Jump to content

Difference entre PAYPAL et PAYPAL API ?


astragor

Recommended Posts

Hello,
Je viens d'installer la dernière beta en locale pour tester et je viens de voir l'apparition d'un nouveau module : PAYPAL API !

Quelle est la différence par rapport au module paypal classique ?

(J'ai vu que la question a été posée sur le forum anglais mais comme elle n'as pas trouvée de réponse là-bas, je me permets de reposer ici !)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

D'après ce que j'en ai compris (pas encore creusé), l'API Paypal est un module qui permet au client de payer par PayPal sans quitter votre site, il n'y a pas de redirection vers Paypal quoi...

J'en sais pas plus, jamais vu ni testé ^^

Link to comment
Share on other sites

Ne s'agit il pas d'un moyen de paiement par CB sans forcément être inscrit à Paypal ?


Le mode Paypal classique le propose déjà, donc ca doit pas être ca, je penche plus pour la solution de pouvoir mettre un moyen de paiement paypal directement dans le site sans forcement rediriger le client puisqu'il s'agit d'une API.

Maintenant ce serait bien si un dev pouvait nous en dire un peu plus ?
Link to comment
Share on other sites

Ne s'agit il pas d'un moyen de paiement par CB sans forcément être inscrit à Paypal ?


Le mode Paypal classique le propose déjà


Exact mais c'est assez peu connu malheureusement :/
Suite à ce post j'ai modifier le logo "Paypal" et ajouté une explication complémentaire pour bien montrer qu'on peut payer par CB sans pour autant créer un compte Paypal.

Il est certain qu'on rate des ventes à cause de cette idée reçue, grrr.
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que dans mes stats, j'ai vue des paniers se remplir, allez sur paypal et ne pas revenir... surement des ventes que j'aurai eu si j'avais un autre choix de paiement pour les paiement par CB, mais si Paypal API fait réellement ce qui est dit plus haut, ce serait plutôt formidable ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous

En effet ca serais intéressant j'était justement entrain de regarder cela , mais il faut avant tout un certifcat SSL sur son site pour passer en HTTPS

Donc avant de mettre tout en route ça serais bien qu'une personne l'ayant installé nous explique à quoi ca sert exactement ce fameux api PAYPAL

Si ca sert de payer directement sur le site sans créer de compte paypal et que ça sois transparent pour le client alors bravos j'achète tout de suite

Merci à ceux qui vont pouvoir nous éclairer

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

moi aussi je me suis intéressé au problème est je l'ai donc installé en mode sandbox

et surprise je n'ai pas constaté de réel différence avec le mode normal.

Je tien a précisé que je suis assez novice dans le monde de paypal et prestashop mais je pense avec fait les choses correctement.

Bonne soirée
Steph

Link to comment
Share on other sites

ah mais j'avais mal compris ! (parce que jamais activé le module en fait)

Je croyais que le module API-paypal de PS servait d'interface pour un module payant en vue d'utiliser ce système, mais en fait non... les dév ont implémenté ce système directement dans PS :o

Il suffit d'avoir un hébergement supportant SSL et c'est tout :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voilà à quoi ça sert :)

Services spécifiques par API, qui vous permettent d'effectuer des paiements, de rembourser des paiements, de rechercher ou d'afficher des données de transaction et bien d'autres données.

il faut demander un nom d'utilisateur, mot de passe (faites du copie-coller et vérifier dans le bloc-note si vous avez tout)
un mot de passe api (idem copie coller vérifier)
et la signature api copie coller c'est long (3km) nan pas ko :cheese:

mon compte > préférence (cliquez dessus chercher pas dans le menu déroulant) après informations personnelles >> Accès à l'API

Et prestashop va communiquer avec votre compte paypal directement.

c'est tout pour le moment ;-P

oui je regarde trop la télé :coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Hello

>Je ne peut pas encore donner le lien de la boutique pour le moment (je n'ai pas encore le droit de le diffuser mais pour c'est pour bientôt) désolé....

Vous parler d'une façon de payer avec paypal sans créer de compte paypal, pourriez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance
Steph

Link to comment
Share on other sites

Vous parler d'une façon de payer avec paypal sans créer de compte paypal, pourriez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance
Steph


Hello,

Avec le module paypal standard le client est dirigé sur le site paypal. Là il a deux choix, soit il se logue parce-qu'il a un compte paypal et veut régler par solde, soit il n'a pas de compte paypal et il clique en bas à gauche sur le lien "continuer" pour payer par CB sans ouvrir de compte.
Link to comment
Share on other sites

Le module PayPalAPI fait exactement la même chose que le module "normal".

Par contre, de l'autre côté des coulisses, il ne fonctionne pas du tout pareil puisqu'il se base sur l'API PayPal.
C'est plus technique.

Pour un marchand/client, aucune différence, on a toujours le processus de la validation du panier en passant par PayPal.

Par contre, l'API offre de nombreuses options, comme par exemple le PayPal Express Checkout, qui permet de s'auto-enregistrer sur le site marchand juste en se logguant sur son compte PayPal. Les autres fonctionnalités proposées (retours produits, etc) ne sont pas encore gérées par notre module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci des réponses

Donc c est pas ce que l on pensais

En tout cas moi je pensais que le client payais directement sur notre site sans le quitter qu il rentrait ses information carte de crédit et point final

cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Par contre, l'API offre de nombreuses options, comme par exemple le PayPal Express Checkout, qui permet de s'auto-enregistrer sur le site marchand juste en se logguant sur son compte PayPal.


Dans la mesure où il faut s'être enregistré sur le site marchand pour pouvoir accéder au différent moyen de paiement, ceci est inutile non? A moins que j'ai raté quelque chose?

Je demande car pour ma part, l'API Paypal fonctionne bien, mais Paypal "normal" aussi fonctionne bien... je me demande juste si il y a un réel intérêt pour le moment d'utiliser l'API Paypal plutot que le Paypal standart car comme le dit Philippe, pour le marchand/client, il n'y a aucune différence...

J'ai justement quelqu'un de Paypal qui m'as appelé aujourd'hui, et apparemment il dit qu'avec l'API Paypal, ça demande moins de ressource, donc intéressants dès qu'on a un peu de trafic qu'il disait.

Si vous voulez voir ce que donne l'API Paypal, vous pouvez allez sur mon site www.coffret-intime.fr en production donc attention, tout achat sera un réel achat lol, bref dans la page paiement, vous avez le Paypal en bleu "standart" et le Paypal en rouge, celui-ci c'est l'API, vous pouvez cliquer dessus et même confirmer votre commande si vous le souhaitez, car ca ne confirme pas réellement votre commande, ça fait juste vous rediriger sur le site de paiement Paypal. Mais je le répête, le site est en production, Paypal n'est pas en mode sandbox mais bien en marche lui aussi.

Edit:Je n'ai laissé que le Paypal API j'ai retiré le paypal normal, donc il n'est plus possible en se connectant sur mon site de voir les 2.
Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où il faut s'être enregistré sur le site marchand pour pouvoir accéder au différent moyen de paiement, ceci est inutile non? A moins que j'ai raté quelque chose?
Non, si vous activez le mode "ExpressCheckout", un bouton se rajoute dans le récapitulatif du panier.
Link to comment
Share on other sites

Merci Raph59 Pour nous avoir donné la possibilité de voir ce qu'était paypal API

Donc mon avis a moi je suis pas convaincu je vais laisser l'ancien paypal

Déjà je tombe sur une page en anglais sur paypal et 99 % de ma clientèle parle français

et je vois pas l'intérêt d'avoir l'API de paypal a part pour les clients qui ont un compte paypal ca évite de retaper leur adresse

Donc pour moi je zape cette option et je vais rester avec le premier Paypal

Merci Raph59 de nous avoir permis de tester cette fameuse API de paypal

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

En revanche j'ai dû désactiver le mode ExpressChekout, car en l'utilisant la personne ne peut pas choisir le transport désiré lorsqu'il y a plusieurs choix
C'est faux, les différentes étapes (choix de l'adresse, du transporteur, etc) restent présentes une fois le processus de login sur PayPal effectué.

Déjà je tombe sur une page en anglais sur paypal et 99 % de ma clientèle parle français
Chez moi le site PayPal s'affiche entièrement en français, peut-être une mauvaise configuration de votre navigateur web.
Link to comment
Share on other sites

Merci de participer à cette discutions Philippe j'en profite pour me renseigner!

Je ne peux tester le module présentement de A à Z car je n'ai plus, temporairement, de site de test, ce qui m'empêche de simuler un achat...

Donc ça marche comment exactement... est-ce que ça fonctionne ainsi ?

- Je suis dans mon panier, je vois le bouton ExpressChekout

- J'appuie dessus, je suis redirigé vers le site Paypal pour entrer mon login/Mdp Paypal

- Une fois identifié, je suis redirigé vers le site du commerçant (PrestaShop) avec mon compte créé chez le commerçant grâce au information récupéré chez Paypal, MAIS aucun achat n'as encore été fait/payé

- Je choisi mes adresses (facturation / livraison)

- Je choisi ma livraison

- Je suis maintenant redirigé vers le site Paypal pour le paiement.


Est-ce ca?

Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions.

- Une fois identifié, je suis redirigé vers le site du commerçant (PrestaShop) avec mon compte créé chez le commerçant grâce au information récupéré chez Paypal, MAIS aucun achat n'as encore été fait/payé
Pas tout à fait : PayPal vous redirige sur le site marchand avec les informations du compte PayPal.
Soit le site détecte que vous êtes déjà inscrit avec l'adresse email du compte PayPal, et vous propose de vous logguer, soit il vous affiche le formulaire d'inscription pré-rempli avec les informations du compte PayPal.

Ensuite, le processus d'achat reprend.

- Je suis maintenant redirigé vers le site Paypal pour le paiement.
Nop, plus besoin de passer par PayPal puisque vous avez déjà effectué la phase d'identification. Le paiement est donc automatiquement validé sans quitter le site marchand.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...