Jump to content

Ca y est arrêtez de ramer la 1.5.4 est Née :)


Recommended Posts

Bonjour

 

Heureuse nouvelle que je viens de découvrir la 1.5.4 est née (c'est mieux que sortie) :o

Ne paniquez plus télécharger là et installer vous allez rebondir dans votre e-commerce :lol:

 

Voila une nouvelle "qu'elle est bonne" .. :wub::D

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour de 1.5.3.1 vers 1.5.4 en local et avec 1-click upgrade fonctionne chez moi.

La mise à jour s'est déroulée sans erreur.

Par contre, une partie de l'admin est en anglais alors que le français est sélectionné par défaut

Dans le FO, il y a des problèmes avec des fonctionnalités liées à javascript, dans mon thème mais aussi dans le thème par défaut qui a été mis à jour (défilement des images, ajout au panier...).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part, plusieurs bugs relevés après quelques minutes d'utilisation sans modification, je pense que je vais arrêter d'attendre que la 1.5 soit stable, j'abandonne, et me cantonne à la 1.4 !!

@++

 

ça serait bien de détailler un peu plus !!!

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le BO (header), comment rétablir la bonne position pour la barre de recherche et "Mes Préférences - Déconnexion - Voir Ma Boutique" ?

 

Tout est décalé vers le bas !

 

fais bien CTRL + F5 ça devrait revenir

 

Par contre problème de traduction de backoffice pareil la moitié en anglais, quelqu'un a une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Et petite erreur sql :

 

[ERROR] SQL 1.5.4.0 1091 in ALTER TABLE `ps_stock_available` DROP INDEX `product_sqlstock`: Can't DROP 'product_sqlstock'; check that column/key exists
Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

sous une autre boutique lors de la maj

Edited by webdeal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, une installation directe de 1.5.4 me donne une erreur :

  1. Impossible d'installer le module "themeinstallator",Impossible d'installer le module "gamification"

Quelqu'un a-t-il rencontré cette erreur ??

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

@webdeal, je suis en train de corriger cela malheureusement c'est trop tard pour les gens au dessus de 1.5.2.

 

http://www.prestasho...ost__p__1158775

 

Pour autant cela ne devrait pas vous empecher de mettre à jour.

 

Sinon nous en en train de compléter le module d'autoupgrade pour qu'il mette à jour la langue lui même. La nouvelle version du module devrait être en ligne ce soir.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

ça serait bien de détailler un peu plus !!!

V++

 

Atch

 

Bonjour

Sauf erreur de ma part testé en local le sitemap.xml est mal généré comme dans la 1.5.3.1

 

<loc>http://127.0.0.1/1531etv/index.php?id_product=60&controller=product</loc>

 

Toutes les lignes ont: /index.php?id_product=60&controller=product

 

Merci

Edited by Marc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Gregory,

 

Je te confirme qu'aucun ccc n'est activé et que mon cache est bien vidé cela ne vient pas de la malheuresement.

De mon coté les ovverides ne sont même pas appelés.

 

Merci

 

PS : Peut etre que quelqu'un d'autre a ce probleme ? :)

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous pouvez essayer de vider ou supprimer class_index.php dans le dossier /cache/

 

Merci.

 

Mon override concernait le Cart et dans class_index.php plein de correspondance ont disparus, donc après la mise à jour j'avais par exemple sur le cart :

 

'Cart' => '',
 'CartController' => '',
 'CartControllerCore' => 'controllers/front/CartController.php',

 

Une fois ces 2 lignes complété comme ci-dessous mon override est redevenue fonctionels

'Cart' => 'override/classes/Cart.php',
 'CartController' => 'override/controllers/front/CartController.php',
 'CartControllerCore' => 'controllers/front/CartController.php',

 

En faite le class_index.php se regénère (une fois supprimé) et complété en fonction des fichiers .php overridé

 

Donc nickel merci !

Edited by webdeal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le module d'autoupgrade a été mis à jour sur http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html (version 1.0.13, la fiche n'est pas encore a jour mais le module si). Il devrait mettre à jour les langues et supprimer le fichier class_index.php après un upgrade vers 1.5.4.0

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

En cas d'ajout manuel d'override, oui il faut régénérer ce fichier tout à fait. Si c'est un module qui le fait normalement c'est automatique, mais si c'est un ajout manuel par ftp par exemple, on ne peut pas le faire automatiquement, sinon ce cache n'a plus de sens.

 

Xavier est en train de le rajouter dans la doc 1.5.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Grégory,

Vous avez une astuce pour mon erreur :

Impossible d'installer le module "themeinstallator",Impossible d'installer le module "gamification" ???

 

C'est une installation fraiche et non pas une mise à jour.

De plus dans un autre dossier(une autre boutique 1.5.3.1 donc), la mise à jour par le module s'est passé sans encombre (sauf pour les modules comme gamification qui sont en anglais)

Link to comment
Share on other sites

Désolé je ne reproduis pas pour les accès rapides.

 

Essayez de vider votre cache naviguateur pour recharger jquery mais sinon je sèche....

 

Bonne déduction Grégory...vider le cache du navigateur (IE et Chrome pour moi) et ça fonctionne à nouveau ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Greg tu peux nous aider pour :

 

[ERROR] SQL 1.5.4.0 1091 in ALTER TABLE `presta_stock_available` DROP INDEX `product_sqlstock`: Can't DROP 'product_sqlstock'; check that column/key exists
Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Encore une fois cette erreur n'est pas grave du tout. C'est juste un warning.

 

http://www.prestasho...75#entry1158775

 

Cordialement

 

Grégory,

Les installations sont sur le serveur pas en local.

J'ai vidé tous les caches (navigateur, site, serveur), la configuration est bonne puisque dans la 2ème boutique, j'ai fait la mise à jour sans problème.

 

Le safe_mode est il à on ou off ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de mettre à jour via 1-click upgrade et j'ai un problème

lorsque j'ai actualisé à la fin j'ai eu une erreur serveur et depuis j'ai que ca!

savez vous ce que je dois faire? (mes compétences sont limitées)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de mettre à jour via 1-click upgrade et j'ai un problème

lorsque j'ai actualisé à la fin j'ai eu une erreur serveur et depuis j'ai que ca!

savez vous ce que je dois faire? (mes compétences sont limitées)

 

Désolé je pense qu'il faille restaurer votre base et fichiers et procéder à une étude plus approfondie de l'erreur lors de l'upgrade.

Link to comment
Share on other sites

Désolé BreizhInWeb, mais ce n'est pas lié au sujet de ce post. Vous pouvez contacter le service de support ou postez dans la section modification de PrestaSHop. Le champ deleted n'existe pas dans la table des commandes.

 

Cordialement

 

Le soucis c'est que c'est en rapport avant sa marchais très bien ...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas je tenais a tirer mon chapeau a Gregory qui c'est démené cette après midi sur ce topic, ça fait du bien car depuis quelques temps on se sentait délaissé... bravo Greg et bravo a prestashop pour cette version qui va peut être réconcilier tout le monde... ;-)

 

Chapeau bas

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pas de bonne nouvelle pour ma part!

ca me met erreur d'importation de la configuration dans mon phpmyadmin quand je veux importer la sauvegarde !! comment faire ? y a til un autre moyen de restaurer?

 

ps

voici l'erreur sur mon back office

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de

http://www.fromages-vaginay.fr/adminXXXX/index.php?controller=AdminLogin&token=c2cd17732ae0a47bba87ef72f52d4a2e&redirect=AdminHome

Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Voici quelques suggestions :

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

XXXX a la place de mon code

Edited by sne42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est l'erreur 500 tu veux en savoir plus?

 

De ce que j'ai compris page précendente, Firefox n'arrive pas à decompresser la page, dont le code source doit etre partiel. A priori il faut restaurer base et fichiers (phpmyadmin et ftp). Ce module n'est pas parfait et subit les nombreuses configurations serveur différentes, il fait un gros warning dedans, prevenant qu'il vous faut savoir et pouvoir restaurer votre base et fichiers manuellement en cas de soucis, c'est malheureusement très important et impératif avant une mise à jour par ce module.

 

Bon courage !

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai compris page précendente, Firefox n'arrive pas à decompresser la page, dont le code source doit etre partiel. A priori il faut restaurer base et fichiers (phpmyadmin et ftp). Ce module n'est pas parfait et subit les nombreuses configurations serveur différentes, il fait un gros warning dedans, prevenant qu'il vous faut savoir et pouvoir restaurer votre base et fichiers manuellement en cas de soucis, c'est malheureusement très important et impératif avant une mise à jour par ce module.

 

Bon courage !

 

je vais m'en sortir ;)

Link to comment
Share on other sites

Grégory,

 

Pour information, j'ai installé PS 1.5.3.1 avec le module autoupgrade 1.13.1.

La mise à jour s'est faite en quelques secondes sans problème.

 

Ok merci.

Si l'installation ne marche toujours pas pour, un ticket sur la forge permettra de tirer cela au clair.

 

En modifiant le fichier index.php et .htaccess a la racine de mon site il refonctionne à nouveau! cependant toujours pas de BO...

 

Quel erreur vous donne t'il à l'accès au BO ?

Link to comment
Share on other sites

ok bon après 3h30 de gros rammage ! j'ai la version 1.5.4 avec cependant une ancienne sauvegarde d'ou un énorme boulot à faire sur le site!

 

 

Merci gregory pour votre aide !!!! si j'ai un autre soucis je vous en fait part! (en gros si jamais vous avez la meme erreur que moi ne modifiez pas vtre php my admin mais allez sur filezilla récupérez votre sauvegarde dans autobackup, téléchargez la et exportez la avec fillezilla dans le site distant )...

 

 

 

 

Problème RESOLU :D c'était galère mais tout est ok sur le site comme sur le BO !! merci pour tout!

Edited by sne42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un problème m'est apparu sans rien que je ne fasse!

depuis la mise à jour j'ai une erreur 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections

Apparement ca viendrai du fichier .htaccess ...

Une idée??

Link to comment
Share on other sites

Impossible de mettre à jour vers 1.5.4.0 !

Module 1 Click 1.0.13.

Voila l'erreur dans l'encadré en haut à gauche:

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"Proxy Error" jqXHR: "

Proxy Error

 

The proxy server received an invalid response from an upstream server.

The proxy server could not handle the request POST /boutique/NOM_DU_DOSSIER_ADMINISTRATEUR/autoupgrade/ajax-upgradetab.php.

Reason: Error reading from remote server

"

 

Help ! :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...