Jump to content

Espace d'administration prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

je suis tout nouveau dans le monde du ecommerce, mais j'ai choisi aujourd'hui prestashop pour me lancer aussi. Mais après l'installation de prestashop, je ne parviens pas à me connecté dans mon espace d'administration, pourtant j'ai bien renommé le dossier d'installation et le dossier admin.

quand je me connecte avec les paramètres d'installation à savoir le mot de passe et l'adresse mail, je n'ai aucun lien qui me permet d'acceder à la partie administration de mon site. Mes question sont les suivantes:

- dois je installer encore prestashop de nouveau?

- est ce que j'ai ooblié une partie de l'installation de prestashop?

- est ce qu'il y a une table de la base de donnée ou je peux aller modifier les parametres pour qu'il me permettent d'acceder à l'admin?

- y a t il des tutos ou des cours gratuits pour prendre en main prestashop?

 

Merci pour ceux ou celles qui auront des réponses à mes problèmes, de m'orrienter afin que je puisse m'engager pleinement dans ce cms ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas bien ton problème : si tu te connectes avec tes paramètres d'installation (mail + mot de passe) tu es normalement automatiquement redirigé vers le back-office.

 

Donc quel est ton souci exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre disponibilité à l'endroit des débutants!!!!!

Actuellement, tout va bien(pour l'installation et l'accès en back office), sauf que j'ai une nouvelle préoccupation:

 

j'ai crée mes catégories et produits dans ces dernières, mais quant j'essaye de suivre les étapes de passation de la commande, je blocque au niveau du choix du mode de paiement. En effet , à ce niveau là j'ai une page dépourvue de style(css), qui n'affiche meme pas les différents mode de paiement. Je voulais sous vos permission demander de m'orrienter sur la gestion des modes de paiement (Master cart, visa, et autres)

Merci et bonne journée à tous !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci,

j'ai bien activé les options de paiement en BO, mais celles ci n'apparaissent pas sur les étapes du mode de paiement. A un niveau des étapes de passation de la commande, j'ai une page dépourvue de style. son lien est " http://localhost/prestashop/order.php" , et sur la barre des différentes étapes qui s'affiche en haut , je voie que c'est sur shipping que j'ai ce problème (avant dernière option) c'est-à-dire avant paiement.

 

Merci de m'assister si disponibiloité !!!

Link to comment
Share on other sites

En plus, j'ai ce message qui s'affiche chaque fois :""There are no carriers available that deliver to this adresses."" , je ne sais pas si c'est ça le problème.

 

Est ce que quelqu’un peut me dire comment on fait pour que les modes livraisons apparaissent sur le site au moment qu’on suit les étapes de la commande, car je me suis rendu compte que le problème se situe au niveau du mode de livraison. c'est là ou je ne parviens pas à quitter pour aller à paiement.

 

Merci de m'aider !!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Moi aussi j'ai un problème.

J'ai un mac, j'ai installé Manp, puis prestashop.

je peux voir la boutique grâce a l'url "http://localhost:8888/prestashop/index.php"

j'ai supprimé le dossier installe et j'ai renommé mon dossier admin.

Seulement quand je tape "http://localhost:8888/prestashop/admin1/"

Cela me met une page blanche ...

Aidez moi s'il vous plait.

Edited by LouisJ1234 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...