Jump to content

Module So Colissimo version 2.8.3


cadeaumaestro

Recommended Posts

Il faudrait un développeur qui connait déjà un peu ce domaine pour réaliser des modules de transport.

Par exemple ceux qui propose des modules "Expeditor I-Net" (le logiciel de la poste qui permet d'imprimer les expéditions)...

Je crois de mémoire qu'il y a "MagAvenue", "VinumMaster", et peut-être d'autres...

Ces gens pourrait être nos sauveurs ???

Link to comment
Share on other sites

Hum OK, chez moi ça fonctionne bien. Je n'ai pas encore pousser les tests notamment sur le bug du nom de famille, mais la version 2.7.1 roule.

 

Concernant le débat sur le boulot de Prestashop, évidemment il ne faut pas oublier que l'on a la chance de profiter d'une solution gratuite, libre, et en plus française (COCORICOOO).

 

Message à la prestateam : n'hésitez pas à nous solliciter pour le debug, le test, ou autre !

Link to comment
Share on other sites

je viens d'essayer cette dernière version et ca c'est amélioré. que je sois en fancy ou pas, ca me zappe la fancybox et j'atteri direct sur la page de paiement comme pour un colissimo standard.

donc ca marche toujours pas.

mais au moins j'ai plus l'erreur avec missin signature donc on peut dire qu'il y a eu une amélioration.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je confirme qu'un bug important persiste : celui des noms de famille (voir plus haut, disparation des noms de famille sous certaines conditions).

 

Également, j'ai la nette impression que le module active le guest checkout, ce qui est plutôt gênant. Cela le fait-il chez qqun d'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons résolu le problème en gardant uniquement so colissimo pour:

-Livraison domicile sans signature

-Livraison domicile avec signature

 

Pour ces 2 cas pas besoin du module so colissimo, configurez votre transporteur suivant leurs tranches de poids.

 

Ensuite inscription sur envoimoinscher (entre parenthèse leur module pour Prestashop m'a pris 1/2h pour la config et tout tourne impeccaple !!), pour la livraison en relais colis et chronopost,désolé pour la pub mais grace à eux plus besoin du module so colissimo......

 

Donc en fait 5 modes de livraisons:

- So Colissimo Livraison domicile sans signature (config normal par tranche de poids sans module)

- So Colissimo Livraison domicile avec signature (config normal par tranche de poids sans module)

- Relais Colis - Mondial Relay (module envoimoinscher)

- Relais Colis - Relais Colis (module envoimoinscher)

- Chronopost (module envoimoinscher)

 

Pour ma part rien besoin de plus et adios le satané module so colissimo ...ras le bol.... trop de temps et de commandes perdus avec ce foutu module de M.R.E !!!!

 

cocota

Edited by cocota (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit up pour tous les miséreux comme moi qui souhaiterais tout de même bien voir ce module fonctionner un jour.

 

J'ai eu une personne du service client de la poste il y a quelque temps qui me disait que la version 2.0 deviendrait inutilisable vers la mi-decembre ... donc tout bientôt et vraiment pas au meilleur moment de l'année (merci la poste pour cette décision).

 

Alors est-ce que quelqu'un a des nouvelles ? Des devs de prestashop ou de bidouilleur en herbe ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ma dernière boutique presta 1.5, j'ai eu une personne de La Poste ne comprenant pourquoi je n’intégrerai pas So-Colissimo... Je lui ai expliqué la problématique et il va faire remonter l'information... Si nous faisons tous cela au lieu d'essayer de régler les problèmes de ce module, je gage que nous aurons un module fonctionnel dans moins de 2 mois en provenance de La Poste en plus...

Bon courage pour ceux qui essayent encore !

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu qu'une version 2.7.2 venait de remplacer la version 2.7.1.

Quelqu'un a eu l'occasion de tester !? Ca fonctionne mieux ?

Merci !

 

Je viens de l'installer et j'ai suivi les versions précédentes depuis plusieurs semaines.

 

De mon côté aucun n'a fonctionnée.

 

De mon côté, cette version 2.7.2 est installée sur un prestashop 1.4.7.

 

Il fonctionne sur une adresse précise, quand je choisi un point de retrait à proximité, il n'a jamais fonctionné.

 

Son comportement est différent entre Google Chrome ou firefox par exemple.

 

Le premier n'affiche même pas la carte car a priori techniquement google chrome n'accepte pas une connexion qui mélange du HTTPS et HTTP. Firefox quant à lui va finalement affiché un message d'erreur de SO Colissimo : "suite à un incident technique ..."

 

Je suis de loin persuadé que le problème vienne du module prestashop, mais j'aurais tendance à dire que cela vient de SO Collisimo.

 

A quelques semaines de l'obligation du changement cela est effectivement plus qu'inquiétant...

Link to comment
Share on other sites

En tous les cas il reste 1 mois avant que l'ancienne version ne marche plus et toujours aucune réaction de la Poste...depuis le 12 septembre que ce post a été ouvert et toujours que dalle de leur part...

Essayez de vous passer de ce foutu module......so colissimo n'a pas le monopole et heureusement, il existe d'autres solutions (même pour les petits e-commercants qui ne font pas 300 colis/mois) qui elles ont des modules en état de marche !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut,

mon client vient d'être appelé par La Poste et ils lui ont indiqué que je devais appeler le service technique de la poste au 02 41 74 20 88 car ils ont une solution (petit rappel je suis sous presta 1.5.2...) ! Je ne suis pas dispo avant lundi prochain, donc si quelqu'un à le temps de passer un coup de fil demain matin cela nous ferait peut être gagner du temps...

A+

Olivier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en prestashop V1.7.3 je voulais mettre à jour mon module So colissimo passer en v2.7.2 au lieu de ma version actuelle qui est en V2.3 et qui fonctionne a merveille en One Page Checkout, mon soucis et qu il est impossible d'utiliser One Page Checkout avec la version v2.7.2, avez vous une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages et vos feedbacks, très utiles afin d'améliorer ce module :)

 

J'aimerais proposer à la communauté une nouvelle version de ce module, corrigeant les derniers soucis rencontrés.

 

Pour cela, pouvez-vous :

 

1. Installer la dernière version du module (v2.7.2 à ce jour) :

http://addons.prestashop.com/en/shipping-logistics-delivery-prestashop-modules/1745-so-colissimo.html

 

2. Vérifier que le problème que vous aviez mentionné est toujours présent et faire une ou des captures d'écran

 

3. Créer sur la forge en ticket en ce sens, dans la catégorie "Modules"

http://forge.prestashop.com/browse/PNM

 

Merci de bien préciser votre version de PrestaShop et l'URL de votre boutique, ainsi que tout détail pouvant aider à la résolution de l'incident. Un maximum de captures d'écran permettent également d'identifier plus rapidement la source des problèmes.

 

4. Poster ici-même le numéro de votre ticket et l'intitulé du bug

 

De mon côté, je ferai tout pour accélérer les choses et vous fournir des dates quand à la résolution de ces tickets.

 

Ps : Il n'est pas prévu à ce stade de supporter une version antérieure à la 1.4.0.17 pour ce module

 

Bonne soirée à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de refaire un essai avec cette dernière version (v2.7.2).

Ma version de Presta v1.4.7.0

Mon site www.decofete-servimag.com

 

Je n'ai pas besoin d'ajouter de screenshots car le problème est simple :

Lorsqu'on clique sur le choix de transporteur "Socolissimo" que l'on coche "Les conditions générales de ventes" et que l'on valide, on atterrit directement sur les modes de paiement ... pas de passage sur l'interface de "Socolissimo".

 

Par contre si l'on fait un retour depuis la page de paiement vers celle des transporteurs, que l'on refait la manip près citée, là, la fancybox (ou pop up) de "Socolissimo" apparait bien et tout à l'air de fonctionner correctement.

 

Je publierais bien ce message sur la forge ... mais je ne sais pas comment faire :s

 

En tous cas ça fait plaisir de voir un membre de la prestateam se manifester, merci.

Edited by Djooline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer de faire la mise à jour en 2.7.2, j'ai eu l'erreur This key is required for Socolissimo:TRADERCOMPANYNAME avec la version 1.4.7.3 de Prestashop.

 

L'erreur vient d'un champ non rempli dans le back office Coliposte, Il faut ajouter le nom de l'entreprise dans le champ adéquat dans les réglages "Personnalisation de la page".

Edited by Milhouse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à Bruno Leveque pour la version 2.7.2 !

Ca marche sur ma version prestashop 1.4 : hairplum.fr

 

Il m'a juste fallu appeller la hotline colissimo qui m'ont fait changer deux paramètres dans le module :

-> activer l'option "Fancybox"

-> changer l'adresse FO : http://ws.colissimo.fr/pudo-fo-frame/storeCall.do au lieu de https://ws.colissimo.fr/pudo-fo/storeCall.do

 

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de refaire un essai ... malheureusement toujours pas concluant :

 

1- Désinstalle de la version v.2.0

2- Install de la version téléchargée depuis presta addon, soit la v.2.7.3

3- Ajout de l'identifiant et de la clé de cryptage récupérés du site de coliposte

4- Test sur Firefox -> Tous est ok jusqu'après la validation du lieu de livraison ou message d'erreur comme quoi il y aurait eu une erreur dans une étape transporteur (en français dans le texte, j'ai oublié de faire un screenshot ...)

5- Test sur Chrome -> Aucun Popup de socolissimo, direct sur la page paiement

6- Test sur IE 8 ->Idem que Chrome

7- Après modif de la taxe de "Aucun" vers "FR Taux Standard (19.6 %)" sur la fiche Transporteur de Socolissimo

8- Test sur les différents navigateurs cités plus haut avec suppression de l'historique -> disparition de Socolissimo dans les choix de Transporteur

9- Réinstalle de la version v2.0 ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces informations, d'autres marchands rencontrent-ils des problèmes différents ?

 

J'ai cru comprendre qu'il y avait une incompatibilité ou des soucis liés au One Page checkout, quelqu'un peut-il confirmer sur la version 2.7.2 ?

 

Merci

 

Bonjour Bruno,

Oui je confirme le problème avec la V2.7.2 et la version 1.7.3 de PS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos remontées de bug, nous faisons le maximum pour corriger le module au plus vite.

 

Tout d'abord pour ceux qui rencontrent des problèmes en 2.7.2, je vous conseille de passer à la version 2.7.3.

 

Cette dernière version corrige un certain nombre de bugs.

En ce qui concerne le problème de __olive, il faudrait passer en 2.7.3 et faire attention en changeant HTTP par HTTPS, car il y a un problème du côté de La Poste au niveau du SSL qui est en cours de correction.

 

Pour le problème de Djooline, merci d'envoyer un mail à mon intention à l'adresse [email protected], avec un accès FTP et back office. Cela me permettra d'isoler la cause du problème qui semble toucher certaines boutiques (J'ai déjà eu un retour à ce sujet).

 

Je confirme que, malheureusement, le module soColissimo n'est pas compatible en One Page Checkout.

 

Un grand merci à tous pour votre aide à améliorer ce module et la solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

pour ma part impossible de faire fonctionner le module sur une 1.4.8.2 en version 2.7.3.

 

J'obtiens toujours :

  • Error occurred during shipping step.

Je précise que je suis en paiement 5 étapes, avec la fancybox. En iframe l'erreur est la même. Mes URL de retour sont bonnes.

 

Une solution ?

 

PS: J'ai fait mes tests sous firefox et j'ai exactement le même fonctionnement que Djooline.

Edited by coug (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

VERSIONS :

PS : 1.4.6.2

socolissimo : 2.7.3

 

tout pareil ça ne fonctionne pas !

 

> Quand j'active FancyBox, une pop-up s'ouvre et se referme de suite.

 

> En désactivant Fancy box ça fonctionne jusqu'à la la validation sur le site colissimo ( peu importe le choix du mode de livraison, et le navigateur )

 

 

Liste des erreurs SoColissimo :

  • Error occurred during shipping step

grrrrhhhhh !

Edited by grafitek21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

précision : avec ps 1.4.8.2 il y a aussi l'erreur de la fancybox qui s'ouvre et se referme

 

je remarque que la taille de la fancybox est identique à la taille de la V1 de socilissimo (grand format)...

 

EDIT : surement un problème coté cache smarty... je ferais le test plus tard...

Edited by miracle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En 1.4.9 tout fonctionne jusqu'à la validation et un retour ko "Error occurred during shipping step".

 

Je vais tenter de passer en 1.5.2 pour essayer de résoudre ce problème, mais je trouve tout de même bizarre que le module soit développé pour les versions inférieures et que ça ne fonctionne pas...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai fais quelques tests empiriques avec sniff http et traces :

ps 1.4.9 / sc : 2.7.3

 

tout à l'air de bien se passer coté paramètres transmis à socolissimo

 

Dans mon cas ça passe pas l'étape de validation plus précisément ici :

 

if ($so->isCorrectSignKey(Tools::getValue('SIGNATURE'), $return) ...

 

isCorrectSignKey renvoie false..

 

Voilà bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

D’après la doc technique de so colissimo "Signature en sortie pour les modes de livraison à Domicile

et Sur Rendez-vous" le champs TRADERCOMPANYNAME est Obligatoire.

 

Dans le code SCFields.php ligne 67 le champs est mis "INGNORED"...

du coup en changeant à UNKNOWN mon test fonctionne...

 

A bon entendeur..

Link to comment
Share on other sites

D’après la doc technique de so colissimo "Signature en sortie pour les modes de livraison à Domicile

et Sur Rendez-vous" le champs TRADERCOMPANYNAME est Obligatoire.

 

Dans le code SCFields.php ligne 67 le champs est mis "INGNORED"...

du coup en changeant à UNKNOWN mon test fonctionne...

 

A bon entendeur..

 

Merci Miracle, ça fonctionne, il faut penser également à changer celui en ligne en 121 'TRADERCOMPANYNAME' pour les points relay.

J'ai fait les tests en désactivant FANCYBOX, je testerai plus tard avec FANCYBOX

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je suivais ce sujet depuis un certain temps, ça fait plusieurs jours que je profite de mes "vacances" pour parcourir les forums et faire des tests, et là je vous avoue que je commençais vraiment à désespérer de trouver une solution avant la date fatidique du 1er janvier 2013 !

 

Donc un grand merci à miracle qui a trouvé une solution qui semble enfin fonctionner chez moi.

 

Je féliciterai moins la poste et prestashop qui nous auront vraiment laissé le bec dans l'eau jusqu'au bout, mais enfin on a une solution, c'est le principal !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ma part je suis en 1.3.7 , je vais devoir désactiver le module SoColissimo, car pas d'autres solutions pour moi, je considère que ce n'est pas à moi de faire en sorte de rendre compatible ou développer ce module pour ma plateforme, mais bien à La Poste... Et ça ce n'est pas demain la veille...

@++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai effectué la modification sur le fichier "SCFields.php" TRADERCOMPANYNAME' => SCFields::UNKNOWN

et ça fonctionne quand Fancybox est désactivé.

 

Par contre quand j'active la Fancybox j'ai toujour une box qui s'ouvre avec une page 404.

 

Grand mystère :(

 

Merci à vous tous pour l'astuce

Link to comment
Share on other sites

Jal-Art, pour autant que je sache, la Fancybox n'est plus supportée par La Poste depuis le 1er Janvier 2013.

Le sevice commercial de la poste m'avait prévuenue par tél puis email aux alentours de Novembre je crois.

Il faut donc à présent utiliser exclusivement le mode iframe.

 

 

A ce sujet, petite remarque si quelqu'un en charge du développement du module passe par là : Je trouve dommage que l'iframe de SoColissimo s'ouvre toute seule dans la fenêtre, et soit dissociée de l'interface de validation de la commande. L'intérêt de l'iframe, ce n'est pas justement de pouvoir intégrer le code de SoColissimo DANS les pages de la boutique ? Je trouve ça plus convivial pour les clients, ça évite qu'ils soient redirigés à droite à gauche (un coup colissimo un coup paypal...)

A moins que ce soit déjà possible et que j'aie mal configuré quelque chose ?

 

 

Je profite également de ce post pour partager avec vous ma petite tranche de rire du matin quand j'ai reçu un mailing de la Poste intitulé "La Poste vous facilite le début d'année"... J'étais en train de boire mon café, j'en tousse encore ! A voir le nombre qu'on est à galérer depuis 3 mois avec la prise en charge de SoColissimo (j'ai dû mettre à jour ma boutique de 1.3 en 1.5 car le module SoColissimo pour 1.3 ne supporte pas l'iframe donc n'est plus utilisable depuis le début du mois, mais aussi changer de thème, mettre à jour ou bidouiller la moitié des modules que j'utilisais qui n'étaient plus compatibles, en racheter d'autres, tout ça pour finalement me rendre compte que le module supposé supporter l'iframe ne fonctionnait pas etc etc...)

Donc la poste peut bien se permettre de nous "faciliter le début d'année" à voir comme elle nous a pourri indirectement la fin d'année dernière jusqu'au 31 inclus !

Link to comment
Share on other sites

Merci Myriam pour ta réponse, il y a bien lurette que je n'utilise plus So Colissimo. Je voulais faire des tests sur ma 1.5.3.1 mais si c'est pour avoir une sortie sur une nouvelle page c'est pas la peine.

 

Je vais voir avec mon conseiller La Poste si je ne peux passer en Liberté. Il me semble que c'est bien mieux et que le module à 200e est fonctionnel .... la seule chose que l'on demande.

Link to comment
Share on other sites

@Jal-art : force la compilation (performance)

 

Le module liberté marche ? moi j'ai un doute au vu des problémes de celui qui est gratuit...

 

J'ai forcé la compilation, effacé les caches etc .... Rien y fait

 

Myriam, normalement même avec la fancybox, la version iframe devrait fonctionner.

 

J'ai du faire une bêtise, je ne sais pas :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m"expliquer ou trouver ce fameux fichier à changer, j'ai le même problème avec ce module et aimerais bien essayer la solution que miracle a exposé.

Merci à la personne qui m'expliqueras de m'indiquer pas à pas ou aller dans le FTP dsl mais j'y connait pas grand chose.

 

Bien Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Idem pour moi.

Le module socolissimo v 2.7.3 s'est bien installé correctement.

Paramétrage et mise en place ok.

Mais lors d'une commande, un message d'erreur apparait (le même que vous : du au transporteur)

J'ai essayé de faire vos manips (fancibox supprimée, modification de la variable TRADERCOMPANYNAME...)

Mais rien n'y fait.

A t'on des nouvelles ???

 

Pour info : version PS 1.5.2

Edited by titeuf74 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D’après la doc technique de so colissimo "Signature en sortie pour les modes de livraison à Domicile

et Sur Rendez-vous" le champs TRADERCOMPANYNAME est Obligatoire.

 

Dans le code SCFields.php ligne 67 le champs est mis "INGNORED"...

du coup en changeant à UNKNOWN mon test fonctionne...

 

A bon entendeur..

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé l'équivalent de ce fix pour la version 1.4 ?

Link to comment
Share on other sites

le fix est pour la version 1.4.x de Presta.

 

Mais depuis le temps, pas de correction de Prestashop.

On dirait qu'il n'y a plus personne.. Y a rien qui bouge sur github.. sur le forum..

J'ai envoyé un message pour un problème sur un module que j'ai payé sur addons par de retour..

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Bon, je vois que ce module pose de véritables problèmes et j'en perd également mon latin. Mais à mon niveau cela fonctionne encore moins !

 

Récapitulons car je dois avoir raté un certain nombre de choses pour ne pas en être au "même niveau de blocage" que vous si on peut estimer que ce soit une bonne chose...

 

Ma config : ps 1.4.4.0, so colissimo 2.7.3, one page check-out, transport et tout le reste semblent correct.

 

A celà près que la config du module m'inquiète : d'une part j'ai toujours les phrases en rouge "Le délai de préparation de commande..." "Le surcout..." mais c'est surement un avertissement fixe.

 

Côté surcout j'ai une valeur HT comme demandé sur presta et une valeur TTC sur l'interface de la poste. arretez-moi si j'ai mal compris.

 

Quoi qu'il arrive après avoir vérifié l'ensemble dont l'adresse FO (https://ws.colissimo.fr/pudo-fo-frame/storeCall.do) j'ai toujours mon module en "Module installé mais non configuré"... Install, reinstall.. blah blah... rien n'y fait.

 

Résultat : en fancybox ou non sur tous les navigateurs meme résultat, en choisissant SO Colissimo rien ne change et si je valide je passe au paiement, tranquille, sans popup ou panel SO me proposant la suite !

 

J'ai bien sûr ajouté la modif de Miracle, mais pas de miracle, celà va de soi...

 

La Poste me dit bien sûr que je fais mal les choses (même que je ne suis pas compétent !) et ne peut rien pour moi, le contraire m'aurait étonné d'ailleurs !!!

 

Une aide serait appréciée pour arriver à cette merveilleuse étape du "Error occurred during shipping step.". Au moins.... J'aurai l'impression de ne pas être à la traîne !!!

 

Merci pour votre aide et bonne soirée :)

 

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai tenté moi aussi de mettre à jour le module colissimo car la poste m'a relancé plusieurs fois par mails afin de passer à la version iframe.

 

J'ai été confronté à l'erreur suivante: "Error occurred during shipping step." alors que j'étais très content de mon ancienne version qui était fonctionnelle.

 

Voulant refaire fonctionner mon site, j'ai réinstallé mon ancien module, à savoir, la version 2.4. Reparamétré puis testé, tout est OK.

Je ne savais pas, car pas intéréssé, comment passer le module en mode iframe. Il suffit juste de modifier les adresses FO et Supervision et de rajouter "-frame" après respectivement "pudo-fo" et "supervision-pudo".

 

Après quelques tests dans tout les sens, j'obtiens une version fonctionnelle de So Colissimo 2.4 en mode iframe avec Prestashop 1.4.9.0 .

 

En fait, je me suis embêté pour pas grand chose au final. Après tout çà, il est 02h du matin... :@

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je susi en Presta 1.5.2

Socolissimo 2.7.3

Fancybox et supervision actifs.

 

J'ai juste fait :

Correctif :

modifier le fichier /classes/SCFields.php

ligne 68 et ligne 121 :

remplacer la ligne

'TRADERCOMPANYNAME' => SCFields::IGNORED,

par

'TRADERCOMPANYNAME' => SCFields::UNKNOWN,

 

Cela fonctionne à merveille.

 

Bonne journée à tous.

Olivier51

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai une version prestashop : 1.4.9.0

la version du module est : 2.7.3

mon problème n'est pas tout à fait identique, néanmoins il est présent depuis le mois de novembre 2012 et n'a toujours pas été corrigé.

A chaque fois que les clients utilisent le module so-colissimo sur mon site de production au moment de valider le formulaire so-colissimo, un message informe le client : « bien que cette page soit chiffrée… » Évidemment la plupart de mes clients fuient.

J'ai beau consulter les forums et informer la "Team Prestashop", toujours aucune solution ni réponse bref le néant total.

Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est qu'attendre qu'une âme charitable nous vienne en aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ça n'est pas un bug mais un avertissement du navigateur lorsqu'on passe d'un page https à une page http par redirection.

Concretement, pour supprimer l'avertissement il faut eviter de changer de protocole donc soit mettre la page de commande (et tout le site en https soit appeler la page socolissimo en version http et pas https (paramètre du module, addresses socolissimo).

Link to comment
Share on other sites

- SoColissimo ne fonctionne QUE pour la France Métropolitaine (contrairement à ce que notre commerciale nous avait initialement indiqué); pour les expéditions à l'international (DOM/TOM inclus), il faut conserver en plus le transporteur Colissimo classique dans Prestashop (contrats Access/Expert OM pour les DOM/TOM et contrat Expert I pour l'international)

 

bonjour, pouvez-vous donner une procédure détaillée svp ? faut-il dupliquer le module colissimo autant de fois que nécessaire ?

 

1 module - Colissimo Expert Inter

1 module - So Colissimo

1 module - Colissimo Expert OM

1 module - Colissimo Service France

1 module - Colissimo Access France

1 module - Colissimo Expert France

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

pour info, j'avais de gros problèmes avec ce module dans le cas où les clients changaient leur adresse dans l'iframe et y mettait des accents (provoquait une erreur lors du retour sur la boutique).

 

J'ai trouvé une solution pour palier à ce problème (je suis sur presta 1.4.9 mais doit marcher pour toute version) :

il faut modifier le fichier :

/modules/socolissimo/validation.php (ligne 53 sur ma version du module) :

et remplacer

$return[strtoupper($key)] = utf8_encode(urldecode(stripslashes($val)));

par

$return[strtoupper($key)] = urldecode(stripslashes($val));

Edited by Guillaume. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je suis en version prestashop 1.5.2 et 2.7.3 sous module So Colissimo.

Je rencontre en effet un problème après validation de la livraison sous le module So Colissimo.

Une fois que le client Valide la livraison , on a une erreur.

" /index.php?controller=order&step=3&cgv=1&id_carrier=8 "

 

 

 

 

Erreur serveur

Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de index.php?controller=order&step=3&cgv=1&id_carrier=8. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut provenir ?

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais poser une question toute simple et qui pourrait paraître stupide mais .. En quoi le module SoColissimo peut être plus pratique que le module de frais de port par défaut si on a déjà entré les données prix / Poids / Taille sur notre BO ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour moi la solution de "'TRADERCOMPANYNAME' => SCFields::UNKNOWN," fonctionne à moitié, en effet je n'es plus le message d'erreur, par contre en contrepartie (et j'avoue que je ne vois vraiment pas le rapport) peu importe le choix du transporteur ils sont maintenant tous redirigé vers la page de SoColissimo ... mais en finalité avec le tarif du transporteur choisi, c'est vraiment curieux.

 

Aussi es-ce que le fancy de SoColissimo fonctionne chez quelqu'un avec prestashop 1.5.3? j'ai une erreur de page introuvable

 

EDIT: bon après différents test j'ai remarquer que ça n'es pas le correctif dans SCFields qui force l'affichage de la page http://ws.colissimo....CallAndCheck.do même après reinitialisation, désinstallation, suppression et réinstallation du module socolissimo, le bug persiste sans le correctif dans SCFields

 

EDIT²: J'ai pu réactiver la fancybox grace à un post de soju:

dans socolissimo_fancybox.tpl, ligne 77 l'url n'est pas correcte, il faut mettre :

 

$('#soLink').attr('href', baseDir+'modules/socolissimo/redirect.php' + serialiseInput(soInputs))

 

Erreur aussi ligne 82, pas besoin du / :

 

url: baseDir+'modules/socolissimo/ajax.php',

 

Une fois la Fancybox réparé le module SoColissmo ne prend plus la main si l'ont choisi un autre transporteur, à condition d'utiliser la fancybox bien sûr.

 

Sympa de mettre en ligne des modules non-tester et non fonctionnel pour tenter de facturer 300€ d'intervention (oui oui ils ont voulu me faire payer 2 interventions pour UN module non fonctionnel).

Edited by Fenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tant mieux ;) Faudrait que Prestashop corrige directement dans le module...

 

Un grand merci Miracle (tu portes bien ton pseudo toi ;-) ) pour cette solution qui semble très bien fonctionner. Je dis semble car pour ce que j'ai testé c'est tout bon mais il me reste encore 2-3 points a voir (entre autre l'histoire des accents si le client modifie directement dans l'iframe et le nom qui parfois disparait).

Par contre je ne dirais pas bravo à l'équipe prestashop. Entre le fait qu'ils ne répondent pas au message qu'on leur envoi sur add on et le fait qu'ils proposent un module buggué sur add on alors qu'un membre du forum leur a donné la solution depuis fin décembre, je trouve cela tout simplement scandaleux.

Alors je ne vais même pas perdre du temps à leur écrire mais lorsque je reverrais ma commerciale colissimo je peux vous dire que je leur ferais de la pub. Histoire que leur gros partenaire (la poste c'est tout de meme pas le plus petit intervenant dans le monde ecommerce) sache comment ces gens la travaillent.

Voila c'était mon coup de gueule du soir et maintenant je vais me coucher.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une version 1.5.1.0 de Prestashop et So Colissimo 2.7.3 et j'ai exactement le même problème que Jal-art, c'est à dire erreur 404 quand le client clic pour choisir le mode de livraison. J'ai lu les 9 pages de ce 'thread' et essayé toutes les solutions postées mais, rien !

 

J'ai aussi une version test de mon site que j'ai mise à jour vers 1.5.3.1 et ce n'est pas mieux. Avec la solution suggérée par Fenn, par exemple, je n'ai carrément plus la case pour choisir le mode de livraison!

 

J'ai même fait venir un responsable de la Poste (spécialiste 'produits') qui a passé l'après-midi à essayer de faire fonctionner quelque chose, mais en vain. Il a fini par appeler Prestashop en se présentant (style partenaire) etc, etc… Il leur a expliqué que des clients à lui rencontraient des problèmes avec le module So Colissimo Simplicité, qu'il avait fait tous les tests possibles, qu'il avait contacté le hotline So Colissimo et ainsi de suite. Prestashop lui a dit de dire à ses clients (moi) de prendre un ticket à 450€ pour qu'ils résolvent le problème, MAIS qu'on aurait une remise de 150€ parce que la Poste avait déjà éliminé leur responsabilité dans l'affaire!

 

Que penser de tout cela? Théorie du complot?

Link to comment
Share on other sites

Que penser de tout cela? Théorie du complot?

 

Moi j'appelle cela simplement : FOUTAGE DE GUEULE.

 

Ils proposent un module gratuit buggé et ils osent demander 450€ pour le débugger.

Voila pourquoi dorénavant je préfère payer 600€ un dev indépendant que 300 sur add on...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, si l'équipe Prestashop ne teste pas les modules, je veux bien prendre du temps pour tester leurs modules... Ca irait bien plus vite et les utilisateurs perdraient moins de temps à chercher à débugger...

 

A bon entendeur.....

Link to comment
Share on other sites

Ha ça ils sont spécialistes du truc.

A chaque fois qu'un module ne fonctionne pas on a droit à la réponse : "installez la dernière version de prestashop et du module. Ca fonctionne".

Sauf que

1 - Une fois sur deux ça ne règle pas le soucis

2- et surtout à chaque nouvelle installation d'une nouvelle version de presta c'est la galère pour tout reconfigurer (avec les nouveaux bugs dus à la nouvelle version) sans compter le temps perdu et l'indisponibilité du site (donc des ventes de perdues et des nouveaux clients qui partent à la concurrence).

 

il faudrait peut etre que les gens de chez prestashop comprennent que nous ne sommes pas des beta testeurs et que notre job c'est de vendre nos produits pas de tester les leurs...

 

Et après cela ils osent envoyer dans leur newsletter des conseils sur le marketing.

La dernière fois que j'ai lu cela j'ai failli me faire pipi dessus de rire.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons du désactiver So Colissimo sur notre boutique puisque suite à la mise à jour 1.5.3.1, le module en version 2.7.3 ne fonctionne plus tout. Quand un client clique sur suivant après avoir choisi So Colissimo, il passe directement à la sélection du mode de paiement et l'iframe ou l'interstitiel ne s'affiche pas du tout. J'ai réinitialisé, reconfiguré, supprimé, désinstallé, et même supprimé les clés dans la table config, rien y fait. Bref, j'ai désactivé le module, j'ai appelé le support So Colissimo ils m'ont dit qu'ils avaient le même problème mais qu'ils n'ont pas de solution pour le moment.... Et également qu'ils n'étaient plus partenaires de Prestashop...

 

Super. Je vais passer sur le module Liberté à 200 € créé par un autre développeur que Prestashop officiel, il y a peut-être une chance pour que ça fonctionne....

Link to comment
Share on other sites

J'en profite également pour corriger un petit bug.

Le caractère ° fait buguer les adresse (2.7.3), (Lotissement N°3 par exemple).

 

Fichier SoColissimo.php, Fonction replaceAccentedChars

 

Ajouter à la fin du premier tableau (sous '/[\x{0152}]/u',)

'/[\x{00B0}]/u',

Ajouter à la fin du second tableau (après 'OE')

,'o' (ou tout autre caractère de remplacement)

Link to comment
Share on other sites

Pour faire suite au message de Sylvain (merci pour l'info sur l'accent) et pour les dev indépendant :

 

informez vous sur la v3 de SoColissimo qui permet de choisir un tarif différent pour les points relais,

car à mon avis bcp d'e-commercant sont intéressés par cette fonctionnalité !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'en fait, je pense que l'on serait pas mal de marchands à acheter ce module avec un fonctionnement éprouvé. Moi le premier. Mais je comprends également que la Poste fait pas mal de modif, peu de communication dessus, et c'est aux dev de prendre le pli derrière.

 

Pour faire le point sur les nouveaux tarifs de la Poste au 1er mars, les points relais SoColissimo sont maintenant facturés moins chers (au moins 1€ de moins). Pour les commerçants, ce n'est pas automatique, il faut resigner votre contrat de la Poste. Pour la remise, ce ne sera pas la même que votre remise SoColissimo. Normalement elle sera plus faible. Enfin, cette différence de tarif ne s'applique que pour les points relais "boutique" et non les bureaux de Poste pour lesquels le tarif sera le même.

 

Dans cette nouvelle version, il faudrait que le module crée 2 ou 3 transporteurs : un transporteur "point relais" et un transporteur "bureau de poste" et/ou un transporteur "chez soi/bureau".

 

Un développeur motivé ?

Edited by cadeaumaestro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que m'avait dit ma commerciale lorsqu'elle m'a parlé de cette nouvelle fonctionnalité, cela devait arriver à la poste début mars mais le module prestashop n'est lui prévu que pour début avril. Elle ne m'a par contre pas précisé si il serait buggé comme les précédents (mais je n'ai plus trop de doute sur ce genre de chose). Donc si vous attendez après prestashop pour pouvoir utiliser cette nouvelle offre de colissimo je vous conseille d'être patient.

Link to comment
Share on other sites

Normalement, quand ça fonctionne, il n'y a pas de problème pour les frais de port offerts. Il suffit de définir une tranche de prix et de mettre le prix de cette tranche à zéro.

 

Est-ce que quelqu'un arrive à le faire fonctionner sur la 1.5.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous vous remercions pour votre aide à l'amélioration du module soColissimo et merci à cadeaumaestro pour ce petit correctif.

Sachez que nous sommes sur GitHub qui vous permet d'effectuer des Pull Request afin d'intégrer les correctifs de la communauté dans la solution et ses modules.

 

Actuellement, nous ne pouvons malheureusement pas tester les Pull Request pour le module soColissimo car l'API de test fournie par soColissimo est en cours d'amélioration par leur service.

 

Le module soColissimo étant un module partenaire, les mises à jour se font à la demande du partenaire.

Il n'est officiellement pas prévu qu'un nouveau module soColissimo V3 sorte en avril.

 

En cas de souci avec le module, vous pouvez m'envoyer un mail à mon attention directement à l'adresse [email protected].

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre message, cependant pouvez-vous m'indiquer si ce module est effectivement compatible avec la 1.5.3 comme indiqué sur Prestashop Addons car je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il fonctionnait avec la 1.4.4.

 

Là après que le client ai sélectionné So Colissimo comme transporteur, si il clique sur Suivant, ça passe à la page de sélection du moyen de paiement et ça n'affiche pas l'iframe pour choisir le point de livraison. Pouvez-vous s'il-vous-plait vérifier que ce module fonctionne correctement car j'ai appelé le support So Colissimo et ils m'ont informé que chez eux le module ne fonctionnait pas non plus sur cette version de Prestashop.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Milhouse,

 

Pourriez vous m'envoyer un mail avec vos accès ftp et back office en mettant en objet du mail "à l'attention de Sarah D, problème so colissimo [Forum]" ? Nous essayerons de voir pourquoi la mise à jour du module n'a pas fonctionné pour vous.

Link to comment
Share on other sites

Pour notre part, nous avons totalement abandonné ce module devant le manque de réactivité de La Poste (team de dev/support qui nous envoi sur les roses, et les ultimatum en pleine période de fort traffic), et les innombrables bugs et pbs de compatibilité (version de presta, type de navigateur, version de navigateur, options du navigateur,...) depuis le début d'année.

De plus, les changements de tarifs (non annoncé) ne plaident pas en faveur de cette solution. Il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas trop s'amuser ! Imaginez-vous dans le processus de commande et devoir galérer pour choisir votre mode d'envoi.. ça ne donne pas confiance du tout !

Bref, on l'a remplacé par du SoColissimo Domicile (transporteur créé dans Prestashop et non un module). Le jour où nous mettrons à jour notre plateforme (dans très lonnnnngtemps je pense), peut-être que le module intégré fonctionnera parfaitement.

Mais alors, qu'en sera-t-il des tarifs toujours plus importants de Coliposte ? (par rapport à certains concurrents tout aussi efficaces)

Link to comment
Share on other sites

C'est une possibilité mais alors tu perds tous les avantages de l'offre SoColissimo, donc aucun intérêt... Concernant les concurrents, au niveau du coût, les tarifs sont certes légèrement moins chers, mais la plupart ne livrent pas le samedi ou n'ont tout simplement pas le même réseau que la poste pour récupérer les colis dans le cas la livraison se ferai alors que le destinataire n'est pas présent.

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend aussi de ton type de clientèle et des produits que tu livres. Je pense que pour enveloppebulle So colissimo est moins important que pour toi Milhouse. Je suppose qu'enveloppebulle a une majorité de clients pro. Pour ma part client chez lui depuis pas mal de temps (d'ailleurs va pas falloir que je tarde à lui repasser une commande) je n'ai jamais utilisé colissimo pour me fait livrer. Pas adapté au volume des mes commandes.Alors que pour toi qui livre des lunettes (donc petits articles) So colissimo répond surement très bien à l'attente des tes clients.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...