Jump to content

Que Faire En Cas De Page Blanche Ou Partie Blanche Dans Le Shop


Recommended Posts

En général les erreurs ne sont pas affichées au public sur un site web.

 

Pour les afficher selon les versions (1.4 ou 1.5)

dans /config/config.inc.php (1.4)

et /config/defines.inc.php (1.4 et 1.5)

 

 

Donc pour les 1.4

 

@ini_set('display_errors', 'off');

 

à

 

@ini_set('display_errors', 'on');

 

 

et pour les deux versions (1.4 et 1.5)

 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

à

 

define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

 

et au moins vous aurez l'erreur qui s'affiche dans la partie blanche (ou dans le code source du moins).

 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15925413

 

Si c'est une erreur 500 vous pouvez aussi consulter les logs d'erreurs d'Apache.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci mais plus débutant que moi, ça n'existe pas... Je ne sais pas où sont les log d'Apache...

 

Comme je suis hébergé sur 1&1, j'ai regardé dans Webstat, on dirait qu'il y'a beaucoup de "page-non-trouvee?controller=404" mais cela je ne le vois pas quand je charge mon site... Avez-vous une idée ? J'ai l'impression que c'est une bêtise toute simple :) ..

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le soucis d'une page blanche aussi lorsque j'essaye de mettre à jour mon module via l'onglet "1 click upgrade".

J'obtiens aussi une page blanche lorsque je tente de configurer le module.

 

 

Dans mon erreur .log j'ai "Permission denied: /var/www/vhosts/ns3271899.ovh.net/dev/modules/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable, referer: http://dev.kingscube.fr/adm/index.php?controller=AdminHome&token=7dfab870ec8001ac1ff50c9e7393bd74"

 

Je n'ai pas de .htacess dans mon dossier "modules"....

 

 

Une idée ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis sur Filezilla depuis cet après-midi: Page toute blanche.

Par contre sur Chrome j'ai:

 

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

 

Je n'ai pas bien compris l'histoire des logs d'apache (Si si il y a plus débutant que Vizir31 : moi lol) Ce n'est pas un problème d'hébergeur? Car je leur ai envoyé un mail...

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Votre hébergeur vous met a disposition un gestionnaire, normalement et dans sa partie hébergement, vous aurez accès aux 'logs' les traces écrites par le serveur concernant votre site sur pourquoi il ne peut pas afficher la pages, dans la partie Erreurs.

 

Avez vous changé le _PS_MODE_DEV_ à on par ftp ?

http://www.prestasho...ost__p__1249306

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

help !!! j'ai également une page blanche !!

En activant le rapport d'erreur j'ai :

 

Fatal error: Smarty error: [in /homez.501/lyrelete/www/shop/themes/prestashop_new/modules/blocklanguages/blocklanguages.tpl line 29]: syntax error: unrecognized tag: $("#countries").mouseover(function(){ $(this).addClass("countries_hover"); $(".countries_ul").addClass("countries_ul_hover");

 

Quelqu'un peu m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un seul nouveau topic aurait suffit, ne floodez pas le forum svp.

 

Dans votre thème prestashop_new, il y a un souci ligne 28 ou 29 dans themes/prestashop_new/modules/blocklanguages/blocklanguages.tpl . Il manque surement une balise {literal} ou {ldelim} pour permettre à javascript de ne pas être interpreté par Smarty. Essayez de copier ce fichier originel du thème prestashop.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai réimporter mon site et j'ai à present....

 

 

Notice: Undefined property: Smarty::$deprecation_notices in /homez.501/lyrelete/www/shop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 704

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.501/lyrelete/www/shop/tools/smarty/Smarty.class.php:704) in /homez.501/lyrelete/www/shop/classes/Cookie.php on line 302

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.501/lyrelete/www/shop/tools/smarty/Smarty.class.php:704) in /homez.501/lyrelete/www/shop/classes/FrontController.php on line 358

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.501/lyrelete/www/shop/tools/smarty/Smarty.class.php:704) in /homez.501/lyrelete/www/shop/classes/Tools.php on line 96

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour, 

 

Voici ce que j'ai :

 

 

Notice: Constant _PS_DEBUG_SQL_ already defined in /home/baliston/websites/glaglashoes.com/shop/config/defines.inc.php on line 33

Notice: Constant _PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_ already defined in /home/baliston/websites/glaglashoes.com/shop/config/defines.inc.php on line 35

Fatal error: Cannot redeclare p() (previously declared in /home/baliston/websites/glaglashoes.com/shop/config/config.inc.php:91) in/home/baliston/websites/glaglashoes.com/shop/config/alias.php on line 35

 

 

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je suis retez sur ce post ( desoler mais sur ton lien, il n'y a aucune information)

 

Apres une mise à niveau de 1.4.8.3 vers 1.5.6.1. probleme de fonctionnement

 

PAGE BLANCHE au FO et pas de nom de boutique disponible sur le BA ( donc pas de theme accessible )

 

si activation d'un theme --> "Property Shop->name is empty"

 

et apres avoir fait les modif ci-dessus :

Strict Standards: Declaration of Configuration::get() should be compatible with ConfigurationCore::get($key, $id_lang = NULL, $id_shop_group = NULL, $id_shop = NULL) in /homez.800/testcrea/www/override/classes/Configuration.php on line 37

Warning: array_key_exists(): The first argument should be either a string or an integer in /homez.800/testcrea/www/classes/shop/Shop.php on line 773

Notice: getimagesize(): Read error! in /homez.800/testcrea/www/controllers/admin/AdminThemesController.php on line 414

 

la mise à niveau à etait tester sur 2 VPS de planethosteur et sur un VPS de OVH.

 

J'espere que un bon developper de chez presta, va trouvez la solution... :) j'ai 1200 clients sur ma version 1.4.8.3 et je n'ai pas envie de les perdre.

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @CREATPHYS,

 

J'ai vu votre post à Oron.

 

PrestaShop ne prend pas en charge les soucis sur les fichiers dans le dossier override (surcharges). Contactez la personne qui vous a fourni cette surcharge de la classe Configuration ou prennez un développeur qui vous fera votre mise à jour. Les erreurs que vous rencontrez en front offices sont assez simple. Être marchand et faire du développement web sont deux métiers bien distincts.

 

Ensuite, nous nous efforçons d'apporter une réponse à chacun sur le forum de mise à jour.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Gregory de cette charmante reponse,

 

Il est vrai qu'il y a une grande difference entre etre marchand et faire du developpement sont deux metiers..

 

c'est bien pour cela que je depence plusieurs miliers d'euros en modules et themes pour la quantité de site que je gére. Il me parait donc normal que que le CMS pour les achat soit correct et fonctionnel . et il faut surtout aretter de parler de "service" "aide"... arrivé a certaine somme on peut désirer que cela fonctionne.

 

Mais c'est quand meme fabuleux qu'il faut que je prenne un peut la tete avec Oron pour que grégory reponde ?

 

et pour le probleme de "surgarge?" j'ai tester egalement avec une installe de 1.4.8.3 vierge vers la 1.5.6.1 et meme prob. ( alors on va dire que les VPS et les Dédié de PlanetHoster son Nul. )

 

Alors comme vous l'avez écrit il y a une grande difference entre marchand et developper, alors commencer a etre marchand...

 

On vous telephone  = jamais personne de disponible.

On vous envois des email = jamais de reponse.

 

La seul personne qui travaille encore corectement dans cette entreprise, c'est Bruno Leveque ! il est le seul a etre reactif et a respecter ces clients.

 

Donc en resumer si mon "accroche" avec Oron pose probleme , vous avez qu'a fermer mon compte client chez prestashop. Vous etiez les meilleurs, mais c'est bien fini.

 

et si vous voulez savoir reelement tous ce que je vous reproche vous avez mon telephone !

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

 


 

Mais c'est quand meme fabuleux qu'il faut que je prenne un peut la tete avec Oron pour que grégory reponde ?

 

 

Ce n'est pas votre post a Oron qui me fait répondre sur ce post. Je vous réponds juste sur votre surcharge. Peu importe la version 1.5, peut importe le serveur, cette surcharge pose surement problème.

 

Je transmets à Bruno votre compliment  :)  !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

re bonsoir

 

envoyer lui la totalité du dialogue, comme sa il comprendras pourquoi mon argent va allez ailleurs maintenant. ! de toute facon il a mon telephone.

 

Sa aurais etais plus "Marchand" d'expliquer les cause possible d'une surcharge.. mais ça c'etait le prestashop d'avant !!!

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...