Jump to content

Un nouveau site à passer au grill !


Koalatte

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Très rapidement...

  • Impression globale positive (et efficace).
  • Manque qqch en haut à gauche de ton header (ça fait vide !)
  • Pas d'infos sur le site dans la barre de titre du navigateur (à remplir dans le back office). Juste Geek Access --> pas suffisant (et évite "Bienvenue su Geek Access" stp)
  • Descriptif du produit basé sur les caractéristiques (mets qqch de réellement descriptif, de plus rédactionnel et réserve les caractéristiques à l'onglet caractéristiques prévu pour cela)
  • Pas de promos ????

Bon courage pour la suite.

 

Gihel (www.deconappe.com --> à tester également)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le SEO viendra par la suite,

Pour le SEO à venir, tu veux dire les meta title et Description de la page index non remplis ?!

 

En effet, j'ai eu honte quand je l'ai remarqué ! :huh:

Merci !

 

 

Pas d'infos sur le site dans la barre de titre du navigateur (à remplir dans le back office). Juste Geek Access --> pas suffisant (et évite "Bienvenue su Geek Access" stp)

Oui oui, en pensant à remplir les meta tags de l'index, tout de suite, c'est mieux ! :)

 

Descriptif du produit basé sur les caractéristiques (mets qqch de réellement descriptif, de plus rédactionnel et réserve les caractéristiques à l'onglet caractéristiques prévu pour cela)

Là-dessus, pas vraiment d'accord, où j'ai mal saisi, parce que la grande majorité des modèles ont un pavé rédactionnel assez détaillé, suivi de quelques courtes mentions sur les caractéristiques, qui apparaissent minimales en-dessous du pavé. Si si, vérifie ! ;-)

Par contre, ça amène au problème que les pavés rédactionnels ne tiennent pas à coté de l'image, donc la seule solution a été d'en mettre une version d'une ou deux ligne en sous-titre, et de mettre la version longue dans le "en savoir plus", qui est moins visible. Et ça, c'est dommage.

 

Pas de promos ????

Ah non, c'est un choix commercial assumé, pas de promos "directes" sur le catalogue en période d'ouverture !

En tant que client, j'ai d'office une opinion négative d'une boutique qui commence son activité en faisant des réductions. Ça me renvoie l'idée que c'est plutôt son prix avec réduction qui devrait être son prix normal ! Un peu comme n'importe quel vendeur en magasin qui me ferait directement une promotion, ça ne me semblerait pas sérieux et me donnerait envie de fuire sans même profiter de la promo !

Et les promotions de ce type induisent toujours un risque de réputation, très mauvaise pour l'image de marque. (un article qui évoque ce sujet, pour ceux que ça intéresse).

(mais ça ne s'applique pas à ton cas, Déconappes, parce tu as un gros catalogue et que tu n'es pas en période d'ouverture, donc les promotions se comprennent tout à fait dans une logique d'optimisation des stocks. Dans mon cas avec un catalogue encore très réduit, ça ne m'apparaitrait pas sérieux).

Pour un cout égal, je m'oriente plutôt vers des codes de réduction sur certains blogs reconnus dans le secteur, ou des solutions du genre "tout à moins 10% aujourd'hui avec le code TrucMuche pour fêter je-ne-sais-quoi relatif au domaine concerné).

 

Gihel (www.deconappe.com --> à tester également)

J'y vais de suite !

Edited by Koalatte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien...

 

Tu as une facilité d'écriture, c'est bien. Ça se voit dans tes réponses ici, dans ton blog, et sur tes produits...

 

Pour ma contribution, je mettrai les tailles S,M,L... dans le bon ordre, pour l instant c'est alphabétique.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...