Jump to content

Etat Instantané Et Mvt Du Stock Ne Bougent Pas Suite À Maj État Commande.


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voilà, c'est mon tour d'avoir des soucis et de ne pas réussir à les corriger seul...

J'ai cherché sur le forum et google mais personne n'a eu ces soucis :-/

 

Mon problème en version aussi courte que possible :

J'ai un site sur lequel est installée une boutique prestashop.

Cette boutique fonctionne sous presta 1.5.3.1

J'utilise le multiboutique ainsi que la gestion avancée des stocks.

J'ai créé un produit intitulé test et en ai ajouté 100 au stock (initialisation du stock).

 

Ce qui se passe quand on modifie le statut d'une commande (de 1 pièce pour le test ici) :

  • en attente de paiement, paiement accepté ou préparation en cours
    • La quantité réelle de l'état instantané du stock est décrémentée à 99 (normal)

    [*]en cours de livraison

    • La quantité réelle remonte à 100 (elle devrait rester à 99 !)
    • aucun mouvement de stock n'est créé.
    • la quantité physique et utilisable n'ont pas bougé (physique au moins devrait passer à 99)

    [*]livré - validé - payé

    • La quantité réelle ne bouge pas (reste à 100, elle devrait être à 99)
    • aucun mouvement de stock
    • la quantité physique et utilisable ne bougent pas (normalement 99)

    [*]remboursé

    • la quantité réelle passe à 99
    • aucun mouvement de stock
    • quantité physique et utilisable ne bougent pas.

Je précise que j'ai fait des tests ailleurs et que je n'ai pas rencontré ce problème...

 

Si une âme charitable pouvait me filer un coup de main, je lui en serais éternellement reconnaissant...

 

Par avance, merci :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La solution qui devrait fonctionner m'a-t-on dit (j'avoue ne pas avoir eu le temps de vérifier, l'utilisateur du site me dit que ça fonctionne comme ça) c'est de mettre les statuts dans l'ordre : passer la commande en statut payée avant de la passer en cours d'expédition ou livrée.

 

Merci de me tenir au courant pour que je puisse changer le statut du poste.

 

Edit : Merci à Domiscope qui a testé une autre astuce donnée en privé :

Dans la page stock -> entrepôt

Il faut sélectionner tous les transporteurs pour que tout soit pris en compte correctement.

Edited by WEBIV (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Attention: il faut veiller à bien lier le dépot concerné avec un ou des transporteurs (stock/entrepôts) et la façon de le réaliser est assez bizarre puisqu'il faut surligner le transporteur et enregistrer sans que rien ne se confirme si ce n'est que le (ou les) transporteurs restent surlignés lorsque l'on retourne sur le dépot.

Après modification sur mon site et à condition que le dépot soit bien enregistré pour le produit celà fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,


 


Je rencontre le même genre de problème (incrémentation / décrémentation sans logique) et je n'arrive pas à isoler les cas qui posent problème.


 


Ainsi, quelqu'un aurait-il identifié l'ordre de changement de statut des commandes requis pour que la gestion du stock avancée fonctionne convenablement ?


 


Par ailleurs y a-t-il d'autres requis sur la fiche produit que de cocher les cases "Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit " ut et Les quantités disponibles pour ce produit sont synchronisées sur le stock physique (utilisable) en entrepôts  ? Le choix des transporteurs est-il impactant ?


 


Merci d'avance !


Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Kaby, bonjour Michel,

 

Le choix des transporteurs est impactant si mes souvenirs sont bons (je n'y ai pas touché depuis longtemps), d'ailleurs c'était la base de mon erreur à l'époque.

 

Pensez bien à sélectionner tous les transporteurs dans la page stock -> entrepôt pour que l'action soit prise en compte.

 

Si ça ne marche toujours pas à ce moment là, envoyez moi un mp que je puisse vous aider en direct.

 

Cdlt

 

Edit : Petite précision : ne sélectionner aucun transporteur ne veut pas dire à cet endroit qu'ils sont tous sélectionnés.

Edited by WEBIV (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello ! Oui il y a pas mal de prérequis pour que les quantités soient impactées: bien sélectionner les transporteurs concernés dans la partie stock et même sur les fiches produits... Mais c'était tellement galère pour mon client qu'il a finalement désactivé la gestion des stocks avancée qui était source d'erreur pour lui...

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Oui il y a pas mal de prérequis pour que les quantités soient impactées: bien sélectionner les transporteurs concernés dans la partie stock et même sur les fiches produits... Mais c'était tellement galère pour mon client qu'il a finalement désactivé la gestion des stocks avancée qui était source d'erreur pour lui...

 

Pas besoin sur les fiches produit, mais c'est pas plus mal. C'est vraiment une source de galères...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

petit UP

 

Je galère grave.

 

J'ai tout paramétré correctement:

 Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit (sélectionné)
 Les quantités disponibles pour ce produit sont synchronisées sur le stock physique (utilisable) en entrepôts (sélectionné)

 

Stocké Produit Emplacement (facultatif) FLC04BK  (sélectionné)

 

poutant les quantités disponibles dans le stock ne se mettent pas a jour dans la liste des produits;

 

ETAT INSTANTANÉ DU STOCK

 

FLC04BK     FLC04BK -- N/A 5 5 5 more.png

 

QUANTITÉ DANS LA LISTE PRODUITS

11 product_mini_11_1.jpg?time=1393345448 FLH11BK FLH11BK LAMPES FRONTALES 21,00 € 21,00 € 0 

 

Si je clique  sur:

 Les quantités disponibles pour ce produit sont synchronisées sur le stock physique (utilisable) en entrepôts 

 

cela ne le désélectionne pas mais ça le réenregistre comme il est et a ce moment là, les stock apparaissent.

 

Si quelqu'un peut m'aider???

 

Un grand merci

Edited by Michel Faure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...