Jump to content

Double paiement pour 1 commande


Recommended Posts

Bonjour

Je rencontre sur les commande.

Quand une personne paye par Paypal, la transaction se passe bien, le montant et bien débité mais dans la gestion des commandes PestaShop dit que le montant a été payer 2 fois (voir image). alors que pas du tout.

J'ai peur que ce bug fausse complément mon chiffre d’affaire.

 

 

Pour info pour gerer mes commande en masse j'utilise un modul qui change les status: bulkorders

Peut être que c'est au moment du changement de status qu'il y a un bug.

 

Je suis en version 1.5.2.0 avec le module Paypal 3.4.

 

Merci de votre aide.

post-125967-0-19311700-1354787268_thumb.jpg

Edited by kestouf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

je up ce topic pour le meme probleme sur mon site.

1 vente et 4 operations paypal dans le BO !

le reglement sur paypal s'est visiblement bien passé, une seule ligne compta, un seul paiement.

 

ma config :

prestashop 1.5.2

module paypal 3.4 (je viens de voir que une Mise à jour 3.4.5 est disponibles sur PrestaShop Addons)

 

la grande question : comment supprimer ces lignes de paiement sur prestashop pour que la facture du client soit clean ?

et surtout d'ou peut venir ce bug et comment le corriger ? (la MAJ peut etre ?)

 

merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai trouvé la cause de mon problème à propos des paiements en double.

Le coupable est un module : Order reference change mod. Mise à part ce problème, ce module est très bien, il permet de remplacer les lettres par des chiffres pour les références de commande.

 

D'ailleurs, c'est quoi cette idée d'avoir remplacé les chiffres par des lettres sur la version 1.5 ?

C'est n'importe quoi !!! :angry:

 

Quelqu'un à une idée pour solutionner mon problème de doublon, mais sans supprimer mon module ?

 

Merci d'avance

Edited by sims17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens agrandir la liste, meme probleme avec prestashop 1.5.4.1 et paypal 3.5

 

Chez moi 1 seul transporteur dcon cela ne vient pas de là...

@sims17 il est ou ce module Order reference change mod ?

 

J'ai remis le thème d'origine pensant que cela pouvais provenir de là, mais non toujours le probleme

.

Edited by fran6t (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Fran6t, voici le lien pour télécharger le module :

http://www.prestashop.com/forums/topic/218257-module-change-order-reference-using-order-id-andor-cart-id/

 

Chez moi il fonctionne parfaitement

Version Presta : 1.5.4.1

 

Attention j'ai installé ce module, non pas à cause d'un problème de doublon de paiement, mais pour avoir des références de commandes en chiffre et pas en lettre.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

@Sims17 merci pour l'info. C'est donc un module que je n'utilise pas.

 

Je viens de jeter un oeil au niveau de mes tables et j'ai bien une double insertion dans la table ps11_order_payment dès qu'il s'agit d'un paiement paypal.

 

Modif du 4/5/2013

Je viens de mettre en place un prestashop tout neuf sur mon heberge OVH et le paiement est ok, ce n'est donc pas un soucis au niveau de l'hebergeur.

Je viens de corriger des noms d'index de certaine table de la base de donnees en comparant mon vieux presta mis à jour avec le tout neuf, mais le problème persiste.

Edited by fran6t (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

the payment lines in ps_order_payment are duplicated when the payment is syncronous like paypal or other cc gateways and the product is out of stock, in this case the order will be put in "On backorder" and then in "payment accepted" and the payments gets duplicated

 

the solution is quite easy, on file modules/modreefchange/modrefchange.php modify the lines from 375 to 381 like this

 

ORIGINAL LINES

 

 if($this->ref_orderid OR $this->ref_cartid OR $this->ref_prefsign){
  $params['order']->reference = $this->generateReferenceFromID($params['order']->id, $params['cart']->id, $params['order']->reference);
  $params['order']->update();
  return;
 } else {
  return;
 }

 

MODIFIED LINES

 

 if($this->ref_orderid OR $this->ref_cartid OR $this->ref_prefsign){
  $ref = $params['order']->reference;
  $params['order']->reference = $this->generateReferenceFromID($params['order']->id, $params['cart']->id, $params['order']->reference);
  Db::getInstance()->getValue('UPDATE '._DB_PREFIX_.'order_payment SET order_reference=\''.$params['order']->reference.'\' WHERE order_reference = \''.$ref.'\'');
  $params['order']->update();
  return;
 } else {
  return;
 }

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai le cas chez deux clients. Dans le premier cas je suis en 1.5.6.0 et je n'ai pas le module qui permet de changer la référence de la commande. Dans le second cas, je l'ai bien. Je pense que ce n'est pas lié à Paypal, à ce module mais au coeur de Prestashop sur changement de statut qui génère la facture. Le passage ensuite au statut suivant génère à nouveau un paiement.

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je déterre un peu le post car je viens apparemment de rencontrer le même problème ...

Un client passe commande d'un produit X avec stock qui va passer à 0 et du coup ça a créer une deuxième commande dans la foulé une fois que la paiement Paypal as était accepté ....

 

Après vérification sur Paypal seul la première commande à était validé...

La deuxième serais la génération d'un beug puisqu'elle est créer dans un écart de quelques secondes (4scd)

 

BHMRALVGO => 17/10/2014 21:12:48
DABCAKJHA  => 17/10/2014 21:12:44
 
Donc je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution pour pallier au problème ??
En gros pour le moment (la solution) faut tjrs avoir du stock au dessus de 1  ;)
 
Merci d 'avance de vos réponses et votre soutien 
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...