Jump to content

Numéro d'identification fiscale ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de m’apercevoir que pour un client que serait en Espagne

pour créer son compte, il est demandé un Numéro d'identification fiscale

et cette info est obligatoire sinon création du compte impossible ?

je n'avais pas cela avant !!

si quelqu'un pouvait me dire comment supprimer cette fonction svp?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il faut pas désespérer de ne pas recevoir de réponse, votre post date d'aujourd'hui jour férié pour les français, ceux qui d'habitude réponde de leur lieu de travail sont chez eux. D'autres profitent de ces journées pour être en famille.

 

J'ai lu votre article pendant vous écriviez votre 2eme post, mais ne connaissant pas la réponse je n'ai pu répondre. Et ils sont nombreux ceux qui passent et lisent peut-être plus pour s'instruire que pour répondre.

 

Par contre ce qui serait sympa c'est d'expliquer le paramètre que vous aviez changer par erreur, ainsi vous participerez à aider ceux qui n'ont pas su vous aider :) Merci

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour la réponse o)

 

Mon post date d'hier, et je dit cela parce que j'ai un problème avec paypal et mon poste a 0 réponse o(

 

Pour le Numéro d'identification fiscale, c'est précisé dans ma réponse, c'est dans les réglages des transporteurs!!

Link to comment
Share on other sites

Vous avez posté hier, la communauté est composée de professionnels e-commerçants et/ou prestataires de services. Entendons par là le fait qu'avant de faire du bénévolat ils consacrent leur temps à leur activité, leurs clients.

Espérer une réponse dans un laps de temps (très ?) court relève plutôt d'un support. En ce dernier cas, le support se trouvera payant (auprès de PS SA ou tout professionnel adéquat). Pour bénéficier de la communauté de bénévoles, la patience est de mise, parfois, je dirais même plutôt, la réponse dépend aussi du moment de la journée où le problème est posé. Une question posée tôt le matin aura plus de chance d'une réponse dans la journée qu'une question posée en fin de journée où tout un chacun aspire à un peu de repos (et donc ne traîne pas sur le forum de la communauté) après une journée parfois très surchargée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse!

c'est gentil, mais ma réflexion venait du fait que dernièrement j'ai eu plusieurs problèmes et que je n'ai eu de réponse sur le forum,

a moins que j'ai des problèmes très particuliers que personnes ne rencontre o)

 

en bref je n'ai peut être pas de chance !! encore o)

 

Je viens d'acheter CGV EXPERT, il est de vous, paul monfils ?

Link to comment
Share on other sites

Ah non, CGV EXPERT fournit des éléments identiques à tout un chacun à l'exception des données qui sont entrées dans la config du module. Donc en fait ne couvre pas certains points de mise en conformité spécifique à certaines activités. Nos services ne font rien de manière automatisé, tout est rédigé au cas par cas, nous n'utilisons pas de générateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour ,

j'ai le même problème et je n'arrive pas a voir d’où ca vient .

j'ai désactiver le module de TVA intracommunautaire

et pourtant le numero fiscal est toujours demandé .. je sèche

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Comme ce topic apparait en 1ère position sur Google, et que personne n'y a répondu, car Eric69 qui se plaint qu'on ne lui réponde pas assez vite, n'a pas expliqué sa solution en signalant vaguement que c'était dans les réglages des transporteurs ...

 

Voici donc la solution, il faut aller dans "Transport" puis "Pays", cliquer sur le pays concerné, et tout en bas il y a une option l'option "requiert un numéro d'identification fiscale", il faut cocher NON, et ça roule.

 

En espérant que cela serve au prochain qui aura le problème.

 

++

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme ce topic apparait en 1ère position sur Google, et que personne n'y a répondu, car Eric69 qui se plaint qu'on ne lui réponde pas assez vite, n'a pas expliqué sa solution en signalant vaguement que c'était dans les réglages des transporteurs ...

 

Voici donc la solution, il faut aller dans "Transport" puis "Pays", cliquer sur le pays concerné, et tout en bas il y a une option l'option "requiert un numéro d'identification fiscale", il faut cocher NON, et ça roule.

 

En espérant que cela serve au prochain qui aura le problème.

 

++

 

Bonjour

 

Entre le 7 août 17h40 et le 8 août 10h32 certes c'est pas long pour attendre sur une réponse mais là aujourd'hui le 5 septembre là oui c'est long :)

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange j'avais trouvé cette option et je me rend compte que même si elle est désactivé pour tout les pays actifs, le cadre apparait quand même pour le 1er pays par défaut (france). Si après je change de pays, il disparait (et ne reviens pas même si on selectionne france).
Je peux toujours le virer du template mais ça me semble assez moche. 
et pour mois "Pays" est dans "Localisation" avec prestashop 1.5.3.1

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Sur mon Prestashop 1.6 la technique de Grouik fonctionne impec pour supprimer à l'inscription le champ Numéro d'identification fiscale ( alias "DNI / NIF / NIE" ) pour 1 pays précis :

- Localisation > Pays

- "Modifier" le pays voulu

- décocher / mettre sur Non le critère "Requiert un numéro d'identification fiscale"

 

=> Question bonus : quelqu'un saurait comment désactiver ce champ pour tous les pays d'un coup ?

Je bosse sur la boutique d'un commerçant qui a des clients un peu partout, du coup ça m’intéresserait :)

 

+ par curiosité, il  sert à quoi ce Numéro d'identification fiscale ???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...