Jump to content

Prestashop 1.5.4 Cette Semaine ?


Recommended Posts

Hello,

 

Vu les maj sur github on sent la 1.5.4 pointer le bout de son nez, j’espère ne pas me tromper, aller prestashop on l'attend avec impatience (surtout apres l'avoir testé, elle règle pas mal de soucis !!) on va commencer à avoir une vraie 1.5 aller courage la TEAM PRESTA GOGOGO :)

 

Styls

Edited by Styls (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, je ne me suis pas encore lancé dans la maj mais j'aimerais passer au multi boutique.

Je pense que je vais me lancer cette fois-ci.

 

Je reviendrai avec les commentaires (positifs ou négatifs) que ne manqueront pas de susciter cette maj...

 

Fingers crossed!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ai-je raison d'attendre la 1.5.4 pour lancer le multi-boutique (au moins avec deux) ?

Je suis aujourd'hui sur la 1.5.2 en production et ça marche plutôt bien. Je garde en revanche une très mauvaise expérience de la tentative de MAJ vers la 1.5.3.0....

Personne a des news sur ce cette nouvelle version?

 

A vous lire,

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi je dit que si on à une version qui marche et pas besoin des nouvelles fonctionnalités inutile d'aller faire une maj.

Si par contre on commence un nouveau projet autant prendre la dernière version.

Enfin, on peut toujours tenter de faire une mise à jour ça ne mange pas de pain du moment qu'on à bien fait son backup avant.

Link to comment
Share on other sites

voilà ce que je pense de la nouvelle version :

 

(c'est un copié/collé d'un post que j'ai mis sur d'autres sujets car il y a pas mal de sujet ou les gens s'interrogent)

comme mis aussi ailleurs, j'ai testé la boutique sur un sous domaine et avec ma vraie bdd, la mise à jour s'est bien passée mais c'est la v1.5.3 qui a trop de bugs.

 

il y a trop de trucs simples qui ne fonctionnent pas avec la 1.5.3.

en fait quasiment rien ne marche et il y a plein de regression par rapport à avant:

 

- plus de possibilité de supprimer toutes les déclinaisons en 1 fois

- les bons de reduction sont tous cumulables avec les promos sans possibilité de modifier manuellement

- les produits qui ont beaucoup de déclinaisons ne s'affichent pas

- certains pb de panier ajax signalés il y alongtemps ne sont toujours pas résolus

- l'affichage des fp à l'étape 4 bug si on créé une règle panier avec gratuité des fp sur 1 seul transporteur

 

et a mon avis je n'ai pas tout vu car je ne suis pas dev.

 

c'est vraiment rageant tout ca car on nous fait miroiter de super fonctionnalités et en fait c'est du vent y a rien qui fonctionne!

je comprends que de plus en plus d'utilisateurs aient une attitude négative.

 

franchement je lance un appel à la team prenez votre temps pour la 1.5.4 mais sortez nous une vraie version stable et pas un erzatz de version toute bancale car c'est pour ca qu'on gueule.

person je préfère attendre 3 mois de plus et arréter de me bagarrer avec ma boutique. et aussi j'en ai marre d'avoir 1 version tous les 2 mois ca commence à bien faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1 pour maniT4c, tout est dit. La 1.5.2 reste satisfaisante, et pour un nouveau projet, toujours prendre la dernière release en date stable.

 

@cockpit : inutile de spammer le forum avec tes avis défaitistes et des conneries du genre "en fait quasiment rien ne marche et il y a plein de regression par rapport à avant".

 

C'est vraiment un manque total de respect voir de maturité. Une telle mauvaise fois est impressionnante ! Je te conseillerais de commencer par apprendre à manier PS correctement avant de déblatérer ce genre de chose.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

ce sont des choses que j'ai testé et je commence à connaitre un peu prestashop depuis 3 ans maintenant que je l'utilise.

je remarque qu'on obtiens très vite des réponses quand on critique un peu (car pour ma part c'est la 1ère fois depuis 3 ans que j'ose emetre une critique sur ps) mais par contre quand on demande de l'aide ou qu'on signale un bug là on peut toujours se brosser pour avoir une réponse...

 

et si je dis n'importe quoi, prouve moi que tous les points que j'ai énoncé, point par point c'est du pipo! dis moi que ca marche, vas y!

le bug sur les déclinaisons c'est pas rien quand même!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est peut être ton thème... ou ta façon de faire.

 

Ecoute, pour te dire la vérité (et sans aller dans les détails), je peux t'affirmer que je travaille sur 6 sites PS 1.5.x, tous en prod, certains depuis des mois et que les fonctionnalités sont bien là.

 

D'ailleurs, je t'invites à lire la prochaine newsletter PrestaShop, j'y donne mon avis détaillé au cours d'une interview écrite.

Link to comment
Share on other sites

ben écoute sur une install fraiche de presta avec aucune base de donnée modifiée, j'ai le pb des transporteurs etape 4, pb listé dans la forge,

 

au niveau de ma bdd, de mes produits, je n'ai pas d'affichage produit en cas de déclinaisons importantes, pb listé dans la forge

 

+ tout un tas d'autres trucs qui peuvent être liés à la mise à jour donc là je m'avance pas. et ence qui concerne les regressions y en a quand même pas mal.

pour le panier ajax, le pb vient de la mise à jour des qtés qui ne s'enregistre pas (je sais plus ou est le post mais ca a été signalé et c'est toujours pas corrigé.

 

je suis pas complètement idiote et bien sur j'ai vérifié si ca venait de ma bdd de mon thème etc... et non

 

et tiens, je serais curieuse de savoir quelles fonctionnalités tu utilise sur tes 6 boutiques? et quelles modif tu as du faire pour que tout fonctionne et ne me dis aps que tu n'en a pas fait car ca m'étonnerait.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bien entendu des modifs ont été faites, surtout sur les premières 1.5 ! Des tonnes même^^

Mais, les dernière versions ce sont tellement améliorées qu'il n'y a plus qu'à retoucher maintenant. La 1.5.3.1 me paraît tout à fait utilisable.

 

Sur la moitié des boutiques, le multi-boutique est utilisé en plus... Et c'est bien le point le plus délicat de PS !

La liste des fonctionnalités serait trop longue étant donné qu'une bonne centaine a été ajoutée (sites sur-mesure et approfondis).

 

Mais les déclinaisons sont utilisées sur l'un des sites et ça marche nickel :)

Link to comment
Share on other sites

oui les déclinaisons fonctionnent sauf quand tu en as plus de 200!!

 

as tu essayé les transporteurs? de créer une règle panier avec un transporteur gratuit à partir de 60€ et un autre à partir de 100€. tu verras ce que ca donne!

 

et pour les bons de réduction, désolée d'insister avec ca mais pour moi c'est pas des petites retouches qu'il y a a faire!

 

pour le moment dans mon cas et je ne suis pas la seule, cette version est inutilisable en l'état.

et c'est pas une vue de l'esprit.

 

et la gestion des stock qui fait bugger le panier?

et tout ce que j'ai pu lire a droite et à gauche mais dont je ne me souviens plus car y a tellement de truc.

il suffit de faire un petit tour sur la forge pour constater l'ampleur des pb.

 

pour toi c'est peut etre des retouches mais comme je l'ai dit pour la majorité des utilisateurs c'est des jours de taf...

 

et une version stable ne s'adresse pas a des dev mais à des commercant lambda qui doivent pouvoir les utiliser sans avoir à trifouiller dans le code.

 

PS: et comme je suis pas complètement buttée, j'ai essayé de supprimer toutes mes declinaisons sur l'un desproduits qui bug et de les recréer et idem ca marche pas. donc le pb vient pas de ma bdd sur ce coup là. et ceris sur le gateau, je viens de découvrir que les déclinaisons ne sont même plus classées par ordre alphabétique, super pratique donc pour aller checher une couleur parmi une centaine...

tu parles d'une interface d'admin plus pratique...

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

as tu essayé les transporteurs? de créer une règle panier avec un transporteur gratuit à partir de 60€ et un autre à partir de 100€. tu verras ce que ca donne!

 

et pour les bons de réduction, désolée d'insister avec ca mais pour moi c'est pas des petites retouches qu'il y a a faire!

 

J'utilise les 2 et ça fonctionne <_<

Link to comment
Share on other sites

oui mais tes bons sont cumulables systématiquement.

 

et n'as tu pas le pb à l'étape 4 choix du transporteur, j'ai essayé sur une version vierge avec les produits de démo et le thème par défaut.

si j'ai par exemple un transporteur gratuit à 60€ (en utilisant une règle panier et en désactivant la gratuité des fp dans l'onglet transporteur) le transporteur n'est pas affiché comme gratuit à l'étape 4. si tu le selectionne et que tu passe à l'étape 5, il est bien gratuit, mais quand tu reviens ensuite à l'étape 4, tous les transporteurs sont alors affichés gratuit (alors qu'en réalité ils ne le sont pas, un seul l'est.)

 

est ce que tu es dans ce cas de figure exact? ou bien as tu fait des modifs qui font que tu n'as pas le bug dans ce cas dis moi vite lesquelles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben cela fait plusieurs semaines que j'attend, la version 1.5.x m'est indispensable :/

 

Qui trop se hâte reste en chemin.

 

La V.1.5.4.x sort bientôt...patience

J'ai voulu aussi passer à la V.1.5 de suite....bien mal m'en a pris !

Je ne sais pas si tu as vu ce que le forum en dit de la 1.5....alors écoute la parole d'un sage :P

Edited by btsconsult (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Qui trop se hâte reste en chemin.

 

La V.1.5.4.x sort bientôt...patience

J'ai voulu aussi passer à la V.1.5 de suite....bien mal m'en a pris !

Je ne sais pas si tu as vu ce que le forum en dit de la 1.5....alors écoute la parole d'un sage :P

Mais la MàJ de la 1.5.3 vers la 1.5.4 serait un détail ou il faudrait bidouiller beaucoup de truc selon toi?

Link to comment
Share on other sites

:D

 

elle est pas mal celle là...

 

c'est peut etre pour bientôt, mais sera t elle à la hauteur, suspens... :rolleyes:

 

quand je vois qu'un vrai bug que j'ai signalé sur la forge a été mis en amélioration!! et que il était assigné à quelqu'un et maintenant il n'est plus assigné à personne et que ca n'est aps résolu, j'ai un peu peur que la v1.5.4 ne résolve pas tous les pb.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que ce qu'on veux avant tout, ce n'est pas forcément la 1.5.9.9.9, tout ce qu'on veux simplement c'est une réel version stable. Stable ne veux pas dire sans bug car c'est impossible, mais en tout les cas sans gros bug qui pénalise directement le marchand et qui rend la version inutilisable sauf en modifiant plein de chose...

 

Là vraiment je trouve que Prestashop avec la 1.5 n'a plus besoin de nouveauté (pour le moment :P), mais juste de rendre la version stable en corrigeant les bugs signalés...

 

Ouai enfin, disons qu'on espère beaucoup de la 1.5.4 :P

Link to comment
Share on other sites

le soucis c'est que certains petits bug rendent la version inutilisable pour certains. moi y une seul et unique truc bloquant pour lequel je resterai en v1.4 tant que ce sera pas résolu c'est les bons de réductions qui depuis la v 1.5 ne peuvent plus être mis en non cumulables.

c'est sur c'est mineur pour beaucoup de gens mais perso ca me bloque vraiment.

donc chacun a ses petits trucs... mais c'est vrai que questions améliorations si déjà on peut tout faire fonctionner sans trop de problème ce serait super.

Link to comment
Share on other sites

Puis Info du jour, la 2.0 est déjà planifiée pour Juin 2014.

 

 

Mouai, s'ils sortent une version bancale pour respecter la date ça n'a aucun intérêt... si ils veulent sortir une version super stable ils ne pourront pas forcément respecter la date. Je trouve pas ce type d'annonce très utile c'est juste de la "com" à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Bon, aux dernières News, la 1.5.4 est prévue pour début Avril.

 

Puis Info du jour, la 2.0 est déjà planifiée pour Juin 2014.

 

V++

 

Atch

 

1.5.4 dans 10-15 jours ca me va ! Par contre comme manit4c je n'y crois pas du tout à la 2.0 en 2014 :D

Attendons de voir comment la 1.5.4 sera apprécié du public (Je pense que cette version calmera enfin la communauté pour un petit moment...) Wait & See et faites que je ne me trompes pas ce coup ci :)

Link to comment
Share on other sites

Cockpitinferno tu aurai un lien vers un post ou un article qui détail ce problème ?

Ca ne me semble pas être un problème insurmontable

il y a plusieurs sujets ouverts sur la forge:

http://forge.prestas...owse/PSCFV-6469

http://forge.prestas...owse/PSCFV-4248

et sur le forum:

http://www.prestasho...__fromsearch__1

 

si tu trouve la solution tu fera bcp d'heureux.et ce qui est rageant c'est que comme tu dis c'est surement pas grand chose à faire mais ca bloque plein de gens.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y aura forcement un certain travail pour cette Maj, car beaucoup de tpl on été impacté j'ai pu le voir car j'ai suivi au fil de l'eau les évolutions de cette version mais bon, j'y passerai le temps qu'il faut pour réadapter je veux juste cette version nowwwwww grrrr :)

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être ton thème... ou ta façon de faire.

 

Ecoute, pour te dire la vérité (et sans aller dans les détails), je peux t'affirmer que je travaille sur 6 sites PS 1.5.x, tous en prod, certains depuis des mois et que les fonctionnalités sont bien là.

 

D'ailleurs, je t'invites à lire la prochaine newsletter PrestaShop, j'y donne mon avis détaillé au cours d'une interview écrite.

 

Que ne faut il pas entendre !!.. Mensonge délibéré éhonté ??!

Ton petit ton agressif paternaliste qui confère la proféssie prestashop est tout simplement honteux.

Prestashop a paralysé des milliers de clients et développeurs grace à ses nombreux bug,

et tu viens nous faire une apologie ?

Y a t il encore des gens assez naifs ici pour ne pas contredire tes dires.. Un peu de bonne foie et de bon sens serait de mise

il me semble...Des milliers de dev et clients ( dont moi) sont partis de presta pour aller voir ailleur..mais tu va surement dire que ca aussi cest faut... Ce qui est bien avec les modérateurs ici , cest qui fabrique toujours leurs réalité plus commerciale qu'onirique .. Arrêtez de mentir , dans 6mois votre version ne sera toujours pas stable, à votre place je me cacherais ..

Edited by vraipoub (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le titre du post de Styls était clair...Prestashop 1.5.4 Cette Semaine ?

Je suppose que le le but de Styls n'était pas de dresser un réquisitoire envers Prestashop...il posait une question, c'est tout !

 

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, c'est pas le but...faisons plutôt avancer le smilblick, mais vraipoub n'a pas tout à fait tort quand il pense tout haut !

 

Si l'on attend cette version 1.5.4 comme le messie, c'est parce que l'on voudrait une version stable...pas plus !

Link to comment
Share on other sites

C’était de loin un réquisitoire justement j'apporte tout mon soutient à PS, il y a toujours des moment difficiles dans une société .. Et dernièrement ils ont vécu de sacrés turbulences... tout le monde est heureux d'utiliser PS quand ca fonctionne, maintenant leur cracher dessus comme font certains quand ca va un peu mal (je le répète pour un développer il n'y a rien de bloquant sur une 1.5.3.1, il a des choses gênantes clairement mais pas bloquants) et bien je trouve ca dégueulasse.

Link to comment
Share on other sites

Que ne faut il pas entendre !!.. Mensonge délibéré éhonté ??!

Ton petit ton agressif paternaliste qui confère la proféssie prestashop est tout simplement honteux.

Prestashop a paralysé des milliers de clients et développeurs grace à ses nombreux bug,

et tu viens nous faire une apologie ?

Y a t il encore des gens assez naifs ici pour ne pas contredire tes dires.. Un peu de bonne foie et de bon sens serait de mise

il me semble...Des milliers de dev et clients ( dont moi) sont partis de presta pour aller voir ailleur..mais tu va surement dire que ca aussi cest faut... Ce qui est bien avec les modérateurs ici , cest qui fabrique toujours leurs réalité plus commerciale qu'onirique .. Arrêtez de mentir , dans 6mois votre version ne sera toujours pas stable, à votre place je me cacherais ..

 

Haha non mais je rêve, qu'est ce qui ne faut pas entendre... Tu es un commerçant ? Ou un pro ? Dans les deux cas, excuse moi de te le dire, tu m'as plus l'air d'un simple rageux qui ne sait pas tirer partie d'une solution puissante et Open Source (même si elle contient qqu bugs).

 

Pour ta gouverne les modos ici sont bénévoles et je ne tolérerai en aucun cas de me faire traiter de menteur, ou encore d'être agressif alors que c'est toi qui l'ai.

 

Oui je suis un pro de Presta, et oui je peux te garantir que ton projet de boutique en ligne sous Presta je te le fais dans des délais réalistes et que la mise en prod se passera bien...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

dites je vois des posts qui me font un peut baliser là !!!! :(

Je dois lancer une boutique avec plus de 3000 poduits et n'ayant pas envie de partir en galère quelle version dois je demarrer sachant que je viens d'installer 1.5.4.0 .???

 

 

Dautre part j'aurai besoin de lumière sur le multiboutique:

 

je voudrais pouvoir gerer deux boutiques avec la meme interface .. sanchant que les deuxx boutiques n'ont rien a voir en produits , clients etc juste avoir qu'un backoffice commun ... pour tout

Quelq'un pourrait il me guider SVP

 

Merci d'avance et Kenavo !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

dites je vois des posts qui me font un peut baliser là !!!! :(

Je dois lancer une boutique avec plus de 3000 poduits et n'ayant pas envie de partir en galère quelle version dois je demarrer sachant que je viens d'installer 1.5.4.0 .???

 

 

Dautre part j'aurai besoin de lumière sur le multiboutique:

 

je voudrais pouvoir gerer deux boutiques avec la meme interface .. sanchant que les deuxx boutiques n'ont rien a voir en produits , clients etc juste avoir qu'un backoffice commun ... pour tout

Quelq'un pourrait il me guider SVP

 

Merci d'avance et Kenavo !

 

Bonjour

 

Quel post vou font baliser ? des post sur la 1.5.4 ? ou sur des versions antérieures ?

La vesion 1.5.4 viens de soritr de nombreux bug ont été corriger, la team et des membres de la communnauté ont travailler dessus.

 

Nous sommes plusieurs notammen parmis ceux qui ont participer a son élaboration, satisfait de cette version.

 

Partez de bon pieds avec cette version 1.5.4.

 

Pour le multiboutique. Vous avez 12 seul back Office, c'est à dire pour gérer vos 3 ou 4 boutiques vous alez vous loguer qu'une seule fois dans le back office.

 

Une fois vos boutiques activer, vous aurez en haut de votre back office un menu déroulant avec vos boutiques, vous sélectionnez la boutique sur laquelle vous souhaitez travailler, une fois sélectionner toutes les menus boutons seront actif pour cette boutique.

 

Après vous souhaitez travailler avec une autre boutique vous sélectionnez la boutique suivante.

 

La base de donnée il n'y en a qu'une seul, c'est dire lors de l'installation vous allez entrer une seule fois le nom de la base de donnée , l'utilisateur et mot de passe.

 

Et les 3000 produits de vêtements de la boutique 1 et les 3000 chaussure de la boutique 2 et les 3000 casseroles de la boutique 3 vont se retrouvrer dans votre seul et unique base de donnée.

 

avec chaque fois un ID pour chaque boutique, comme il y a un ID pour les produits et un ID pour les catégories etc..

 

Si vous voulez voir une multiboutique de démonstration en 1.5.2 qui va être mis à jour prochainement.

 

http://www.servdedi.fr/multi1.5/

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu la tester en local... donc j'ai telechargé, dezippé et copié mon dossier prestashop dans mon www... je lance l'install et je reste bloquée sur la première page d'install (celle où on choisi la langue) Si je clic sur le bouton "suivant", il ne se passe rien :(

 

Je précise que j'ai testé la 1.5.3 de la même manière la semaine dernière sans aucun problème....

 

Une idée du problème ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

bon bé ça commence bien !!!

je suis largué sur la page gréffer un module qui pour moi est nouvelle ( dans la doc on a celle que je connaissais anciennes versions)

mais là AU secours !!!!! on dirait que l'on ne peut plus qu' aller sur LIVE EDIT et >>>> BOUM!!!! 404 !!

quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce fonctionnement pour gérer les points d'accroches SVP

Edited by bretweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Gabstar : merci tu avais raison, j'ai recommencé toute l'opération et ça fonctionne :)

Bretweb : dans module/module, tu clics sur "ajouter un module" puis dans module/position tu clics sur "greffer un module"

Link to comment
Share on other sites

Merci j'ai bien la page pour greffer mais comment fait-on pour choisir la position ??

exemple un module est a droite et en bas comment je fait pour le mettre au milieu ou a droite en haut ect....

car car je vais dans module/module : il est a droite , ensuite je clique sur editer pour gerer les pages ou il s'affiche , ok , mais le menu deroulant "greffer le module sur: " est grisé et innaccessible

Edited by bretweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

installation ok, mais je reste très décue. mon problème de cumul sur les bons de réduction n'est pas résolu.

alors oui je sais c'est mineur mais ca reste bloquant pour beaucoup d'entre nous!

 

donc je reste encore en 1.4.9. et je continue de pester contre presta qui ne prends pas en compte les petites améliorations sous pretexte qu'elles sont mineures!!!

Link to comment
Share on other sites

hello les gens !

 

alors comme je suis un peu novice sous presta , je vous demande conseille.

je suis sous presta 1.5.2 , j'ai déjà bien galéré a construire la boutique mais la c bon.

 

je voudrais savoir si c'est la peine que je parte sous 1.5.4 , car plusieurs choses m'inquietent :

- compatibilité du theme

- compatibilité des modules

- bug avec les images

- regles de panier

- etc etc etc ...

 

repondez franchement : je reste sous 1.5.2 ou je passe sous 1.5.4 SANS AUCUN RISQUES ??

 

merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

je suis sous presta 1.5.2 , j'ai déjà bien galéré a construire la boutique mais la c bon.

 

[...]

repondez franchement : je reste sous 1.5.2 ou je passe sous 1.5.4 SANS AUCUN RISQUES ??

 

Hello,

là, je pense que tu vas en énerver un ou deux ;)

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je viens de mettre à jour une boutique en pré-prod vers 1.5.4 et une partie du back-office est en anglais, tout est ok, thème modifié sauf back-office. Les onglets au-dessus sont en Français, mais sur tout le reste du corps en Anglais. Pourtant j'ai télécharger la version sur la partie Française...? :ph34r:

 

Une idée :blink: du pourquoi du comment ? Les release s'enchainent ces derniers jours. ça sent la 1.5.4.1... :D

 

:D

Edited by MASTERBIGYODA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 conseil attendez la 1.5.4.1, oui ça fait rengaine mais si vous voulez pas perdre des heures sur des détails qui seront réglés dans les prochaines semaine par les dev presta.

 

Pourquoi toujours se jeter sur les nouvelles version alors que nous savons qu'il y a toujours de bugs de jeunesse.

 

Oui il faut des béta testeurs mais des compétents, je ne dénigre pas les non dev comme moi mais il faut remonter les infos de manière pertinent et cohérente et les personnes qui connaissent le code savent faire et aiment le faire alors autant les laisser s'occuper de ces éléments qui nous dépassent.

 

Après c'est votre temps pas le mien mais pour eux c'est 5min, pour vous 1 heure après chacun son aménagement de temps de travail...

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je suis plutôt d'accord avec toi, moi maintenant quand la nouvelle version sort, je l'installe vite fait en local et je regarde si les 2 ou 3 modif que j'attends sont faites. mais je me garderai bien de faire une mise à jour dans la précipitation, ca c'est sur.

 

mais ca rejoins ce que je reproche à presta, c'est les effets d'annonce. c'est assez énervant au bout d'un moment.

mais c'est ca qui insite les gens à se précipiter vers les nouvelles versions et c'est vrai que c'est tentant...

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai déjà perdu des heures avec la 1.5.1..; Pas prête du tout. La 1.5.3 est pas trop mal. Pas rencontré trop de soucis avec. J'ai acheté pas mal de modules, et je suis obligé d'aller de l'avant pour l'instant et tester pourquoi le petit dernier ne veut rien savoir. Je vais donc poursuivre avec le dévellopeur. Une mise à jour manuelle, ça va chercher deux heures ou trois en temps. avec les test et tout et tout. Les mise à jour automatiques, je n'essaie même plus, ca plante trop souvent à mon goût. J'espère qu'une version stable et prête à l'emploie (sans trop devoir triffouiller dans le code, le thème)...va sortir.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut être ton thème... ou ta façon de faire.

 

Ecoute, pour te dire la vérité (et sans aller dans les détails), je peux t'affirmer que je travaille sur 6 sites PS 1.5.x, tous en prod, certains depuis des mois et que les fonctionnalités sont bien là.

 

D'ailleurs, je t'invites à lire la prochaine newsletter PrestaShop, j'y donne mon avis détaillé au cours d'une interview écrite.

 

Ha non! je précise, même soucis avec theme par defaut et installation toute neuve! Les déclinaisons ne s'affichent plus dèq qu'on passe la barre de 200!!!

Link to comment
Share on other sites

1 conseil attendez la 1.5.4.1, oui ça fait rengaine mais si vous voulez pas perdre des heures sur des détails qui seront réglés dans les prochaines semaine par les dev presta.

je ne comprends pas trop ? A la 1.5.3.1 on conseillait d'attendre la 1.5.4... à la 1.5.4 faudrait attendre la 1.5.4.1 ?

Mais à la 1.5.4.1, ne vaudrait-il pas mieux attendre la 1.5.4.2 ?

 

ça ne serait pas encore une histoire d'un serpent qui se mord la queue... :D

Link to comment
Share on other sites

Au vu des commentaires et de mon expérience de galérien lors d'une tentative de MAJ 1.4.9 --> 1.5 (retour en arrière obligatoire après une semaine de lutte), je vais attendre bien sagement qu'une version utilisable directement dès que la fin de la mise à jour est écrite sur l'écran sorte. Je n'ai pas le temps ni l'envie de chercher pourquoi ceci ou cela ne fonctionne plus, je n'ai pas envie de perdre des semaines à tout refaire et à éplucher le code parce que personne ne veut répondre à mes questions. Je vais donc attendre les retours des kamikazes :)

 

Si les dev pouvaient se concentrer sur le fonctionnel plutôt que sur l'apparence, ce serait bien déjà.

 

Et comme le dit Copicktinferno, il est étrange de ne voir des réponses que lorsqu'on tient des propos constructifs de manière acides. C'est tellement plus agréable de discuter sereinement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je ne comprends pas trop ? A la 1.5.3.1 on conseillait d'attendre la 1.5.4... à la 1.5.4 faudrait attendre la 1.5.4.1 ?

Mais à la 1.5.4.1, ne vaudrait-il pas mieux attendre la 1.5.4.2 ?

 

ça ne serait pas encore une histoire d'un serpent qui se mord la queue... :D

Hello,

Comme cela a été dit, si tout est ok sur une version qui fonctionne, pourquoi vouloir changer et prendre des risques ? :)

Pour certains, c'est un doux mélange FR-EN, pour d'autres une base qui explose, ou des thèmes/modules qui deviennent incompatibles...C'est toute l'activité de la boutique qui est mise en danger pour surement pas grand chose à l'arrivée.

Perso, pour le moment, la 1.5.2 ne me pose pas de problèmes et fonctionne comme je le souhaite. On verra la V2 ;)

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le même problème.

tu peux regarder ce sujet sur la forge:

http://forge.prestas...owse/PSCFV-7850

Ptin ca fait des semaines que c'est comme ça, j'ai trouvé aucunes réponses, aucun support de la part de PS, j'ai du me résigner a réduire par 5 mes attributs en choisissant le quel sacrifier au profit du quel!!!!! J'ai la haiiiine! Bref, j'ai mis a jour vers 1.5.4, je regarderais ce que ça donne maintenant.

 

Pour le bouton Checkout du panier, dans la 1.5.4 il est pas traduit? vous sauriez ou je peux le modifier ce checkout?

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pour le bouton Checkout du panier, dans la 1.5.4 il est pas traduit? vous sauriez ou je peux le modifier ce checkout?

 

Voilà un exemple typique... :rolleyes: Pour moi, ça ce n'est pas du prêt à l'emploi pour monsieur ou madame le_commerçant_qui_connait_pas_grand_chose_a_l'informatique.

 

Quand on a une boutique multilingue, ça devient l'enfer!! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Ptin ca fait des semaines que c'est comme ça, j'ai trouvé aucunes réponses, aucun support de la part de PS, j'ai du me résigner a réduire par 5 mes attributs en choisissant le quel sacrifier au profit du quel!!!!! J'ai la haiiiine! Bref, j'ai mis a jour vers 1.5.4, je regarderais ce que ça donne maintenant.

 

Pour le bouton Checkout du panier, dans la 1.5.4 il est pas traduit? vous sauriez ou je peux le modifier ce checkout?

  • pour le bouton checkout modifier : votrethème/module/blockcart/blockcart.tpl

Edited by juliettte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...