Jump to content

[1.5.x] Panier Vide


Recommended Posts

et bas moi, j'ai testé toutes les solutions, aucunes d'elles ne fonctionnent... un pote me recommande magento, je vais tester si je ne trouve pas une solution car une boutique qui n'ajoute pas les produits dans le panier, c'est un peu, comment dire, "gênant"...

 

@patric codron, vous intervenez toujours pour dire "n'oublie pas de mettre résolu" ou réagir en tant que modé, mais vous ne pouvez pas nous aider à trouver une solution à ce problème ? c'est tout de même sérieux, beaucoup de personnes ont le même bug après tout...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ARRRRRFFFF ! J'ai trouvé !!! Enfin, ça marche chez moi en tout cas !

 

Depuis le back office, j'ai été dans "préférences > géocalisation" et j'ai désactivé la géolocalisation. Ça fonctionne parfaitement maintenant. En fait, j'ai l'impression qu'une fois ce service mis en place, il réinitialise les infos à chaque chargement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

la solution des 3 lignes a supprimer est ok pour moi dans le fichier shop

// Optimization - don't redirect and allow WS and other script to work

if (!$id_shop)

$id_shop = Configuration::get('PS_SHOP_DEFAULT');

je n'ai pas eu besoin de supprimer les cookies

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour moi il m'arrive exactement le même résultat que décrit ici :

 

"Chez moi le fix shop.php semble fonctionner néanmoins il semble créer un autre bug encore plus grave :

Certaines commandes reste en mode panier ( même après un paiement atos ou autres ). J'ai donc eu plusieurs commandes dont le paiement était effectué mais aucune commande dans la base de donnée seulement des paniers ( que j'ai donc du valider manuellement )

 

Depuis la désactivation de ce fix j'ai retrouvé le pb de panier vide mais je n'ai plus ce problème de commande."

 

Je suis en 1.5.0.17, mode simple boutique sans geolocalisation.

En fait pour moi ce sont toutes les commandes passées par cb via le module cic qui ne se transforment pas en commandes et restent en panier c'est très très embêtant..

Seules les commandes via Paypal fonctionnent encore correctement.

Le logisticien a vu lui aussi son module développé pour la préparation de commande ne plus du tout fonctionner il ne remonte plus aucune info donc je dois lui envoyer toutes les commandes et il doit les saisir une a une a la main!

Je suis vraiment très déçu par cette version de prestashop qui cumule les bugs et est d'une lenteur de tortue paralytique... On est tous au bord de la crise de nerf a une semaine de noel c'est insupportable si quelqu'un a la moindre idée de solution je le remercie d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors un peu de news..

J'ai remis les 3 fameuses lignes et miracle le paiement refonctionne et les commandes sont à nouveau ok dans le B.O.

Aujourd'hui je cherche donc à comprendre le lien de cause à effet entre les 2 et m'oriente vers une mauvaise compatibilité du module CM-CIC version 3.0 qui ne fonctionne plus si on enlève les 3 lignes??

Problème majeur quand même en remettant les 3 lignes on se retrouve avec le risque que des clients aient le souci de cookie et ne puissent pas ajouter au panier ce qui est très contrariant!

Link to comment
Share on other sites

Ce Patch est nécessaire pour le bon fonctionnement de ta boutique... Si il a déjà fonctionner c'est que t'on est la caché quelque part et ne tardera pas à revenir... Le module CIC a très certainement du être développe/Mise à Jour alors que le bug été présent dans la solution de développement... Que dire de plus à part : met à jour ta version 1.5.0.17 en 1.5.3 dès qu'elle sortira ? Celle-ci corrigera de nombreux bugs et d'ailleur au passage, un grand merci au contributeur qui font progresser la solution dans le bon sens

 

Loic

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais le même problème sur ma boutique.

Et j'ai résolu le problème en ajoutant une redirection dans le .htaccess, il faut mettre ces deux lignes avant "# ~~start~~ Do not remove this comment..."

 

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mon_nom_de_domaine.fr$
RewriteRule ^(.*)   http://www.mon_nom_de_domaine.fr/$1  [QSA,L,R=301]

 

Il faut bien sur remplacer mon_nom_de_domaine par votre nom de domaine.

 

Ensuite, il faut supprimer les cookes du site et normalement le problème disparait.

Link to comment
Share on other sites

Merci @i-Sticker mais chez moi ta solution ne fonctionne pas, pire, elle empêche le site de s'ouvrir :wacko:

 

Je relance donc ma demande, svp, si une personne pouvait m'aider. Je ne comprend pas, on est les seul avec i-Sticker à avoir ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Comment vous faites pour tester si le problème est corrigé si vous n'avez pas le soucis sur vos PC ?

Ma cliente à le bug sur ces 2 ordi mais je voudrai solutionner sans lui demander de tester et vider son cache, déjà le bug dont je ne pouvais pas avoir connaissance ça le fait pas trop à la livraison pour la cliente mais alors la faire participer au debug... ça fait amateur :s

Link to comment
Share on other sites

Pour tester c'est moi j'accède au site sans le www c'est à dire i-sticker.fr et j'ajoute un produit au panier.

Ensuite la redirection de prestashop se met en place et je suis donc maintenant sur www.i-sticker.fr.

Et là mon panier est vide...

 

En ajoutant la redirection cela permet de rediriger les accès sans www vers le nom de domaine avec le www et ce avant la création du cookie.

 

@yvesbj, tout dépend de la configuration de ton serveur et de l'endroit ou tu as placé le code.

@jordan0105, tu peux configurer la durée de vie des cookies au minium pour détruire celui de ta cliente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi ce problème de panier vide, avec IE9 - j'ai d'ailleurs des problèmes de panier depuis le début avec Prestashop... Ce module est à revoir totalement.

Pour ce bug en particulier, depuis le temps que les utilisateurs s'en plaignent, c'est incroyable que l'équipe Prestashop n'ait encore fourni aucune véritable solution. Je trouve même assez lamentable de laisser autant de gens dans la panade. La gratuité n'est en aucun cas une excuse.

 

La géolocalisation est désactivée (je ne peux d'ailleurs pas l'activer, je ne sais pas trop pourquoi), j'ai supprimé les lignes suggérées dans Shop.php, j'ai vidé caches et cookies plusieurs fois... le problème est toujours là, aucune piste >:-( C'est particulièrement énervant. Professionnellement, c'est même grave.

 

Je n'attends pas une version 1.5.3 qui corrigera éventuellement ce problème-ci mais apportera sans doute de nouveaux bugs et obligera quantité de gens à passer énormément de temps à installer une mise à jour, faire des tests, corriger, valider... s'ils le peuvent.

Il faut juste fournir un module Panier propre et fonctionnel, de toute urgence !

 

François (dans la m....)

Edited by fbarret (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

malheureusement de mon avis vu le silence, on restera de plus en plus livré à nous même, prestashop nous prends malheureusement trop pour des super développeurs pour lequel c'est un jeu de tester et passer son temps a comprendre pourquoi ca bug ...

 

et pour une fois je trouve très bien dit que la gratuité n'est pas une raison ....

 

j'ai exactement le même problème et j'ose dire entre autre ... c'est infernal le nombre de bugs et là oui on est bien dans la M .... ce qui ne le fait pas trop non plus du côté de nos clients et commence de plus en plus a les faire fuir .... parce que ce genre de bug 1 nous fait perdre des ventes mais en plus n'inspire plus du tout confiance .... alors si c'est le but c'est absolument réussi .... là ca fait 3 mois qu'on galère tous avec ce problème et que les forums sont un peu pris d'assaut .... et le silence .... ne présage rien de bien .... et comme mes clients cela ne m'inspire plus confiance si l'on reste dans cette optique !

 

rien que de penser 1.5.3 j'en ai des sueurs et me demande bien qu'est ce qui va nous tomber encore dessus comme truc ... parce que là depuis le début de 1.5 ... c'est plus que la cata ....

 

et le panier et la page commande tout de même est quelque chose de fondamental pour nous non ? !

Link to comment
Share on other sites

Pour info, une solution est proposée dans cette discussion. En résumé, il s'agit d'inscrire en tête du htaccess ces lignes :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,L,R=301]

(évidemment, "monsite" est juste un exemple... il vaut mieux préciser parfois ;) )

 

n.b. : Ce n'est pas une solution certifiée Prestashop et selon le paramétrage du domaine de la boutique, soit ça marchera, soit ce sera insuffisant et il faudra, si possible, adapter...

 

Ça restera de toute façon du bricolage à l'arrache, une rustine indigne d'un CMS de l'envergure et de l'audience de Prestashop. Il faudra aussi penser à reproduire le code sur chaque copie de ses boutiques, vérifier en cas de transfert ou de réécriture du htaccess etc. Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.

Edited by fbarret (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Quelle galère ce Bug (avec un "B" majuscule étant donné le nombre d'utilisateurs touchés, et surtout la gravité des conséquences, c'est le moins qu'on puisse dire) !

Pour ma part, je suis retombé sur ce Bug sur ma boutique hier soir (c'était déjà arrivé il y a env. 1 mois, mais c'était "reparti" comme c'était arrivé...Je comprends mieux pourquoi maintenant :( Ce n'était jamais parti :( :( )

Je suis donc tombé sur ce POST et avec la Forge et le GitHub indiqués par Patric Cordon :

http://forge.prestas...l#comment-64478

https://github.com/P...2c2826fe701c916

j'ai pu testé ces "solutions" sur ma boutique.

 

Donc, voici pour moi :

je suis en v1.5.1.0, multi-boutique et géolocalisation désactivés (donc le pb ne vient pas de là, contrairement à ce qui est écrit à gauche à droite)

 

Ce bug apparait sous GC pour ma part (Si le Bug est bien créé par ce problème de Cookies, c'est logique car c'est le navigateur que j'utilise par défaut, et je ne vide pas le cache tous les jours).

J'ai donc testé en commentant les 2 lignes (L331 et L332) indiquées, dans le fichier /Classes/SHOP/Shop.php :

  // Optimization - don't redirect and allow WS and other script to work
  //if (!$id_shop)
//$id_shop = Configuration::get('PS_SHOP_DEFAULT');

J'ai vidé mon cache de GC, et là MIRACLE : tout fonctionnait bien...

J'ai fait des tests en re-décommentant ces 2 lignes, et ensuite j'ai accédé à mon site via une URL du type mondomaine.fr au lieu de www.mondomaine.fr (comme indiqué là aussi + haut dans ce Post), et là le Bug se reproduisait bien à nouveau...

(j'ai reproduit ces 2 étapes +sieurs fois et même comportement à chaque fois).

 

@Max2Crea

"Chez moi le fix shop.php semble fonctionner néanmoins il semble créer un autre bug encore plus grave :

Certaines commandes reste en mode panier ( même après un paiement atos ou autres ). J'ai donc eu plusieurs commandes dont le paiement était effectué mais aucune commande dans la base de donnée seulement des paniers ( que j'ai donc du valider manuellement )

Pour ma part, j'ai testé jusqu'à la validation complète d'une commande pour savoir si ce nouveau Bug apparaissait aussi sur ma boutique suite aux modifs dasn shop.php, mais j'ai pu valider ma commande. Celle-ci est bien passée dans le BO (commande validée via le module Atos de chez Presta, avec Mercanet de chez BNP-Paribas).

Je pense donc que le Bug est résolu chez moi (je croise les doigts pour que ça dure...)

(N.B : dans le doute, je compte rajouter au niveau du Form de contact une phrase du type "Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter ou créer un compte, veuillez nous contacter ici : lien contact". Et ce afin de pousser au maximum les clients à me contacter pour me prévenir de la "ré-apparition de ce Bug).

Voilà pour ma part. J’espère que cela pourra en aider au moins certains d'entre vous.

Pour les autres, sincèrement bon courage :mellow:

Edited by lolymeupy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir essayé toutes les solutions trouvées sur le forum, le bug persiste toujours. Étant actuellement en version 1.5.2 je décide donc de tester la version 1.5.3.1. Et là c'est le drame, encore une énième version ALPHA.

 

Néanmoins le bug à légèrement changer de forme maintenant c'est beaucoup plus rigolo, le panier apparait 1 fois sur 3 très exactement ( F5 refresh sur le panier ).

 

Bref à quand un panier STABLE POUR TOUS !!!!! ( c'est pas comme si c'était la base ... )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon, malheureusement, le bug vient de se reproduire pour moi :angry::(<_<

Comme au niveau BO, on ne voit absolument rien (même pas la commande en "Erreur de paiement"), c'est vraiment la merde !!!

Le client vient de m'envoyer un email, m'indiquant le montant et le produit. Et je viens de vérifier dans le fichier journalier envoyé par Atos : la commande s'y trouve bien !!!

Bon, là, je sais plus quoi faire : aller sur la version 1.4.9 ou aller chez Magento.

Avec cette dégringolade de la v1.5xx de PS, bcp de gens s'interrogent (notamment sur ce forum) pour savoir "où aller".

J'ai notamment vu un article où il était expliqué que Magento était trop lourd pour un serveur mutu. Qu'en est-il ?

(pour infos, voici les données :

PS v1.5.1 : 32.7Mo - 6951 Fichiers - 928 Dossiers

Magento v1.7.0.2 : 76.4Mo - 11912 Fichiers - 4435 Dossiers )

Donc c clair que Magento est plus lourd que PS, en poids et fichiers, mais en performance ?

(Chez OVH, il propose l'installation depuis le BO de Magento sur les mutu, donc c'est que ça doit le faire, non ?)

 

En tout cas, il faut absolument que je prenne une décision. Je ne peux pas rester en v1.5xx !

C'est la triste conclusion qui s'impose. Pas moyen de reculer cette fois : faut tout changer !

Merci PS 1.5xx ...

 

(Edit : cerise sur ce gateau de m***e : je ne peux pas créer de commandes dans le BO, faut que je passe directement par la BdD...Que du bonheur ! )

Edited by lolymeupy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai notamment vu un article où il était expliqué que Magento était trop lourd pour un serveur mutu. Qu'en est-il ?

[...]

(Chez OVH, il propose l'installation depuis le BO de Magento sur les mutu, donc c'est que ça doit le faire, non ?)

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas tellement le poids des fichiers qui est en cause : OVH est faible au niveau du service Bases de données (pour ne pas dire assez mauvais) et pas seulement en mutualisé ; beaucoup trop faible pour un site d'e-commerce à mon avis. Je n'utilise plus OVH que pour des sites perso ou très peu gourmands en bdd.

Dans le genre à éviter absolument (malgré un racolage très agressif), il y a aussi 1and1, qui est un véritable attrappe-nigaud.

Perso, je suis très content d'Alwaysdata (je n'ai pas d'action chez eux, c'est de la pub gratuite). C'est globalement plus cher mais largement justifié.

 

Concernant les bugs dans les processus de commande chez Prestashop, je trouve ça vraiment très très inquiétant ! Depuis le temps que le problème existe et étant donné leur silence sur le sujet j'ai le sentiment qu'ils sont complètement dépassés, perdus dans une structure devenue trop complèxe et incapables de la corriger.

Il faudrait refondre tout PS, proposer une version stable nouvelle formule quitte à réduire drastiquement le nombre de fonctionnalités si nécessaire et surtout signaler que la version actuelle est, au mieux, une version bêta présentant des risques très sérieux en production.

Pour ma part j'attendrai très longtemps je pense avant de monter un nouveau site Prestashop 1.5, ou Prestashop tout court d'ailleurs.

 

A+

Edited by fbarret (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

moi aussi j'ai le même problème, seulement avec Chrome , j'utilise PS.1.5.x, avec fierfox et IE tous va bien. un autre souci quand vous ajoutez plusieurs articles regardez bien sur le panier il ya toujour UN produit seul, cad le compteur ne s'incriment pas , je change de page le panier se vide et quand je passe une commande il y'a aucun article dans le panier ...je suis entrain de cherche de mon côter s'il ya une solution quelque part je vous tienderai aucourant ....merci

 

Salut

 

le problème est lier a axax aller dan le

Bloc panier Panier Ajax enabled.gifdisabled.gif

 

e désactiver ajax le passer sur NON

 

Merci de me informer si cella a fonctionner

Edited by 2web.be and luso (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai également le même problème :( , je suis sur prestashop 1.5.4.1, j'ai essayé toutes les solutions citées (géolocalisation, multi-boutique, vider le cache smarty, et la suppression des 3 lignes : il n'y a plus ces 3 lignes dans la version 1.5.4.1) et le problème persiste !

 

Par contre mon problème est présent sur chrome et firefox, sur internet explore le panier ne se vide pas.

 

Merci si quelqu'un a la solution. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème que vous tous, je suis en presta 1.5.4.1.

 

Je m'étonne de ne voir aucune réponse de la part de dev de presta sur ce Topic, un panier qui ne fonctionne pas correctement, c'est quand même un comble pour un site E-commerce non ?

 

Je perds énormément de clients potentiels à cause de ça : 2 paniers sur 3 sont à 0€ dans mon BO.

 

Comment les devs peuvent-ils laisser un problème comme celui-ci sans réponse valable ? Ca me semble être un Bug plus que majeur pour le coup !

 

Enfin bref, Quelqu'un aurait-il trouvé une rustine pour ce bug ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également le soucis du panier vide...

 

J'ai prestashop 1.5.4.1

 

Lorsque je suis connecté comme client, le panier reste, mais il est impossible de se déconnecter, par contre si je ne suis pas connecté, le panier se vide tout seul.

 

J'ai essayé également les divers solution trouvé à droite à gauche, rien ne fonctionne :(

 

Ça le fait sur internet explorer, Chrome et opera, je n'ai pas essayé firefox.

 

Voici l'adresse de mon site, si quelqu'un pouvait jeter un œil... Je désespère... J'ai énormément bossé sur ce site pour finalement me rendre compte de sa... :(

 

www.be-vapers.be

 

Je suis ouvert à toute solution.

 

J'ai même pensé à faire la mise à jour vers 1.5.5 mais j'ai peur que ça empire :(

 

Merci d'avance pour l'aide :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème que vous tous, je suis en presta 1.5.4.1.

 

Je m'étonne de ne voir aucune réponse de la part de dev de presta sur ce Topic, un panier qui ne fonctionne pas correctement, c'est quand même un comble pour un site E-commerce non ?

 

Je perds énormément de clients potentiels à cause de ça : 2 paniers sur 3 sont à 0€ dans mon BO.

 

Comment les devs peuvent-ils laisser un problème comme celui-ci sans réponse valable ? Ca me semble être un Bug plus que majeur pour le coup !

 

Enfin bref, Quelqu'un aurait-il trouvé une rustine pour ce bug ?

Bonjour Fabzz,

 

J'ai été sur votre site et apparemment vous avez résolu le problème, j'ai créé un panier sans soucis, pas de disparition d'article...

 

Comment avez vous fait?

 

Merci d'avance!!

 

 

 

Ou peut-on trouver de l'aide svp, ce problème est vraiment grave!!!

Pourquoi aucun modérateur ne répond pas sur ce topic???

Edited by ThibZero (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabzz,

 

J'ai été sur votre site et apparemment vous avez résolu le problème, j'ai créé un panier sans soucis, pas de disparition d'article...

 

Comment avez vous fait?

 

Merci d'avance!!

 

 

 

Ou peut-on trouver de l'aide svp, ce problème est vraiment grave!!!

Pourquoi aucun modérateur ne répond pas sur ce topic???

 

Salut ThibZero,

 

C'est sur un autre site ou j'ai le problème, celui dans ma signature est un 1.4

 

Celui qui pose problème est celui-ci : http://www.univ-stickers-muraux.fr

 

J'ai testé ton site et chez moi je n'ai pas de problème sous : chrome, firefox et safari.

 

Ce bug à l'air plus ou moins aléatoire.

 

Par ailleurs, je rentre à l'instant du salon E-Commerce à Paris où j'ai pu discuté avec Vincent de la PrestaTeam, il ne semblait pas avoir connaissance de ce problème.

 

Je vais lui faire un mail ce soir pour lui expliquer ce qu'il en est et il devrait se pencher sur la question car ce bug est vraiment très problématique, il me fait perdre beaucoup de ventes....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabzz,

 

J'ai résolu mon soucis de panier juste avant que vous alliez voir sur mon site.

 

En gros c'était à cause d'un module qui affichait des liens vers les articles de mon blog wordpress qui faisait bugger mon panier, je suis vraiment soulagé que ce soit résolu.

 

Courage à vous!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

j ai le même problème depuis aujourd'hui.

 

je voulais changer les infos dans le bloc réassurance ( images) et depuis sa ne fonctionne plus. 

Pire toutes mes quantités sont passées à 0.

 

je lis les infos et je me rends compte que les solutions sont multiples mais que la cause n 'est pas identifiée. 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai également rencontré ce problème de panier qui se vide. Cela à fait suite à un changement de serveur et changement de domaine.

 

Je ne m'explique pas pourquoi sur un domaine cela fonctionne et sur l'autre non.

 

Voici ce que j'ai trouvé !

 

Le problème venait d'une de mes modules qui renvoyait une chaine de caractère sur le hook header.

 

Soit,

- vérifiez vos modules associés au hook "page header".

- désactivez les un par un, en priorité ceux non prestashop de base et faite un test d'ajout au panier et de rechargement de la page.

- si votre panier ne se vide plus, vous avez trouvé le module

- allez voir dans le code et recherchez la fonction hookHeader(){}

- mettez en commentaire le code s'il y a un return "quelque chose" : /** return ....; **/

- tester à nouveau

- Adaptez le code en conséquence, ou faites appel à un developpeur (moi par exemple ;-) )

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà moi aussi j'ai le même soucis sur une version 1.5.6 toute fraîche sur un kimusif d'OVH. Mon thème est très proche de l'original. Je n'ai pas de modules non officiel non plus.

J'ai dégreffé le maximum du chose dont des paypal un peu partout.

 

Il semblerait que maintenant le problème ne se pose que lors du premier ajout dans le panier. Par la suite ca a l'air de tenir.

 

Ca serait cool si Prestashop pouvait avoir une réponse officielle sur ce problème récurrent. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème sous la version 1.5.5

 

certaines de vos solutions (flash etc) semblent marcher temporairement, il semble apparaitre dans ce sujet qu'aucune vrai solution ne soit viable à long terme.

pour le moment je n'ai fait qu'installer prestashop donc je suis vraiment avec les éléments par défaut...

apres des problèmes d'urls simplifié qui ne marche pas sur les pages panier connexion et d'autre comme ca (en fait elles marchent que sur les produits si je les actives) je vois que je rien ne s'ajoute reelement au panier...

c'est à se demander si je vais vraiment persister dans mon projet s'en est déprimant...

 

En tout cas si quelqu'un a une solution merci d'avance.

 

Oliv

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Voici un complément sur ce problème.

 

A priori pleins de choses peuvent provoquer cela.

 

En voici une autre:

 

Vérifiez que vous n'avez pas de fichier en erreur de chargement. Vous pouvez voir cela dans l'onglet Réseau de Firebug.

(les liens rouges). Et particulièrement les css absents ou vides. Créez les css manquants ou ajoutez leur un commentaire du genre : <!-- no data -->

 

Lors d'un fichier en erreur, presta charge la page d'erreur et par la-même un cookie vide.....

 

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Voici un complément sur ce problème.

 

A priori pleins de choses peuvent provoquer cela.

 

En voici une autre:

 

Vérifiez que vous n'avez pas de fichier en erreur de chargement. Vous pouvez voir cela dans l'onglet Réseau de Firebug.

(les liens rouges). Et particulièrement les css absents ou vides. Créez les css manquants ou ajoutez leur un commentaire du genre : <!-- no data -->

 

Lors d'un fichier en erreur, presta charge la page d'erreur et par la-même un cookie vide.....

 

@++

 

Bonjour,

 

j'ai exactement le meme problème sous prestashop 1.5.6 et sincerement cela fait UN de plus. En effet, quand je me connecte sur "www.monsite.fr/shop" et quand j'ajoute un article au panier et clique sur "commander" je tomber sur la page récapitulatif avec "panier vide", si je me connecte sur "monsite.fr/shop" et j'ajoute un article au panier alors tout se déroule bien. Sauf que dans le BO et dans les tables SQL, mon domaine est "www.monsite.fr", je ne comprends rien! Cela fait maintenant 2 jours que je perds des clients, car je vois les paniers en BO (paniers abandonnés) et je trouvais cela bizarre, quand j'ai retesté mon site je me suis rendue compte du problème alors qu'il n'existait pas avant la mise en ligne.

 

Est-ce qu'il aurait ici une ame charitable pour nous aider sous 1.5.6? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Pour notre part en version 1.5.2.0 et suivantes semble-t-il voilà comment le bug se manifeste:

 

Si vous arrivez une première fois sur votre site par une adresse sans www soit, monsite.com, et que votre adresse back office est avec les www, soit www.monsite.com, alors il y a bug lors du passage au panier notamment avec chrome, on a un panier vide après avoir pourtant ajouté un article.

Apparemment le cookie enregistré sur le navigateur du visiteur prend en compte la première adresse de visite et la garde. Du coup le panier sur l'adresse avec www n'existe pas.

 

Pour solutionner à l'avenir :

 

Vérifier que les redirections sur votre hébergement son correctement faites et renvoient vers l'adresse renseignée en back office, autrement dit choisir entre www.monsite.com ou monsite.com, vérifier également les zones dns, parfois c'est là que l'erreur se trouve sous la forme d'un fichier CNAME faisant pointer le domaine avec www vers celui sans ou l'inverse.

 

Dans ce cas, supprimer le fichier CNAME et préférer une redirection web dite "visible".

 

le temps de la propagation des dns, le bug devrait être résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour tout le monde,
 
J'ai eu ce problème aussi en ajoutant www. devant l'url de mon Prestashop.
 
Le soucis est que certains coockies pour des clients déjà existant sont "endommagés" par ce changement d'URL. Voici donc la solution :
 
1. Modifier l'htaccess pour faire une redirection 301.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votreboutique.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.votreboutique.com/$1 [QSA,L,R=301]
 
. Supprimer les cookies des clients déjà existant. Pour cela, il faut d'abord connaître le nom de ces cookies. Sur chrome, rendez-vous dans les paramètres -> Afficher les paramètres avancés, section "Confidentialité" -> Paramètres de contenu -> Cookies et données de site, faites une recherche avec l'URL de votre boutique (sans les www.), ciblé le cookie utilisé pour "Toutes sortes de connexion" récupéré son nom, par exemple : 8812dezde2586fvbrafe21 (bref une chaîne de caractère quoi..)
Ensuite, modifiez votre FrontController.php et ajouté dans la fonction init() juste après les globals :

if(isset($_COOKIE['8812dezde2586fvbrafe21'])) {
   $time=mktime()-86400;
   setcookie('8812dezde2586fvbrafe21', '', $time, '/', 'votreboutique.com', 0, true);
}

En espérant que cela résoudra votre problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu ce problème aussi en ajoutant www. devant l'url de mon Prestashop.

 

Le soucis est que certains coockies pour des clients déjà existant sont "endommagés" par ce changement d'URL. Voici donc la solution :

 

1. Modifier l'htaccess pour faire une redirection 301.

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votreboutique.com$

RewriteRule ^(.*) http://www.votreboutique.com/$1 [QSA,L,R=301]

 

. Supprimer les cookies des clients déjà existant. Pour cela, il faut d'abord connaître le nom de ces cookies. Sur chrome, rendez-vous dans les paramètres -> Afficher les paramètres avancés, section "Confidentialité" -> Paramètres de contenu -> Cookies et données de site, faites une recherche avec l'URL de votre boutique (sans les www.), ciblé le cookie utilisé pour "Toutes sortes de connexion" récupéré son nom, par exemple : 8812dezde2586fvbrafe21 (bref une chaîne de caractère quoi..)

Ensuite, modifiez votre FrontController.php et ajouté dans la fonction init() juste après les globals :

if(isset($_COOKIE['8812dezde2586fvbrafe21'])) {
   $time=mktime()-86400;
   setcookie('8812dezde2586fvbrafe21', '', $time, '/', 'votreboutique.com', 0, true);
}

En espérant que cela résoudra votre problème.

qui a testé cette solution sur PS1.6 ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

La solution qui a fonctionné pour moi après un passage en https, c'est celle ci, trouvée sur le forum anglais : https://www.prestashop.com/forums/topic/368877-how-to-delete-customer-cookies/?p=2300363

 

You can try to change the cookie name in classes/cookie.php.

 

Search for: $this->_name = 'Prestashop-'.md5(($this->_standalone ? '' : _PS_VERSION_).$name); 

 

And change Prestashop with your shop name for example. This will make all your customers cookies obsolete.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...