Jump to content

La 1.5 est-elle prête pour la production ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme bon nombre de professionnels du web (je suppose) nous étions un peu réticent à passer sur la 1.5 avant qu'elle ne soit éprouvée.

Bugs, correctifs, mises à jours, patchs, aberrations... autant de petites choses qui accompagnes souvent les premières versions et qui nous font perdre un temps considérable.

 

Je me tourne à présent vers vous, professionnels, agences web, freelances etc. pour avoir votre avis sur la question :

La 1.5 dans son état actuel (1.5.3.1) est-elle assez stable pour se permettre de l'utiliser en production ?

 

Merci d'avance pour vos réponses constructives ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part après plusieurs jours de travail sur la migration de la version 1.5.2 à 1.5.3.1, cette dernière version NE SERA PAS mis en production. La raison est simple le panier n'est toujours pas fiable ( voir ce sujet : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/199687-15x-panier-vide/ ).

 

Si vous êtes en version 1.4 restez y, au vus des 4 versions majeur de la 1.5 que j'ai testé il va falloir attendre encore au moins 6 mois avant d'avoir une version 1.5 stable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Je reste avec ma presta 1.4.7.0; je fais des tests depuis plusieurs jours sur la 1.5.3.1, j'ai vu qques soucis comme :

- PB de réécriture , htaccess mal généré, attention a ceux qui on l'"adresse/ produits" car pour le moment c'est "adresse/categorie/produits" pour la 1.5.3.1, car le générateur ne fonctionne pas sauf si vous modifier par ici et la......

- qques pb paniers

- qques pb pour les images (attention aux maj de prestashop des images peuvent disparaitre ou être remplacer)

- Maj manuel comme ecrit dans la doc ne fonctionne pas ( seul le autoupgrade fonctionne - faire la maj du module)

 

Je pense que j'en loupe encore des choses, mais il y a trop de modif a faire pour moi, les pansements sont trop gros pour le moments et si c'est pour passer trop de temps dessus et refaire des changements à la prochaine version, ben c'est trop de temps perdu.

 

Mais je pense que l'équipe de prestashop va nous pondre un sacré truc, j'ai confiance, une bonne version ne sort pas en qques jours.

Link to comment
Share on other sites

La 1.4.9 est certainement la plus sure actuellement...

Quoique depuis les modules 1.5 et le module de rétrocompatibilité, ça le devient de moins en moins...

 

 

Pour ma part après plusieurs jours de travail sur la migration de la version 1.5.2 à 1.5.3.1, cette dernière version NE SERA PAS mis en production. La raison est simple le panier n'est toujours pas fiable ( voir ce sujet : http://www.prestasho...5x-panier-vide/ ).

 

J'ai un client qui me demande un remboursement de thème parce qu'il a le panier qui se vide ...

Galère de gérer les problèmes de base :(

 

Mais je pense que l'équipe de prestashop va nous pondre un sacré truc, j'ai confiance, une bonne version ne sort pas en qques jours.

 

Personnellement j'y crois plus :(

18 Mois pour sortir la 1.5 avec une équipe au complète pendant plus de 12 mois ... c'est pas en 1 mois qu'ils vont faire des Miracles. Je peux me tromper :rolleyes: et j'aimerai me planter ...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bien je vois pour l'instant qu'il y a plus de contre que de pour.

J'espère récolter encore quelques avis, de toute manière nous ne comptions pas l'utiliser tout de suite, mais ça parait en effet mal parti s'il n'y a pas de grosses mises à jour dans les prochains temps...

 

Merci pour vos réponses, et que les autres n'hésitent pas à donner leur retour constructif ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la réponse est non ne pas utiliser la 1.5.3.1 depuis la mise à jour, impossible au client de s'inscrire, impossible de passer une commande, de multiple erreur back-office, des bug permanent une interface pas réellement plus claire, problème d'actualisation des miniatures et j'en passe...

 

Une solution rapide s'il vous plais

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

il y a des bugs sur la 1.5 ;plusieurs de nos clients ont des soucis avec la création de compte lors des commandes ou le panier se vide.

 

ces bugs existent etc'est dommage

 

nous verrons bien par la suite mais passer sur la 1.5 alors que la 1.4 semble bien plus stable il vaut mieux attendre

 

c'est mon avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon avis : Si vous êtes déjà en production sous PS 1.4.x, restez-y (mise à jour critique). Par contre, pour un nouveau projet de boutique, partez d'une 1.5.3.1. J'ai des exemples en production et ça tourne ;)

 

Par contre, difficile en multi-boutique !

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour vos avis! Une question un peu con, mais en quoi consiste la multiboutique?

 

Un backoffice pour gérer une multitude de boutiques PS différentes. Possibilité de partage du catalogue, des clients, stocks, commandes, etc. Je t'invites à jeter un oeil sur les docs de PS 1.5 pour la liste des fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Ouvrez les yeux aussi pour vous rendre compte de tout le boulot qui vous est servi sur un plateau par l'équipe de Presta ! Franchement, je trouve qu'il y a peu de reconnaissance pour tout le job accompli ! Je vous invite à consulter le code de Presta pour vous en convaincre... il vous faudrait 20 ans pour faire la même chose tout seul. Un peu de reconnaissance SVP !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Houla, vous vous emportez un peu ^^

D'ailleurs c'est tout ce topic qui est en train de dériver car la question de base est :

La 1.5 dans son état actuel (1.5.3.1) est-elle assez stable pour se permettre de l'utiliser en production ?

 

Ce topic ne se veut pas une critique ou un "coup de gueule", loin de là. Je l'ai lancé pour avoir des avis éclairés d'utilisateurs professionnels qui ont pu faire l'expérience de la 1.5.

 

Ouvrez les yeux aussi pour vous rendre compte de tout le boulot qui vous est servi sur un plateau par l'équipe de Presta ! Franchement, je trouve qu'il y a peu de reconnaissance pour tout le job accompli ! Je vous invite à consulter le code de Presta pour vous en convaincre... il vous faudrait 20 ans pour faire la même chose tout seul. Un peu de reconnaissance SVP !!!

 

La aussi on s'emporte, et on s'éloigne un peu du sujet. Certe, en tant qu'agence web nous sommes, d'une certaine manière, reconnaissant à PrestaShop puisque nous utilisons sont outil au quotidien. Mais là n'est pas la question puisque s'il n'existait pas nous utiliserions une autre plateforme...

Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de la "gratuité", car s'il s'agit, certe, d'un outil gratuit, mais c'est une société et non une association qui se trouve derrière le projet... alors qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne gagnent pas d'argent ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai testé cette version 1.5.3.1 en mode multi-boutiques (5 boutiques), quantité et clients partagés entre les boutiques. Je trouve que l'ensemble marche plutôt bien, je n'ai pas rencontré de bugs bloquant et ceux rencontrés je les ai mentionnés dans le bug tracker.

 

2 points qui me semblent à être retravailler:

 

- le mode stock avancé avec les entrepôts que j'ai préféré désactivé (gestion assez laborieuse pour incrémenter les stocks par exemple...)

- le mode multi-boutique avec l'option quantité partagée. Dans ma configuration j'avais 5 boutiques où j'aurai souhaité pouvoir renseigner les stocks par boutique, ce qui n'est pas possible actuellement (possible seulement au niveau du groupe, assez embêtant pour connaitre les différents stocks en fonction de chaque boutique... en utilisant la fonction stock avancé / entrepôt on serait obligé de créer des groupes différents de boutiques, et du coup plus possible de partager les quantités entre les boutiques)

 

Au final je pense qu'on n'est pas loin d'une bonne version 1.5... j'attends impatiemment la version 1.5.4 !!

Edited by Tchips (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai testé cette version 1.5.3.1 en mode multi-boutiques (5 boutiques), quantité et clients partagés entre les boutiques. Je trouve que l'ensemble marche plutôt bien, je n'ai pas rencontré de bugs bloquant et ceux rencontrés je les ai mentionnés dans le bug tracker.

 

2 points qui me semblent à être retravailler:

 

- le mode stock avancé avec les entrepôts que j'ai préféré désactivé (gestion assez laborieuse pour incrémenter les stocks par exemple...)

- le mode multi-boutique avec l'option quantité partagée. Dans ma configuration j'avais 5 boutiques où j'aurai souhaité pouvoir renseigner les stocks par boutique, ce qui n'est pas possible actuellement (possible seulement au niveau du groupe, assez embêtant pour connaitre les différents stocks en fonction de chaque boutique... en utilisant la fonction stock avancé / entrepôt on serait obligé de créer des groupes différents de boutiques, et du coup plus possible de partager les quantités entre les boutiques)

 

Au final je pense qu'on n'est pas loin d'une bonne version 1.5... j'attends impatiemment la version 1.5.4 !!

Merci beaucoup pour ton avis!!! Je crois que je vais quand même tenter l'aventure aussi, vu que je n'ai actuellement que un client officiel!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au vu des différents "retours" sur la version 1.5.3.1 (qui devrait être logiquement la plus stable des 1.5.xxx) il semble qu'il y ait encore pas mal de bugs et notamment celui relatif au panier qui est un gros problème pour certains.

 

D'un autre côté, est-ce que ceux qui ne rencontrent pas de gros problèmes avec la version 1.5.3.1 viennent sur le forum et donnent leur avis ? (c'est une vraie question, je n'ai pas la réponse)

 

Du coup, pour ceux qui suivent cette discussion, quelle version de la série 1.4.xxx conseillez vous ? J'ai lu que certains privilégiaient la 1.4.7.0, d'autres la 1.4.8.3 et d'autres enfin la 1.4.9.0

 

J'ai lu le change log de la 1.4.9.0 et j'ai lu également que PS annonçait que les performances de cette version (1.4.9.0) sont bien supérieures aux versions précédentes, mais qu'en est-il en réalité ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui partageront leur expérience.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fabfaitlehtml,

 

A ta question quelle version 1.4 utilisez-vous, je répond : actuellement la 1.4.9.

Pourquoi ? Parce qu'elle est la plus récente des 1.4 (erratum : la 1.4.10 vient de sortir) et corrige donc un certains nombres de failles et petites aberrations qu'on connues les 1.4 précédentes (pas toutes, on est d'accord ^^).

Ensuite il faut bien se décider à un moment, et au vu du nombre de clients et de boutiques que nous sortons, il est impensable pour nous de re-tester PrestaShop à chaque fois qu'il sort une nouvelle version.

 

Cependant une fois encore on s'éloigne du sujet car le but du topic et de parler des expériences de la 1.5, et nons pas de la 1.4 ^^

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je copie colle le post que j'ai mis sur un sujet similaire, personnellement j'ai installé cette version sur un sous domaine. la mise à jour s'est très bien passée, par contre c'est après que ca se corse, donc j'ai quand même pu tester la 1.5.3 comme si c'était une vrai boutique avec tous mes produits, mes photos...

 

j'ajoute que je suis en 1.4.9 depuis environ 1 an et que la 1.5 m'interesse beaucoup car il y a de nombreuses améliorations qui me seraient bien utiles. mais avec ma version actuelle je n'ai plus aucun soucis (faut dire qu'à l'époque j'avais passé pas mal de temps dessus et j'ai pas envie de recommencer)

mais oui je recommande aussi (même si je suis pas dev) de rester en 1.4.9 qui ne présente au moins pas de bugs majeures.

 

il y a trop de trucs simples qui ne fonctionnent pas avec la 1.5.3.

en fait quasiment rien ne marche et il y a plein de regression par rapport à avant:

 

- plus de possibilité de supprimer toutes les déclinaisons en 1 fois

- les bons de reduction sont tous cumulables avec les promos sans possibilité de modifier manuellement

- les produits qui ont beaucoup de déclinaisons ne s'affichent pas

- certains pb de panier ajax signalés il y alongtemps ne sont toujours pas résolus

- l'affichage des fp à l'étape 4 bug si on créé une règle panier avec gratuité des fp sur 1 seul transporteur

 

et a mon avis je n'ai pas tout vu car je ne suis pas dev.

 

c'est vraiment rageant tout ca car on nous fait miroiter de super fonctionnalités et en fait c'est du vent y a rien qui fonctionne!

je comprends que de plus en plus d'utilisateurs aient une attitude négative.

 

franchement je lance un appel à la team prenez votre temps pour la 1.5.4 mais sortez nous une vraie version stable et pas un erzatz de version toute bancale car c'est pour ca qu'on gueule.

person je préfère attendre 3 mois de plus et arréter de me bagarrer avec ma boutique. et aussi j'en ai marre d'avoir 1 version tous les 2 mois ca commence à bien faire.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est navrant de lire ce genre de truc: "En fait quasiment rien ne marche" !! Je teste en local la 1.5 depuis 2 mois avec mise à jour depuis une 1.3 et bien ca fonctionne ! Effectivement la 1.5.4 corrigera qq soucis mineurs mais cette version est pour moi largement utilisable... Je suis dev et je peux vous dire que le boulot est monstrueux entre une 1.3 et une 1.5 (tout le back office a été réecrit notamment !)

Merci de respecter le travail des développeurs !

Edited by vins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y aura toujours des gens qui ne savent pas utiliser la solution, et qui ne connaissent rien au Web en général (mais qui tente quand même de faire eux-même leur boutique et qui au final n'arrive à rien et se décharge sur PS).

 

Moi ça me fais plutôt rigoler étant donné que la 1.5.x est tout à fait fonctionnelle (il reste des bugs certes mais de là à dire que "rien ne marche"... :D

 

Bref, en lisant des critiques comme ça, il faut bien prendre en compte les compétences de la personne qui vient se plaindre avant !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Dev On Web, merci d'abonder, on est pas trop nombreux à se plaindre de ce genre de message je trouve...

 

Surtout que c'est la troisième fois que je croise ce message ce matin, copié collé à l'arrache un peu partout sur le forum ! C'est un peu abusé sur le coup.

Link to comment
Share on other sites

2 points qui me semblent à être retravailler:

- le mode stock avancé avec les entrepôts que j'ai préféré désactivé (gestion assez laborieuse pour incrémenter les stocks par exemple...)

....

Au final je pense qu'on n'est pas loin d'une bonne version 1.5... j'attends impatiemment la version 1.5.4 !!

D'accord sur la gestion de stock avancée. Cette partie de PS n'est pas au point !

- utilisation lourde et consommatrice de temps

- mauvaise répercution des quantités dans le processus de commande. Voir le post récent de Webiv. J'ai le même pb

Coté commande fournisseurs :

- pas de liste de produits et/ou fournisseurs, tout doit être entré à la main, produit après produit

- pas de reprise des prix d'achat des produits (au moins par défaut) dans la commande vers les fournisseurs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mon avis est que non seulement je ne conseille pas du tout l'utilisation de cette version mais en plus PS ne prends pas en compte les différents Pbs amenés par cette version. en ce qui me concerne j'étais très satisfait de la version 1.4 et j'ai fais l'erreur de passer en 1.5 depuis pas mal de Pbs qui existent toujours d'ailleurs, le support se contentant de demander 900,00 € AVANT même de regarder les différents Pbs. Mais comme toujours même avant de regarder c'est toujours de notre faute; vous faîtes comme vous voulez mais personnellement je vous conseille de bien tester avant :-)

Bien cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

désolée si mon message ne vous plait pas mais j'ai testé par moi même avant de poster. effectivement y a des trucs qui fonctionne et oui je trouve que la v1.5 est meilleure mais franchement on nous rebat les oreilles avec ca depuis des mois et finalement non rien ne fonctionne correctement.

le moindre truc il faut faire une modif, j'ai déjà du modifier au moins 10 fichiers depuis que j'ai installé cette version, en allant piocher dans la forge... est ce que vous trouvez ca normal.

 

les ajouts de transporteurs gratuits via règle panier = bug

gestion des stocks avancés = bug

déclinaisons en grandes qtés = bug

factures (tva sur transporteurs gratuits) = bug corrigé en cherchant bien sur la forge

la multi boutique j'ai pas testé mais d'après les retours ca bug...

 

et j'en passe, donc finalement autant rester sur l'ancienne version

 

alors oui j'ai copié collé mon message parce que plein de gens s'interrogent sur plein de post.

et franchement vos messages sont un peu nuls, j'utilise prestashop depuis 3 ans, j'ai toujours été contente de presta, je l'ai toujours défendu mais là ce que je reproche c'est même pas les bugs c'est de nous

balancer des version pseudo stable qui ne le sont pas. et pour votre gouverne je m'en sort pas trop mal en n'y connaissant rien comme vous dites!

 

c'est peut etre un gros boulot qu' a fait l'équipe et ce je ne le nie pas mais qu'ils arrète de sortir des versions qui fonctionnent à 50% tous les 2 mois.

 

et quand je dis y a rien qui marche je voulais parler uniquement des nouvelles fonctionnalités annoncées (multi boutiques, règles paniers etc...) qui du coup sont inutiles.

 

enfin dev on web, tu parles du back office qui a été réécrit mais ca me fait un peu une belle jambe la tronche du bo, il aurait pu rester comme avant avec des fonctionnalités supplémentaire ca aurait été aussi bien.

alors tu vas me répondre que ca fait partie d'un tout et tu as certainement raison, mais n'empèche c'est pas un argument de dire que le bo a été réécrit, nos clients ils voient le fo et pas le bo!

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

enfin dev on web, tu parles du back office qui a été réécrit mais ca me fait un peu une belle jambe la tronche du bo, il aurait pu rester comme avant avec des fonctionnalités supplémentaire ca aurait été aussi bien.

alors tu vas me répondre que ca fait partie d'un tout et tu as certainement raison, mais n'empèche c'est pas un argument de dire que le bo a été réécrit, nos clients ils voient le fo et pas le bo!

 

Euh... Comment dire ? On parle bien du même BO ? Celui de la 1.4 est nul niveau accessibilité par rapport au nouveau de la 1.5 !

Et vos clients ne voient pas le BO ?? C'est quoi ce nouveau délire :blink:

 

Tu as pensé à tous les commerçants qui l'utilise chaque jour ? Sans BO efficace, le FO ne sert à rien !

Link to comment
Share on other sites

oui mais justement le bo de la 1.5 n'est pas plus facile à utiliser que l'ancien.

franchement je ne me base pas uniquement sur mon expérience personnelle mais sur tout ce que je lis depuis plusieurs jours et tous les pb que plein de gens rencontrent.

 

vins ce qui est consternant ce ne sont pas mes propos, j'accorde beaucoup de considération au taf de la team mais je le redis ce qui m'énerve c'est qu'ils annoncent encore une fois une version stable qui n'en est pas une.

 

et ca dure depuis 3 ans, a chaque fois qu'une nouvelle version arrive il faut corriger ceci ou cela... c'est fatiguant et surtout pour des gens qui comme moi ne sont pas dev et sont obligés de mettre les mains dans le camboui à chaque fois. pour moi (et plein d'autre gens) une simple petite modif peut prendre des jours mais ca tout le monde s'en fou!!

tout ce qui compte c'est le boulot de la team presta, mais le boulot des autres vous en faites quoi!

 

tu vois hier en fin de matinée après avoir passé plusieurs jours à corriger des bugs à droite ou a gauche je me dis ca y est, même si je peux pas tout utiliser encore je vais au moins pouvoir utiliser cette nouvelle version et bien non!!

avec ce pb de déclinaisons je ne peux pas, j'ai une trentaine de produits qui ne s'affichent pas.

 

alors que faites vous aussi de notre travail à nous, moi je suis commercante à la base, je galère tous les jours pour m'en sortir, je n'ai pas les moyens de payer un informaticien pour faire ce boulot à ma place, je compte sur l'équipe de presta et oui je suis décue.

 

depuis qq mois je suis décue et tant pis si ca vous plait pas, c'est pareil!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Mon expérience ne concerne que des mise à jours de 1.4.x vers 1.5.x

 

Je suis dev mais je ne suis pas spécialiste prestashop. Je m’occupe de quelques boutiques 1.4 pour des clients. Leurs boutiques sont très simples, quelques modules natifs activés, peu de catégories, peu de produits et je n’arrive pas à mettre à jour en 1.5 mais je continue à tester. Ces 2 boutiques n’ont pas été modifiées (à part les css du template original) et je pense les avoir bien paramétré.

 

@vins

 

Je teste en local la 1.5 depuis 2 mois avec mise à jour depuis une 1.3 et bien ca fonctionne !

 

Tu as testé en production ? En local, tout semble fonctionner chez moi mais en prod beaucoup de bug.

 

Les principaux bugs bloquants :

 

- Énorme lenteur

- Panier qui ne fonctionne pas bien. Pas évident à reproduire en local mais je le constate sur serveur en test.

 

Il y a d’autres bugs mais je ne vais pas en parler en détail ici. La lenteur et le bug panier m’empêche de mettre en production.

 

Je vais retenter à partir de la 1.4.10

Edited by Cloud Nine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'utilise la 1.5.3.1 depuis maintenant 2 mois (en prod) et ça marche ! Aucun bug majeur rencontré (à ma connaissance). Le seul reproche à faire, c'est l'organisation du catalogue et quelques bugs dans la gestion de trie par catégorie. J'ai un soucis au niveau de tinymce (j'ai créé un topic tout à l'heure).

 

J'ai vu que certains parlaient d'un bug au niveau du panier ? Dites en plus s'il vous plait...

 

Je pense que les problèmes viennent le plus souvent des modules installés. (Je ne suis pas dev, simple utilisateur)

Edited by Alicante-comm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'utilise la 1.5.3.1 depuis maintenant 2 mois (en prod) et ça marche ! Aucun bug majeur rencontré (à ma connaissance)

 

J'ai vu que certains parlaient d'un bug au niveau du panier ? Dites en plus s'il vous plait...

 

Je pense que les problèmes viennent le plus souvent des modules installés.

 

Tu es parti sur une clean install (1.5 "neuve") ou tu as fait une MAJ ?

 

Je n'ai pas de modules non natifs, que du prestashop de base, et la plupart des modules ne sont pas activés.

 

Le bug du panier : Le panier ajax ne fonctionne pas bien et se vide de manière aléatoire. De plus le panier est très lent. Ce bug n'est pas systématique mais les clients se plaignent.

 

Je ne dis pas que le problème vient de la 1.5. Je pense que mes mise à jours ne fonctionnent pas.

Link to comment
Share on other sites

On a fait une maj 1.4.6.2 -> 1.5.3.1

 

On a du refaire une installation propre à cause d'un thème très mal développé. Depuis, tout va très bien =) Les commandes arrivent, le site est rapide, et le trafic augmente.

 

Coté DC, la gestion des URL est bien mieux que celle des version précédentes et Google préfère...

 

Bref ya du positif dans cette version !

 

Pour le bug du panier, il est dû au fichier HTaccess, je crois... Enfin je sais plus si c'etait pas un problème de cookie. Je redemanderai à la personne qui m'a aidé à le résoudre

Edited by Alicante-comm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

alicante, ce serait pas ca ton pb de tinymce:

http://nemops.com/enable-tinymce-commands-prestashop-1-5/

 

donc pour les autres qui m'ont répondu avant vous voyez quand même qu'il y a plein de trucs qui vont pas!

pour qqun qui n'y connais rien en informatique vous imaginez la galère! et pour qqun qui s'y interesse comme moi par exemple (et d'autres) mais dont ce n'est pas le métier hé bien c'est énervant de devoir faire des modifs pour chaque truc.

 

moi j'en ai marre de passer 10 jours à chaque mise à jour entre le thème, corriger les bugs, modifier ceci, cela alors que c'était inclus dans la version précédente et que ca l'est plus.

 

donc pour ceux qui commencent un nouveau projet c'est sur vous pouvez partir sur une v 1.5 car le temps de créer votre catalogue avec un peu de chance les bugs seront corrigés.

et pour ceux qui sont en 1.4.9 moi je conseille d'y rester jusqu'à avoir une version au moins un peu plus stable.

 

 

et je précise que personnellement ce qui me bloque c'est les déclinaisons (si vous en avez plus de 200 ca affiche plus le produit) et que pour le moment personne sur la forge ne s'en inquiète alors que ca me semble être un pb important.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alicante, ce serait pas ca ton pb de tinymce:

http://nemops.com/en...prestashop-1-5/

 

Un grand merci, j'avais également ce PB qui est résolu grâce à toi, j'ai suivi les instructions données sur ton lien et ça fonctionne très bien

Vraiment un grand merci, il me reste le point important pour moi au sujet des déclinaisons ... mais c'est un autre sujet

Bien cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Le sujet est très intéressant.

 

Nous sommes sur une version 1.4.4.1 est pour des raisons de failles de sécurité, mon responsable aimerait que je fasses les MAJ vers une version plus récentes. Les avis sont tellement divergeant que je ne suis pas totalement sur qu'il faille faire la MAJ vers la dernière version en 1.5 de Presta.

 

D'autres avis pour m'aider à choisir la version ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le sujet est très intéressant.

 

Nous sommes sur une version 1.4.4.1 est pour des raisons de failles de sécurité, mon responsable aimerait que je fasses les MAJ vers une version plus récentes. Les avis sont tellement divergeant que je ne suis pas totalement sur qu'il faille faire la MAJ vers la dernière version en 1.5 de Presta.

 

D'autres avis pour m'aider à choisir la version ?

 

Merci

De mon côté, je pense à la même chose : j'attend impatiemment la version 1.5.4 et de là, je recommencerais tout!Je prévois une bonne semaine afin de tout refaire mais le problème est de récupérer ses clients.

Link to comment
Share on other sites

le fichier settings c'est celui qui te dit quelle base tu utilises, quelle version de ps tu utilise etc...

 

quand tu fais ta maj, il faut mettre dans le nouveau dossier admin le fichier settings de ton ancienne version. sinon ca marche pas.

beaucoup de gens (d'après ce que j'ai pu lire a dte a gche) ont des soucis de mise à jour a cause d'un mauvais paramétrage de ce fichier

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Depuis mon post, j'ai trouvé pas mal de problèmes qui sont désormais résolu.

 

Je déconseille fortement d'activer le "CCC" pour le Javascript

 

Chrome et IE semble détester cette façon de comprésser les fichiers. Je me suis rendu compte que j'avais un taux de rebond a 30% sur ma page de commande-invité.

 

J'ai donc testé ma page de commande invité (one page checkout) et je me suis rendu compte que il y avait un champ supplémentaire (Numéro d'identification fiscale) mais ce n'est pas le plus important. J'ai surtout remarqué que la liste déroulante des états était vide ! Donc impossible pour le client de s'enregistrer puisque le champ "Etats" est obligatoire.

 

J'ai ensuite testé sur Chrome. Sur ce navigateur, j'avais une Parse Error lors de l'enregistrement de l'adresse.

 

Ce que j'ai fais pour résoudre les problèmes :

  • Compilation forcée
  • Cache désactivé

Les problèmes étaient encore là.

  • Désactivation de toutes les options CCC
  • Cache du theme supprimé manuellement
  • Cache de mon navigateur vidé

Plus de problème.

 

Pour le problème de panier qui se vide sous 1.5.X, voilà la solution : http://www.filluzeau...tashop-1-5.html

 

J'ai juste un numéro d'identification fiscale demandé sur ma page d'inscription. Comment enlever ce champ ?

EDIT : Champ enlevé manuellement dans le fichier authentification TPL, deux occurences (j'ai viré les fieldset)

source : http://www.prestashop.com/forums/topic/172423-suppression-identification-fiscale-impossible/

 

PS : Merci @cockpitinferno pour le problème de Tinymce

Edited by Alicante-comm (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

le fichier settings c'est celui qui te dit quelle base tu utilises, quelle version de ps tu utilise etc...

 

quand tu fais ta maj, il faut mettre dans le nouveau dossier admin le fichier settings de ton ancienne version. sinon ca marche pas.

beaucoup de gens (d'après ce que j'ai pu lire a dte a gche) ont des soucis de mise à jour a cause d'un mauvais paramétrage de ce fichier

 

C'est pour ça que j'ai posé la question, moi j'ai mis à jour et je n'ai pas un autre dossier admin, j'ai toujours le même

Daniel

Edited by DLavocat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oups me suis trompée le fichier est dnas le dossier config et pas admin. (je me trompe tt le temps pour celui là)

quoi qu'il en soit tu dois avoir un nouveau dossier admin puisque tu es censé remplacer tous tes anciens fichiers par les nouveaux...

tu peux suivre cette procédure:

http://www.dsi94.com/blog/mise-a-jour-manuelle-prestashop-1-4-6-2-vers-prestashop-1-5-1/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oups me suis trompée le fichier est dnas le dossier config et pas admin. (je me trompe tt le temps pour celui là)

quoi qu'il en soit tu dois avoir un nouveau dossier admin puisque tu es censé remplacer tous tes anciens fichiers par les nouveaux...

tu peux suivre cette procédure:

http://www.dsi94.com...estashop-1-5-1/

 

merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Depuis mon post, j'ai trouvé pas mal de problèmes qui sont désormais résolu.

 

Je déconseille fortement d'activer le "CCC" pour le Javascript

 

Chrome et IE semble détester cette façon de comprésser les fichiers. Je me suis rendu compte que j'avais un taux de rebond a 30% sur ma page de commande-invité.

 

J'ai donc testé ma page de commande invité (one page checkout) et je me suis rendu compte que il y avait un champ supplémentaire (Numéro d'identification fiscale) mais ce n'est pas le plus important. J'ai surtout remarqué que la liste déroulante des états était vide ! Donc impossible pour le client de s'enregistrer puisque le champ "Etats" est obligatoire.

 

J'ai ensuite testé sur Chrome. Sur ce navigateur, j'avais une Parse Error lors de l'enregistrement de l'adresse.

 

Ce que j'ai fais pour résoudre les problèmes :

  • Compilation forcée
  • Cache désactivé

Les problèmes étaient encore là.

  • Désactivation de toutes les options CCC
  • Cache du theme supprimé manuellement
  • Cache de mon navigateur vidé

Plus de problème.

 

Pour le problème de panier qui se vide sous 1.5.X, voilà la solution : http://www.filluzeau...tashop-1-5.html

 

J'ai juste un numéro d'identification fiscale demandé sur ma page d'inscription. Comment enlever ce champ ?

EDIT : Champ enlevé manuellement dans le fichier authentification TPL, deux occurences (j'ai viré les fieldset)

source : http://www.prestasho...ale-impossible/

 

PS : Merci @cockpitinferno pour le problème de Tinymce

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour celui qui souhaite gagner en temps de chargement (score haut sur page speed par exemple) doit optimiser ce genre de choses et le CCC intervient alors.

 

Cependant quelques règles sont requises pour l'utiliser :

 

- Les fichiers de ressources doivent être valides et ne pas comporter d'erreur, ce qui ferait crasher l'opération

- Les "hacks IE" barbares sont à proscrire des fichiers passant par le CCC par exemple

- Le thème DOIT ETRE COMPATBILE (ainsi que les modules)

 

Avec ça, aucun soucis pour activer le CCC et dormir sur ses deux oreilles tout en ayant un site optimisé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour celui qui souhaite gagner en temps de chargement (score haut sur page speed par exemple) doit optimiser ce genre de choses et le CCC intervient alors.

 

J'ai un thème responsive compatible uniquement 1.5.x il n'y a pas de hack IE (juste des feuilles de style) et le CCC semble faire foirer les processus de commande sur IE et Chrome.

 

Les fichiers de ressources doivent être valides et ne pas comporter d'erreur, ce qui ferait crasher l'opération

 

Comment savoir si l'opération à "crashée" ?

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que ce n'est pas le thème par défaut, son créateur n'a pas du prendre en compte le CCC ce qui expliquerait les erreurs... Ou alors sur l'un de tes modules non fourni par PS, à voir.

 

Malheureusement, il n'y a aucun moyen mis à part des tests sur chacun des fichiers externes pour tenter de localiser l'erreur.

 

Essaie avec le thème par défaut et tu verra que le CCC marche impeccable !

Link to comment
Share on other sites

Ca confirme bien ce que je disais plus haut. Les problèmes rencontrés sont souvent causé par un module/thème mal codé.

 

Pour le coté page-speed, j'ai la chance d'avoir un serveur performant. Je vais investir dans un CDN aussi donc bon le CCC je peux m'en passer...

 

Test GTmetrix : 88% et 80% 2.8s pour 1.2mo (testé depuis le canada)

 

Je déconseille le CCC, si il est activé, il faudra faire plein de test de commande sur 5 navigateurs différents.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...