Jump to content

Refonte du site dédié aux pros


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

Depuis quelques semaines, j'ai migré ma boutique pro de la version 1.36 vers la 1.4.73, et profiter pour relooker un peu l'ensemble.

 

Quels points selon vous seraient à améliorer afin de l'optimiser ?

 

Merci de donner votre avis sur la rapidité, graphisme, navigation, un éventuel bug de navigation ou sur des navigateurs ou autres ...

 

Olivier

Edited by narjis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'image "Contactez-nous" sort de la colonne gauche (Firefox 12.0). Dommage que l'accordéon déplié prenne toutes la largeur, ce n'est pas pratique pour passer en revue les images. Le site est un peu lent à mon gout, on pourrait mettre en place la concaténation des css et js (back-office / préferences / performances).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Des majuscules à tout va ! Le facebook j'aime avec 8 personnes = inutile dans ce cas !

 

Cordialement

euh... non rien

Très beau site par contre pas fan des ombres portées dans le titre

Bonjour Boutipub

Oui en effet, j'avais fais un essai...et suis pas fan non plus...merci de la remarque

L'image "Contactez-nous" sort de la colonne gauche (Firefox 12.0). Dommage que l'accordéon déplié prenne toutes la largeur, ce n'est pas pratique pour passer en revue les images. Le site est un peu lent à mon gout, on pourrait mettre en place la concaténation des css et js (back-office / préferences / performances).

Bonjour Hedrad,

En effet, seul l'affichage sur Chrome était correct, IE et FF présente un décalage, je l'ai retiré provisoirement, on me trouve à ce jour sans soucis.

Concernant la lenteur, la concaténation css/js est bien en place, les ralentissement viennent des chargements des scripts gplus, facebook et twitter, même en les utilisant en asynchrone... comment y remédier ? je l'ai rajouté en fin de we sur le site...

L'accordéon en home est configuré ainsi...perso cela ne me dérange pas plus que cela... à voir peut être en modifiant légèrement le code...

Merci de ces remarques

Bonne journée

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

C'est très pro. Quelques remarques toutefois :

  • Police de ta barre de menu (manque d'homogénéité) + Taille différente + Manque de contraste par rapport au reste du site --> Rose ? Vert ? à voir...
  • Bouton Envoyer sur lien contact (IE9 --> moche, Firefox 12 --> joli mais décalé hors formulaire)

Et c'est tout pour moi...

Bonnes ventes !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olivier, ne me souvenant plus de l'ancienne version, je présume qu'il y a eu du gros boulot de fait. Peux-tu me faire signe par exemple samedi pour que je fasse un tour complet du site et donner mon avis ? je n'ai pas trop de temps ce soir ni les prochains jours, mais ce serait avec plaisir vu que juridiquement il y a peu à redire ;)

toutefois ma première remarque concerne le menu où des catégories sont en minuscule alors que majoritairement c'est en majuscule. Le "vide" à droite dans le footer (sous les logos des paiements CB) attire trop mon regard quand je suis en bas de page, est-ce que moi ? j'y verrais bien là quelque chose pour combler. A plus tard donc, dans quelques jours ^_^

Link to comment
Share on other sites

Trop fourni et chargé pour moi; par contre j'aime bien le bandeau comportant les icônes liées aux services/avantages

 

Bonjour johanna73

Je respecte, on en peut pas plaire à tous le monde... le site est surtout dédié aux professionnels, et les pro aiment l'information et la transparence. Au cas ou, le bandeau du bas est le module réassurance.

Cordialement

 

Salut

 

C'est très pro. Quelques remarques toutefois :

  • Police de ta barre de menu (manque d'homogénéité) + Taille différente + Manque de contraste par rapport au reste du site --> Rose ? Vert ? à voir...
  • Bouton Envoyer sur lien contact (IE9 --> moche, Firefox 12 --> joli mais décalé hors formulaire)

Et c'est tout pour moi...

Bonnes ventes !

 

Bonjour gihel,

Merci de tes remarques, les polices du menus sont revenus en normal (uppercase auparavant), à voir pour rajouter soit de la couleur (Rose en l'occurence) soit sur les traits du haut et bas du menu, soit la couleur de police en rose...

Le bouton envoyer à été rectifié (vu sous FF), j'ai modifié l'emplacement du slidecaptcha.

Ne peut malheureusement pas vérifier sous IE9, suis sur mac, et émule XP avec IE8.

Cordialement

 

Bonjour Olivier, ne me souvenant plus de l'ancienne version, je présume qu'il y a eu du gros boulot de fait. Peux-tu me faire signe par exemple samedi pour que je fasse un tour complet du site et donner mon avis ? je n'ai pas trop de temps ce soir ni les prochains jours, mais ce serait avec plaisir vu que juridiquement il y a peu à redire ;)

toutefois ma première remarque concerne le menu où des catégories sont en minuscule alors que majoritairement c'est en majuscule. Le "vide" à droite dans le footer (sous les logos des paiements CB) attire trop mon regard quand je suis en bas de page, est-ce que moi ? j'y verrais bien là quelque chose pour combler. A plus tard donc, dans quelques jours ^_^

 

Bonjour Paul,

En effet, beaucoup de changement par rapport à la première version, samedi est un jour tout à fait jouable pour moi, pas de soucis. Juridiquement, je pense que toutes les infos sont présentes.... ouf !!!

Les majuscules/minuscules ont été rectifié au menu, reste à définir une teinte soit sur les barres top/bottom du menu, soit la couleur du menu en rose, (plutôt #e72e66).

Le vide à droite dans le footer à été rectifié et comblé, plus de soucis non plus. Les scripts facebook/twitter/gplusone ont été retirés, car ils prenaient trop de ressources, j'en ai profité pour les rajouter avec un plugin Jquery à jour, cela ira très bien ainsi.

Je retombe à des résultats concluant (pagespeed 92%) et (Yslow 81%) pour une page à 700Ko et 2.4s de chargement, quoique peut mieux faire... mais cela dépasse mes compétence je pense...

Merci tout de même de ces remarques me permettant de faire évoluer le site dans le bon sens.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Idem via gtmetrix : http://gtmetrix.com/...ro.com/Sm28qUBO après vous pouvez envisager un CDN, (maxcdn et autres) mais c'est déjà très bien ainsi.

 

Sinon en visu élémentaire je trouve le header, peu travaillé..du moins le jpeg est peu propre...peut-être en png avec un peu de détourage.

 

Bonne ventes

 

Bonjour Aline,

J'ai déjà pensé au CDN, mais je trouve cela encore un peu complexe à sa mise en oeuvre sur l'outil prestashop, mais peut être un jour cela sera plus simplifié...

Le Header peu travaillé...au niveau logo ? pixelisé ? le png est très lourd... malgré les optimisations image apportés, à tester...

Merci de ces remarques,

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Olivier, ne me souvenant plus de l'ancienne version, je présume qu'il y a eu du gros boulot de fait. Peux-tu me faire signe par exemple samedi pour que je fasse un tour complet du site et donner mon avis ? je n'ai pas trop de temps ce soir ni les prochains jours, mais ce serait avec plaisir vu que juridiquement il y a peu à redire ;)

toutefois ma première remarque concerne le menu où des catégories sont en minuscule alors que majoritairement c'est en majuscule. Le "vide" à droite dans le footer (sous les logos des paiements CB) attire trop mon regard quand je suis en bas de page, est-ce que moi ? j'y verrais bien là quelque chose pour combler. A plus tard donc, dans quelques jours ^_^

 

Bonjour,

 

Déjà eu le temps de me faire un retour ?

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Quelques avis :

:mellow: Le slide au début se déplace trop rapidement

:mellow: Le + avec le menu devrait être plus grand

:mellow: Certaines images sont identiques pour deux produits différents

:mellow: Le design ne permet pas de comprendre que c'est un site uniquement pour les entreprises

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai retiré le slide et laissé place à un autre slider plus simpliste mais plus fonctionnel également.

Le site à été validé W3C, mais depuis la mise en place du nouveau slider, 6 nouvelles erreurs....

Le + sera prochainement modifié en plus, tout à fait daccord, par contre je n'ai pas trouvé d'image similaire en doublon, un lien peut être ?

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Très beau site dans l'ensemble bravo! Comment avez-vous fait pour cacher vos prix et créer cette boutique pro?

Bonjour,

Pour cacher les tarifs, tout simplement la fonction {if $logged}...{/if} entre les champs que l'on souhaite cacher, et une petite image affiché grâce aux css.

Pour le thème, la base était prestashop_new si je me trompe pas, un peu modifié...

Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour le site d'horaires, pourquoi ne pas afficher un lien vers votre page dédiée plutôt.

Un moteur de recherche avancé serait bien, par catégories ou prix de produits par exemple.

Bonjour,

je viens de lier le lien du magasin au bloc store de la boutique...

Oui un moteur de recherche avancée serait bien et mieux... en attendant, le module blocklayered ne fonctionne pas, il tourne en rond sans cesse, un conflit javascript très certainement.

Bonne journée

Olivier

Edited by tresorsdargan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...