Jump to content

[1.5.x] Panier Vide


Recommended Posts

Salut,

 

J'explique rapidement le problème, qui est un problème ALEATOIRE et touchant tous les navigateurs ( meme mobile )

 

Lorsque que j'ajoute un article à mon panier cela fonctionne mais quand je vais dans le panier, celui-ci est vide.

 

j'ai testé prestashop en 1.5.0.17 puis je suis passé sur la 1.5.1 ( pire que la 1.5.0.17 ) et enfin la 1.5.2 qui semble mieux mais dans toutes les version le bug ce reproduit de façon aléatoire.

 

Le seule moyen de corriger le problème est d'effacer ces cookies m'enfin ce n'est pas possible de demander cela à tous les clients.

 

Sur le bugtracker on peut trouver un nombre impressionnant de ticket à ce sujet ( liste non exhaustive ) :

 

PSCFI-2079

PSCFI-3599

PSCFV-4418

PSCFV-3379

PSCFV-5350

PSCFV-4536

PSCFV-4928

PSCFV-3266

PSCFV-5232

PNM-594

 

PSCFV-5343

PSCFV-1542

 

Mais l'équipe pretashop répond dans 95% du temps qu'il n'arrive pas à reproduire le bug, ce que je peut comprendre car moi meme j'ai beaucoup de mal à reproduire ce bug qui je le rappelle survient aléatoirement.

 

Alors ma question est quand ce probleme bloquant sera traité sérieusement par l'équipe ?

 

Je rajoute que lorsque ce bug survient on ne peut plus ce connecter également.

Edited by Paco112 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Idem, même soucis.

Le panier se vide chez les clients.

L'absence des 3W devant l'adresse était une cause, mais cela continu.

J'ai contacté Presta, mais me disent qu'ils n'ont pas eu vent de se problème.

A la clé de la boutique que je mets en place je peu avoir un job, imaginez mon désaroi.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Depuis hier et sans savoir pourquoi, j'ai le même problème mais je n'utilise pas la gestion de stock...

  • On peut ajouter un produit d'une catégorie mais pas rajouter (cliquer deux fois ou plus sur ajouter au panier)
  • Quand on revient de la page produit sur une autre page comme accueil, le panier se vide.

Mais je ne peux recréer le problème que sur Chrome et pas sur Firefox ou Safari. Tout marche sur ces deux derniers navigateurs.

 

J'utilise chrome version 23.0.1271 et Prestashop 1.5.2.

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème?

 

J'ai vu dans le bug tracker que ça avait été résolu en supprimant les cookies mais pas pour moi...! J'ai supprimé tous les cookies dans chrome et rien n'y fait.

 

C'est franchement bloquant si on doit mettre que les commandes passées avec Chrome ne seront pas servies !!

 

Quelqu'un peut il aller dessus avec Chrome pour voir si ça marche pour eux?

 

www.itch-in-reims.com/prestashop

(euh c'est pas joli mais j'attends de voir si tout marche pour travailler le thème :-) )

 

Merci beaucoup !!!

 

:-(

Edited by paddaone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Moi ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de réponse de la team prestashop. Le panier qui se vide est récurant.

Bien sur qu'il y a beaucoup de demandes, mais je fini par ressentir l'aspect de profit que représente le cms à l'encontre de la gratuité de ses débuts.

Pour être aidé, soit tu paie leur service de création ou de formation, soit tu ouvre un ticket à 150€, sinon patiente à l'infini pour que l'on te réponde.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah je ne suis pas trop surpris... On ne peut pas mettre un produit aussi abouti en ligne gratuitement sans avoir un retour sur investissement. Les heures de dev coûtent cher !! Faut bien qu'ils fassent de l'argent quelque part :-)

Par contre, tu as un produit gratuit avec des bugs; faudra à mon avis attendre la version suivante pour le voir résolu. Les nouvelles versions sont généralement assez importantes. La gestion des cookies est un bug bloquant.

On verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison pour le retour sur investissement, mais en attendant, je ne veux pas développer de trop le site. Je veux être sur que cela fonctionne et ensuite, investir sur l'achat de modules dont j'ai besoin.

Modules sur lesquels Prest perçoit de l'argent...

Cela finit par ressembler au chien qui se mord la queue.

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison. J'ai été voir ton site il est très beau... Franchement ça donne envie. J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour changer le background, couleurs etc... ( je suppose que tu es parti du thème standard). Je n'ai malheureusement pas vraiment de compétences en css, etc... J'ai bien vu qu'il y a avait un fichier global.css mais ça fait un peu peur :-)

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil merci. Oui je suis parti du standard, j'achèterai plus tard un Front mieux adapté.

Je ne suis pas non plus un grand manipulateur de CSS et encore moins de PHP, j'ai juste l'âge et l'expérience d'un vieillard de la PAO.

Mais Chrome ou Firefox avec un module spécifique te permettra d'être aidé pour modifier ce dont tu as besoin.

Faut prendre son temps au début pour essayer de comprendre, mais ça marche.

Permet toi de changer tout doucement chaque chose, a taton tu y parviendra avec en prime une compréhension du cms

Link to comment
Share on other sites

Ah la sagesse... ! Suis pas très patient :-) J'ai donc été voir ton site et effectivement très joli; simple et efficace. Par contre je l'ai trouvé très très lent ! J'ai essayé de passer commande (anniversaire de ma femme aujourd'hui) mais j'ai attendu longtemps pour charger le panier, etc... J'ai même dû recharger la page dans certains cas. Tu veux peut être voir ça avec ton hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour le compliment.

En effet c'est lent pour une raison que j'ignore encore.

Je suis en train de travailler le graphisme en direct et le background est peux être trop lourd.

Les modifs sont importantes car c'est un contrat de travail à la clé dans cette entreprise ! :P

Merci pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de réponse de la team ....

 

J'ai peut etre un début de réponse, on sait que le probleme provient des cookies et plus particulièrement de leurs traitements par php. Du coup je suis passé de la version php5.4.4 à la version 5.3.18 (derniere version stable à ce jour en 5.3) et le problème de panier vide semble beaucoup moins récurrent. J'ai également gagner en stabilité notamment sur le back office.

 

www.picksea.com

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir le problème du panier qui se vide. Aussi bien sur Firefox que sur IE.

Et voilà ce que j'ai fais juste avoir que le problème n'arrive.

 

J'ai vidé le cache smarty directement dans le dossier.

Puis je suis allé dans Performance du BO Prestashop ou j'ai appliqué la compression partielle du cache smarty.

J'ai enregistré.

Et je crois que cela à modifié le .htaccess

Le panier vide est apparu.

 

J'ai remis les éléments du cache que je n'avais pas jeté et j'ai également remis la version sauvegardé du fichier .htaccess

 

Apparemment, c'est revenu normalement

 

Donc :

Soucis de cookies

Soucis de ré inscription du fichier .htaccess

Soucis de vidage de cache

 

 

 

Le contenu de mon fichier de sauvegarde .htaccess :

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

 

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.* [NC]

RewriteRule ^(.*)$ http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [L,R=301]

 

Options +FollowSymLinks

RewriteBase /

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

 

# Images

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1-$2$3$4.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1-$2$3.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]

 

# Dispatcher

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^.*$ - [NC,L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lasavonneriedupilonduroy.fr$

RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]

</IfModule>

 

<IfModule mod_expires.c>

ExpiresActive On

ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"

ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"

ExpiresByType image/png "access plus 1 month"

ExpiresByType text/css "access plus 1 week"

ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

</IfModule>

 

FileETag INode MTime Size

<IfModule mod_deflate.c>

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

 

#If rewrite mod isn't enabled

ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

 

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

 

_____________________________________________________________________________________________________

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Bon a priori ce problème revient régulièrement. Mais ce n'est pas le seul. J'ai le panier qui se vide et l'impossibiliter de se logger pour les clients.

 

Est ce que ceux qui ont eu ce problème ont eu les 2 ?

 

Est ce que la solution de lasavonnerie est efficace sur la durée ? Ou est ce que le problème revient ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Alexmp4,

 

C'est un problème que j'ai rencontré surtout, voir uniquement sous IE.

Pour résoudre en parti ce problème, et si tu est sous 1&1, met les infos .htaccess dans la page précédente, cela à résolue (en partie) le soucis Internet Explorer.

Ce qui continu à ce produire sous IE est que lorsque un client s'est loggé, à acheté etc, s'il reviens, le panier se videra à chaque changement ou lorsqu'il veut se logger.

Le soucis ne vient que d'un endroit !!!

 

LE COOKIES que prestashop n'arrive pas à prendre en charge pour transférer de nouvelles informations.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'ai le soucis sur Chrome et pas sur IE 10. De plus je suis sur un serveur dédié...

 

Le site n'est même pas fait, j'ai juste fait une install de prestashop... mais ducoup j'hésite a garder cette version... Elle est super mais si elle marche pas :s si elle pose des problèmes plus tard... ça m'embête !

 

Je vais étudier ton .htaccess de plus près ;)

Link to comment
Share on other sites

moi je suis en production après des mois de correction de bug....

 

pour le panier qui se vide cela vient sans doute des cookies, essayez de les nettoyer dans votre navigateur.

Pour info le bug le fait sur tous les navigateurs quand les cookies se mélange (site en prod, langues, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Comme je les dit dans mes précédent post le bug touche tous les navigateur ( meme mobile ) et provient d'un bug de gestion des cookies par le code php.

 

Donc lorsque le bug apparait tous ce qui touche au cookie ce met à merder ( panier, login , etc )

 

Pour ma part je suis sur nginx donc pas de .htaccess, je ne suis donc pas convaincu par le fait que le bug soit résolu via un .htaccess pour moi le bug vien du code php.

 

Personnellement j'ai diminué la fréquence de ce bug en passant de php 5.4.4 a 5.3.18 ( ce qui prouve que cela vient du code php )

Link to comment
Share on other sites

Même problème pour moi sur une PS 1.5.1 et PHP 5.2.1 (Nuxit) dès le début (www.poolmate.fr)

 

Le problème a été remonté plusieurs fois par des clients sous Chrome et Firefox. J'ai pu les dépanner en leur demandant de vider le cache et les cookies mais combien n'ont pas commandé à cause de ça ?

 

Grrrrr

Edited by Thierry78125 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ça serait sympa que qqun de chez Prestashop nous dise si le problèmes est connu / pris en compte / résolu...

 

C'est vraiment très handicapant ! L'adresse du bug tracker pour ce problème est : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-5698?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Aall-tabpanel#issue-tabs

 

Comme ça si chacun peu décrire le problèmes sur le bugtracker, ça pourrait peut être aidé a sa résolution !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai le m^me soucis que vous aujourd'hui même alors que cela ne le faisait pas auparavant!!!!

Impossible pour un client de s'identifier et impossible de garder le contenu dans le panier ! que ce soit sur IE et chrome !

Je suis sur serveur privé et 5.2.17

 

C'est un peu la panique sachant que ce site doit être en ligne dans une semaine !!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai le m^me soucis que vous aujourd'hui même alors que cela ne le faisait pas auparavant!!!! Impossible pour un client de s'identifier et impossible de garder le contenu dans le panier ! que ce soit sur IE et chrome ! Je suis sur serveur privé et 5.2.17 C'est un peu la panique sachant que ce site doit être en ligne dans une semaine !!!!

 

Participe au bug tracker alors pour qu'ils puissent trouver une solution.

 

Qqun semble sur le coup : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-5698?focusedCommentId=64057&page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Acomment-tabpanel#comment-64057

 

Si je ne suis pas le seul a annoncer ce soucis ça avancera peut etre plus vite

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

moi aussi j'ai le même problème, seulement avec Chrome , j'utilise PS.1.5.x, avec fierfox et IE tous va bien. un autre souci quand vous ajoutez plusieurs articles regardez bien sur le panier il ya toujour UN produit seul, cad le compteur ne s'incriment pas , je change de page le panier se vide et quand je passe une commande il y'a aucun article dans le panier ...je suis entrain de cherche de mon côter s'il ya une solution quelque part je vous tienderai aucourant ....merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il a raison, le système de gestion du panier qui se développe par cookie est atroce.

 

Moi je ferme automatiquement le panier en rajoutant du jquery et à priori je n'ai pas ce problème de panier vide, j'espère que mes clients ne l'ont pas...

 

je vais tester sur des machines virtuelles dès que je peux

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai trouvé une solution très con : j'ai désactivé le panier ajax dans BO > modules > bloc panier et je n'ai plus le problème de panier qui se vide sur chrome et ffox. c'est pas joli (ça va directement au panier dès qu'on met un produit dedans) mais au moins ça marche :-(

Quelqu'un pourrait tester avec IE?

www.itch-in-reims.com

 

Merci !

 

[EDIT] Euh .... marche pas ce truc. Comment mettre en ligne une boutique dont le panier ne fonctionne pas?

Prévenir les éventuels clients qu'il faut commander du premier coup et vider le cache, cookies, etc...?

Top :-(

Edited by paddaone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Même problème, que je pensais avoir résolu quelques semaines plus tôt qui réapparait.

 

Config SEO / URL :

URL Simplifiée : Oui

Rediriger automatiquement URL Canonique : Oui

Désactiver Option Apache MultiViews : Non

 

Ajouts .htaccess :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0

 

Dans chaque cas, il y'a suppression du cache smarty + cache du navigateur.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration 1

 

Table "ps_configuration" :

PS_SHOP_DOMAIN : "www.xyz.com"

PS_SHOP_DOMAIN_SSL : "www.xyz.com"

 

Table "ps_shop_url" :

domain : "www.xyz.com"

domain_ssl : "www.xyz.com"

physical_uri : "/"

virtual_uri : ""

 

Google Chrome 23.0.1271.64 (MAC) :

xyz.com -> Bug Panier Vide

www.xyz.com -> OK

 

Firefox 16.0.2 (MAC) :

xyz.com -> Bug Panier Vide

www.xyz.com -> OK

 

Safari 6.0.2 (MAC) :

xyz.com -> OK

www.xyz.com -> OK

 

Internet Explorer 9.0.8112.16421 (PC) :

xyz.com -> Bug Panier Vide

www.xyz.com -> OK

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration 2

 

Table "ps_configuration" : (sans www)

PS_SHOP_DOMAIN : "xyz.com"

PS_SHOP_DOMAIN_SSL : "xyz.com"

 

Table "ps_shop_url" :

domain : "www.xyz.com"

domain_ssl : "www.xyz.com"

physical_uri : "/"

virtual_uri : ""

 

Pareil

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration 3

 

Table "ps_configuration" :

PS_SHOP_DOMAIN : "xyz.com"

PS_SHOP_DOMAIN_SSL : "xyz.com"

 

Table "ps_shop_url" : (+ régénération du .htaccess pour retirer les www)

domain : "xyz.com"

domain_ssl : "xyz.com"

physical_uri : "/"

virtual_uri : ""

 

Google Chrome 23.0.1271.64 (MAC) :

xyz.com -> OK

www.xyz.com -> OK

 

Firefox 16.0.2 (MAC) :

xyz.com -> OK

www.xyz.com -> OK

 

Safari 6.0.2 (MAC) :

xyz.com -> OK

www.xyz.com -> OK

 

Internet Explorer 9.0.8112.16421 (PC) :

xyz.com -> OK

www.xyz.com -> OK

 

Cette solution fonctionne (retirer les www pour toute la config domain / domain ssl), mais pas de redirection www.

------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'essaye de voir comment forcer le "www" sans avoir ce bug panier.

La solution se trouve surement dans la manière d'enregistrer et de récupérer les cookies.

Edited by PoOoOoZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Allo les admin !!!

 

Bon sinon d'après un commentaire sur le butracker il semblerait que le probleme survient uniquement pour les boutiques dont le stock est partagé entre un groupe, ce qui est mon cas, vous aussi ?

Non, j'ai ce problème: panier vide et impossible pour le client de se logger ! Et je n'ai rien de plus simple qu'une boutique sans stock partagé, rien de plus basique ! Le problème est que je découvre cela alors que j'ai tout fini de mon site. Et puis-je sauvegarder mes données et les retrouver avec une autre version ? Où ?

Link to comment
Share on other sites

vide le cache de ton site avec filzila...sa peut aider en attendant trouver une solution radicale .

dossier racine web-->cache-->smarty-->compile une solution temporaire sa permet a tes clients de se loger de nouveau...

 

Fait :(

 

Petit récap de ce que j'ai fait :

- avec ou sans reécriture d'URL

- avec ou sans le thème par défaut

- avec ou sans les dernières modifications concernant le bug sur la combinaison SSL + cookies

- en supprimant le cache SMARTY et le désactivant le cache

 

Patric si tu passe par la, peut-tu remonter ce bug ?

Contexte: mise à jour d'une 1.4.6.2 vers une 1.5.2

Je peut fournir base + fichier qui sont concernés.

 

Cordialement,

Loic.

Link to comment
Share on other sites

Fait :(

 

Petit récap de ce que j'ai fait :

- avec ou sans reécriture d'URL

- avec ou sans le thème par défaut

- avec ou sans les dernières modifications concernant le bug sur la combinaison SSL + cookies

- en supprimant le cache SMARTY et le désactivant le cache

 

Patric si tu passe par la, peut-tu remonter ce bug ?

Contexte: mise à jour d'une 1.4.6.2 vers une 1.5.2

Je peut fournir base + fichier qui sont concernés.

 

Cordialement,

Loic.

merci en tout cas à toi Loïc et à Zasami pour leurs réponses. Je ne vois qu'une chose en ce qui me concerne, supprimer le panier. et demander que les clients commandent par mail...en attendant que le bug (de taille tout de même !!! il n'existait pas sur les versions antérieures ?) soit enfin réparé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci (en plus d'autres lol) et je l'ai réglé ainsi (ma version de prestashop est la 1.5.1)

Le problème vient des cookies, mais les supprimer ne change absolument rien hélas

Moi mon problème venait du nom de domaine dans la config... Si je configure le domaine avec le www. devant, les cookies créés bugguent, à savoir que sur l'ordi du client ca va créer moitié cookie avec le www. et moitié sans... du coup l'ordinateur se perd et tu te retrouves avec des paniers vides, impossibilité se logguer...

Pour régler mon problème j'ai configuré le domaine sans le www (domain.com et non www.domain.com) et depuis tout fonctionne...

C'est moins beau dans l'url mais ca change absolument rien au fonctionnement et a réglé mon problème :)

J'Espère cela dépannera quelques personnes ici

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci (en plus d'autres lol) et je l'ai réglé ainsi (ma version de prestashop est la 1.5.1)

Le problème vient des cookies, mais les supprimer ne change absolument rien hélas

Moi mon problème venait du nom de domaine dans la config... Si je configure le domaine avec le www. devant, les cookies créés bugguent, à savoir que sur l'ordi du client ca va créer moitié cookie avec le www. et moitié sans... du coup l'ordinateur se perd et tu te retrouves avec des paniers vides, impossibilité se logguer...

Pour régler mon problème j'ai configuré le domaine sans le www (domain.com et non www.domain.com) et depuis tout fonctionne...

C'est moins beau dans l'url mais ca change absolument rien au fonctionnement et a réglé mon problème :)

J'Espère cela dépannera quelques personnes ici

 

Merci !

 

C'est vrai que sa peut aider certaines personnes qui viennent de faire une fresh install. Par contre ceux qui ont une boutique avec un référencement, des campagnes... Cela est impossible. Changer un www c'est rien sa prend 30 secondes mais si vous avez déjà une boutique et que vous ne souhaitez pas perdre votre référencement, vaut mieux éviter ;)

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Loic.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

C'est vrai que sa peut aider certaines personnes qui viennent de faire une fresh install. Par contre ceux qui ont une boutique avec un référencement, des campagnes... Cela est impossible. Changer un www c'est rien sa prend 30 secondes mais si vous avez déjà une boutique et que vous ne souhaitez pas perdre votre référencement, vaut mieux éviter ;)

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Loic.

 

oui, très juste. Merci pour la réponse. La vraie solution à mon sens passe par une solution du bug par Prestashop.

 

ok je vais voir de ce pas et vous tiens tous au courant !

finalement ajax ou pas, rien n'a changé.

Link to comment
Share on other sites

Faut remonter le bug...

 

Ça serais bien qu'il y ai une mise a jour car enlever le www ... ca fait pas sérieux ! Mais effectivement c'est la seule solution qui résous le problème du panier et du login...

 

 

Le bug est déclaré ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-5698?focusedCommentId=64057&page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Acomment-tabpanel#comment-64057

 

Pour ceux qui veulent ajouter leur expérience afin d'aider les dev...

Link to comment
Share on other sites

Testé avec 1.5.2 -> Parfait !

 

Simplement remplacer Cookie.php & FrontController.php (télécharger le "RAW" et remplacer).

Perso pas eu besoin de vider le cache smarty.

 

edit: les fichiers à remplacer :

Cookie.php (classes/Cookie.php)

FrontController.php (classes/controller/FrontController.php)

 

(a confirmer pour 1.5.0 / 1.5.1)

Edited by PoOoOoZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Testé avec 1.5.2 -> Parfait !

 

Simplement remplacer Cookie.php & FrontController.php (télécharger le "RAW" et remplacer).

Perso pas eu besoin de vider le cache smarty.

 

edit: les fichiers à remplacer :

Cookie.php (classes/Cookie.php)

FrontController.php (classes/controller/FrontController.php)

 

(a confirmer pour 1.5.0 / 1.5.1)

 

Attention !!! Je suis aller trop vite : il s'agirait plutôt de ce dernier commit : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/93038e45f80c0fbe31cfd61432c2826fe701c916

 

Car le précédent pourrait engendrer d'autre bug.

 

Tu peut tester avec ce nouveau Patch et confirmer de ton côté ?

 

D'ailleur Merci à Rémi Gaillard de la team pour cette correction ;)

 

Cordialement,

Loic.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

@ PoOoOoZ :

Quand tu dis avoir testé avec la 1.5.2, veux-tu dire que tu avais pu identifier une manip à faire qui faisait systématiquement apparaître le bug avant le fix et plus après ?

Oui le changement de "Cookie.php" & "FrontController.php" fait disparaître sans aucun doute le bug.

 

MAIS ces fichiers sont beaucoup modifié depuis la 1.5.2, la dernière solution apportée est préférable :

Bonjour à tous,

 

Nous avons pu identifier la cause du problème.

 

Vous trouverez les détails :

- sur la Forge : http://forge.prestas...l#comment-64478

- sur GitHub : https://github.com/P...2c2826fe701c916

Edited by PoOoOoZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui le changement de "Cookie.php" & "FrontController.php" fait disparaître sans aucun doute le bug.

 

MAIS ces fichiers sont beaucoup modifié depuis la 1.5.2, la dernière solution apportée est préférable :

 

OK, j'ai apporté la modif proposée sur Forge (suppression de 3 lignes dans Shop.php) et l'ai mis en ligne sur ma boutique www.poolmate.fr (en PS 1.5.1) et on verra bien...let's cross the fingers...

Link to comment
Share on other sites

Bobjour,

 

je viens d'appliquer la solution donnée dans le lien de la forge ( fichier shop.php) mais le problème n'est pas réglé. Le panier se vide toujours.

 

Pour Thierry78125 j'ai fait une commande sur ton site poolmate.fr et tout marche Nickel

 

Qu'as tu fait exactement ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé les 3 lignes indiquées dans le fichier Shop.php mais je ne sais pas encore si ça a réglé mon problème.

 

Le problème est que je n'ai pas eu de retour clair de clients qui auraient rencontré ce problème. Je vois des paniers non finalisés mais je ne sais pas si certains ne le sont pas à cause de ce problème...

 

Pour zeroual : tu aurais pu finaliser ta commande ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé les 3 lignes indiquées dans le fichier Shop.php mais je ne sais pas encore si ça a réglé mon problème.

 

Le problème est que je n'ai pas eu de retour clair de clients qui auraient rencontré ce problème. Je vois des paniers non finalisés mais je ne sais pas si certains ne le sont pas à cause de ce problème...

 

Pour zeroual : tu aurais pu finaliser ta commande ! :rolleyes:

 

non seulement chez moi cela n'a pas marché mais je n'ai pas pu non plus identifier un client lambda qui viendrait s'inscrire et se reconnaître

Link to comment
Share on other sites

 

 

non seulement chez moi cela n'a pas marché mais je n'ai pas pu non plus identifier un client lambda qui viendrait s'inscrire et se reconnaître

 

Non seulement il faut appliquer le Patch mais en plus il va falloir supprimer les cookie sur les ordinateur incriminée... C'est a dire ceux sur lesquels le bug a été visible. Si cela ne fonctionne pas chez toi avec le Patch, c'est que tu n'a pas supprimer les cookies.

Link to comment
Share on other sites

Non seulement il faut appliquer le Patch mais en plus il va falloir supprimer les cookie sur les ordinateur incriminée... C'est a dire ceux sur lesquels le bug a été visible. Si cela ne fonctionne pas chez toi avec le Patch, c'est que tu n'a pas supprimer les cookies.

 

ok merci mais je supprime les cookies de prestashop ou ceux de mon site ? Ou tous en l'occurrence ? Cela paraît bête mais en fait je suis un utilisateur et non un technicien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué les modifications de 'cookie.php' et 'shop.php' + vidé le cache du navigateur. Rien n'y fait. Sur tout les navigateurs c'est pareil...

Pour infos, je suis en local, sous wamp, je travail sur la futur version de mon site qui lui est en 1.4. Mon installation 1.5.2 est une nouvelle installation sur wamp.

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué les modifications de 'cookie.php' et 'shop.php' + vidé le cache du navigateur. Rien n'y fait. Sur tout les navigateurs c'est pareil...

Pour infos, je suis en local, sous wamp, je travail sur la futur version de mon site qui lui est en 1.4. Mon installation 1.5.2 est une nouvelle installation sur wamp.

je suis loin d'être un spécialiste, et certains réellement compétents te répondront. Il est vraisemblable que tu n'aies pas vidé tous tes cookies. C'est pourquoi je suis passé par un autre ordinateur. Il faudrait que tu sois sûr d'éliminer tous tes cookies.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi le fix shop.php semble fonctionner néanmoins il semble créer un autre bug encore plus grave :

 

Certaines commandes reste en mode panier ( même après un paiement atos ou autres ). J'ai donc eu plusieurs commandes dont le paiement était effectué mais aucune commande dans la base de donnée seulement des paniers ( que j'ai donc du valider manuellement )

 

Depuis la désactivation de ce fix j'ai retrouvé le pb de panier vide mais je n'ai plus ce problème de commande.

Edited by Paco112 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Paco112,

 

As-tu réussi à avancer sur la question?

Nous nous apprétions à installé le fix mais ton post nous à très étonnament coupé dans notre lancé....

 

Je comprends bien qu'on touche au coeur de la boutique et que rien n'est simple mais c'est fou que Presta laisse des bugs de ce niveau perdurés..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...