Jump to content

[Bug] Panier qui se vide tout seul + pistes de reflexions


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai, depuis la mise en production d'une boutique, un problème de panier.

 

Le bloc panier étant réglé sur Ajax, lorsque j'ajoute un produit à mon panier, celui-ci apparaît bien dans le panier en haut à droite mais une fois que je change de page, le panier devient vide.

 

J'ai lu sur divers forums, notamment sur ce post: http://www.prestashop.com/forums/topic/130263-enfin-resolu-50-euros-a-qui-resoudra-mon-probleme/ que cela pouvait venir de l'url canonique et du domaine (host) qui est inscrit dans les cookies.

 

J'ai donc essayé avec et sans les "www", même si je veux justement qu'il y ait les "www".

 

J'ai aussi essayé de rajouter ces lignes dans le .htaccess du site :

 

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.* [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [L,R=301]

 

Seulement, après avoir forcé le nom de domaine dans la classe Cookie.php, le problème persiste. Seul firefox est touché par ce bug et il m'arrive parfois de conserver mon panier.

J'ai aussi regardé dans le FrontController

 

J'arrive à conserver mon panier lorsque j'ajoute un produit de la catégorie "boutique" puis que je change de page (en ne cliquant pas directement sur "commander").

Une fois que le panier a réussi à être rempli une fois, on peut le vider et le remplir à volonté jusqu'à ce que les cookies expirent/ soient manuellement supprimés.

 

J'ai donc l'intime conviction que le problème est lié aux cookies mais je n'arrive pas à lire leur valeurs pour pouvoir les comparer entre un qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas.

 

Je me disais qu'une solution pourrait être de générer un cookie "vierge" sans panier qu'il puisse re-exploiter par la suite ...

 

C'est un problème bloquant et assez urgent puisque les visiteurs utilisant firefox ne peuvent pas commander ...

 

Le lien de la boutique, testez à votre gré :

www.motorsport-academy.fr

Link to comment
Share on other sites

En copiant le contenu d'un cookie qui possède un panier, le panier ne se vide plus.

 

Il semblerait donc que lors de la création d'un panier, l'identifiant du panier ne soit pas transmis dans le cookie qui est retourné au client...

 

...ou quelque chose dans le genre. Mais uniquement sur FireFox 15, j'ai testé avec FireFox 3.0 (oui ça fait un grand écart) mais avec la 3.0 cela fonctionne parfaitement

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai moi même le panier qui se vide sans raison. J'ai fait toutes les corrections sans que cela ne règle le problème. C'est de manière aléatoire sans comprendre pourquoi. Grâce aux correctifs lorsque le bug se produit il suffit de refaire la commande pour que ça passe mais bon ... C'est un peu particulier comme bug. C'est un problème qui dure depuis plusieurs version de presta malheureusement.

J'ai appelé le support presta mais comme ils n'arrivent pas à répéter le problème ils ne peuvent pas nous aider. :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Version 1.5.1.0

 

Sur un de mes sites,

 

Si le module panier est en ajax : le produit est intégré dans le panier

En mode normal : le produit n'est pas intégré dans le panier

 

 

Et lors du passage de la commande le panier se vide. Le client ne peut pas finaliser sa commande

 

Que faire ?

 

SIte hébergé sur planet hoster avec mise en place par l'installation automatique (déjà utilisé avec un autre site sans problème )

 

A vous lire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur la 1.5.2 avec le thème par défaut, c'est à dire que le produit s'ajoute bien au panier mais dès que je change de page ou que je clique sur "Commander" le panier se vide.

 

Je précise que j'ai lorsque j'étais en local pour le développement de ma boutique je n'avais pas ce problème.

 

Avez-vous réussi à trouver une solution à ce problème?

 

Brian.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de dépanner le même problème sur mon site. Le panier qui se vide dés qu'on change de page et si on clique sur commander, le panier se vide aussi.

 

De plus le bug était apparemment plus ou moins aléatoire avec moins de tolérance pour Google chrome. Le fait de vider les cookies débloque le panier, au moins pour un temps.

 

Dans mon cas, cela venait d'un problème de redirection de mon adresse mondomaine.com en www.mondomaine.com

 

En gros si je me connectais sans les www, le panier bugge, alors que si je me connectais avec les www, aucun problème.

 

Pour corser le tout, il suffisait d'une seule connexion sans les www pour bloquer définitivement le panier même si on se reconnecte après avec les www, on est alors obligé de vider les cookies pour débloquer.

 

J'ai eu du mal à comprendre le problème parce que, bien évidemment, quand je tapais l'adresse sans les www, j'étais redirigé sur le nom de domaine avec les www. Donc en apparence, j'étais visuellement sur la même adresse, mais le navigateur lui faisait la différence et il me créait les cookies sur le nom de domaine de connexion, et donc bug de panier dans le cas ou je ne mettais pas les www

 

Un peu tordu comme problème. Un moyen simple de vérifier si vous avez ce problème :

 

- vider les cookies de votre navigateur de test (préférez google chrome il est plus sensible) pour partir sur de bonne base,

- connectez-vous manuellement à votre site en l'écrivant dans la barre d'adresse du navigateur. L'adresse devrait être la même que celle configuré dans prestashop, généralement sous forme www.mondomaine.com

- tester le panier, il devrait fonctionner correctement,

- pour déclencher le bug, il suffit d'aller dans le barre d'adresse, de retirer de l'adresse les www.(ou de les rajouter suivant le cas), vous appuyer sur la touche entrée :

 

- Si la page se recharge, que le panier est vide avec une jolie redirection sur votre page 404 prestashop, vous avez trouvé votre bug,

- Si la page se recharge et qu'il n'y a aucun changement : panier toujours plein et page identique, ben désolé c'est un autre problème que le mien.

 

Bon dans le cas ou vous avez eux le même bug que moi, il n'y a aucune modification à faire sur prestashop, il suffit de faire ou mieux faire la redirection de votre nom de domaine.

 

Dans mon cas, je suis allé chez mon prestataire de nom de domaine (Gandi) et fait une redirection de mondomaine.com vers www.mondomaine.fr avec une redirection 301 (ou permanente comme l'appelle Gandi).

 

Il faut attendre que la propagation des DNS soit effective, soit quelques heures et le problème sera réglé. N'oubliez pas de vider vos cookies sinon vous ne verrez aucun changement et plus grave, tant que vos clients n'auront pas vidé les cookies de leur navigateur, le panier sera toujours bloqué pour eux.

 

J'espère avoir été clair et avoir pu aider certains d'entre vous. Il existe surement d'autre solutions pour régler ce problème, mais c'est la plus simple que j'ai trouvé.

 

En tout cas, c'était vicieux et plus d'une personne s'est cassé les dents dessus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai au le même problème, avec une installation de test en local. En cherchant sur d'autres forums, certains ayant rencontré le même problème l'on résolu en désactvant l'option de géolicalisation. C'est ce que j'ai fait. Résultat : je n'ai plus le problème.

Link to comment
Share on other sites

Ce type de problème est toujours lié au cookie.

 

Le cookie est envoyé mais souvent non reconnu car un contenu est envoyé avant l'entête, ou encore votre domaine n'est pas le même.

L'url canonique est forcé par l'intermédiaire des réglages Préférences / SEO et url

Vérifier qu'il n'existe pas de carriage-return après les balises '?>'.

Activer le mode débug pour voir les message (header cannot be sent...)

 

Aller plus loin dans la recherche du problème passe par un accès a la boutique.

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème, et ce n'est pas la même chose selon les ordinateurs

Chez moi aucun soucis, mais chez mon amie le panier se vide à chaque changement de page et uniquement avec internet explorer

J'ai tout essayé, je deviens fou ... dite moi qu'il y a une solution

Merci à celui qui la trouvera

Link to comment
Share on other sites

Oui et alors, j'ai bien vu

j'ai nettoyé les cookies et le SEO n'est pas activé

après je ne comprend pas bien ce qu'est le carriage-return

mais en même temps ça ne le fait pas sur tous les ordinateurs et pas sur tous les navigateurs, je pense donc à un soucis de configuration de l'ordi lui même, mais à quoi ça peut être du

Edited by miaou.fb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me dis que ça ne viens pas de prestashop sinon ça le ferait sur d'autres ordi avec ie, donc je reste logique et je cherche ailleurs.

 

Ou trouver le quirk mode ? j'ai testé avec ie9 sur 3 ordi.

 

PS : ça fait longtemps que je ne l'utilise plus mais l'amie pour qui j'ai fait la boutique l'utilise encore, et pas de chance lorsque j'ai voulu lui montrer le résultat ... ça marche pas chez elle. Du coup elle s'inquiète de savoir si ça arrivera à chaque fois avec ie et si ses clients auront le même problème.

Link to comment
Share on other sites

La bonne question c'est que viens faire le dns dans un problème de panier ??? a moins bien sur que n'ai un TTL a 0 et que quelqu'un change tes records toutes les minutes...

Moi j'ai allumé un cierge et tout a coup mon panier marche - soyons sérieux les gars

Link to comment
Share on other sites

voila ma zone dns

 

."monsite".fr

NS

ns102.ovh.net

."monsite".fr

NS

dns102.ovh.net

."monsite".fr

MX 1

redirect.ovh.net

."monsite".fr

AAAA

2001:41d0:1:1b00:213:186:33: 5

."monsite".fr

A

213.186.33.3

www."monsite".fr

CNAME

"monsite".fr

_jabber._tcp."monsite".fr

CNAME

_jabber._tcp.redirect.ovh.net

_sip._udp."monsite".fr

CNAME

_sip._udp.redirect.ovh.net

_xmpp-client._tcp."monsite".fr

CNAME

_xmpp-client._tcp.redirect.ovh.net

_xmpp-server._tcp."monsite".fr

CNAME

_xmpp-server._tcp.redirect.ovh.net

audio."monsite".fr

CNAME

audio.ovh.net

ftp."monsite".fr

CNAME

"monsite".fr

ftp2."monsite".fr

CNAME

anonymous.ftp.ovh.net

imp."monsite".fr

CNAME

imp.ovh.net

jabber."monsite".fr

CNAME

jab1.redirect.ovh.net

mail."monsite".fr

CNAME

ns0.ovh.net

ox."monsite".fr

CNAME

ox.ovh.net

pop3."monsite".fr

CNAME

ns0.ovh.net

sip."monsite".fr

CNAME

sip1.redirect.ovh.net

smtp."monsite".fr

CNAME

ns0.ovh.net

squirrel."monsite".fr

CNAME

squirrel.ovh.net

vpn."monsite".fr

CNAME

vpn.redirect.ovh.net

 

Mais bon je précise que l'erreur n'est constaté que sur 1 ordinateur en particulier, j'en ai pas encore trouvé un autre qui bug comme ça, donc je vois pas ce qui peut gêner comme ça

Link to comment
Share on other sites

dans paramètres avancés et informations je vois qu'il y a les www

mais il y a une redirection automatique de faite vers les www

 

Est-ce qu'il ne serait pas plus logique de contrôler les paramètre de connexion de l'ordinateur en question

A moins que l'on puisse paramétrer cette zone DNS pour qu'elle s'adapte à tous types de connexion

Edited by miaou.fb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

monsite.com A 213.186.33.3

www CNAME mon.site.com.

 

C'est ton site et son www qui pointent au même endroit avec un cname

La redirection canonical de prestashop permet de renvoyer avec une 301 les visiteurs tapant monsite.com vers www.monsite.com

 

Les cookies sont traités par le navigateur de l'internaute en réponse a un SetCookie envoyé dans l'entète des réponses. Ils sont classé par domaine en utilisant le "domain name". Si le domaine joue un role le DNS aucun ... ou alors il me faut un cours qui revise toute les connaissances réseau Layer-3 vs Layer-7

Link to comment
Share on other sites

Ma zone DNS avant résolution du bug :

 

monsite.com A 8.8.8.8

www.monsite.com A 8.8.8.8

 

Url du site dans le BO presta : www.monsite.com

 

Cookie fraichement effacés sur le navigateur, je vais sur www.monsite.com et je fais un panier, tout est OK !

Je retourne cette fois sur le site mais en tapant monsite.com (sans les www), je mets un article dans le panier et celui-ci se vide.

Je retourne sur www.monsite.com pour refaire un panier et là le panier est tout le temps vide.

 

Problème résolu en ajoutant le CNAME dans la zone DNS :

www.monsite.com CNAME monsite.com

 

C'est peut-être un hasard !

Link to comment
Share on other sites

en fait, tu as parfaitement raison la zone DNS n'a rien à faire la deds, il y a un problème avec l'URL canonique

lorsque je saisi dans le BO :

 

monsite.com

 

tout fonctionne alors parfaitement

par contre lorsque je saisi www.monsite.com (url canonique)

 

le panier se vide à la saisie dans la barre d'adresse chrome de monsite.com (sans www)

 

Peut-être un problème avec la config PHP pour les redirections ?

Edited by rc-cheap (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1/ on ne peut pas ajouter de CNAME ayant les mêmes valeurs qu'un A on doit supprimer l'un pour mettre l'autre.

 

2/ Prestashop utilse la redirection url canonique assez tard dans le processus. Ceci ne pose pas de problème dans 90% des cas mais est fatal lorsque l'on a la zone admin ouverte avec monsite puis que l'on ouvre la zone Front-office avec monsite. On est redirigé vers www mais le cookie du domain monsite surcharge celui de www.monsite et le panier est bien sur le cookie en www. A chaque refresh de page on retrouve le panier initial (vide). Solution fermer toutes les fenêtre du navigateur et purger les cookies. Réouvrir en utilisant www.monsite ... Ce problème est pratiquement inexistant dans le cas d'un client (qui ne va pas sur l'admin en non-canonical).

 

3/ Une redirection sur le canonical plus tôt passe par l'ajout d'une règle .htaccess en rewritecond sur le host. Aucun cookie sur le non-canonical ne sera envoyé donc.

 

4/ Les cookies prestashop sont retournés à de nombreux moment. Chacun surchargeant le précédant. Hélas si pendant ce processing un fichier génère ne serait-ce qu'un caractère (c'est souvent un carriage return de fin de fichier après la balise ?> fermant les php), les entêtes (contenant le cookie) ne peuvent plus être envoyées et le cookie ne se met plus à jour. En activant le mode debug vous avez un erreur 'header cannot be send'.

 

5/ Certains navigateurs IE, mobile sont un peu tétus avec les cookies. La solution pointer son navgateur avec l'url non-canonique puis avec l'url canonique sur monsite.com/index.php?mylogout ceci normalement invalide le cookie PS présenté.

Link to comment
Share on other sites

sur mon firefox (cookies effacés, sans accès au back office)

 

si je me connecte sans le "www" à l'affichage du panier, j'ai 2 cookies "paniers" (un avec www et l'autre sans) selon firebug et le panier est vide

si je supprime le cookie sans le "www" , je vois mon panier apparaitre.

si je me connecte avec le "www" (barre d'adresse), j'ai directement qu'un seul cookie (le www) et le panier apparaît parfaitement

 

Pourquoi presta génère-t-il 2 cookies distincts si je ne saisi pas le www ?

C'est pareil pour toi aussi ?

Edited by rc-cheap (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3/ Une redirection sur le canonical plus tôt passe par l'ajout d'une règle .htaccess en rewritecond sur le host. Aucun cookie sur le non-canonical ne sera envoyé donc.

 

Grace à toi tout fonctionne maintenant en ajoutant :

 

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.fr$

RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.fr/$1 [QSA,L,R=301]

 

dans le htaccess juste après

 

RewriteEngine on

 

Mais c'est quand même un bug au niveau de presta qui ne vérifie pas la présence du mauvais cookie non canonical.

Edited by rc-cheap (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Prestashop ne peux pas vérifier qu'un cookie soit canonical ou non. Seuls les cookie du domaine (et domaine parent) sont envoyé par ton navigateur et comme ils ont tous les 2 le même nom un seul est présenté a Prestashop.

 

Ce que Prestahop pourrait envisager c'est de forger un nom dépendant du domaine ... a penser pour les futures features ...

 

@rc-cheap: Attention si tu ajoutes ta règles APRES le RewriteEngine on, elle va disparaitre dès que PS réécrira le .htaccess en 1.5. Ajoutes en début de .htaccess RewriteEngine on puis ta règle.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop ne peux pas vérifier qu'un cookie soit canonical ou non. Seuls les cookie du domaine (et domaine parent) sont envoyé par ton navigateur et comme ils ont tous les 2 le même nom un seul est présenté a Prestashop.

 

Ce que Prestahop pourrait envisager c'est de forger un nom dépendant du domaine ... a penser pour les futures features ...

 

@rc-cheap: Attention si tu ajoutes ta règles APRES le RewriteEngine on, elle va disparaitre dès que PS réécrira le .htaccess en 1.5. Ajoutes en début de .htaccess RewriteEngine on puis ta règle.

 

Merci pour l'astuce du .htaccess, je vais le mettre avant !

 

Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de personnes touchées par ce "bug".

J'ai fait des tests sur d'autre site en ligne presta en 1.5, et sur la plupart ce bug existe.

Les gens s'en rendent pas compte ?

 

Pour les cookies, en php on ne peut pas voir autre chose que la value et le nom ?

Est une mise en place automatique dans le .htaccess comme on vient de le faire n'est pas envisageable ?

 

Merci encore pour cette solution, je commençais a m'arracher les cheveux...

Link to comment
Share on other sites

Non il n'est pas possible de systématiser ce type de règle du .htaccess. De nombreux site répondent sur plusieurs domaines (.fr, .com, ...)

certains sont en sous-domaines comme shop.domain.tld, ...

Le problèmes est somme toute assez rare car les navigateurs ont tendance a ajouter www. devant l'url et les navigateurs ont de la mémoire ... nous (propriétaire/développeurs) allons sur l'url non canonique, les clients rarement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai le même problème :

chez moi tout les navigateurs gardent le panier mais chez certaines personnes sous chrome le panier se vide et chez d'autre c'est chez IE ! Avez vous trouvé une solutions ? merci

Link to comment
Share on other sites

miaou.fb je viens d'aller voir ta boutique sous IE et firefox ton panier ne se vide pas !

voici ma boutique www.yesmineshop.com (.fr et .net marche aussi)

 

sinon avec les url réels ça change rien au problème pour moi

Link to comment
Share on other sites

www.karinebeautysete.fr/boutique

cette adresse fonction en .fr en .com, avec ou sans les www

et c'est en hébergement chez ovh

La boutique est toujours en test, voila pourquoi il n'y a que 2 produits

 

Ton url canonique n'est pas bonne et/ou tu n'a pas regénéré ton .htacces ou mal:

karinebeautysete.fr/boutique/ fait un redirect vers www.karinebeautysete/index.php => 404

Link to comment
Share on other sites

miaou.fb je viens d'aller voir ta boutique sous IE et firefox ton panier ne se vide pas !

voici ma boutique www.yesmineshop.com (.fr et .net marche aussi)

 

sinon avec les url réels ça change rien au problème pour moi

 

yesmineshop.com pas de canonical redirect vers www.yesmineshop.com.

Donc 2 domaines séparés 2 cookies présentés.

 

Il est bon de relire le sujet.

Ajoute une règle dans ton .htaccess vide tes cookies et ce sera nickel

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai déjà essayé beaucoup de solution, mais comme je l'ai indiqué le problème ne se présente que sous ie9 et uniquement sur un seul ordi (je suppose et j'espère).

Mon amie qui m'a demandée de réfléchir à une boutique en ligne a peur que d'autres personnes ne puisse pas acheter ... mais comment vérifier puisque ça marche partout ailleurs sauf chez elle.

Edited by miaou.fb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors j'avais désactivé le canonical redirect parceque ça ne marchait pas, suite à votre message je l'ai réactivé et miracle ça marche, donc pour les personnes chez qui ça ne marchait pas, je leur ai demandé de vider le cache et de réessayer, et ça marche sauf pour une personne (j'espère du moins qu'il y en a qu'une !) merci à vous

www.yesmineshop.com

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai déjà essayé beaucoup de solution, mais comme je l'ai indiqué le problème ne se présente que sous ie9 et uniquement sur un seul ordi (je suppose et j'espère).

Mon amie qui m'a demandée de réfléchir à une boutique en ligne a peur que d'autres personnes ne puisse pas acheter ... mais comment vérifier puisque ça marche partout ailleurs sauf chez elle.

 

ça ne marche pas, enfin pas dans tous les cas tant que ne corrige pas l'erreur mentionnée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai au le même problème, avec une installation de test en local. En cherchant sur d'autres forums, certains ayant rencontré le même problème l'on résolu en désactvant l'option de géolicalisation. C'est ce que j'ai fait. Résultat : je n'ai plus le problème.

 

Merci à toi! J'ai supprimé le problème en désactivant l'option de géolocalisation !

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le débat car j'ai aussi un problème de panier AJAX sur la 1.5.3.1

Lorsque l'on ajoute un produit au panier, le produit va vers le panier mais le panier reste vide... (sauf sur un ordinateur, allez savoir pourquoi)

Le .htaccess a pourtant l'air bon.

Quelqu'un a une idée par rapport à ce problème ou l'a déjà résolu ? (est-ce qu'il y a une configuration particulière à adopter pour qu'il fonctionne, par exemple désactiver URL canonique ou que sais-je ?)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le "activer CCC pour le code Javascript" ou encore activer le cache pourrait avoir un impact là-dessus en les utilisant d'une certaine manière ?

 

Je suis vraiment le seul à avoir ce problème ?

Pour info j'utilise le thème 581-sunglasses, peut-être que quelqu'un l'a déjà utilisé ou a un lien sur lequel on parle de ce thème spécifiquement et des éventuelles corrections à apporter ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé à désactiver ou activer tout ça et ça change rien au panier, teste avec un autre ordi, chez moi c'est celui utilisé qui n'était pas totalement à jour.

commence par vérifier l'essentiel, java, flash player et autres logiciels pouvant influer

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai, depuis la mise en production d'une boutique, un problème de panier.

 

Le bloc panier étant réglé sur Ajax, lorsque j'ajoute un produit à mon panier, celui-ci apparaît bien dans le panier en haut à droite mais une fois que je change de page, le panier devient vide.

 

J'ai lu sur divers forums, notamment sur ce post: http://www.prestasho...a-mon-probleme/ que cela pouvait venir de l'url canonique et du domaine (host) qui est inscrit dans les cookies.

 

J'ai donc essayé avec et sans les "www", même si je veux justement qu'il y ait les "www".

 

J'ai aussi essayé de rajouter ces lignes dans le .htaccess du site :

 

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.* [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [L,R=301]

 

Seulement, après avoir forcé le nom de domaine dans la classe Cookie.php, le problème persiste. Seul firefox est touché par ce bug et il m'arrive parfois de conserver mon panier.

J'ai aussi regardé dans le FrontController

 

J'arrive à conserver mon panier lorsque j'ajoute un produit de la catégorie "boutique" puis que je change de page (en ne cliquant pas directement sur "commander").

Une fois que le panier a réussi à être rempli une fois, on peut le vider et le remplir à volonté jusqu'à ce que les cookies expirent/ soient manuellement supprimés.

 

J'ai donc l'intime conviction que le problème est lié aux cookies mais je n'arrive pas à lire leur valeurs pour pouvoir les comparer entre un qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas.

 

Je me disais qu'une solution pourrait être de générer un cookie "vierge" sans panier qu'il puisse re-exploiter par la suite ...

 

C'est un problème bloquant et assez urgent puisque les visiteurs utilisant firefox ne peuvent pas commander ...

 

Le lien de la boutique, testez à votre gré :

www.motorsport-academy.fr

 

 

Bonjour j'ai eu le meme problème que vous sur un site d'unu de mes clients , lors de l'ajour au panier tout se passe nickel mais lorsque l'on passe a la commande tout disparait .

 

En fait il s'agit d'un probleme de cache .

C'est pas mechant à faire c'est quelque lignes de codes à cacher pour pouvoir filtrer le panier .

 

A mon avis vous devez etre en version 1.5 ou le probleme est assez recurrent mais apres des bonne nuits blanches il y a une solution

 

Si jepeux vous aider avec grand plaisir

 

Contactez moi en mp ou sur mon site de ma web agency PAris

 

Cordialement jonathan

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Ok on a compris c'est un problème de cookie et pas un problème Prestashop, je me vois cependant mal mettre un popup sur le site demandant aux visiteurs de vider leur cache avec des explications différentes pour IE,Chrome,Safari,Konqueror, etc.. de plus celà altérerait la confiance des clients en la sécurité du site visité.

 

J'ai trouvé uns script PHP (http://www.phpsources.org/scripts252-PHP.htm) qui permet de remettre les cookies du visiteur à 0, (pas de les supprimer).

 

Il sera appelé à chaque visite sur le site, donc normalement le problème de cookie n'existera plus, si un Prestashop-Fanatic était assez aimable pour expliquer comment je peux faire un appel de ce script depuis Prestashop sans rien abimer ce serait super sympa.

 

D'autant que comme beaucoup d'autres commerçants mon site est devenu depuis 8 jours un site " vitrine" sur lequel il est devenu impossible de passer une commande .

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Vu le nombre de message à ce sujet je viens ajouter ma pierre à l'édifice depuis plusieurs mois j'essai toutes les solutions proposés sans résultat significatif, ce qui me gêne le plus c'est le (peu) de réponse de la team  à ce sujet (bug signaler par des centaines de post), alors pour faire avancer le schmilblick je propose à presta de leur faire parvenir une capture vidéo, car j'arrive sans problème à recréer le bug du panier vide, sous mon vieux mac avec firefox.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour jai le meme probleme et apparemment aucune solution semble efficace, alors que faire ?

fermer la boutique?

 

boutique toute recente avec seulement 2 produits,

ayant constater le soucis, j ose pas remplir le catalogue,

 

c est un probleme important de toute evidence, si l on ne peut pas commander la boutique ne sert a rien , et poutant on ne trouve pas de solution parmi les post ouverts a ce sujet depuis 2 ans...

 

je constate toutefois que certaine boutique semble avoir le probleme resolu puisque j ai fais un test sur la boutique institut de beaute

par exemple, et le panier ne se vide pas, heuresement dirais je ! depuis le temps... pouvez vous nous expliquer ce qui a resolu le probleme?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

J'ai moi même rencontré ce problème et je l'ai résolu. C'est un problème de cache suivant les navigateurs. 

 

 

Pour résoudre ce problème vous devez ajouter ces lignes au début de votre fichier .htaccess :

modifier monsite.fr par le nom de votre site.  Pensez ensuite à effacer votre historique vider les cookies et données de navigation, vider votre cache. Des fois ça met quelques minutes avant d'être pris en compte. 

 

Je complète également ma réponse en vous donnant ce lien qui permet de compléter son fichier .htaccess de façon optimale au niveau des redirections (style https, sous dossier...etc )  : http://www.mathieupeloquin.com/fr/category/developpement-web/

 

En espérant que ça pourra aider. 

 
 RewriteEngine On
 RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.monsite\.fr [NC]
 RewriteRule (.*) http://www.monsite.fr$1 [QSA,R=301,L]


Edited by zellige (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,
 
J'ai eu ce problème aussi en ajoutant www. devant l'url de mon Prestashop.
 
Le soucis est que certains coockies pour des clients déjà existant sont "endommagés" par ce changement d'URL. Voici donc la solution :
 
1. Modifier l'htaccess pour faire une redirection 301.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votreboutique.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.votreboutique.com/$1 [QSA,L,R=301]
 
. Supprimer les cookies des clients déjà existant. Pour cela, il faut d'abord connaître le nom de ces cookies. Sur chrome, rendez-vous dans les paramètres -> Afficher les paramètres avancés, section "Confidentialité" -> Paramètres de contenu -> Cookies et données de site, faites une recherche avec l'URL de votre boutique (sans les www.), ciblé le cookie utilisé pour "Toutes sortes de connexion" récupéré son nom, par exemple : 8812dezde2586fvbrafe21 (bref une chaîne de caractère quoi..)
Ensuite, modifiez votre FrontController.php et ajouté dans la fonction init() juste après les globals :

if(isset($_COOKIE['8812dezde2586fvbrafe21'])) {
$time=mktime()-86400;
setcookie('8812dezde2586fvbrafe21', '', $time, '/', 'votreboutique.com', 0, true);
} 

En espérant que cela résoudra votre problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...