Jump to content

Ajouter icone frais de port gratuit dans fiche produit


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je me jette à l'eau pour mon premier post en espérant que quelqu'un me tendra la main ....

 

J'aimerais afficher une image / icone à gauche du prix dans la fiche produit pour indiquer "livraison gratuite", mais cette icone ne devrait s'afficher que par rapport au paramétrage "frais de port offerts" effectué dans le BO.

 

Dans mon cas, livraison gratuite à partir de 65 €, cette icone ne devrait donc apparaitre que sur les produits dont le prix TTC est égale ou supérieur à 65 €,

 

J'ai trouvé un seul post traitant de ce sujet mais cela ne fonctionne pas dans mon cas

 

Une fois l'idée soumise, reste bien sur à trouver le code, et là....

 

Je pense qu'il doit falloir modifier product.tpl mais quel code insérer ?

 

Voilà, d'avance merci de votre aide (si précieuse)

 

Prestashop 1.4.5.1

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

La solution proposée la fonctionne très bien à condition de configurer dans le BO Transport < Manutention < Frais de port offerts à partir de:

Mais cela oblige a offrir les frais de port quelque soit le transporteur et quelque soit le pays d'expédition.

 

Pour ceux qui comme moi, ont mis dans le BO : Frais de port offerts à partir de: 0 et ont configuré des tranches de prix à 0 en fonction des pays et des transporteurs.

J'ai une solution qui fonctionne chez moi qui n'est pas top, mais on fait ce que l'on peut.

 

 

Il faut dans product.tpl ajouter (à l'endroit où vous désirez l'affichage)

 

{if  ($product->getPrice() >= 100)}		  
		Frais de port offert {/if}

 

la valeur 100 correspond à la somme à partir de laquelle les FdP sont gratuits.

C'est pas super souple, mais ça semble fonctionner.

 

Si il y a des déclinaisons, c'est la déclinaison par défaut qui fait s'afficher ou pas le message.

Et si en passant d'une déclinaison à une autre, le prix change et modifie les Fdp, et bien, le message ne change pas (c'est bof)

 

 

PrestaShop™ 1.4.6.2

Edited by laurent75014 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

La solution proposée la fonctionne très bien à condition de configurer dans le BO Transport < Manutention < Frais de port offerts à partir de:

Mais cela oblige a offrir les frais de port quelque soit le transporteur et quelque soit le pays d'expédition.

 

Pour ceux qui comme moi, ont mis dans le BO : Frais de port offerts à partir de: 0 et ont configuré des tranches de prix à 0 en fonction des pays et des transporteurs.

J'ai une solution qui fonctionne chez moi qui n'est pas top, mais on fait ce que l'on peut.

 

 

Il faut dans product.tpl ajouter (à l'endroit où vous désirez l'affichage)

 

{if  ($product->getPrice() >= 100)}		  
			Frais de port offert {/if}
la valeur 100 correspond à la somme à partir de laquelle les FdP sont gratuits.

C'est pas super souple, mais ça semble fonctionner.

 

Si il y a des déclinaisons, c'est la déclinaison par défaut qui fait s'afficher ou pas le message.

Et si en passant d'une déclinaison à une autre, le prix change et modifie les Fdp, et bien, le message ne change pas (c'est bof)

 

 

PrestaShop™ 1.4.6.2

 

Bonjour,

 

Je suis arrivé a placer ce bout de code dans le product.tpl  et il s'affiche en texte basique , je souhaite le mettre en forme via un fichier CSS qui se trouve dans themes/perso/css/gratuit.css  

comment faire le lien ,je ne maîtrise pas ce language merci de votre aide 

Edited by [email protected] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...