Jump to content

Paypal n'apparait plus dans les options de paiement (Prestashop 1.5.1 + Paypal 3.2.4)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que j'ai effectué la mise à jour pour récupérer la dernière version de Prestashop (1.5.0 vers 1.5.1), la page de récapitulatif de la commande ne propose plus Paypal dans les options de paiement. J'utilise la version 3.2.4 de PayPal. J'ai essayé de désinstaller, supprimer, puis réinstaller le module, ainsi que de revenir à la version précédente (du module), mais le problème persiste.

 

J'ai également essayé d'effectuer une commande depuis la version mobile, et le même message d'erreur apparaît: "Aucune méthode de paiement disponible".

 

Sur le forum anglophone, quelqu'un a exactement le même problème:

http://www.prestasho...__fromsearch__1

 

Si quelqu'un à d'autres pistes ou une idées permettant de solutionner le problème, je suis preneur, d'autant plus que c'est la seule solution de paiement que je propose sur mon site.

 

Merci

post-391417-0-01351600-1349460742_thumb.png

post-391417-0-71283800-1349460747_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Je pense ça vient plus d'un problème de compatibilité entre le module et cette nouvelle version de Prestashop que de la plateforme PayPal en elle même. Ça devrait se confirmer dans la semaine au fur et à mesure que des personnes effectuent la mise à jour vers Prestashop 1.5.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je viens juste de publier une correction à ce sujet, celle-ci ne concerne en aucun cas le module mais plutôt les restrictions d´affichage des modules de paiement.

Vous pourrez trouver cette dernière modification directement sur notre SVN. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis tombé sur la solution en fouillant cette nuit dans les restrictions pour m'apercevoir que Paypal n'était pas coché....

J'ai corrigé manuellement.

Je crois comprendre que vous avez publié un correctif permettant d'éviter le souci à l'avenir.

En revanche je ne comprends pas:

"Vous pourrez trouver cette dernière modification directement sur notre SVN"

Je ne sais ni ce qu'est le SVN ni comment m'en servir. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup fGaillard, effectivement votre modification résoud le problème.

 

Pour les personnes intéréssées uniquement par la modification du fichier qui posait ce problème d'affichage du module PayPal.

 

C'est la le fichier /classes/Hook.php qu'il faut mettre à jour (ligne 281) :

 

http://scm.prestashop.com/changelog/PrestaShop_v.1.5.x?cs=17796

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup fGaillard, effectivement votre modification résoud le problème.

 

Pour les personnes intéréssées uniquement par la modification du fichier qui posait ce problème d'affichage du module PayPal.

 

C'est la le fichier /classes/Hook.php qu'il faut mettre à jour (ligne 281) :

 

http://scm.prestasho....1.5.x?cs=17796

 

Merci, tu as été plus rapide que moi :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je viens juste de publier une correction à ce sujet, celle-ci ne concerne en aucun cas le module mais plutôt les restrictions d´affichage des modules de paiement.

Vous pourrez trouver cette dernière modification directement sur notre SVN. :)

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'ai le même problème :

 

prestashop 1.4.6.2, mise à jour du module paypal puis paypal n'apparaît plus dans le choix des paiements.

 

La solution ci-dessus ne fonctionne pas pour ma version car mon fichier hook n'a pas de ligne 281.

 

Par ailleurs l'affichage du module paypal en BO est totalement décalé

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu !

Bon, c'est de la bidouille mais bon...

- installé le module "mise à jour en 1 clic"

- passé à la V1.4.9.0

- test paiement chq : ok!!! (je parle pas des petits bugs de CSS, etc... courants à chaque MAJ)

Du coup... Paypal : Marche plus !!!

Configuration impossible dans le BO... lignes décalées... impossible de sauver...une vraie M...

lol

Il faut donc supprimer le module Paypal 3.2... je sais plus quoi... et installer un ancien module

Moi j'ai remis un Paypal 2.8.2..

- configurer

tout est nickel !!!!

3 mois de galère!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis content... je touche plus à rien...

Bonne année !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec Prestashop 1.5.1 + Paypal 3.4.8

 

Comme des utitlisateurs précédents je ne sais pas ce qu'est le SVN ou il y aurait la solution

et les liens vers la solution ne fonctionnent toujours pas !!

 

Merci si quelqu'un avait la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...