Jump to content

Aidez moi à ameliorer mon site


johanna73

Recommended Posts

salut :) les couleurs sont assez flashy ! je pense qu'il faut être une femme pour apprécier ? :)

perso j'aime assez , mais je trouve que tout ce rose fait assez ados , (pour ne pas dire petite fille )

il manque les mentions légales ou je me trompe?

bonne suite a vous

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta promptitude rastakouere...les mentions légales sont indiquées; il faut cliquer sur un article pour voir le bloc information ou par le lien des CGV; pour le rose il me semble que c'est assez tendance et surtout que c'est féminin.

J'en prend note ....Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

les mentions légales ce n'est pas cela ! il faut au minimum cela :

 

http://www.visagesoi...s-cccaaaaaa.asp

 

il vous faut reprendre des données des cgv pour les mentions légales là tout est mélangé !

 

Ce lien montre comment être dans l'illégalité car ces mentions légales pour un entrepreneur individuel sont très incomplètes ! Donc cosmétiques-beauté si c'est un de vos sites pensez aussi à le mettre en conformité.

 

Johanna73, les mentions légales doivent être accessibles lorsque l'on arrive sur le site, ce n'est pas le cas, donc ajoutez dans le footer ou dans le header un lien vers celles-ci.

Mettez davantage votre numéro de téléphone en avant, dans le footer il est perdu dans la masse.

Pour revenir aux mentions légales, vous comprendrez donc suite à ce que viens d'écrire un peu plus haut dans ma réponse que si je vous dit que vos mentions légales sont à revoir....

Link to comment
Share on other sites

Merci Paul Monfils

J'avoue que j'attendais votre verdict :) et je vous remercie pour vos remarques

Je ne comprends pas votre derniere phrase...pouvez vous reformuler, merci

 

Pour revenir aux mentions légales, vous comprendrez donc suite à ce que viens d'écrire un peu plus haut dans ma réponse que si je vous dit que vos mentions légales sont à revoir....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vu que vous avez probablement suivi les suggestions de cosmetiques-beaute, comme dans ma réponse j'indiquais que les mentions légales sur le site dont il fournit le lien sont incomplètes, après avoir été voir votre site je confirmais que les vôtres aussi étaient incomplètes ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien reçu...est ce que c'est mieux ?

Non, incomplètes voire litigieuses sur certains aspects, mais de bons progrès.

 

sinon mettez moi un lien que j'aille pomper les votres ! :D

Pas biieennnnn ! :angry:

Ce d'autant que les nôtres ne s'adaptent pas à votre situation. :rolleyes::P

En effet, les mentions légales ne sont pas identiques pour tout le monde. -_-

A titre d'exemple j'ai rédigé rien que cet après-midi 17 commandes de mentions légales différentes les unes des autres, seulement 3 autres commandes étaient similaires (3 auto-entrepreneurs hébergés à Roubaix pour pas citer de marque ni de concurrents avec l'une de nos filiales).

Alors soit vous passez par MP avec moi et on voit ça par devis adéquat, soit vous cherchez à Cognin sur le net un cas un site similaire à vous.

(mon humour du vendredi est particulier) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bah il est mignon... mais aucun SEO (optimisation référencement in site) n'a été fait!!! un titre serai bien pour commencer des descriptions etc...tout comme l'url rewriting enfin il y a du taf partout..allé courage c'est un travail quotidien vous le savez :-)

 

Bonnes ventes

 

Cordialement,

Aline

Edited by aline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon ben je vois que pour le rose et le flashy il ne me reste plus qu'a m'incliner bien bas . :P

:P

Bah il est mignon... mais aucun SEO (optimisation référencement in site) n'a été fait!!! un titre serai bien pour commencer des descriptions etc...tout comme l'url rewriting enfin il y a du taf partout..allé courage c'est un travail quotidien vous le savez :-)

Merci Aline, je vais voir tout ça...oui c'est sur c'est du boulot !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

si j'active les URL simplifiées les liens ne fonctionnent plus, il faut je crois faire des réécriture d'URL mais comment faire cela ?

 

EDIT : le problème sembl résolu, est-ce que c'est mieux comme ça :

Couleurs Bonheur

 

J'ai quand même une question; sur certains produits l'URL indique la marque ou le modèle alors que d'autres le cas ci-dessous, c'est la référence qui apparaît.

http://www.couleurs-...eur-279757.html

 

 

Pourquoi ?

Edited by johanna73 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En SEO in site (interne au site)

 

- Votre site est accésible sans ou avec www, problématique à coriger

- Dans l'ensemble aucuns de vos titres et de vos descriptions de pages et thématiques ne sont optimisés ou tout simplement non remplis

- Certaines de vos attributs d'images sont manquantes

- la boutique à une mauvaise performance, envisager une compression pour en améliorer sa rapidité d'affichage

- il y a des fautes

- et d'autres choses (un audit seo c'est pas en 5 minutes ;-)

 

 

Je reviens sur les titres et descriptions c'est très important :

 

voici le titre de votre boutique actuel que l'on voit sur google et sa méta description:

 

Couleurs Bonheur | Prêt à porter féminin - Couleurs Bonheur

 

Couleurs Bonheur, prêt à porter féminin, la mode, les envies, les coups de coeur

 

Pour vous donner une idée d'une optimisation par exemple ça pourrait devenir:

 

Prêt à porter et mode féminine >> Osez : Couleurs Bonheurs

 

II►De la mode à vos envies il n'y a qu'un clic! Couleurs Bonheurs c'est l'incontournable lieu des coups de coeurs vestimentaires, nous on aime!

 

En seo off site (externe)

 

Et bien vous avez commencez votre stratégie SMO (twiiter facebook etc)

Cependant aucune en netlinking/linkbuilding (communiqué de presse, annuaire etc) et encore moins en backlink (échanges de liens à thématique etc)

 

Il y a beaucoup d'autres paramètres pour vous aider à parfaire votre visibilité

- un blog par exemple...vous avez un magasin en dur, avez vous des anecdoctes épiques à faire partager...parlez-nous de mode! etc

- les comprateurs de prix

- les places de marchés

- le SEA (campagnes payantes)

etc...

 

Comme je le dis souvent un livre blanc est disponible par Prestashop et son partenaire pour les bons débuts à mettre en actions.

 

Cordialement,

Aline

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

N'hésites pas à poser des questions pour ce qui est trop technique pour toi, la communauté fera au mieux pour te répondre. Ce livre blanc est un très bon départ comme a dit Aline.

Je n'hésiterai pas ...merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je suis la personne qui s'occupe de la partie technique du site Couleurs Bonheur.

Aline, votre message m'a été d'une grande utilité, je vous en remercie.

Concernant l'accès au site sans les www, pourriez-vous me confirmer que le problème est bien réglé. J'ai modifié le htaccess.

Les modifications concernant l'indexation (SEO) des fiches produits en cours de réalisation (c'est long, il faut reprendre toutes les fiches produit).

Autre chose. Comment se fait-il qu'avec la requête "Couleurs Bonheur", la première page indéxée du site soit les mentions légales et pas la page d'accueil ? Est-ce du à l'absence de texte sur la page d'accueil ?

Edited by sam soul (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Merci pour cette réponse Madrileño, de quelle couleur de fond parles-tu ?

- si c'est le jaune elle ne vivra que le temps des soldes!

Qu'entends tu par "les soldes ne sont pas assez mis en avant" ?

est ce que c'est l'image au dessus des catégories ?

Pour le reste je transmets au webmestre :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...