Jump to content

Module So Colissimo version 2.8.3


cadeaumaestro

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'avais vu avec plaisir que vous veniez de sortir un nouveau module pour SoColissimo, en iframe.

En effet cette version sera obligatoire dès le 1er janvier, et la version page interstitielle ne fonctionnera plus, je me suis donc précipité dessus :)

 

J'ai tout installé, et rencontré un premier problème sur l'adresse de la page FO. Il faut utiliser donc celle-ci pour avoir la bonne version : https://ws.colissimo...me/storeCall.do (c'était l'ancienne qui était renseignée par défaut)

 

Ensuite, après avoir fait tourné cette version tout le week end, j'ai de nombreux clients qui m'ont écrit ne pouvant pas passer commande. Après plusieurs tests, le problème est le suivant : les caractères spéciaux et caractères accentués ne passent pas dans l'adresse, et provoquent une erreur.

 

Une idée pour pallier à cela ?

 

Merci d'avance !

 

EDIT : pour précision, je suis en version 1.4.

 

EDITbis : le titre du post a été changé plusieurs fois, en fonction des évolutions des versions. Pensez à vous rendre en fin de topic pour voir les messages concernant la dernière version.

Edited by cadeaumaestro (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Parles-tu bien du module SoColissimo v. 2.4 (installé dans Prestashop 1.4.9.0) ?

Car pour ma part, les caractères accentués ne passent effectivement pas, et le module indique en fin de procédure :

Liste des erreurs SoColissimo :

Error occurred during shipping step.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Momento

 

oui tout à fait comme indiqué dans le titre du post, c'est le dernier module en date.

j'ai la même erreur en effet.

Ca fonctionne peut être mieux sur du presta 1.5...

 

Le problème est double : à l'entrée, les accents sont mals codés et passés au module. Ils apparaissent donc mal encodés dans l'adresse sur l'iframe.

Second problème en sortie, où même si l'on recode des accents proprement dans l'iframe, on a ce message d'erreur...

 

Egalement un problème de signature si on n'utilise pas la fancybox.

Edited by cadeaumaestro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut

Je suis dans le même cas

Presta Version 1.45, et SoColissimo Simplicité

Avec le module socolissimo v 2.4 seul la solution Fancybox fonctionne

En ré-installant la version 2.3, la solution Fancybox ne fonctionne plus, ni la version iFrame

En laissant l'adresse de base du module ws.colissimo.fr/pudo-fo/storeCall.do , c'est la version interstitielle qui fonctionne

Retour donc à la case départ, il faut attendre une correction du module

Link to comment
Share on other sites

A chaque install et réinstall je passe une après midi complète à reparamétrer mes transporteurs, tranches de poids, et franco, puis faire les tests nécessaires :)

 

Donc perso je l'ai laissé installé mais seulement désactivé, et j'ai mis en attendant le colissimo classique en croisant les doigts pour que ça aille vite...

Link to comment
Share on other sites

Quelle est l'ancienne version du module que vous utilisez et qui fonctionne ?

Moi je suis en 1.4.9 et So Colissimo 2.5 et j'ai l'erreur "Error occurred during shipping step" soit l'erreur 999 indiqué dans le fichier SCError.php mais comme l'erreur n'est pas liée à So Colissimo donc non référencée dans le guide d'utilisation.

 

J'ai testé la version 2.4 -> pareil et la 2.3 j'ai une erreur m'indiquant que des champs manques...

 

Moralité, je ne sais pas quoi faire et mon client me pousse au derrière...

 

Une aide ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, après avoir totalement supprimé la version 2.5,

ré-installé totalement la version 2.6,

forçé la compilation et désactivé le cache (onglet performances) pour éviter d'avoir des "trucs" qui trainent de la version précédente....

je confirme que les accentuations ne passent pas (dans mon test, la lettre "é" est remplaçée par "é"),

et à la fin de la commande, une page d'erreur affiche "Liste des erreurs SoColissimo : Error occurred during shipping step."

Link to comment
Share on other sites

je viens de tester cette nouvelle version 2.6 et plus de problème avec les accents, et le soucis de validation a disparu également, donc tout roule de mon coté

 

pour ceux qui ont encore le soucis, peut être vider le cache de navigateur et supprimer les fichiers cache dans le répertoire Compile.

 

Merci presta !

++

Link to comment
Share on other sites

je viens de tester cette nouvelle version 2.6 et plus de problème avec les accents, et le soucis de validation a disparu également, donc tout roule de mon coté

 

pour ceux qui ont encore le soucis, peut être vider le cache de navigateur et supprimer les fichiers cache dans le répertoire Compile.

 

Merci presta !

++

 

Content que ca ait fonctionné.

 

@Momento : Je refais un test dès que possible ...

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, j'ai moins de chance que certains...

Par acquis de conscience, je suis allé vider le cache compile, puis le cache de Firefox.. mêmes problèmes !

puis ensuite, je suis allé tester avec Internet Explorer... mêmes problèmes !

 

pourquoi cela marcherait chez certains, et pas chez d'autres ?

Edited by Momento (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer de la 2.5 à 2.6 et de faire un test avec un "é" dans le nom et un "à" dans l'adresse. J'ai bien l'erreur "Liste des erreurs SoColissimo : Error occurred during shipping step."

 

J'ai également un soucis quand je suis en "mode 5 étapes". Que je sélectionne le mode de retrait en magasin ou So Colissimo, cela me lance la page de So Colissimo. Une fois validé, cela me remet à l'étape 4 du choix du transporteur au lieu de m'amener à la page de paiement.

En "mode one page checkout", aucun soucis, cela fonctionne correctement (hormis le soucis des accents).

 

J'utilise la dernière version de Prestashop, 1.5

Edited by Nico34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OK j'ai testé de mon côté, et ça fonctionne sur tous les champs (en fait, vous supprimez les accents et les remplacez par les caractères non accentués), sauf le nom de famille.

 

Après rapide coup d'oeil, il manque en effet la fonction "replaceAccentedChars" sur la ligne ceName

Link to comment
Share on other sites

Ca y est enfin pour moi avec cette version 2.6.1 !!! :D

Le problème d'accentuation a disparu... je dirais même que les accents ont disparus...

Nous aurions peut-être préféré que les vrais accents restent... mais bon, si c'est la condition pour que ça marche...

Du fait, l'erreur de retour au site à disparue également.

 

Merci à fGaillard pour sa réactivité !! ça fait du bien quand on s'occupe de nos problèmes... ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, malheureusement je n´ai pas d´autre solution à apporter à ce problème.

Après plusieurs tentative il semblerait que le web service SoColissimo n´aime pas du tout les accents (même encodés) ce qui, je le concois, est plutot dérangeant.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai un gros problème avec le module socolissimo (2.6.3).

Avec le module socolissimo. Après avoir remarqué le bug d'accent sur la 2.4 sur un PS 1.4.9

j'ai mis à jour le module. cepandant, le module CMCIC ne fonctionne plus. j'ai un fatal error (firstname is empty du côté du crédit mutuelle). Quand je choisit un autre transporteur, ça fonctionne sans problème. Je suppose donc que le problème vient de socolissimo. même après remise du 2.4, ça fonctionne toujours pas ...

 

:(

 

des idées ou des personnes dans le même cas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Petit retour de bug : si je rajoute un accent dans l'iframe (modifie l'adresse par exemple), le retour vers Presta plante. (C'est vicieux, je sais :) )

 

 

Concernant le problème sur le nom, j'ai le même soucis mais je n'est pas encore compris quand il se produit. En effet pour certains clients, le nom a sauté de l'adresse. Il ne reste que leur prénom (et leur adresse).

 

Je regarde si je trouve qqch...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai testé le module dans sa dernière version avec un Presta 1.451 et si je passe par une fancy box ça m'a l'air bon, mais si je décoche fancy box dans la config du module ça plante avec un message "missing signature"

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Link to comment
Share on other sites

De mon coté j'ai toujours l'erreur :

Liste des erreurs SoColissimo :

Error occurred during shipping step.

 

J'ai désactivé puis désinstaller la version 2.6

J'ai supprimé le dossier dans le rep /modules

Supprimé également le transporteur sur la page transporteurs

J'ai copié le nouveau module 2.6.3 dans le rép /modules

J'ai activé le module, puis réinitialisé dans le doute

J'ai configuré le module pour l'identifiant, clé de cryptage, adresses,...

J'ai configuré le transporteur et ses frais de port

Je teste une commande, je met un accent : à nouveau cette erreur !

 

J'ai aussi testé les différentes options de cache pour le template (compilation,...) et désactivé le cache également.

 

Pouvez vous me dire ce que j'ai pu louper ??? Merci

Link to comment
Share on other sites

Non, je pense que tu n'as rien loupé !

J'ai reproduis ton erreur.

Je pense que le module enlève les accents des noms des clients enregistrés dans Prestashop,

si le client modifie ce nom (ce qui est logique, car s'il constate qu'il manque un accent à son nom, il le rajoute...), alors l'erreur d'accentuation réapparait, et fait planter le module...

"fGaillard" va devoir s'y remettre... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.. Je suis à bout avec ce module..

 

apres avoir rempli tous les champs( identifiant FO, clé de cryptage et tout le tralala..), en cliquant sur sauvegarder, ca m ecrit "impossible de sauvegarder les parametres"

ca fait 48h que j'essaie, avec l assistance de la poste qui ne comprends pas non plus pourquoi ça ne marche pas....

 

Une idée?????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.. Je suis à bout avec ce module..

 

apres avoir rempli tous les champs( identifiant FO, clé de cryptage et tout le tralala..), en cliquant sur sauvegarder, ca m ecrit "impossible de sauvegarder les parametres"

ca fait 48h que j'essaie, avec l assistance de la poste qui ne comprends pas non plus pourquoi ça ne marche pas....

 

Une idée?????

Peut etre les droits sur le dossier du module ?

 

Bah non, c'est pas parfait... puisque ça marche pô :lol:

Oui si le client veut livrer a une autre adresse que la sienne et qu'il y a un accent dedans = erreur !

Link to comment
Share on other sites

Perso. j'ai du passer à la version 2.0 du module pour mettre en prod.

 

Maintenant, j'ai un autre soucis et pas des moindres : Pas de transporteur pour les DOM

 

EDIT : pas pour les DOM mais plutôt pour un nouveaux pays (martinique) que j'ai crée en BO, j'ai bien le tableau des transporteurs mais il est vide

 

REEDIT : J'ai modifié les codes iso des pays "Martinique", "Gaudeloupe"... d'ailleurs est ce vraiment des pays ? donc j'ai mis le code iso "FR". j'ai bien le module socolissimo qui apparait dans le tableau des transporteurs. mais code postal invalide après que la fancybox apparait (apparition de 2 secondes)

Edited by neodominique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Légèrement HS mais, est-ce que cette dernière version est compatible avec le dernier framework en date de SoColissimo (V5 - mars 2012) ?

ColiPoste nous a informé ce matin que toute version antérieure ne fonctionnerait plus à partir du 1er janvier 2013.

Link to comment
Share on other sites

Le service SoColissimo vient de m'appeler pour m'informer qu'a partir de janvier 2013 la version Iframe de leur service deviendra la seul solution et que je devais par conséquence faire la MAJ de site.

 

Je me suis donc empressé de faire cette MAJ du module en 2.6.3!

 

Je fais une commande de test pour vérifier cette nouvelle version et découvrir cette nouvelle solution pour mes client(e)s, la fenêtre de choix SoColissimo s'ouvre bien avec les différents choix de livraison mais après validation retour sur la boutique et la une page en erreur "01. Error occurred during shipping step.".

 

Du coup j'ai du désactiver le module.

 

Merci LaPoste!

 

Je fais ce commentaire pour donner plus d'info sur la panne et pour recevoir le notification :D !!! mdr

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer les différents problèmes actuels :

- les v2.4 (et inférieures) n'utilisent pas le dernier framework en date de LaPoste et ces versions ne marcheront plus au 1er janvier 2013

- la v2.6.3, bien que compatible, a bien trop de soucis pour être utilisée actuellement et il faut donc conserver une version antérieure d'ici à ce que le support Prestashop se réveille

- SoColissimo ne fonctionne QUE pour la France Métropolitaine (contrairement à ce que notre commerciale nous avait initialement indiqué); pour les expéditions à l'international (DOM/TOM inclus), il faut conserver en plus le transporteur Colissimo classique dans Prestashop (contrats Access/Expert OM pour les DOM/TOM et contrat Expert I pour l'international)

Edited by shroom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il serait intéressant (et rassurant..), d'avoir maintenant une personne de Prestashop qui pourrait nous indiquer ce que nous pouvons attendre, et pour quand...

Les problèmes étant identifiés, il faudrait maintenant que nous soyons au courant des évènements, non ?

 

Le premier problème a été signalé par CadeauMaestro le 10 Septembre...

ça fait tout de même plus d'un mois.... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J'ai également eu un coup de fil du service client de la Poste hier, me disant que le nouveau module de SO Colissimo été près ...

 

Je me suis donc empressé de l'installé sur ma boutique. Au première essai tout à marché nikel. Quel plaisir d'avoir enfin une "map" avec les icônes des boutiques ou des bureaux postes. Et quel decéption quand j'ai voulu faire un deuxième essai sur un autre navigateur ou le choix du transporteur SO Colissimo n'apparaissait plus :(

 

Les p'tits gars de Presta doivent vraiment nous trouver une solution, ça risque de devenir vraiment très ploblèmatique ...

Link to comment
Share on other sites

il serait intéressant (et rassurant..), d'avoir maintenant une personne de Prestashop qui pourrait nous indiquer ce que nous pouvons attendre, et pour quand...

Les problèmes étant identifiés, il faudrait maintenant que nous soyons au courant des évènements, non ?

 

Le premier problème a été signalé par CadeauMaestro le 10 Septembre...

ça fait tout de même plus d'un mois.... :wacko:

 

Je n'arrive pas a trouver dans le bug tracker le pb so colissimo...

Link to comment
Share on other sites

Je parle du problème signalé ici-même par CadeauMaestro, puis pris en compte par un membre de la PrestaTeam avec une première correction le 3 octobre (post #23).

Pour le BugTracker, je ne sais pas...

je suis Français, utilisant un programme Français, d'une entreprise Française, et je ne parle pas Anglais.. je ne fréquente donc pas ce "service"... <_<

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, nouveaux problèmes détectés avec le module so–colissimo V 2. 6. 3, en effet, lorsque je coche la case : « je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier cadeau » , je remplis le texte, lorsque je clique sur le bouton « suivant » et valide les options so-colissimo, je retourne bien sûr la sélection du paiement mais l'option cadeau n'est pas prise en compte. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Après avoir eu un conseiller technique so colissimo au téléphone il s'avère qu'il me conseille également la version 2. 0 (savez-vous on peut la trouver ?) D'après ce que j'aurais compris, le problème de papier cadeau qui saute serait dû à l'erreur remontée par le navigateur de type : « bien que cette page soit chiffrée, les informations saisies vont être transmises en clair etc.… » Lors de la validation du formulaire so colissimo.

Edited by Le steph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le conseiller de la poste que j'ai eu (le même qui ma conseillé la 2.0) m'a indiqué qu'il développé de leur côté un module pour prestashop... qui serait surement dispo. avant la fin de l'année

Voilà une info très intéressante !!

Si ce n'est pas "du vent" et qu'ils fassent vraiment ce qu'ils disent, c'est même très très intéressant... :)

Link to comment
Share on other sites

Ok pour la team Presta, en effet il y a quelques soucis persistant, même si vous avez corrigé une bonne partie des bug de la première version :)

 

Chez moi il reste :

* les accents dans le champ "renseignements complémentaires". Ce n'est pas négligeable, j'ai eu plusieurs coup de fil de clients ne comprenant pas pourquoi ça ne marchait pas, et à qui j'ai fait enlever les accents de ce champ

* suppression intempestive des noms de famille. Là je n'ai pas réussi à isoler ce bug et à comprendre quand il se produit. Chez moi, ça tombe un fois sur 20 à peu près.

 

De mon côté je revient sur du bon vieux Colissimo, mais je reste dispo si besoin de tests !

 

++

Edited by cadeaumaestro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je suis sous un prestashop 1.4.9 et Je ne sais pas si cela va en aider certains, mais après avoir fais quelques tests :

 

L'erreur {address->firstname is empty} quand on a choisis un point relais se trouve dans le fichier socolissimo.php

 

En effet, lorsque l'on choisit de 'se faire livrer à l'adresse saisi' , on a bien le first name et last name correspondant à nos nom et prénom.

 

Cependant lorsque l'on choisit un point relais, le first name reste vide et le last name prendra comme valeur le nom du point relais, par exemple "Bureau la poste blabla".

 

Dans la fonction isSameAddress dans socolissimo.php, on a $newAddress->add() qui appelle la fonction de prestashop pour rajouter une adresse, et bien sur celle-ci doit recevoir un firstname non vide.

 

Quand on a choisit un point relais, c'est dans :

 

if (!in_array($return['delivery_mode'], array('DOM','RDV')))

 

Que l'on va passer, j'ai donc recomposer le nom de mon point relais comme ceci

 

 


if($newAddress->firstname == NULL || $newAddress->firstname == '')
{
 $tmp_address = array();
 $tmp_address = explode(' ', $newAddress->lastname);

 if(!isset($tmp_address[1]) or empty($tmp_address[1]) or $tmp_address[1]=='')
 {
   $newAddress->firstname = $tmp_address[0];
   $newAddress->lastname = '.';
 }
 else
 {
   $newAddress->lastname = '';
   for($i=0; $i < count($tmp_address); $i++)
   {
     if($i <= (count($tmp_address)/2)) $newAddress->firstname .= $tmp_address[$i] . ' ';
     else $newAddress->lastname .= $tmp_address[$i] . ' '; 
   }
 }
}

 

C'est du bricolage mais plus l'erreur du firstname vide et le nom de l’adresse est correct..

 

a+

Edited by nefzen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La Poste t'a appelé pour te dire d'installer le module 2.6.3 ? c'est ça ?

:blink:

 

La poste m'a appelé me disant que la nouvelle version était téléchargeable et que celle-ci apportait plusieurs nouvelles fonctionnalités vraiment intéressantes et qu'il faudrait que je change de version avant janvier 2013.

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait des tests, et il semblerait que l’erreur

 

Liste des erreurs SoColissimo :

  • Error occurred during shipping step.

 

lorsque l'on remplis des accents dans l'iframe vienne de la "signature" qui n'est pas valide.

 

Dans le fichier validation.php de so colissimo on a la condition :

 

$so->isCorrectSignKey(Tools::getValue('SIGNATURE'), $return)

 

Cette condition n'est pas valide lorsque l'on remplis un champs avec accent, donc il ne rentre pas dans le if et renvois une erreur.

En l'enlevant cela marche bien, mais bien entendu ce n'est pas sécuritaire et conseillé.

 

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Salut neodominique,

 

Le conseiller de la poste que j'ai eu (le même qui ma conseillé la 2.0) m'a indiqué qu'il développé de leur côté un module pour prestashop... qui serait surement dispo. avant la fin de l'année :)

 

Tu peux m'en dire un peu plus là-dessus s'il te plait ?

Nous n'avons pas eu vent de ceci. Pour le moment nous seuls développons ce module.

Donc si tu a plus d'infos, je suis preneur.

Merci.

 

je viens de voir qu'une nouvelle version vient de sortir, et qu'elle corrige les bugs !

 

Merci la prestateam !

 

Bonne nouvelle. :)

J'espère que c'est le cas pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir qu'une nouvelle version vient de sortir, et qu'elle corrige les bugs !

 

Merci la prestateam !

salut, ou ca une nouvelle version?

je viens de télécharger la v2.6.5 et je n'ai même pas la page so colissimo qui s'affiche , iframe et quand je décoche l'iframe j'ai l'erreur avec missing signature!!

Link to comment
Share on other sites

je viens d'installer une version vierge 1.5.2 et le module fonctione (uniquement en fancybox) , même pb de missing signature

pour détailler un peu plus mon soucis, c'est que ej suis en v1.4.8 et que le module ne fonctionne pas du tout avec ma version.

 

il me zappe carrément la fancybox quand je suis en mode fancybox et j'ai la même erreur de signature dans l'autre mode.

 

je n'ai pas vraiment envie de mettre tout à jour en ce moment il faudrait que je passe des heures à refaire un thème etc... car plus rien n'est compatible.

 

va il enfin y avoir une mise à jour du module qui fonctionne?

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement essayer la dernière version du module : 2.6.5 apparemment compatible prestashop 1.4 -> 1.5.1. Je suis en 1.4.9

 

Après quelques tests cela me renvoie toujours l’erreur : Adress->firstname is empty.. je vais donc rester avec mes modifs fais précédemment sur la 2.6.3, en attendant une nouvelle version qui corrigerait tous les bugs.

Link to comment
Share on other sites

je viens de télécharger la v2.6.5 et je n'ai même pas la page so colissimo qui s'affiche , iframe et quand je décoche l'iframe j'ai l'erreur avec missing signature!!

 

Pour suivre cette discussion car je ne suis pas le seul à galérer on dirait. Prestashop 1.5 avec module SoColissimo Version :2.6.5 (mis à jour il y a 10 mn). Avec ou sans l'option Fancybox, rien ne se passe alors que je crois qu'on peut s'attendre, un peu comme le module Mondial Relay, à différentes options à cocher pour dire le choix de livraison ?

J'ai choisi ce module pour calcul direct par API sur la Poste et un usage facilité pour clients et commerçants, j'espère à ne pas avoir à le regretter...

Le client peut cocher "Avec La Poste, 5 solutions de livraison et un grand réseau de points de retrait." et valider, on sera bien avancés...

Link to comment
Share on other sites

Suite à nouvelles lectures il semble se confirmer que ce module ne calcule rien, donc saisie de tous les tarifs pour poids selon destinations -> à la main ? ;-(

Il serait chouette qu'on ait un fichier de requete SQL qui fasse cette config. Quelqu'un a déjà fait ? Sinon pourquoi ne pas le faire en commun ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même hallucinant que personne ne soit capable de developper un module qui fonctionne correctement......La poste est incapable de proposer un module fonctionnel, à quoi sert so collissimo sans module.....à rien

 

Il reste à peine 2 mois avant que l'ancienne version soit obsolète et toujours aucun module pour la version iframe......

 

Le pire c'est que le contact que j'ai eu à la poste, pour eux, il y a aucun soucis tout fonctionne !!!

Avec une réponse comme celle là ça va pas faire avancer les choses.......

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, pas mal de problème sur ce module... Mais pour une fois je crois que la poste n'y est pour rien. La documentation d'intégration pour le développement d'un module fonctionnel à l'air complète mais peu-être mal utilisée pour le développement du module Prestashop .... Ce que je trouve dommage c'est de livrer un module qui ne fonctionne pas.

Pour faire avancer les choses, je propose à l'équipe de développement Prestashop de regrouper les intégrateurs qui ont des problèmes avec ce module et de les intégrer dans le débogage et test du module dans sa version .. 3 ? avec fonctionnement obligatoire en iframe puisque l'ancien mode va disparaître et qu'il n'y a pas lieu de le maintenir.

Sachant cela, le code du module peut certainement être refactoré pour le simplifier et enlever pas mal de risque de bugs.

Cordialement,

Olivier.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve dommage c'est de livrer un module qui ne fonctionne pas

 

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'une boite comme la poste ne soit capable de faire developper un module en interne et qu'ils s'appuient sur des devs externes pour leur propre module.

Systempay et bien d'autres ont developpé leurs propres modules: et ça marche nikel.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je propose alors que Prestashop retire du produit le module gratuit qui ne marche pas.

 

voilà une idée qu'elle est bonne....

Mais bon chui pas certain que la poste se bougerait plus, quand je vois depuis quand date le problème.....en fait le module n'a jamais fonctionné correctement, même la version 2.4 qui est bancale mais qui avait le mérite de fonctionner est remplie de bugs.....

 

Pour notre boutique le module so colissimo est désactivé et nous gérons les relais colis avec un autre prestataire qui eux nous ont fourni un module fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre aussi des problèmes avec le module SoColissimo en v2.7 (sur presta 1.5). Après avoir effectué une commande, sélectionné le transporteur, lieu de livraison, il me retourne l'erreur suivante :

 

Liste des erreurs SoColissimo :

  • This key is required for Socolissimo:TRADERCOMPANYNAME

 

Pour pallier à ce problème je n'ai trouvé qu'un vieux sujet de mars 2011 qui manque de précision :

http://www.prestashop.com/forums/topic/99509-erreur-dans-le-module-so-colissimo/

 

 

Si quelqu'un connait la solution ça serait top! :)

Link to comment
Share on other sites

des membres de Prestashop qui brillent ici par leur absence

 

Tu peux lire cet article, tu comprendras pourquoi tout merde en ce moment chez prestashop.....il y a plus personne tout simplement, grande vague de licenciement chez les devoloppeurs entre autres ceux qui étaient censés faire une 1.5 STABLE

http://blog.academy-ecommerce.com/prestashop-en-exces-de-vitesse

 

Entre parenthèse pourquoi virer ces mecs qui bossaient sur cette version depuis des mois alors que celle ci est loin d'etre stable.....

Link to comment
Share on other sites

@cocota : Merci pour l'article, il est très instructif...

Effectivement les apports de la 1.5 étant pour le moins limité (à part le multi-boutique mais vu la stabilité de l'ensemble je ne me risquerai pas) il vaut mieux rester sur la branche 1.4.x mais un peu tard pour moi qui viens de mettre une boutique en prod en 1.5... J'ai pu cependant installer le module tgg_atos avec quelques modifs mais sosolissimo passe à la trappe !

Pour l'aspect développement, il faudrait peut-être faire jouer l'aspect communautaire et apporter nous aussi notre brique au développement mais pour cela il faut que l'équipe presta accepte l'aide... si ce n'est pas le cas, alors un fork verra le jour comme c'est souvent le cas, et repartira d'une version stable et saine.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème est que la majorité d'entre nous n'a pas les connaissances requises pour faire avançer le truc....

Pour rester sur so colissimo les bugs sont super complexe à résoudre......pour des non developpeurs....

Je pense qui si celà était pas trop complexe ya dejà un loulou qui aurait pu pondre un module même payant alors que là ya que dalle.....

Mais bon, il y a quand même moyen de se passer de so colissimo....la Poste ne veut pas developper un module et bien je me passe de la Poste du moins pour la livraison en relais.......et j'espère qu'un jour je serais assez gros pour me passer d'eux tout court !!! mais là c'est un autre problème...

Edited by cocota (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...