Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours, je reçois constament des mails de mon site me disant :

 

Object : Error reporting from your PayPal module

 

Message : Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI

 

Un Client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

 

 

Cela dit, je n'ai pas de problèmes avec mes commandes, les gens arrivent quand même a commander.

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire ce que signifie ces mails ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai également le même problème, par contre je ne sais pas si mes clients savent encore passer commande.

J'ai prévenu mon client sur la page d'accueil pour qu'il me prévienne si un problème doit survenir.

Quelqu'un pourrait nous renseigner sur le problème ?

 

J'ai déjà désactiver, replacer mon API, enfin tout relancer mais il y a encore 28min je viens de recevoir à nouveau ce message d'erreur.

D'avance MERCI

Link to comment
Share on other sites

Toujours le même problème chez nous aussi depuis 2jours, il y a une semaine 2 jours aussi puis retour à la normale.

Nous avons fait un mail à Paypal sur www.paypal.com/MTS

aussi contacté l'hébergeur 1and1(serveur mutualisé) par tel

Nos client ont cette erreur :

 

L'autorisation à PayPal a échoué

Merci de vous reférer aux logs :

  1. PayPal response:
  2. ->
  3. PayPal a retourné une erreur

Nous sommes sous Prestashop 1.4.8.2 module paypal v2.8.7 par PrestaShop Serveur Mutu 1and1

Edited by viscaweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Exactement le meme probleme que viscaweb depuis le 7 mars au soir

 

Chez 1and1 mutu egalement, sur 2 site prestashop, le premier tout comme viscaweb, le second en prestashop 1.5 et avec la derniere mise a jour Paypal....

Link to comment
Share on other sites

Merci de vous reférer aux logs :

  1. Making new connection to 'api-3t.paypal.com/nvp'
  2. Connect with CURL method successful
  3. Sending this params:
  4. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=60.0&PWD=*********&USER=visca.66_api1.orange.fr&SIGNATURE=*********&Amt=2.5&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=http%3A%2F%2Fwww.viscaweb.net%2Fbotigaweb%2Fmodules%2Fpaypal%2Fpayment%2Fsubmit.php%3FfromPayPal%3D1&CANCELURL=http%3A%2F%2Fwww.viscaweb.net%2Fbotigaweb%2Forder.php&CURRENCYCODE=EUR&NOSHIPPING=1&SOLUTIONTYPE=Sole&LANDINGPAGE=Billing&LOCALECODE=FR&HDRIMG=https%3A%2F%2Fstatic.e-junkie.com%2Fsslpic%2F34982.eec6379197bdcfe14e27806e324adf63.jpg&EMAIL=sg.planteau%40wanadoo.fr&L_NAME0=Autocollant+immatriculation+cargol+catal%C3%A0+escargot+catalan&L_AMT0=2.5&L_QTY0=1&ITEMAMT=2.5&SHIPPINGAMT=0&TAXAMT=0&SHIPTONAME=Bertrand+NAMESHIPTOSTREET=chemin&SHIPTOSTREET2=&SHIPTOCITY=tern%C3%A8re&SHIPTOSTATE=FR&SHIPTOZIP=630&SHIPTOCOUNTRY=FR&SHIPTOPHONENUM=000000000&ADDROVERRIDE=1
  5. Send with CURL method failed ! Error: connect() timed out!
  6. Connect failed with fsockopen method
  7. PayPal response:
  8. 0 ->
  9. ->
  10. PayPal a retourné une erreur

En activant le mode débug du module paypal voilà le message.

 

Paypal et 1and1 disent que c'est la faute du module prestashop qui devrait être à jour.

Etrange car nous avons eu le problème la semaine dernière pendant 24h puis c'est revenu à la normale.

Nous n'avons rien modifié ou mis à jour.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde a le même problème et personne ne fait rien c'est en train de me rendre fou !

Le problème vient de 1&1 ou Paypal, mais je penche plus vers 1&1, je perds des dizaines de commandes avec ces histoires !

Cela ne vient absolument pas de Prestashop ou du module puisque mes sites sur OVH tournent bien.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que GuilVII, certains que ca vient de 1and1, en tout cas ils sont au courant du souci et continue de dire que ca vient du module ca prouve leur incompetence et leur nonchalence face aux problemes de leurs clients !

Perso je vais migrer ce probleme me coute cher en commande et en image, c'est innaceptable

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de paypal.

 

Réponse Via e-mail (Maximilien)

03/12/2013 03:59 AM

Bonjour Nicolas,

 

Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.

 

Le message d'erreur que vous rencontrez provient du module PayPal développé et maintenu par Prestashop.

 

En consultant l'historique de vos requêtes API dans mes outils, je constate qu'aucune requête ne passe vers PayPal, le blocage se fait sur votre site en amont.

 

Malheureusement nous ne fournissons pas de support sur les modules ou logiciels e-commerces tiers.

 

Dans ce genre de cas, une mise à jour du module PayPal Prestashop et/ou de l'interface Prestashop permet de résoudre 90% des problèmes.

 

Si tel n'était pas le cas, je vous invite à contacter directement Prestashop.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi en répondant à cet email pour tout complément d'informations,

 

Cordialement

 

_Maximilien_______________

Merchant Technical Support

PayPal an eBay company

 

Pour eux ce serait le module qui bug....Mais bon j'ai déjà fait la demande chez mon hébergeur pour voir si cela viendrait de chez eux.

 

Je suis chez one.com.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir répondu à paypal voici leur réponse.

 

Rebonjour Nicolas,

 

Si le problème ne vient pas du module du Prestashop, il peut provenir d'un blocage de la requête par votre hébergeur web, le problème étant que la page PayPal n'est pas appellée par votre site (cf pièce jointe).

 

Nous avons connaissance de difficultés rencontrées par les sites transitant par les serveurs AT&T qui bloquent les requêtes en direction de PayPal.

 

Afin de vérifier la bonne connexion entre votre serveur et PayPal, je vous invite à lancer la commande suivante sur votre serveur :

 

openssl s_client -connect api-3t.paypal.com:443

 

S'il n'est pas possible d'établir un tunnel alors lancer un tracert vers api-3t.paypal.com:443 depuis le serveur affecté en spécifiant comme IP source de départ l'IP affectée.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations,

 

Cordialement

 

_Maximilien_______________

Merchant Technical Support

PayPal an eBay company

Link to comment
Share on other sites

Une réponse de PayPal :

 

Bonjour,

 

Ceci semble être un problème général chez de nombreux clients de 1&1. Le registrar de votre domaine rencontre actuellement des soucis empêchant votre site web de joindre nos serveurs.

Leurs ingénieurs sont au courant du souci et travaillent actuellement à sa résolution mais il nous est impossible de vous fournir une estimation de delai à ce sujet dans la mesure ou c'est un service indépendant du notre sur lequel nous n'avons aucun contrôle.

Aucune action n'est requise de votre côté, la situation devrait se résoudre d'elle-même. Veuillez noter que certains agents de leur support téléphonique peuvent ne pas être au courant de ce phénomène ( ne vous alarmez pas si ils ne corroborent pas ce que je viens de vous dire ) cependant leurs ingénieurs et responsables technique ont pris le probleme en charge.

Cordialement,

 

et la réponse de 1and1 :

 

Monsieur ,

 

Nous vous informons qu'un ticket a été ouvert auprès des services Paypal début de semaine, nous vous invitons à patienter jusqu'à la résolution du problème.

 

Nous restons disponibles pour de plus amples informations.

 

Cordialement,

 

J'ai pas retenté ce matin

Edited by leakimd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici ce que vous devez dire à votre hébergeur ( oui c'est bien l'hébergeur et pas prestashop ou paypal ) parce que je me suis démener pour arranger le problème et enfin c'est résolu.

J'ai à nouveaux mes payement via paypal.

 

Ceci est un problème des founisseurs de ces services (comme paypal par exemple) qui ont une limite dans le nombre de connexions qu'ils acceptent d'une adresse IP. Puisque nous changeons les configurations de nos serveurs pour pouvoir vous donner un service meilleur service d'hébergement sur des nouveau serveurs, cela fait aussi qu'on utilise moins d'adresse IPs. De ce fait, on atteint facilement la limite imposer par ces fournisseur de service et ils bloque ensuite automatiquement les connexions faite a partir de nos serveurs.

 

Au départ mon hébergeur m'affirmait que ce n'était pas de sa faute.

Comme quoi!!!!

J'espère que cela vous aidera.

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis en Allemagne site chez 1&1. J'ai le même souci depuis le 10 Mars. :(

Apparement c'est un gros sujet d'actualité sur les forums, même anglais.

@Nicolas : pourrais-tu me dire ce que tu as fais avec ton hébergeur stp ? Que lui as tu demandé de faire exactement ?

Merci

Edited by deedoos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@ deedoos :

 

Ceci est un problème des founisseurs de ces services (comme paypal par exemple) qui ont une limite dans le nombre de connexions qu'ils acceptent d'une adresse IP. Puisque nous changeons les configurations de nos serveurs pour pouvoir vous donner un service meilleur service d'hébergement sur des nouveau serveurs, cela fait aussi qu'on utilise moins d'adresse IPs. De ce fait, on atteint facilement la limite imposer par ces fournisseur de service et ils bloque ensuite automatiquement les connexions faite a partir de nos serveurs.

 

Envoi ceci à ton fournissseur d'hébergement

 

@++++

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide.

 

En fait, en attendant je viens de tester un truc que j'ai trouvé sur un forum en anglais

en cherchant des rapports avec l'erreur rapportée par le module : Connect failed with fsockopen method

et ca a marché.

 

C'est assez simple et rapide :

1/ j'ai désactivé le paiement par Paypal Express

2/ j'ai laissé le champ signature API vide

 

Et là ca marche. J'ai été directement dirigé vers la page de paiement Paypal en https comme avant.

 

Ca marche mais c'est pas très propre : au niveau sécurité je sais pas ce que ca vaut de ne pas mettre la Signature API même si la page https est bien là au final ? Qu'en pensez-vous svp ? Merci

Edited by deedoos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ouais bon c'est un peu souvent comme ca malheureusement sur les forums. Ils disparaissent dans la nature :ph34r:

 

Pour répondre à ta question : j'ai du décocher la case

"Paiement par compte PayPal en 2 clics depuis le panier d'achat (PayPal Express)"

sinon ca n'aurait pas été possible, il me demandait aussi de remplir tout les champs API.

Par contre je sais pas si ca a un rapport mais mon magasin est en Presta 1.4 et le module Paypal v2.8.7.

Mieux je peu pas dire, mais par contre est-ce que c'est ok au niveau de la sécurité sans signature API? J'en sais trop rien.

J'attends volontiers la parole d'experts... :huh:

Edited by deedoos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de contacter (encore), 1&1... Ils me disent toujours qu'ils ne peuvent pas me donner de délais mais que c'est en cours de résolution.

La le gars me dit de télécharger le logiciel "WinMTR", de lancer un scan et de leur envoyer le rapport.

J'ai pas bien compris le sens du truc, je lui demande donc qu'est-ce qu'un scan de ma propre connexion internet va jouer dans ce problème ?

La le gars fais le bête, pas capable de me répondre... Et me dit simplement que c'est la seul chose qui peut me conseiller pour le moment.

 

Du grand n'importe quoi !

Link to comment
Share on other sites

Je suis en Prestashop 1.4.8.2.

Module Paypal v2.8.7

 

Onglet 1 :

J'ai coché paiement par carte (CB, Visa...)

Les deux options du bas (Paypal Express et Mode debug) décochées.

 

Onglet 2 :

Mode test : désactivé

Type de paiement : directsale

J'ai rempli tout les autres champs API : email API, clientAPI et mdp API.

sauf Signature API : champs laissé vide

 

Onglet 3 :

pas d'url de bannière

Template A cochée

 

 

Pour le paiement, en fait le site a pas trop de clients en général, genre 1 tous les deux jours, tranquille quoi B)

Donc j'ai fait le test avec mon compte et tous c'est bien passé: redirection directe vers fenêtre classique Paypal en https avec logo du magasin, paiement ok bien recu (vérifié), mails de confirmations dans les deux boites. J'attends qu'il y ai des clients qui "testent" mais ca a l'air tout bon.

 

J'espère que ca peu t'aider.

Je peu te filer par mail mon ancien module Paypal si tu veux. :huh:

Edited by deedoos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup deedoos ! Malheureusement ta version ne fonctionne pas. Néanmoins, j'ai tout de même résolu mon problème en prenant une version encore plus ancienne. En effet, je me suis rappelé que la version 1.6 ne demandait de code API. En contre-partie, c'est Paypal qui gère la confirmation de commande et on a pas l'accès direct au paiement par CB, il faut cliquer sur "Vous n'avez pas de compte Paypal"... Tout un programme...

 

Pour moi c'est fini Paypal, je vais recommander à tous mes clients une solution alternative à partir de maintenant car c'est honteux de voir comme chacun se renvois la balle. Et Prestashop qui n'ont jamais répondu à mes mails, révoltant... Et même pas d'annonce nul part signalant le problème, c'est dingue...

 

Bref, je joint le vieux module Paypal 1.6 si ça peut en aider quelques un en attendant.

 

Bon courage et merci à ceux qui aident, quand aux autres qui trouvent la soluces et qui se barrent sans partager : FU....

paypal-1.6.zip

Link to comment
Share on other sites

Tout est revenu à la normale sur notre site, la page paypal s'affiche bien.

Par contre pas de nouvelles ni de 1and1 ni de Paypal.

Aucune certitude sur le fait que cela ne se reproduira pas.

Ps: nous n'avons pas mis à jour le module, ce n'était donc pas un problème de version prestashop

Edited by viscaweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@yves : Content que tu aies trouvé une solution. Donc tu n'as plus d'API comme moi. :unsure:

 

J'ai trouvé ca sur le forum à propos de ce qu'est l'API et de son arrivée sur Presta :

http://www.prestasho...-et-paypal-api/

 

 

@ viscaweb : Effectivement, comme expliqué plus haut par airsoftgun, le problême semble vraiment venir de Paypal qui bloque les IP de certains sites marchands à partir d'un certains nombres de cdes Paypal, et apparement ce sont les sites 1&1 les plus touchés.

 

Prestashop a quand même a se pencher sur la question car si une des solutions est d'être obligé de retourner à l'âge de pierre de ces modules Paypal pour que ca fonctionne, le tout en supprimant l'option API, y a comme un souci (surtout qu'ils sont apparement en partenariat direct avec Paypal...). :(

 

De plus, il semblerait que ce soit un problême récurrent et Prestashop n'a pas pu passer à côté : en octobre 2012, les forums francais et anglais relatent d'un gros barnum de ce type. Donc c'est à peu près sûr que ca va se reproduire et quand ca arrive sur une boutique Prestashop importante, c'est tout de suite des milliers d'Euros de perte de chiffre d'affaire...

 

Bon sinon : bon e-commerce à tous !! :)

Edited by deedoos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Intéressant, merci pour le lien deedoos ;)

 

Bon par contre, pour les boutiques importantes comme tu dis, il n'y a aucun intérêt de rester sur Paypal. C'est plus intéressant de passer par une banque.

 

Bon courage pour la suite ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'ai appliqué la méthode indiquée (par Deedos il me semble) qui dans mon cas s'est finalement limité à vider le champ "signature API" dans l'admin. Ca fonctionne, en effet, même si c'est moins confortable pour le client mais on peut espérer que ce soit temporaire. Je ne crie pas victoire; il reste encore à voir comment vont réagir les clients habitués au paiement express, même si c'est mieux qu'un paiement inutilisable ;-)

 

Je suis sous Presta 1.4.4.0 avec module Paypal 2.6 (en HTTP 1.0 toujours, mais j'ai préparé les modifs pour passer en HTTP 1.1).

 

Merci en tout cas :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut, bon le problème à été résolu Lundi pour moi

N’hésitez pas à HARCELER les hébergeurs et allez voir sur : http://www.prestasho...e/page__st__120 Les deux derniers messages de 4iphon ne concerne pas le même problème.

Il n'y a rien a faire seulement attendre que les hébergeur fasse leur boulot et contacter PayPal ça peut pas faire de mal de se défoulé sur les gars de la Hot-Line qui peuvent rien faire.

 

Sinon en attendant que le problème soit résolu chez moi. j'avais utilisé HiPay qui marche très bien. Un peu plus cher que PayPal mais y parait qu'on peu négocier (a voir...). Cette solution a évité que je rate pas mal de vente. Attention compte bloqué a 150€ tant que vous avez pas validé vos info société. (traitement rapide).

 

Voila en attendant le mieux c'est de désactivé le module PayPal et de tester de temps en temps ça évitera que les clients crisent et disent : "QUESQUE C'EST CE SITE DE £%¨#€¤ QUI MARCHE PAS, C'EST DE L'ARNAQUE"

Voili voilou ++

Edited by leakimd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nous avons le meme probleme avec

 

Hébergeur Oxito

PrestaShop™ 1.5.3.1

Module Paypal Version : 3.4.6 meme probleme avec la version 3.4.5

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

 

nous avons recu l'info de paypal

Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.

 

Le problème que vous rencontrez ne provient pas de PayPal. Voici les raisons qui me permettent de vous l'affirmer :

- En consultant l'historique des requêtes API je ne vois aucun appel de PayPal par votre site.

- En consultant les paramètres passés au moment de la commande, le site PayPal n'est pas appelé et la requête reste bloquée sur la page

 

Le problème ne peut venir que de deux endroits :

- Le module PayPal développé et fourni par Prestashop (Même si il s'appelle module PayPal puisque basé sur notre technologie il a été entièrement modifié et customisé par l'équipe de Prestashop ce qui nous empêche de connaître son fonctionnement et d'effectuer un support dessus) et dans ce cas il faut contacter Prestashop pour obtenir une assistance sur leur produit.

- L'hébergeur qui bloque la requête vers PayPal.

 

Afin de vérifier la bonne connexion entre votre serveur et PayPal, je vous invite à lancer la commande suivante sur votre serveur : openssl s_client -connect api-3t.paypal.com:443

 

Je vous propose également de mettre à jour votre version de Prestashop et de son module ce qui permet de résoudre 90% des problèmes.

 

N'hésitez pas à poster les solutions pour tout complément d'informations,

 

Cordialement

Edited by satoliver (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Notre site est également hébergé chez oxito et nous rencontrons des problèmes avec le module Paypal, alors que nous sommes sous la version prestashop 1.4.7 et 2.8.6 pour la version du module Paypal. En effet, il est impossible d'accéder à la page de paiement Paypal.

 

Avez-vous contacté et obtenu une réponse de la part d'oxito?

 

Ayant cherché à résoudre le problème, nous avons décider de supprimer les données API dans le module Paypal, puisque sur cette version de module, l'API n'est pas obligatoire.

 

Une fois les éléments API effacés, nous accédons bien à la page de paiement, et le paiement se déroule sans problème (nous recevons bien le paiement et le client est bien débité) sauf que la commande n'apparaît pas dans le back office de prestashop?

 

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la commande n'apparait pas dans le BO?

 

En vous remerciant pour votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Notre site est également hébergé chez oxito et nous rencontrons des problèmes avec le module Paypal, alors que nous sommes sous la version prestashop 1.4.7 et 2.8.6 pour la version du module Paypal. En effet, il est impossible d'accéder à la page de paiement Paypal.

 

Avez-vous contacté et obtenu une réponse de la part d'oxito?

 

Ayant cherché à résoudre le problème, nous avons décider de supprimer les données API dans le module Paypal, puisque sur cette version de module, l'API n'est pas obligatoire.

 

Une fois les éléments API effacés, nous accédons bien à la page de paiement, et le paiement se déroule sans problème (nous recevons bien le paiement et le client est bien débité) sauf que la commande n'apparaît pas dans le back office de prestashop?

 

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la commande n'apparait pas dans le BO?

 

En vous remerciant pour votre réponse !

 

Bonjour moustik27,

 

J'ai eu le même cycle de problèmes en ayant mes 3 boutiques hébergées chez Hosteur.com :

  • page de paiement PayPal soudainement inaccessible le 15 mars dernier
  • nombreux tests de mise à jour du module PayPal et recherches sur les forums
  • problème PayPal "temporairement" résolu lorsqu'on efface le mot de passe API
  • après quoi le paiement PayPal passe et on reçoit un email de confirmation de PayPal
  • MAIS la commande reste dans le panier après le paiement PayPal

Je n'ai pas cherché midi à 14h et pour ne pas perdre la confiance des clients, j'ai acheté sur Addons le module Récupération de commandes qui permet de convertir les paniers des clients dans le BO et ainsi récupérer les infos, générer les factures et BL. L'inconvénient, c'est qu'il faut être connecté et réagir rapidement, car certains clients voyant toujours leur panier plein après le paiement PayPal, font un 2ème paiement...

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

reponse recu de Oxito le 28/03/13 est toujours pas de solutions

 

 

Bonjour,

 

Je vous informe que nos administrateurs système sont toujours en cours d'investigation concernant ce problème.

 

Néanmoins, je ne saurai vous donner de délai quant à sa résolution.

Meilleures salutations

 

je pense que plus on ouvre un ticket plus il répondrons.

 

transmettre un ticket :

 

Version prestachop :

Version Paypal :

Erreur :

Edited by satoliver (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

reponse recu de paypal :

 

Le problème apparaît entre votre hébergeur et PayPal.

Entre les deux il y a de nombreux serveurs dont les serveurs AT&T qui blacklist les IP des hébergeurs webs empêchant les requêtes vers PayPal.

 

Votre hébergeur doit faire la démarche auprès de ces derniers pour qu'ils retirent leur IP de leur blacklist.

 

Afin d'y voir plus clair, demandez les resultats du openssl et du tracert.

 

reponse de mon hebergeur OXITO

 

Après vérification auprès de nos administrateurs système, je peux vous confirmer que le problème ne vient pas de chez nous.

 

En effet, nous avons effectué plusieurs essais sur différents sites, et il apparaît que le serveur hébergeant votre site ne peut pas accéder à l'API de Paypal. Toutefois, tous nos autres serveurs équipés d'une configuration identique peuvent accéder à Paypal.

 

Il semblerait donc que Paypal bloque toute tentative d'accès depuis le serveur hébergeant votre site, et ce pour une raison inconnue.

Meilleures salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai le même problème en étant chez OVH. Pour moi aussi, le lien entre le serveur et Paypal ne se fait pas. Après la commande, la page d'erreur qui s'affiche est la suivante :

https://securepaymen..._hosted-payment

 

avec le message : Erreur de traitement de paiement / Message d'erreur /Impossible de traiter votre paiement. Veuillez contacter directement le marchand.

 

Je reçois alors un mail indiquant : Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: / Not a valid cart / Not a valid currency

 

Je n'ai rien modifié. Tout a toujours bien fonctionné. OVH ne répond même pas à mes mails...

 

Mon site : www.mercerielafeeclochette.com

Version de Prestashop: 1.4.0.17

PayPal v2.4

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Apres deux jours à m'arracher les cheveux sur la même problématique que vous, je suis tombé sur vos remonté d'incident en parcourant google ...

 

Je n'utilise pas encore prestashop pour le moment mais je suis en train d'installer un paiement paypal sur un de mes sites et j'ai exactement la même problématique que vous.

 

En allant en profondeur, je suis chez OVH que j'ai contacté, nous avons mis en lumiere apres un TRACEROUTE depuis mes serveurs sur sandbox.paypal.com et sur paypal.com qu'un blocage s'effectuait du coté de AT&T !

 

Voici ce que cela à donné :

2 178.33.100.219 (178.33.100.219) 0.823 ms 2.583 ms 2.593 ms
3 * * *
4 telia.as1299.de.eu (213.186.32.226) 8.016 ms 8.050 ms 8.034 ms
5 ffm-bb1-link.telia.net (80.91.251.121) 8.017 ms 8.005 ms 7.987 ms
6 ash-bb3-link.telia.net (213.155.135.57) 93.769 ms 93.784 ms ash-bb3-link.telia.net (80.91.246.60) 93.466 ms
7 ash-b1-link.telia.net (80.91.248.161) 93.351 ms 93.434 ms ash-b1-link.telia.net (80.91.248.159) 94.104 ms
8 192.205.36.133 (192.205.36.133) 102.108 ms 192.205.34.209 (192.205.34.209) 95.352 ms 95.361 ms
9 cr2.wswdc.ip.att.net (12.122.220.250) 176.800 ms 176.497 ms 176.069 ms
10 cr1.cgcil.ip.att.net (12.122.18.21) 172.471 ms 174.527 ms 174.493 ms
11 cr2.dvmco.ip.att.net (12.122.31.85) 179.722 ms 179.068 ms 177.707 ms
12 12.123.38.141 (12.123.38.141) 172.897 ms 172.740 ms 172.947 ms
13 12.90.113.6 (12.90.113.6) 176.230 ms 176.209 ms 176.188 ms
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *
28 * * *
29 * * *
30 * * *

 

BLOCAGE sur 12.90.113.6 (IP provenant d'AT&T)

 

1/ En utilisant la méthode de verification des informations de type curl ou fsockopen afin de valider la conformité des informations de l'utilisateur j'ai toujours un retour INVALID sur mes serveurs

 

2/ en effectuant des tests sur ma plateforme locale , les retours sont ok et j'ai un retour VERIFIED parfait qui me précise que les informations de paypal (donc la sandbox) sont OK

 

J'ai contacté paypal ainsi que mon hebergeur OVH qui doit me répondre sous 1 à 2 jours .

 

Le blocage n'est pas uniquement sur vos modules prestashop mais de maniere plus générale entre certains hébergeur et paypal (et surtout AT&T ......)

 

Je reviendrais vers vous quand j'en serait plus !

 

Vince

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je sais pas si le problème est réglé de votre coté! Mais je viens de faire deux petites modifs dans la config de mon module paypal et tout semble être rentré dans l'ordre.

Je suis sous Prestashop 1.4.10 avec le module Paypal 3.4.5.

 

Vous possédez déjà un compte PayPal Professionnel ? coché oui (attention problème d'affichage c'est le 2e bouton pas celui à coté du "oui" )

Options de configuration PayPal

 

Utilisez PayPal Express

Offrez à vos clients la possibilité de payer en 2 clics : coché "non"

 

sauvegarder

 

ensuite faire un test et coché oui pour le paiement en 2 clics.

 

Depuis, tout refonctionne chez moi.

 

 

Voilà si ça peut vous aider.

 

Bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

reponse recu de OXITO

 

 

Bonjour,

 

Après vérification avec AT&T, nous avons pu déterminer que le blocage ne venait pas de leur part. Nous avons donc effectué une nouvelle analyse, et avons détecté que le fournisseur "SPRINT" bloque l'IP du serveur hébergeant votre site. Je les ai contactés et suis en attente de leur réponse.

 

Je vous tiens informé de la résolution de ce problème.

Meilleures salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Avez-vous trouvé une solution? Pour ma part, après différents échanges avec Paypal et mon hébergeur Oxito le problème n'est toujours pas résolu.

 

Oxito m'a envoyé la même chose qu'@ satoliver !

 

avez vous recu une solutions ?

Link to comment
Share on other sites

réponse aujourd'hui Oxito

 

Bonjour,

Je suis toujours en contact avec "SPRINT" afin de débloquer l'IP du serveur hébergeant votre site. Une fois leur réponse et les éclaircissements sur la raison de ce blocage obtenus, je vous transmettrai les informations nécessaires.

 

Merci encore pour votre patience, et votre confiance.

 

Meilleures salutations.

 

Il y a t'il des hébergeur qui ont moins de problème ? ça commence a faire long un mois sans PAYPAL

Edited by satoliver (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sur 1&1 et j'ai exactement le même problème,

 

J'héberge 2 domaines sur le même hébergement 1&1 classique.

 

J'utilise Prestashop 1.5.3 et le module Paypal 3.4.8 et impossible de valider les paiement via paypal,

sinon tout le reste est fonctionnel.

 

Cela fait presque 1 mois qu'aucune commande ne peut plus être passée par paypal et je commence à désespérer...

 

Avez vous trouvé une solution pour faire refonctionner paypal ?

 

Si quelqu'un peut jeter un oeil j'envoi toutes les infos en pv.

 

Merci par avance, et courage !

Link to comment
Share on other sites

Votre hébergeur doit communiquer à paypal l'ip du serveur sur lequel vous êtes hébergés afin de débloquer la situation. Que se soit 1&1, ovh ou oxito, ce n'est pas isolé.

 

Je confirme qu'il y a bien des IPs blacklistés chez AT&T

 

@jdhjdkjfhfg quel est votre numéro de client ? Je peux faire remonter l'infirmation pour 1&1, avec un traitement immédiat.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis mardi 16/04/2013, mes paiements Paypal ne passaient plus : message d'erreur. Je n'avais rien touché. Mais Paypal nous avait informé d'une intervention.

 

Si cela vous arrive, il faut simplement SUPPRIMER le mot de passe API qui s'affiche dans votre module (le laisser à vide).

 

et ça refonctionne. (sinon ça peut être un espace en trop quand on régénère puis copie/colle le code API, bien vérifier).

 

Paypal pourrait quand même nous informer !

Link to comment
Share on other sites

Alors tout d’abord je tiens a félicitez mon hébergeur LWS qui m’a trouve la solution en 24H.

Âpres avoir lu tout les problèmes sur le forum j’ai dit a mon hébergeur que le serveur sur lequel était mon site a était blacklister par paypal

La solution qui m’ont apporte est très simple et logique

Ils m’ont tout simplement changez de serveur.

J’ai donc du faire une sauvegarde de mon FTP et une fois le serveur changé j’ai remis mon serveur FTP à jour et la, plus de problème

Le seul hic c’est que votre site n’est plus accessible pendant 24H mais comme ont dit le jeu en vaut la chandelle.

PAYPAL fonctionne à merveille et malgré toutes ces pages de forum la solution paraissait tellement logique.

Si paypal blackliste le serveur de votre site changez tout simplement de serveur pas d’hebergeur

Seul un hébergeur qui prend bien soin de ses clients peut régler ce type de problème

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, J'ai régulièrement le même problème. Je suis chez 1&1 mutualisé avec PS 1.5.4.

A la lecture des précédents messages j'ai l'impression que c'est systématique chez certains d'entre vous. Pour ma part certains paiements de clients passent très bien et pour d'autres je reçois le message dans certains cas. En vérifiant les paniers non validés je me demande si ce n'est pas lié aux tentatives d'achat des clients non inscrits.

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai le meme probleme que vous tous, je suis chez 1and1 moi aussi, je les ai contactés, ainsi que paypal et ce sans réponses depuis 5 jours

 

J'ai suivi un des conseils plus haut, j'ai supprimé mon module paypal, j'ai reinstallé la version 1.6 (qui ne demande pas les identifiants API), et là ça marche enfin, j'ai put faire un paiement pour voir si tout le reste marche bien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai le meme probleme que vous tous, je suis chez 1and1 moi aussi, je les ai contactés, ainsi que paypal et ce sans réponses depuis 5 jours

 

J'ai suivi un des conseils plus haut, j'ai supprimé mon module paypal, j'ai reinstallé la version 1.6 (qui ne demande pas les identifiants API), et là ça marche enfin, j'ai put faire un paiement pour voir si tout le reste marche bien

 

de rien content de t'avoir pu aider ( je suis belleetsexy)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai le même problème depuis jeudi 15 août, ... 250 messages d'erreur à ce jour, et pas une commande validée !

 

Réponse de Paypal aujourd'hui (pour info sur les délais : contactés vendredi 16 au matin par tel, réponse promise sous 48h, envoi du mail demandé dans la foulée, relance ce matin 9h par téléphone, réponse mail à 11h) identique à celles que vous avez reçues (à croire que c'est un mail automatique...) :

 

"Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.

 

J'ai simulé une commande sur votre site, je peux vous indiquer que le problème que vous rencontrez ne provient pas de PayPal. Voici les raisons qui me permettent de vous l'affirmer :

- En consultant l'historique des requêtes API je ne vois aucun appel de PayPal par votre site.

- En consultant les paramètres passés au moment de la commande, le site PayPal n'est pas appelé et la requête reste bloquée sur la page http://www...ment/submit.php

 

Le problème ne peut venir que de deux endroits :

- Le module PayPal développé et fourni par Prestashop (même si il s'appelle module PayPal puisque basé sur notre technologie il a été entièrement modifié et customisé par l'équipe de Prestashop ce qui nous empêche de connaître son fonctionnement et d'effectuer un support dessus) et dans ce cas il faut contacter Prestashop pour obtenir une assistance sur leur produit.

- L'hébergeur qui bloque la requête vers PayPal.

 

Sachez qu'en ce moment nous avons connaissance de difficultés rencontrées par les sites hébergés chez 1&1, PHPNET, OVH, ... et transitant par les serveurs AT&T qui bloquent les requêtes en direction de PayPal.

 

Afin de vérifier la bonne connexion entre votre serveur et PayPal, je vous invite à lancer la commande suivante sur votre serveur : openssl s_client -connect api-3t.paypal.com:443

 

S'il n'est pas possible d'établir un tunnel alors lancer un tracert vers api-3t.paypal.com:443 depuis le serveur affecté en spécifiant, comme IP source de départ, l'IP affectée."

 

... Je suis les préconisations et vous tient au courant de la suite, et des délais de résolutions.

Edited by Pola Key (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

... Et donc la suite : après avoir tenté sans succès de faire les tests de connexion requis, j'ai contacté vers midi 1&1 par téléphone, l'interlocuteur m'a confirmé qu'effectivement c'était un problème identifié chez eux. Il a dit "m'inscrire dans la liste des pbs IP à résoudre d'urgence" (ou du moins, c'est ce que j'ai compris, je parle assez mal le klingon...) et le même jour à 18h30 les commandes sont revenues normalement.

 

5 jours de CA perdu, tout de même... si c'est un problème aussi connu et récurrent, peut-être Paypal devrait-il informer son support d'assistance téléphonique, pour qu'on puisse, lorsque que c'est effectivement ce problème là, agir sans attendre la relativement longue procédure des échanges mails...Même un prudent "envoyez nous un mail explicatif avec copie du message d'erreur, mais peut-être devriez-vous également contacter votre hébergeur tout de suite pour voir s'il ne s'agit pas d'un blocage d'IP par le serveur ?" ferait gagner un temps précieux...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Un petit feedback qui sera probablement utile aux prochaines personnes qui liront ce sujet : Paypal est réactif via Twitter, n'hésitez donc pas à les mentionner/interroger là-bas plutôt que par mail : https://twitter.com/AskPayPal ou encore https://twitter.com/PayPal_MTS.

 

Me concernant, ce souci est apparu du jour au lendemain aussi (j'ai la version 3.6.1 du module), et je sens bien l'IP de mon mutualisé bloquée. Je reviendrai vous donner la solution quand je l'aurai.

 

 

Bonjour,
Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI
Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:  
PayPal response:
->
Edited by Bertrand_H (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon ben rien de transcendant à vous communiquer en fait, après 12 heures de prise de tête sur ce problème :(

Paypal me dit que tout est OK de son côté.

Mon hébergeur me dit que tout est OK de son côté.

Et de mon côté, ben les clients ne peuvent plus payer par Paypal, alors que tout marchait bien il y a encore 2 jours.

Je suis revenu à Prestashop 1.5.6.0 pensant que ça allait être mieux, bah non.

 

Les sources éventuelles de ce bug selon moi : l'option Paypal Express et/ou l'option multiboutique et/ou un conflit avec un autre module.

 

Au final, je m'oriente vers la désinstallation de Paypal afin de passer à une solution CB lambda.

Edited by Bertrand_H (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand j'ai eu le problème en septembre, d'un coup Paypal ne fonctionnait plus, je suis restée des jours à tourner en rond, Paypal qui répondait pas, mon hébergeur Amen qui me disait que tout est OK.

 

J'ai fini par changer d'hébergeur, j'ai passé la même boutique exactement,  chez PlanetHoster en serveur virtuel VPS, et tout fonctionnait !  sans rien avoir touché.

 

sur les serveurs mutualisés, il suffit qu'un des sites hébergés demande une petite modif sur le serveur, et je me demande si ça ne plante pas tous les copains d'à coté !   jusqu'à ce que l'hébergeur trouve et rétablisse le paramètre qui plante...  Mais dur de leur faire admettre que le problème vient du serveur !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De mon côté, je pense que ça vient du module Paypal, lié au mode multiboutique.

 

Voici ma rustine : il faut que je revalide la configuration du module Paypal sur la boutique en cours pour qu'il marche. J'ai l'impression qu'il faut aussi que ce soit ma dernière action dans l'admin, la moindre autre modif plante Paypal.

 

Si je fais la même chose pour toutes les boutiques => la fameuse erreur PayPalAPI (PayPal response: ->), mes clients ne peuvent pas passer commande via Paypal.

Un membre de l'équipe Prestashop peut-il se pencher là-dessus ?

 

Merci d'avance,

 

Bertrand

Edited by Bertrand_H (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...