façon un serveur dédié sous linux avec 2go de ram minimum, ce n'est pas concevable sur un mutualisé si vous voulez de la qualité. un mutualisé c'est bien pour le courant mais il faut prévoir un gros trafic, ce n'est pas un projet de site perso !

la question du 'il faut peut etre un serveur dedié ne se pose même, pas c'est évident. il faut anticiper le trafic car vous pouvez avoir 50 users, ou plus qu'ici meme pourquoi pas.

mon premier métier c'est chez de projet informatique, je connais un petit peu le pb :)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi,

Mais mis à part si tu as un dédié perso moi j en ai pas et vu le prix que sa coute , je sais pas comment tu compte faire :( Malheureusement un dédié c'est assez onéreux , et la on a aucun moyens donc ... Si on commençais déjà sur un mutualisé pour ensuite migrer ?

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi,

Mais mis à part si tu as un dédié perso moi j en ai pas et vu le prix que sa coute , je sais pas comment tu compte faire :( Malheureusement un dédié c'est assez onéreux , et la on a aucun moyens donc ... Si on commençais déjà sur un mutualisé pour ensuite migrer ?



Cela pourrait être une idée au début du moins, tout dépend du prévisionnel, vous avez une idée du trafic journalier que cela pourrait donner ?

on a aussi un serveur dédié sous *Nix gentoo release 2 ovh pret rapidement a l'emploi sur une commande on a le nom de domaine et tout, on pourra eventuellement mettre un systeme de dons géré par la team prestashop s'il le désirent pour financer le dédié, toutes les idées sont bonne a prendre, on peut eventuellement faire un systeme de commissions tres petite genre 0.15 cts par vente pour financer le dédié.
Link to comment
Share on other sites

Ok , je vais essayer de répondre dans l'ordre :

swordsman94 , merci pour tes informations , taille disque je pense quelques GB sont suffisant dans un premiers temps .

yannsarah ,

1) Traffic journalier je n'en ai aucune idée, mais je pense que si nous créons une plateforme qui rassemble tout les modules gratuits, les gens avec prestashop cherchent avant tout de la personnalisation ( template, fonctionnalité , module...) Donc on peut prévoir je pense un fort trafic mais le chiffrer est impossible à l'heure actuelle.

2) Concernant les dons je suis d'accord, à partir du moment ou la plateforme est en ligne et que les gens l'utilise fortement fera qu'ils seront je pense disposés à faire de micro dons afin de faire perdurer la plateforme. Par contre oublie l'idée de faire gérer ca par la team, nous avons été fixés sur ce point, il n'interviendrons aucunement dans ce projet .

3) On a déjà fortement débattu la dessus, il n'y aura pour ma part AUCUNE comissions prisent sur les contributions . Sa restera gratuit .

Voili voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien prestatools.org à défaut de mieux,.Mais vu que la team ne l'utilise pas dutout, ils pourraient quand même laisser prestashop.org pour le site communautaire. La communauté travaille avec la team, elle ne la concurrence pas.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tout lu en détail, mais je dois dire que je suis assez étonné que la team Prestashop ne soit pas en train de mettre en place le répertoire des contributions.

J'avais profité du dernier Wordcamp pour demander à Matt Mullenweg, quel serait son conseil, s'il ne pouvait en donner qu'un seul à des personnes en train de se lancer dans un projet Open Source.
(pour ceux qui ne savent pas qui est Matt Mullenweg, c'est à lui que l'on doit WordPress. un projet Open Source qui se porte plus que bien et qui ne lui empêche pas de gagner sa vie grâce à sa boîte Automattic).

Son conseil a été : ne pas laisser les contributions s'éparpillées sur le net, mais mettre en place un endroit pour les centraliser. Il considère qu'avoir mis autant de temps pour sortir http://wordpress.org/extend/,'>http://wordpress.org/extend/, est une des grosses erreurs de WordPress.

J'espère donc que la team Prestashop reviendra à la raison. Ce ne sera pas un retour sur investissement direct, mais à terme, cela renforcera la place de Prestashop dans le monde des scripts e-commerce, et par la même occasion, les services payant qui vont avec.

Edit: Pour les curieux, je crois savoir que http://wordpress.org/extend/ fonctionne à l'aide d'un bbPress modifié.

Link to comment
Share on other sites

Thierry, se n'est pas sans faute d'avoir essayer de leurs faire comprendre au fil de cette discussion!

Maintenant on est la pour aller de l'avant encore une fois . Ok il ne veulent pas tenir compte de nos conseils , mais est-ce pour sa que nous devons attendre sans rien faire ? NON !

Donc, il ne manque plus que le nom de domaine . Apres cela je met tout en place avec un maximum de mes connaissance et de mon temps pour avoir quelques choses de concret !
Et je n'aurais aucun comptes à rendre à la team Prestashop au moment ou ils se rendrons comptes qu'ils ont fait une erreur .

Ok ils ont une société et des employé à payer , mais ce qu'il ne comprennent pas c'est que sans cette plateforme et avec un site commme le Prestastore ou les modules se vendent au minimum 30€ ils n'iront pas loin . Après chacun sa façon de voir les choses et d'agir en conséquences.... On ne peut contester leurs décision , cependant ce n'est pas encore une fois parce qu'il ne veulent pas le faire que nous devons nous en priver .

Let's GO !

Link to comment
Share on other sites

Bonjourno,

Mon hébergeur propose un hébergement gratuit dont je vous donne les spécifications

specification de l'hébergement avec 2Go d'espace

Si cela convient merci de me le dire, j'ai déjà installe prestashop sur leur hébergement et aucun soucis...

Il ont ete bien sympa de repondre avant la fin du week end, je voudrais pas les faire mariner.....

Pour le nom de domaine un .org serait en effet pas mal PRESTATOOLS.org ou .com

Pour ce qui est de l'équipe presta, no comment, leur politique commerciale car elle est etablie depuis longtemps déjà ne regarde qu'eux.....

Link to comment
Share on other sites

Prestashop comme nom de domaine c'est mort.

Prestatools est bien, après croyez vous que le nom de domaine soit important ?????

Le référencement de ce site se fera naturellement par la communauté. Donc rapidement ils aura ses adeptes.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pour l'hébergement, ma proposition tiens toujours.
Espace disque : ILLIMITE
Bande passante : ILLIMITEE
Comptes emails : ILLIMITES
Bases mySQL : ILLIMITEES
Cpanel en français (RVSkin)
Cgi, Fantastico, Zend
Accès FTP
Sous répertoires : ILLIMITES
Serveurs:
Intel© Dual Xeon 3.0GHz
4 Go RAM - Disques SCSI
Monitoring humain 24/24 - 7/7 - 365/365
Connexion DataCenter 18X1GO (18 000 mbps)
NetWork Juniper© et Cisco©
Serveurs redondants (11 backbones)
99,95 % garantie en ligne !
Reboot garanti en moins de 10 secondes
Cpanel en Français...

Concernant le nom de domaine, je peux l'offrir.
Prestatools.org ou .com

Dites moi vite ce que vous souhaitez faire,

;)

Jean Michel

Link to comment
Share on other sites

bonjour iloveprestashop

finalement on comprend plus, jmsilcom a proposé la totale hébergement gratuit + nom de domaine, que voulez vous de plus, soit vous voulez avancer et créer ce projet soit vous avez envie de perdre votre temps alors décidez vous tous le monde est derrière vous mais ça traine, vu ce que
jmsilcom propose vous pouvez commencer maintenant

Link to comment
Share on other sites

qu’entends tu par “proposition cachée?”

Etonnant cette propension à voir le mal partout…

Je suppose qu'il entendait par là un "détournement" du projet à des fins non prévues initialement, mais ne t'inquiète pas jmsilcom personne ne doute de ta bonne foi ^^
C'est d'ailleurs très gentil comme proposition.

Bon sinon je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord sur le ndd, iloveprestashop tu prends le domaine prestatools.org ?

Et pour l'hébergement je crois qu'on en était arrivé à la conclusion qu'il faut un serveur dédié, donc on a à priori plusieurs propositions :
swordsman94 et jmsilcom.

La responsabilité de choisir l'hébergeur et de commencer à installer le projet revient sur iloveprestashop, c'est ça d'être chef de projet :P
Link to comment
Share on other sites

Houla jmsilcom , non non, ne le prend pas mal, c'était pas mon but du tout !

Je voulais juste dire que tu aurais peut être exigé quelques chose en retour... Du style , ok je vous met sur mon serveur mais vous devez faire ceci ou cela , tu vois se que je voulais dire ? Je veux pas voir le mal, mais je demande on sait jamais :)

Donc apparemment oui on est ok sur le nom de domaine . Maintenant il faut le réserver . Pour le serveur, il y a swordsman94 et jmsilcom.

Maintenant on peut comparer les config je ne sais pas . A vrai dire je ne sais pas faire un choix, c est tellement sympa comme proposition que j ai peur de décevoir :P. Je penser que il n'y a que jms qui propose un nom de domaine non?

Enfin moi des que j'ai accès au serveur je peux commencer à bosser.


Ps: @oscardiop, soit un peu plus sympathique s'il te plait, j'essaye de faire mon possible pour contenter tout le monde et de faire se que je peux . Alors s'il te plait meme si sa ne va asser vite à ton gout ou que je n'agit pas comm tu le ferais patiente quelque peux et comprend qu'on est tous la pour s'entraider :)

Aller bon dimanche à tous !

Link to comment
Share on other sites

Je fais un résumé des posts précédents pour se lancer dans les choses sérieuses, merci de l’améliorer.

Tout d’abord merci a vous deux swordsman94 et jmsilcom pour vos propositions d’hébergement. On va pouvoir commencer….

Dans un premier temps, il faut définir les compétences de la nouvelle team où tout le monde est bienvenue…


Mes compétences Web (* = débutant, ** = bonne, *** = expert)

* Utilisateur :
* PHP Développeur :
* Webdesign :


Mes compétences Prestashop (* = débutant, ** = bonne, *** = expert)

* Utilisateur :
* Développeur (module) :
* Webdesign (template) :
* Autre (flash, Js, ect..) :


Mes disponibilité (* = faible , ** = bonne, *** = totale)

* Semaine :
* Soir :
* Week-end :


Mes coordonnees :

* Email :
* MSN / SKYPE :


A partir de la on pourra définir un responsable dans chaque domaine.

Voici les personnes qui ont déjà répondu a l’appel, merci de remplir le formulaire ci-dessus…..Une fois fait, on y va….

- Jolvil
- Iloveprestashop
- axelkabe
- Jean-Bruno
- jmsilcom
- sofred
- Peha
- Fabrice
-Obichina




Cahier des charges :

1. Fonctionnalités indispensables
* A. Internationalisation du site avec choix du langage premier (anglais)
* B. Description des modules
** 1. Nom
** 2. Date de création
** 3. Auteur
** 4. Contributeur
** 5. Version + date mise a jour
** 6. Compatibilité version
** 7. Description
** 8. Captures d‘écrans
** 9. Evaluation
** 10. Commentaires
** 11. Mise a jour
** 12. Dons
* C. Téléchargement modules
* D. Forum
* E. Mise a jour des modules

2. Répartition des charges de la team
* A. Coordinateur du projet
* B. Définition des délais
* C. Gestionnaire des serveurs
* D. Définition de la chaîne décisionnelle
* E. Modérateurs
* F. Testeur application PRESTATOOLS.ORG
* G. Circuit de validation des modules
** 1. Validation compatibilité des modules avec Prestashop
** 2. Validation rapide PHP, QUERTY, FLASH, JS
** 3. Rédaction pour mise en ligne des modules
** 4. Traduction des modules
** 5. Attribution des responsabilités sur modules (Pour mise a jour)

Link to comment
Share on other sites

Mes compétences Web (* = débutant, ** = bonne, *** = expert)

* Utilisateur : Bonne
* PHP Développeur : Aucune
* Webdesign : Bonne

Mes compétences Prestashop (* = débutant, ** = bonne, *** = expert)

* Utilisateur : Bonne
* Développeur (module) : Debutant
* Webdesign (template) : Bonne
* Autre (flash, Js, ect..) : Flash

Mes disponibilité (* = faible , ** = bonne, *** = totale)

* Semaine : Bonne
* Soir : Plutot en matinée
* Week-end : Faible

Mes coordonnees :

* Email : [email protected]
* MSN / SKYPE :

Link to comment
Share on other sites

Mes compétences Web (* = débutant, ** = bonne, *** = expert)

Utilisateur : ***
PHP Développeur :*
Webdesign :**

Mes compétences Prestashop (* = débutant, ** = bonne, *** = expert)

Utilisateur :**
Développeur (module) :*
Webdesign (template) :**
Autre (flash, Js, ect..) :*

Mes disponibilité (* = faible , ** = bonne, *** = totale)

Semaine :**
Soir :**
Week-end :**

Mes coordonnees :

Email : M.P svp
MSN / SKYPE : /

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...