Jump to content

Modules Linkslidetext et Linkslide.


Recommended Posts

Merci pour ces 2 modules

LinkSlideText fonctionne avec le slideshow s3Slider, un texte changeant selon la langue apparait sur chaque image.

LinkSlide fonctionne avec le slideshow Cross-Slide, le slideshow est plus progressif, aucun texte ne s'affiche.

Pour parfaire ces modules, je pense qu'il faudrait que les images et les liens des images puissent aussi être gérés selon la langue. Par exemple un texte promotionnel apparait souvent intégré à l'image, l'image devrait donc changer selon la langue. Le lien doit pouvoir mener a une url différente selon la langue.

Link to comment
Share on other sites


Pour parfaire ces modules, je pense qu'il faudrait que les images et les liens des images puissent aussi être gérés selon la langue. Par exemple un texte promotionnel apparait souvent intégré à l'image, l'image devrait donc changer selon la langue. Le lien doit pouvoir mener a une url différente selon la langue.


Très bonne idée.
Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire que le problème vient de la variable "$tmpName", il manque quelque chose. En tous cas, le unlik qui est censé supprimer le fichier temporaire juste après l'upload ne fonctionne pas et le fichier temporaire reste donc dans le dossier tmp.

Link to comment
Share on other sites

J'ai corrigé certains paramètres et modifié le code pour la compatibilité avec la dernière version qui à cause de getModulesOnDisk() avec eval() bloquait l'affichage. Je crois que l'affichage de l'erreur proviendrai du poids de l'image.. Patience, il me reste plus qu'a résoudre un soucis de javascript , bien sur je préfère évoluer sur la 1.2 beta 4 qui finira bien par être finaliser.
Kévin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Impossible d'installer le module. Après copie du dossier dans les modules, quand je me connecte sur l'admin j'ai ça :

Parse error: syntax error, unexpected '?' in [...]/classes/Module.php(318) : eval()'d code on line 1
Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)

1. linkslide


Version 1.2.0.1

Rodolphe
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rodolphe ,
je n'ai pas encore mis la version linkslide compatible sur la 1.2 pour le moment.
Je viens seulement de finir LinkSlideText.
Pour info la ligne 318 de Module.php c'est la fonction getModulesOnDisk() qui a changé avec eval($file) !== false et sera intégré sur les futurs versions de presta.
Voir ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/19595/
La solution plus adéquate pour les futures modules du site est de formater (espaces, indentations ..) et vérifier les codes avec un logiciel comme PhpEdit.

Link to comment
Share on other sites

bonjour!

la boulette :$, quand je cherché je tapé "linkslidetext" (Ctrl+F) et le module s'appel "Links v0.3" dans le BO

j'ai bien installé le module et il marche sur le theme de prestashop, mais pas sur le theme "basartronic" !

Link to comment
Share on other sites

salut jolvil

Il y a parfois des incompatibilités entre divers modules jQuery.
J'ai un menu horizontal qui ne fonctionne pas avec le slider.



que faire dans ce cas? moi j'ai un menu horizental et c'est le slide qui marche pas..
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait quelques petites recherches, si ça peut aider, il y a effectivement conflit entre jQuery et d'autres librairies javascript..

voilà ce qu'ils disent :

Par défaut, jQuery utilise "$" comme raccourci pour "jQuery".
Seulement, ce raccourci est aussi employé par d'autres librairies javascript, comme Prototype, Scriptaculous, Mootoos, ...

Le principe est très simple.

Après avoir chargé vos différentes librairies, il faut changer dans toutes les méthodes propres à jQuery le mot clé "$" par "jQuery", comme par exemple :

jQuery(document).ready(function(){
 jQuery("ul.menu li a").click(function() {
   jQuery("ul.menu > li.active").removeClass("active");
   jQuery(this).parents("li").addClass("active");
 });
});



Si vous souhaitez conserver le "$" malgré tout, parce que vous auriez trop de lignes impactées à modifier.
Il va falloir appeler la méthode jQuery.noConflict() avant tout, et après chargement de vos librairies.

jQuery.noConflict();
jQuery(document).ready(function($){
 $("ul.menu li a").click(function() {
   $("ul.menu > li.active").removeClass("active");
   $(this).parents("li").addClass("active");
 });
});



quelqu'un a une idée sur quels fichiers faut il agir? car y'en a partout des jquery!

Link to comment
Share on other sites

Le module LinkslideText est bien compatible V1.2 je le confirme. Maintenant j'ai observé un petit défaut esthétique assez gênant pour moi,

lors de la rentrée du bloc texte ( apparemment la fonction appelé slideUp, sa devrais plutôt être l'inverse mais bon ) donc le déplacement du haut vers le bas juste avant le fading de l'image, le bloc s'arrête un peu avant la fin de sa course, que ce soit en position droite, haut, bas ou gauche ... (j'ai testé avec plusieurs navigateur

Je suis une bille en javascript donc je ne sais pas exactement comment le résoudre donc tu pourra peut-être aider KevlarBox, cependant je pense que sa doit être une fonction liée à la hauteur du bloc ?

enfin mieux qu'un grand discours voici l'endroit ou sa bloque :

10053_lhnkf8wZkPXnHBPUqDlo_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Thank you for the module!


It was only working in my Windows dev environment, not in the Linux production server, though...

it was nearly driving me nuts, until I converted the module name in line 3 to lowercase ;)


$this->name = 'linkslidetext';


best regards

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Je viens de terminer la maj de PS en 1.2.2.0 sous 60gp OVH
J'ai chargé LinkSlideText v0.3. il apparait bien dans l'onglet Module. Mais quand je veux l'installer, j'ai le message suivant : "module non trouvé"
Pourtant, en local, il s'installe parfaitement et fonctionne bien (tjrs avec la V 1.2.2.0)
Un grand merci à kevlarbox pour ce module

Link to comment
Share on other sites

Oups :-S !
Désolé, je n'avais pas bien lu le post précédent de felipevaz
Pour ceux qui comme moi "survole" trop vite les posts en anglais (j'am sorry felipevaz),
Ds linkslidetext.php, ligne 9 :

$this->name = 'LinkSlideText',

il suffit de passer 'LinkSlideText' en minuscule soit :

$this->name = 'linkslidetext';

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai essayé d'installer vos modules likslidetext et linkslide, ils apparaissent bien dans la liste, mais je ne peux pas les configurer. Voici les erreurs quand j'essaye de modifier quoi que se soit:

An error occurred during the image upload.
An error occurred during the image upload.
Unable to update the editor file.
Please check the editor file's writing permissions.

J'ai essayé d'installer plusieurs autres modules de slide show pour voir, mais j'ai toujours cette erreur de permission. Je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas dans quel repertoire trouver le fichier editor.
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Je ne sais pas si ca a un rapport, mais dans beaucoup des modules que j'ai trouvé il faut souvent modifier les fichier .tpl par exemple. Quand je vais dans la console d'administration de mon serveur( je suis chez infomaniak), ben je ne peux pas editer les fichier. Est ce que le probleme de permission de modifier vient d'un probleme de mes droits prestashop ou infomaniak?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
J'ai installé votre module linkslidetext. Aucuns soucis pour l'installation dans le BO j'ai mis mes propres images tout fonctionne. Par contre si l'on enlève le titre d'une des photo le slide ce bloque. Existe-t-il une solution pour remédier à ce petit soucis.
Merci

PS 1.2.4

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour ,
J ai un probleme avec le Linkslidetext
J ai mis les permissions sur le fichier xml , tout fonctionne bien sauf pour les images ou j ai ce message d erreur quand je veux en uploader une :

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/mondomaine/httpdocs:/tmp) in /var/www/vhosts/mondomaine/httpdocs/images.inc.php on line 117

An error occurred during the image upload. 



Que dois je faire ?

Codialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J’ai un problème sur le module « LinkSlideText v0.3 ». Il est impossible de le configurer en BO et n’apparait pas sur la page d’accueil du site.

Le message d’erreur suivant apparaît : « Les modules suivants n’ont pas été installés correctement : linkslidetext ».

J’ai édité le fichier linkslidetext.php, et modifier la ligne $this->name = ‘LinkSlideText’; par $this->name = ‘linkslidetext’; mais ça ne marche pas non plus.

Je précise que la version de test en « local » fonctionne parfaitement alors que ce n’est plus le cas sur le site online. serveur OVH.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Aujourd’hui 6 Décembre 2009, je viens de résoudre le problème du slide show.
Après de nombreuses manipulations et de tests, je me suis aperçu que le problème venait de la base de données.

Car a la première installation en local, le nom du slide show était avec DES LETTRES MAJUSCULES, en effet a chaque début de mot, il y a avait une majuscule alors que cela doit être écris en minuscule.

C’est pour cela que, une fois mis sur le serveur, il était impossible de le configurer, même en renommant la ligne $this->name = ‘LinkSlideText’; par $this->name = ‘linkslidetext’; dans le php. Car dans le base de donnés, son nom était toujours avec des majuscules.

Donc pour résumer, cela parait simple mais la solution m’est venue après pas mal de réflexion :
Si le problème survient chez vous, vérifier dans la base de données la table ps_module que le nom du slide show ne comporte pas des lettres en majuscule. Voila la solution…

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,


Je viens d'installer le slideshow sur ma boutique mais j'ai un probleme d'affichage avec IE

En fait cela fonctionne tres bien avec mozilla mais dans IE j'ai juste la barre de chargement et rien d'autre ...

Quelqu'un a t'il la solution?
Merci .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour a tous,


Je viens d'installer le slideshow sur ma boutique mais j'ai un probleme d'affichage avec IE

En fait cela fonctionne tres bien avec mozilla mais dans IE j'ai juste la barre de chargement et rien d'autre ...

Quelqu'un a t'il la solution?
Merci .


Même chose. Dommage, je l'avais adopté car il est très simple à mettre en place et il est possible d'automatiser (par exemple prendre tous les articles de la catégorie accueil) en codant un peu.

Rodolphe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Merci Kevin. Grace a ton travail que tu as mis a disposition, je n'aurais pas pu faire ce module aussi facilement. J'ai mis tous les outils pour le developpement du module (SVN heberge sur sourceforge) peut etre est il possible de combiner les modules en selectionnant une configuration en back office.
A voir si ca vaut le coup...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Emraud,

Effectivement le lien vers le thread n'etait pas bon. Je viens de le corriger !

En fait un jour, mon thread n'etait plus accessible. J'ai prevenu un modérateur mais il n' pas m'expliquer ce qui s'est passé et il existe toujours des incompréhension sur ce thread. Bref ! Le lien est modifié...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Problem avec: linkslide

Bonjour,

Avans tout, je ne parle pas bien français, je suis dessolé.

Nous utilisons Prestashop 1.2.5 et apparentement nous avons un problème dans votre code JavaScript quand je voi mon site (http://www.pescashop.com) avec IE8. Avec quelques autre browser il n'y a pas problème (firefox, chrome, safari, seamonkey...).

Message d'erreur (en espagnol):

Agente de usuario: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; CPDTDF; InfoPath.2)
Fecha: Wed, 30 Jun 2010 09:34:00 UTC

Mensaje: 'plan[...].src' es nulo o no es un objeto
Línea: 55
Carácter: 4
Código: 0
URI: http://www.pescashop.com/modules/linkslide/js/jquery.cross-slide.js



Je demande gentilement votre aide.
Meilleurs salutations,

Jose

Note: Feel free to answer me in french, spanish or english.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

idem, problème avec IE8 (erreur js)
Cela vient du fait qu'il y a une virgule en trop à la fin de la définition de la 4ième image dans le header js.

Pour corriger cela, remplacer le contenu du fichier modules/linkslide/linksheader.tpl par

{literal}
<link rel="stylesheet" href="{/literal}{$this_path}{literal}css/crossslide.css" type="text/css" media="screen" charset="utf-8" />
[removed][removed]

<!-- Slide -->
[removed]
   $(function() { 
   $('#slide').crossSlide({
     sleep: 4, //in sec 
     fade: 1   //in sec 
   }, 
   [ 
   {/literal}{foreach from=$xml->link item=home_link name=links}{literal}
         { src: '{/literal}{$this_path}{$home_link->img}{literal}', {/literal}{if $home_link->url}{literal}href: '{/literal}{$home_link->url}{literal}' }{/literal}{/if}{literal}{/literal}{if $home_link->img != 'link3.jpg'}{literal},{/literal}{/if}{literal}


     {/literal}{/foreach}{literal}]); 

   }); 
[removed]
<!-- Slide -->
{/literal}

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Help please!!

Module work well except for the text function, if i select another language
on the F.O, only pictures are shown.

Any idea?? Thank you!

PS V1.1

----- My Mistake i didn't notice i can translate in different language, sorry to bother ;) -----

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...